Aller au contenu

#51 27-07-2007 08:55:46

newbie
Membre
Inscription : 19-07-2007

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

merci pour les réponses mad.
un beau métier me semble-t-il...

Hors ligne

#52 31-07-2007 23:10:29

biKING66.com
Marcher et rouler
Lieu : Perpignan
Inscription : 18-06-2007
Site Web

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

A voir :

Sponge Cloths

Sponge cloths wipe like a cloth, but absorb like a sponge – up to 10 times their own weight in water. Use around the house, or in the yard. Perfect to take along on picnics – they fold easily for neat storage. Great for getting the dew off patio furniture or cleaning off a seat in the park.

http://www.3m.com/us/home_leisure/scotc … ponge.html

Et : http://www.alibaba.com/showroom/Kitchen_Cloth.html

Hors ligne

#53 16-08-2007 17:11:03

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

Une question à tous les (heureux?)possesseurs d'un BUFF.
Peut-on l'utiliser comme serviette?
Si oui, est-ce efficace?

Hors ligne

#54 17-08-2007 09:44:30

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

Chers MUL, je vous adore!
Grâce à vous, je viens d'acheter une serpillière "douce et souple spéciale sols lisses" de marque monoprix (100% viscose), 46x60 cm, 54g, 1€.
Elle essuie mieux que ma Seasummit pocket 80x40cm, 60g, à 15€!
Je l'ai mise en service en usage quotidien pour voir comment ca tient sur la durée, mais si c'est impec durant une semaine ca suffira pour que je l'embarque dans ma prochaine rando.

Cette histoire de serpillière à 1€ qui remplace les serviettes à 15€, comme celle de la bouteille d'eau gazeuse "jetable" qui remplace les gourdes, c'est pour moi la quintessence de l'esprit MUL: j'apprécie l'ironie de faire plus efficace et plus léger en même temps que beaucoup moins cher! ça me fait réfléchir à mon rapport à la consommation...

Hors ligne

#55 17-04-2008 21:53:43

hjiul
MUL dans sa tête avant tout
Lieu : Limoges
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

Pour ajouter ma pierre à l'édifice,

J'ai acheter un chiffon microfibre Univel comfort de marque Vielda (3.80€ a carrefour). Taille 32*32 et poids... je ne sait pas, j'ai pas de balance (oui oui je sait c'est pas bien) mais sa doit pas peser plus de 30g.

Je l'ai testé aujourd'hui après ma douche, résultat niquel, je l'ai essoré deux fois en cours d'usage (je mesure 1.83m donc quand même de la surface a essuyer). Il restait une légère sensation d'humidité après usage mais qui a disparu 2 min après. Résultat, je suis tout a fait conquis pour l'instant, je compte l'utiliser tout les deux jours pour voir si elle tient bien la route (odeurs, efficacité, etc...)

Cordialement,
Marc


L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin.

Hors ligne

#56 25-07-2008 09:00:59

PeterO
apprenti balladeur
Lieu : Paris / Cherbourg
Inscription : 26-09-2006

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

il y a aussi les serviettes body dry d'arena (rayon natation).
je l'ai découpée en 30*30 et c'est ma serviette quotidienne depuis 1 ans (à l'exception de mon séjour kiwi).
je ne l'ai pas pesée, mais si ce n'est pas la plus légère, elle a l'avantage d'être résistante.

Hors ligne

#57 25-07-2008 09:21:43

Alaric
Membre
Inscription : 10-08-2007

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

Peut être ne le savez vous pas mais D4 fait une serviette compact ultralight pour la rando.

Poids 52 g, taille M (58 x 43 cm). 4,10 €, elle est vendu avec un gant de toilette, donc super pratique pour la toilette quotidienne. C'est une matière éponge très douce, fine mais absorbane.

Perso j'utilise ça, et c'est parfait.

8e22ee5baa4f3d830860a93b6fe2748587a1cd.jpg

Dernière modification par Alaric (25-07-2008 09:23:28)

Hors ligne

#58 04-10-2008 12:00:36

lg
Membre
Inscription : 15-03-2006

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

Bonjour, savez-vous que l'orthographe de ce petit bout de toile est :

SERPILLIERE

piégeux non? smile

Hors ligne

#59 04-10-2008 12:09:56

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

Oui..., mais non big_smile
http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Re … es_de_1990
Descendre jusqu'à: "Mots en -illier et en -illière". (en fait les deux orthographes sont admises)

Dernière modification par velox (04-10-2008 12:11:33)

Hors ligne

#60 04-10-2008 13:15:58

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

velox a écrit :

Oui..., mais non big_smile
http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Re … es_de_1990
Descendre jusqu'à: "Mots en -illier et en -illière". (en fait les deux orthographes sont admises)

HS: Super intéressant ton lien... ça m'apprendra à corriger les gens qui disent Scénarios, Maximums etc... qui sont acceptés dans la nouvelle orthographe !!!

Hors ligne

#61 04-10-2008 17:07:40

lg
Membre
Inscription : 15-03-2006

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

velox a écrit :

Oui..., mais non big_smile
http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Re … es_de_1990
Descendre jusqu'à: "Mots en -illier et en -illière". (en fait les deux orthographes sont admises)

zut alors..;)

Hors ligne

#62 16-10-2008 18:00:33

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

Un petit produit que je me suis procuré récemment à l'occasion d'une commande chez Z-PACKS (c'est comme toujours, ce n'est pas intéressant de ne commander que ça bien entendu !) :

c59583107085466865c27381ea30cdd7f6a414.jpg

mais il est distribué aussi ici (pour le même tarif) : http://www.ultralighttowels.com/
Ils ont même des packs de 50, pour les familles nombreuses ! lol, et des grandes tailles, style serviette de bain.

Une serviette absorbante de taille respectable de 60cm x 30cm tout de même, pour un poids de 17g une fois que l'on a retiré l'emballage (mon petit bout de serpillère actuel faisait 40cmx40cm et pesait 30g)  Libre à chacun de la recouper à la taille qui lui convient donc.

Le pack de 3 serviettes coûte 5,95$, ça reste donc très abordable (Z-PACKS en fournit aussi à l'unité pour 1,95$, et des packs de 3 assortis).
Existe en différentes couleurs (orange, verte, violette).

Très bon pouvoir absorbant (capacité un peu moindre peut-être que les fameuses serpillères moults fois citées dans les posts précedents). Contact très doux et très agréable. Séchage rapide. Très compactable.
La première "mise à l'eau" est impressionnante, car la serviette est livré sous la forme d'une petit disque de 4,5cm de diamètre et d'1,5cm d'épaisseur, complètement compactée. Une fois mouillée, elle ne retrouvera jamais sa taille de départ ! wink Elle se met à gonfler, gonfler, gonfler (ils doivent avoir des actions chez Vahiné...)

f16dc4e7f9b77549aec5ce085b8a794d8bf785.jpg

Ses défaut pourraient venir probablement de sa longévité (pour le moment, quelques utilisations seulement, et 1 lavage en machine). RAS pour l'instant.

Voilà ce qu'ils en disent sur le site :
"Reusable:  Lightload Towels are machine washable and do last some time However, they can be discarded after a trip. In fact after a trip just throw them away. If you decide to machine wash them, wash them under delicate and keep dry when possible.

et le petit truc sympa et écolo (le petit plus de cette serviette ) :
"Eco friendly: It's a product that is biodegradable therefore good for the environment. The material can either be composted in the ground or burned. For this reason it should be on everyone's backpacking equipment lists and travel supplies checklist."

Et possibilité de la détourner de son usage initial : pour allumer le feu par exemple...et plein d'autres exemples très "survivors" sur le site (ils ont aussi des actions chez DM probablement wink).

Snopillèrement vôtre...


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#63 24-02-2009 00:31:54

simbis
Membre
Inscription : 13-01-2007

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

pour les serviettes a budget serré: serpillière non tissée a tester chez Auchan, carrefour etc....efficace pas cher et léger

Hors ligne

#64 24-02-2009 07:59:39

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

guigui a écrit :

Bonjour a tous,

(...) sur les serviettes de toilette absorbantes que me conseilleriez vous? Ultralite packtowl (legere mais pas douce) ,Personal packtowl de MSR; Tek Towel de Sea To Summit ou celle de Decathlon (carrement moins chere)?

Merci a tous (...)

(c'est à cette partie de message déplacée depuis Achats/Ventes que répond simbis ci-dessus)

Dernière modification par QuUnOeil (24-02-2009 08:03:38)

Hors ligne

#65 26-06-2009 20:39:28

poupoune
Membre
Inscription : 23-05-2007

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

Salut,
J'ai cherché la serpillière de la marque Stylnet au Auchan de La défense et je ne l'ai pas trouvé... au rayon des serpillières, il n'y avait que d'énormes serpillières... vous le trouvez dans quel rayon normalement?
Demain j'essaierais de passer chez Carrouf pour en trouver !

Hors ligne

#66 26-06-2009 21:20:02

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

poupoune a écrit :

Salut,
J'ai cherché la serpillière de la marque Stylnet au Auchan de La défense et je ne l'ai pas trouvé... au rayon des serpillières, il n'y avait que d'énormes serpillières... vous le trouvez dans quel rayon normalement?
Demain j'essaierais de passer chez Carrouf pour en trouver !

Salut Poupoune !

Connais pas le Auchan de La Défense. Mais ces p'tites serpillères peuvent aussi se trouver au rayon des nettoyants et détergeants ménagers, pas loin des gants et produits pour faire la vaisselle par exemple aussi.


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#67 26-06-2009 21:38:34

MauMarida
Membre
Lieu : Cavaillon-Provence
Inscription : 19-07-2008

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

salut snop
Tu crois vraiment que tous les membres du forum comprennent l'anglais.....il faudrait faire une statistique wink
Moi je ne le comprend pas ...alors si tu pouvais faire une petite traduction smile cela éviterait de me sentir marginalisé.


Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui
Corse sept.08
Corse 2009

Hors ligne

#68 26-06-2009 22:59:25

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

MauMarida a écrit :

salut snop
Tu crois vraiment que tous les membres du forum comprennent l'anglais.....il faudrait faire une statistique wink
Moi je ne le comprend pas ...alors si tu pouvais faire une petite traduction smile cela éviterait de me sentir marginalisé.

Loin de moi l'idée de marginaliser qui que ce soit, et loin de moi l'idée de te marginaliser MauMarida smile
Et bien je suis tout disposé à te venir en aide, à voler à ton secours.
Dis-moi les mots anglais que tu n'as pas compris, je me ferai un réel plaisir de répondre à tes interrogations. smile

Amicalement vôtre,
Snop


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#69 27-06-2009 06:39:53

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

Des serpillères et autres torchons microfibre peuvent aussi se trouver au rayon entretien voiture/bricolage. C'est le cas dans "mon" Carrefour...
J'ai aussi quelques unes de ces serviettes compactées, et elles sont vraiment super absorbantes (bien que très vilaines  big_smile!). Nickel pour essuyer la condensation dans la tente...pour ma fraîche peau je préfère un bon vieux sarong en coton tout doux!

Hors ligne

#70 27-06-2009 06:55:11

édouard
Membre
Lieu : Millery / Lyon
Inscription : 19-06-2009
Site Web

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

Ses défaut pourraient venir probablement de sa longévité (pour le moment, quelques utilisations seulement, et 1 lavage en machine). RAS pour l'instant.

J'en ai déchiré une à la première ou deuxième utilisation (j'pense pas que ça soit de la faute du chlore de la piscine ^_^) c'est vraiment pas terrible!


Marcher l'esprit léger

Hors ligne

#71 27-06-2009 07:25:29

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

Tu cites qui?
Tu parles de quoi?

Hors ligne

#72 27-06-2009 08:02:03

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

velox a écrit :

Tu cites qui?
Tu parles de quoi?

Salut Velox,

édouard cite mon post #62

édouard a écrit :

J'en ai déchiré une à la première ou deuxième utilisation (j'pense pas que ça soit de la faute du chlore de la piscine ^_^) c'est vraiment pas terrible!

Oui, c'est un produit qui peut paraître effectivement un peu fragile. Encore une fois, tout dépend de l'utilisation. Sur 7 jours dans le cadre d'une rando, la serviette était un peu déformée à la fin, un peu plus "transparente" aussi mais elle tenait encore le choc. Si je peux compter dessus pour au moins 7 jours d'autonomie, alors cet article ira dans mon sac à dos. Je privilégie la longévité pour les articles "essentiels". Cela dit, peut-être que le clore n'aide pas à la conservation.
La longévité n'est pas exceptionnelle, en n'y prenant pas garde, il est tout à fait possible de la déchirer en effet.

Pour moi qui randonne très régulièrement, j'en ai détruit qu'un ou deux jusqu'à présent (je les utilise depuis 9 mois), mais elles avaiten déjà bien vécu.
Le rapport poids emporté / service rendu / absorbtion / rapidité de séchage / durabilité / faible prix dans le cadre d'une randonnée à vocation légère correspond bien à ce que JE recherche pour ce type de matériel.


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#73 27-06-2009 08:24:06

édouard
Membre
Lieu : Millery / Lyon
Inscription : 19-06-2009
Site Web

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

Oui, l'important est que ça te convienne smile

Est-ce que tu t'en sers aussi pour tenir ta popote? (ça évite d'emporter une poignée)


Marcher l'esprit léger

Hors ligne

#74 27-06-2009 19:14:36

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

édouard a écrit :

Est-ce que tu t'en sers aussi pour tenir ta popote? (ça évite d'emporter une poignée)

Bah non, désolé ! smile
La poignée de la popote est une poignée faite maison (4g). Pour tenir la popote lorqu'elle est chaude, des petits gants suffisent. Et puis ça réchauffe en hiver ou quand il fait froid en été.


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#75 27-06-2009 20:15:49

poupoune
Membre
Inscription : 23-05-2007

Re : [Autre] Serviette ou serpillère? [SRSR]

Achat aujourd'hui de 3 types de serpillière chez Carrouf :
- Torchon Doux de La ménagère (comme Mad je crois) : 38x40cm - 80%Viscose - 20% autres fibres - 16g
- Micro&coton de Vileda (comme Simon je crois) : 31x35 - 48% Microfibre polyester - 10% Polyester - 42%coton -26g
- Cuisine&bain de La Ménagère (là c'est un essai wink) : 33x35cm en fibres cellulosiques

Je vais les essayer prochainement et vous ferai un retour!

Hors ligne

Pied de page des forums