Aller au contenu

#1 28-10-2008 21:42:09

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

ma liste d'equipement (provisoire)

été-temps modéré;
SUR MOI ;
-slip......................................................................................................28g
-soutien gorge respirant double tissu-coutures plates..................................57g
-Cartes photocopie ................................................................................10 g
-Chaussettes ........................................................................................57 g
-Chaussures Garmont cuir...................................................................1 215g
-variante selon le terrain trail NB.....................................................................526gr la paire
-tee shirt sierra nevada M L(avec capuche contre les moustiques)...............177g
-Pantalon arcterix d'escalade hyper confortable-solide...............................185g
-montre swatch ....................................................................................30g
-couteauGénial Victorinox avec sifflet!......................................................26g
lip-stic..................................................................................................10g
lunettes vue et soleil...............................................................................28g
variante avec trails.......................................................................................................................1.125g                               
                                                                                                 sous-total.................................................1.823g
PORTÉ A LA TAILLE;
sac appareil photos avec batteries-carte mémoire-chiffon................................804g
porte-monnaie avec cartes crédit.clefs maison-argent-mini lampe......................65g

                                                                                                  sous total................................................869g
GRAND TOTAL SUR MOI........................................................................................................................................2.682g
ou avec les trails..................................................................................................................................................2.093g
nb/ je vais modifier le sac de taille, //en fait pas besoin de rien modifier, en accrochant la sangle du sac du reflex , par dessus , le sac a dos, ça passe très bien, et très confortable.  Surtout facile a enlever, quand je fais du stop. j'ai mis un élastique sur le dessus du sac de manière a glisser l'objectif  dedans quand je m'en sert pas ça évite que l'appareil balance, et pèse sur le cou. je ferais une photo a l'occasion.
j'ai acheté un nouvel objectif pour la rando, qui plus ambivalent  18/200 de sigma pour canon
je suis en train de préférer le powershot...........


PORTAGE / COUCHAGE
stuff sack S............................................................................................17g
matelas autogonflant pour enfant ...........................................................424g
taie oreiller coton fab maison-pour y mettre vêtements................................18g
tente MSR HUBBA HP bricolée(tout inclus)..............................................1.400g
footprint-maison-qui sert aussi pour la belle étoile......................................165g
-Sac à dos GoLite JAM2 S.modifié.............................................................516g
-Sac de couchage  quilt GoLite 20 S + dos fermé voir plus loin............560g
                                                              sous total..................................................3.100g
Variante sans tente intérieur selon température........................................879g soit sous total ..................................................................................................................................................................... de  2.579g

VÊTEMENTS DANS LE SAC
-sac vêtements.(sea to summit-stuff sack cordura S)....................................17g
Chaussettes doubles.................................................................................64g
col roulé laine mérinos............................................................................189g
Veste imper marmot imperméable-coupe vent............................................300g
étui a lunettes sur le sac-par velcro............................................................10g
slip de rechange.......................................................................................28g
caleçon laine mérinos..............................................................................169g
pantalon de pluie MEC.............................................................................140g
gougounes en tissu a bivouac.....................................................................77g
                                                              sous total...................................................994g

HYGIÈNE / MÉDICAMENTS
sac de transport sylnilon.............................................................................7g
-Brosse à dents ........................................................................................7g
-Dentifrice sansodyne petit tube.................................................................23g
-Gant de toilette ..................................................................................... 12g
-GSE Extrait pamplemousse(désinfectant eau) .............................................19g
-savon Marseille liquide..............................................................................30g
-crème visage...hé oui, je suis une nana hein!...............................................20g
-crème solaire...........................................................................................20g
-peigne en plastique....................................................................................8g
-miroir éclairant(remplace lampe éventuellement)..........................................38g
-pierre cristal déodorante............................................................................27g
-Aspirine ..................................................................................................10g
-pansements divers....................................................................................10g
-pommade consoude(cicatrisante)................................................................11g

                                                                sous total...................................................242g

CUISINE
-popotte style globe trotteur au esbit-sert de bol pour tout..............................140g
-12 pastilles esbit........................................................................................77g
-Briquet ................................................................................................... 12g
-allumettes de secours..................................................................................2g
-cuillère.et fourchette....................................................................................6g
-2 platibus 1 litres a bouchon-2x28G.............................................................56g
-1bouteille Gatorade accrochée sur la sangle avant.........................................48g
-sac de transport bouffe.(le sac est surtout pour la popotte qui tache)...............17g
-serviette acrylique.......................................................................................8g

                                                                 sous total.................................................366g

PETIT MATÉRIEL
-Bouchons d'oreille ....................................................................................2 g
-Ficelles-lacets [2] .................................................................................... 6 g
-couverture de survie-Pinces à linge [3]-autocollants pour réparation tente.......20g
- stylo + boussole-baromètre......................................................................30g
                                                                 sous-total..................................................58g   
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   
                                                                                                                                   TOTAL GÉNÉRAL SAC= 4.760 kg

en variante ......................................................................................................................TOTAL GÉNÉRAL VARIANTE; 4.239kg

modif pour alléger un peu de 6.125kg a 4760kg le 06-09-09.... Yeahhhhhhhh moins de 5kgrs..Je suis assez contente de moi la. ET EN VARIANTE   à 4.239kg  ça descend gentiment.......

Dernière modification par bodha (06-09-2009 21:37:55)


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

#2 30-10-2008 10:59:51

MauMarida
Membre
Lieu : Cavaillon-Provence
Inscription : 19-07-2008

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

bonjour bodha
Intéressante ta liste, tout ce matériel photo si lourd, bien utile ? smile les chaussures 1215 gr peut mieux faire wink un caleçon en laine ? en été ? un sur pantalon vraiment utile...un pantalon qui sèche rapidement fait l'affaire. Ton miroir te suffisait pour l'éclairage, tu ne te déplaçais pas à l'extérieur ?
pour la nourriture et la boisson tu avais prévu quoi ?

J'ai bien compris c'est pour ton séjour en Corse ?

@+


Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui
Corse sept.08
Corse 2009

Hors ligne

#3 30-10-2008 14:41:30

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

oui, le matos photos est lourd, pour le moment c'est le mieux que je puisse faire, a moins de changer de lentilles, c'est prévu sans doute pour l'année prochaine, car très très cher, la j'économiserais un bon 500g.
j'ai plusieurs paires de chaussures, mais je suis bien dans celles la, en attendant de trouver plus léger, je pense selon le terrain acheter des trails, mais bon ici, c'est souvent très boueux, ou rocailleux.
Pour le sur-pantalon, au printemps et a l'automne oui, les soirées sont froides, et  quand il pleut c'est quand même + confortable, et aussi, pour traverser des petites forets de tuckamores a terre neuve, ça évite les gros bobos(comme j'ai eu aux jambes), qui risquent de s'infecter. on va dire en juillet -août, pas de caleçon, mais de l'anti moustiques , et , pour éviter les piqûres le soir, le sur-pantalon, qu'ils peuvent pas traverser, et la veste moustiquaire, car ils sont hyper vorace.
pour l'eau ici, il y en a partout, il faut juste la filtrer avec le pristine et ajouter 3 gouttes de GSE Extrait pamplemousse(désinfectant eau)
la nourriture  environs 600 a 700gr par jours.
pour la lumière, j'aime bien me déplacer sans , on voit très bien la nuit, en fait je m'en sers que pour regarder l'heure, et du miroir pour me regarder un peu. je fait de temps en temps de la marche de nuit sur sentier, je précise,  pas besoin de lampe, les frontales sont éblouissantes et on voit plus rien après, mais surtout j'aime voir la nuit sans lumière, on voit plus loin, c'est trop localisé comme vision..
mais je cherche encore a alléger, merci de ton avis, MauMarida, il est précieux, d'ici a la saison printanière, j'aurai changer quelques pièces de mon équipement de base, comme le thermarest, je peux gagner un bon kg en tout.....j'espère.


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

#4 30-10-2008 19:03:18

LeNovice
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-08-2008

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

Bonsoir Bodha,
il existe maintenant des frontales à 25 euros très légères qui peuvent éclairer - au choix - en lumière blanche OU ROUGE comme cela se fait dans la marine la nuit. Ainsi, on ne doit pas attendre 30 minutes pour récupérer sa vision nocturne.
LeNovice dit Michel.


devise de la MUL fanatique : "rien c'est déjà trop"  tongue
devise d'Audiard (je crois)  : "la brute qui marche va beaucoup plus loin que le sage qui réfléchit." wink

Hors ligne

#5 30-10-2008 19:22:55

jpopeck
Ours marcheur
Lieu : Versailles
Inscription : 01-05-2007
Site Web

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

Facile à améliorer :

porte-monnaie avec cartes crédit.clefs maison-argent......................................95g
-> le contenu dans un sac ziplog et le contenant reste à la maison

Quelques grammes à économiser en utilisant des sacs plastiques à la place de tes sac à 40g

Et puis quelques vêtements superflux


Traversée du GR5 Jura - Vosges - Alpes
http://www.gr5.fr

Hors ligne

#6 30-10-2008 21:34:06

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

Merci LeNovice, je regarderai, mais a priori, j'en ai vraiment pas besoin.

jpopeck, merci aussi pour ton commentaire.
les clés a elles seules pèsent 43gr. le contenant pèse 13 gr, et entre parfaitement dans la pochette avant du sac de l'appareil photo, qui me quitte jamais.
j'ai deja essayé avec des sacs plastiques,  ils se  déchirent rapidement, , je trouve pas très pratique comme systeme, y a bien les grands ziploc, mais il en faudrait 2, et les zip finissent par sauter.
je vais réviser sérieusement les vêtements superflus.
mais je dois pas oublier qu'ici même en juillet, j'ai deja eu des tempêtes de neige  avec des vent violents, c'est en fait un climat de montagne, voir de haute montagne. selon les endroits,
par exemple dans le massif du mont Albert en Gaspesie, qui culmine a 1000, il y a de la toundra, et des refroidissement très rapides, c'est un pays de contrastes, on peu avoir 30°,  et en 10 mn  10°,  voir moins. On doit être prêt a ces variations.


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

#7 31-10-2008 23:12:34

MauMarida
Membre
Lieu : Cavaillon-Provence
Inscription : 19-07-2008

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

Bonjour bodha,
La liste que tu indiques est pour tes déplacements au Québec..ok !
Comme toi je fais beaucoup de photos. Quand mon sac faisait 15kg, j'avais un Canon + objectifs, d'un poids de ....OUF !!!!
Maintenant j'ai un APN Nikon de 80gr + chargeur de 200gr, soit 280gr. avec un zoom de x3. Les photos sont très satisfaisantes.
Après c'est toi qui voit, mais pour randonner MUL....

Ma liste pour 22 jours de marche en Corse https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=7176

à bientôt


Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui
Corse sept.08
Corse 2009

Hors ligne

#8 31-10-2008 23:49:52

MauMarida
Membre
Lieu : Cavaillon-Provence
Inscription : 19-07-2008

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

re coucou,
Tu n'as pas de bâtons de marche ???


Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui
Corse sept.08
Corse 2009

Hors ligne

#9 01-11-2008 04:50:13

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

MauMarida,
non, pas de bâtons, j,en avais acheté pour la corse justement( J,ai fait une partie du GR20 sud vers nord jusqu'au refuge  A Sega, rejoint Corté pour aller a Girolatta, Porto ect mon blog ; http://eva.kolibria.com/sites/bodha/ind … -et-autres )
et le 2 eme jours je crois, j'ai fait une grosse chute dans les rocher a cause des bâtons, qui on fini la rando sur mon sac, et revendu des mon retour.
mon sac était pas trop lourd, entre 14 et 15 kg, malgré des refuges avec possibilité de repas, j'avais  un peu de nourriture, pour le petit dej et des encas. en fin je le trouvais pas lourd, mais la preuve qu'il l'était, car mes genoux eux l'ont senti ( mais bon j'ai eu 2 entorses en parachutisme et ski a chaque genou aussi) je partirais maintenant, mon sac serait maximum de 9 a 10 kg avec l'eau. J'y retournerai d'ailleurs, finir au moins le morceau qui m'a manqué.


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

#10 01-11-2008 21:18:16

MauMarida
Membre
Lieu : Cavaillon-Provence
Inscription : 19-07-2008

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

salut bodha,

C'est bien la 1ère fois que j'entends dire que les bâtons de marche sont responsables de chute, mais tu en es la preuve.:)
Je ne pourrais pas faire une rando importante sans bâton. Ils sont très utiles en montée et sur le plat. Mais en descente je ne m'en sers pas souvent voire jamais. Je préfère réserver toute mon attention où je pose mes pieds big_smile. Sauf dans les descentes à fort dénivelé et glissante (mouillée, gelée  ou gravier).

Merci pour tes réponses.

à bientôt

Dernière modification par MauMarida (01-11-2008 21:19:42)


Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui
Corse sept.08
Corse 2009

Hors ligne

#11 27-04-2009 00:15:56

Jackob
Démembré
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2009

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

Tres bien mais tu oublie une chose qui est passablement lourde dont tu ne peux te passer en amérique du nord
Un contenant anti odeur a l'épeurves des animaux
ou un sac anti odeur ainssi qu'Une corde pour suspendre ta nouriture

Il en vat de ta sécurité.

C'est aussi une question de respet envers la nature.. Cela évite d'habituer les animaux a la nouriture facile ainssi qu'au humains!

Hors ligne

#12 27-04-2009 00:51:18

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

Jackob
a date,(depuis 17 ans ici) je touche du bois, aucun animal ne s'est approché de ma tente, et il existe des sacs très bien conçu,pour les odeurs alimentaire et toilette.


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

#13 27-04-2009 09:46:44

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

Salut Bodha

Parle nous un peu du pantalon arc'teryx que tu possède, il est léger, c'est quel modèle?
Le produit désinfectant GSE, quels agents contientt'il? est-ce 100% naturel, ou c'est avec ion argent, chloridrine et compagnie??

LeNovice a écrit :

Il existe maintenant des frontales à 25 euros très légères qui peuvent éclairer - au choix - en lumière blanche OU ROUGE comme cela se fait dans la marine la nuit. Ainsi, on ne doit pas attendre 30 minutes pour récupérer sa vision nocturne.
LeNovice dit Michel.

Moi ma lampe frontale m'a couté 7€, 3led rouges, 4blanches (soit 2 soit les 4 en fonctionnement, soit les 3 rouges qui sont toutes petites, servent plus à lire la carte) bon c'est une assez grosse lampe, mais j'ai su la faire descendre à 80g piles rechargeables incluses, j'ai déjà pensé retirer des LEDs, mais bon j'ai peur que ça ne fonctionne plus après si pas j'ai récupéré une led rouge sur un jouet que j'ai mis sur une petite lampe style Photon avec petit bouton de blocage . J'utilise la grosse pour les journées courtes de l'automne et de l'hiver.


Sinon pour l'abris, tu n'as pas pensée à changer? passer à un système plus léger? Tarp, tarp-tent etc?

Hors ligne

#14 27-04-2009 17:21:53

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

xROMUx a écrit :

Salut Bodha

Parle nous un peu du pantalon arc'teryx que tu possède, il est léger, c'est quel modèle?
Le produit désinfectant GSE, quels agents contientt'il? est-ce 100% naturel, ou c'est avec ion argent, chloridrine et compagnie??

LeNovice a écrit :

Il existe maintenant des frontales à 25 euros très légères qui peuvent éclairer - au choix - en lumière blanche OU ROUGE comme cela se fait dans la marine la nuit. Ainsi, on ne doit pas attendre 30 minutes pour récupérer sa vision nocturne.
LeNovice dit Michel.

Moi ma lampe frontale m'a couté 7€, 3led rouges, 4blanches (soit 2 soit les 4 en fonctionnement, soit les 3 rouges qui sont toutes petites, servent plus à lire la carte) bon c'est une assez grosse lampe, mais j'ai su la faire descendre à 80g piles rechargeables incluses, j'ai déjà pensé retirer des LEDs, mais bon j'ai peur que ça ne fonctionne plus après si pas j'ai récupéré une led rouge sur un jouet que j'ai mis sur une petite lampe style Photon avec petit bouton de blocage . J'utilise la grosse pour les journées courtes de l'automne et de l'hiver.


Sinon pour l'abris, tu n'as pas pensée à changer? passer à un système plus léger? Tarp, tarp-tent etc?

le pantalon ressemble beaucoup a celui la ; http://www.arcteryx.ca/Product.aspx?Wom … t-Athletic
il était en solde , fin de série a 50$, l'ayant raccourci et en taille 4, il pèse que 185 grs. il est de couleurs raisin. solide léger, et confortable a souhait, tissu légèrement extensible- il était indiqué pour l'escalade.

quand au GSE, il ne contient aucun additif,  a part de la glycerine si on y est allergique.

selon la fiche technique cliquer sur GSE concentré liquide (a gauche dans la colonne, en vert)pour voir la fiche en français, çà passe pas en direct avec la traduc de google.

pour une lampe, je n'en voit pas l'intérêt, puisque je ne lis pas le soir, je vois très bien la nuit sans lumière, et ne me fait pas repérer ainsi. je marche de nuit que par temps clair.
Je signal, que je ne fais jamais de feu, pour L'environnement, à part cuisiner, je n'en voit pas non plus l'intérêt, c'est joli, avec un groupe éventuellement, c'est romantique, mais bon ça laisse des traces, pas toujours facile de trouver du bois sec ici, le seul point positif en période de mouches, ça les fait un peut fuir, mais on est bien enfumer.

pour l'abri avec la msr, c'est parfait a date dans nos climats, éventuellement quand les mouches seront refroidies, a l'automne je peux utiliser que le double toit, soit 650 grs en moins.
Par contre quand je viendrais en France l'année prochaine, pas de tente, un petit tarp pour les pluies impromptues, sinon ma belle étoile preferée.

la je vais alléger un peut mon matos, j'ai trouvé un  pantalon de pluie de chez MEC 140gr, une fois raccourci et a ma taille.


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

#15 28-04-2009 00:24:07

Compte supprimé 4
Membre
Inscription : 21-10-2008

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

Salut Bodha,
Je trouve aussi que le matériel photo est très lourd. J'ai porté une seule fois mon EOS 400D + Tamron 17/50, et j'ai déjà envie de le remplacer par un compact à condition qu'il soit excellent. C'est le cas du Lumix LX3, à partir de 544 dollars canadiens en neuf. Évidemment c'est un choix douloureux, mais tu gagnerais plus de 1300 grammes, c'est énorme. Seul inconvénient : pas de longue focale.

10 grammes la carte ? Comment fais tu ?

Hors ligne

#16 28-04-2009 03:39:06

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

Laurentmoinsec a écrit :

Salut Bodha,
Je trouve aussi que le matériel photo est très lourd. J'ai porté une seule fois mon EOS 400D + Tamron 17/50, et j'ai déjà envie de le remplacer par un compact à condition qu'il soit excellent. C'est le cas du Lumix LX3, à partir de 544 dollars canadiens en neuf. Évidemment c'est un choix douloureux, mais tu gagnerais plus de 1300 grammes, c'est énorme. Seul inconvénient : pas de longue focale.

10 grammes la carte ? Comment fais tu ?

coucou Laurentplusec
jusqu'à maintenant, je suis en réflexion pour un éventuel lumix, ou leica, quasiment le même prix ici, et le leica est un petit bijou..... je verrai d'ici l'année prochaine, çà représente le prix de mon billet d'avion.
Je ne suis pas encore embarrassée par mon reflex, que je commence tout juste a utiliser plus adéquatement et ce sera dur de remplacer la focale 18/200 de sigma, qui me satisfait pleinement.
pour la carte, c'est en fait 2 fois une feuille de papier photocopiée recto verso , en général ça me suffit.


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

#17 28-04-2009 09:05:52

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

Laurentmoinsec a écrit :

Salut Bodha,
Je trouve aussi que le matériel photo est très lourd. J'ai porté une seule fois mon EOS 400D + Tamron 17/50, et j'ai déjà envie de le remplacer par un compact à condition qu'il soit excellent. C'est le cas du Lumix LX3, à partir de 544 dollars canadiens en neuf. Évidemment c'est un choix douloureux, mais tu gagnerais plus de 1300 grammes, c'est énorme. Seul inconvénient : pas de longue focale.

10 grammes la carte ? Comment fais tu ?

J'ai depuis peu le Canon G10 avec moi et je dois dire qu'il est assez bluffant (et avec une focal plus grande). On a les capacités de réglages manuels d'un réflex pour l'encombrement d'un gros compact (même si c'est loin d'être un reflex par certains autres cotés).

Hors ligne

#18 28-04-2009 09:11:45

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

Pas de feu, ça c'est bien, moi non plus je ne fais pas de feu, j'aime pas ça. ça pue, ça laisse des méchantes trace partout, c'est sale. Et on se fait repérer.

Hors ligne

#19 28-04-2009 09:49:17

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

Il y a aussi les bridges comme appareils photo. C'est assez compact et pas trop mal.

Test Dpreview
http://www.dpreview.com/reviews/q109superzoomgroup/

Hors ligne

#20 28-04-2009 15:15:07

ragondin_volant
Membre
Inscription : 20-12-2008

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

Salut et merci de faire partager ta liste.

Tu peux en dire un peu plus sur ta HUbba Hubba modifié pour arriver à 1400g?

Merci!

Hors ligne

#21 28-04-2009 18:55:49

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

ragondin_volant a écrit :

Salut et merci de faire partager ta liste.

Tu peux en dire un peu plus sur ta HUbba Hubba modifié pour arriver à 1400g?

Merci!

la hubba hubba, c,est pour 2
la hubba hp, dont je parle est la solo ;
http://www.lestentes.com/acatalog/Produ … geres.html
que j'ai entièrement fermé avec du tissu d'une ancienne tente, au niveau des filet, pour en faire une 4 saisons.
sinon elle est utilisable avec seulement le double toit ce qui est bien pratique.


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

#22 20-05-2009 14:29:29

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

sac de 8kg6 tout inclus...... c'est décidé je vais changer d'appareil photo, sans doute un Leica bridge ; http://en.leica-camera.com/photography/ … s/v-lux_1/ 750 tout inclus, et excellente lentille.

a9431e0946d1a063f2b536632fcace8da61a85.jpg

petite fin de semaine sur les bords du fjord du Saguenay....... première rencontre avec un jeune ours;
http://eva.kolibria.com/sites/bodha/ind … rs-de-pret
j'ai fait du mieux que j'ai pu dans les circonstances......


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

#23 20-05-2009 14:59:58

LeNovice
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-08-2008

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

Ben voila une belle ballade pleine d'imprévus. Merci de nous les avoir fait partager.

Le suis probablement inconscient car dans la même situation que toi je serai resté immobile pour prolonger le temps d'observation de l'ours tongue
Ici dans les Pyrénées, les ours attaquent uniquement les chasseurs, c'est très pratique pour les randonneurs, mais moins pour la survie des plantigrades wink

L'ours n'a pas l'air très populaire sur le continent nord-américain ... Est-ce la taille qui fait peur ou les nombreuses attaques avérées ?

A+


devise de la MUL fanatique : "rien c'est déjà trop"  tongue
devise d'Audiard (je crois)  : "la brute qui marche va beaucoup plus loin que le sage qui réfléchit." wink

Hors ligne

#24 20-05-2009 17:56:03

Compte supprimé 4
Membre
Inscription : 21-10-2008

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

bodha a écrit :

sac de 8kg6 tout inclus...... c'est décidé je vais changer d'appareil photo, sans doute un Leica bridge ; http://en.leica-camera.com/photography/ … s/v-lux_1/ 750 tout inclus, et excellente lentille.

Merci pour le récit sur le Blog, toujours agréable à lire. L'étalage du matériel, original... j'ai la même sacoche photo.
Depuis mon dernier avis sur le poids de l'appareil photo, je me suis payé le panasonic lumix LX3. Une merveille de qualité dans la catégorie Compacts, dans moins de 350 grammes. Mais je n'impose pas mon choix, car je ne connais pas la catégorie des Bridges.

Hors ligne

#25 20-05-2009 22:34:59

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : ma liste d'equipement (provisoire)

LeNovice a écrit :

Ben voila une belle ballade pleine d'imprévus. Merci de nous les avoir fait partager.

Le suis probablement inconscient car dans la même situation que toi je serai resté immobile pour prolonger le temps d'observation de l'ours tongue
Ici dans les Pyrénées, les ours attaquent uniquement les chasseurs, c'est très pratique pour les randonneurs, mais moins pour la survie des plantigrades wink

L'ours n'a pas l'air très populaire sur le continent nord-américain ... Est-ce la taille qui fait peur ou les nombreuses attaques avérées ?

A+

le problème avec les ours ici, c'est qu'ils sont habitués a l'homme" Ils peuvent sans problème entrer dans une tente , avec ou sans personne, s'ils ont vraiment faim, de même que dans les autos, caravanes, chalets, ils sont très malins et forts. De plus la il s'agissait d'un jeune, j'ignorais si sa mère était encore avec lui, ce qui est dangereux.
J'ai une amie qui travaille dans un parc, et je sais que les ours viennent autours des tentes, dans les camping du parc, les gens ont peur, ou bien , malgré l'interdiction, les nourrissent, ce qui leur rend pas service, car ils reviennent, en étant trop familier, les gardes finissent par les déporter a 300-400km, mais ils reviennent toujours a leur lieu de naissance. Ce qui fait qu'au bout de 2-3 fois ils finissent par tuer les ours.
De plus c'est un animal sauvage, donc imprévisible, quand on voit les ongles et les dents de la bête.... je préfère le voir de loin.
Dans mon cas étant seule, loin de tout, sachant que j'allais dormir la, et connaissant l'opportunisme de l'animal (très humain en fait wink ), je préférai le voir partir au plus vite et loin.
Mais j'ai quand même été ravie de le voir, et me suis surprise a ne pas avoir peur.


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

Pied de page des forums