Aller au contenu

#1 20-10-2005 07:46:52

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

[Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Pour emporter de petites quantités de produits style crème solaire, pommade, miel, on trouve en pharmacie des tubes alus que les pharmaciens utilisent pour leur préparation.
Vendus à l'unité ils se présentent ouverts par l'arrière. Reste à les remplir puis à écraser l'arrière du tube et le rouler. Résultat un tube étanche  de la taille désirée pour environ 1 euro.

Hors ligne

#2 20-10-2005 12:23:16

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

tu en trouves aussi au Vieux Campeur, avec d'ailleurs tout un tas de conditionnement.

En pas cher du tout (gratuit), mais un peu lourd, j'utilise les boites de pellicules photos.

J'ai aussi essayé les sac plastiques, mais je trouve cela pas du tout pratique pour les crèmes ou pommades (solaire, rasage, etc) après quelques jours d'usage.

Hors ligne

#3 20-10-2005 12:33:03

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Avec les boites de pellicules tu n'as jamais eu d'ouvertures non programmées ?

Dernière modification par pierre (20-10-2005 12:33:25)

Hors ligne

#4 20-10-2005 18:28:33

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Bonjour, pour emporter ma crème pieds ( akiléine nok ) j'ai des petits sachet platiques ( 5x3 cm )avec fermeture par zip et c'est top, par contre je ne peux vous conseillé un magasin, j'ai trouvé ces sachets au travail dans le fond d'un tiroir... Pour la crème solaire j'ai des échantillons glanés par mon épouse. Salutations allégées Le Den


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#5 20-10-2005 19:22:26

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

pierre a écrit :

Avec les boites de pellicules tu n'as jamais eu d'ouvertures non programmées ?

En fait, je mets toutes ces boites dans ma gamelle, debout: ça assure une protection mécanique, et si il y a renversement, c'est dans la gamelle et non dans le sac.

Quand je dis "toutes ces boites", avec l'approche MUL, c'est devenu une seule, qui contient du shampoing pour les randos de plus de 4 jours. Mais avant, il n'y a pas si longtemps, j'emportais ainsi du sel, de la crème à raser, du shampoing, du liquide pour pouvoir se laver sans eau, etc. Jamais eu de problème.

Mais il est vrai que ces boites ne sont pas étanches. Ne pas y mettre l'alcool à bruler par exemple...

Hors ligne

#6 20-10-2005 19:23:31

Abimael
Membre
Inscription : 28-02-2005

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

pierre a écrit :

Avec les boites de pellicules tu n'as jamais eu d'ouvertures non programmées ?

Salut, j'utilise fréquement des petites boîtes de pelloche pour servir de différents contenants (allumettes notement) et pas d'ouverture intempestives. Je trouve que les boîtes de pelloche noir et blanc ilford ont un "enclipsage" plus ferme que les kodak par exemple.

Ab

Hors ligne

#7 27-10-2005 16:46:18

cyrille
Apprenti MUL
Lieu : bordeaux
Inscription : 12-09-2005

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

bonjour,
J'utilise depuis longtemps les boites de péllicules photos (que je garde précieusement maintenant que je n'en achete plus, besause numerique) pour le sel, le sucre, la crême solaire, les médocs, le shampoing, les piles de ma frontale .....
Jamais eu de pb d'ouvertures intempestives !, elles sont toutes dans ma popotte ou cas ou !

Petite astuce, au départ je n'avait pas écris dessus (sur la boite et pas le couvercle !!) si c'était sel ou sucre et franchement gouter du sel le matin c'est pas top ! tongue


Le voyage est plus important que la destination

Hors ligne

#8 14-11-2005 17:26:57

Gurglash
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 28-05-2005

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

j'utilise une thermosoudeuse des années 70 pour les sacs congelation (les zips n'existait pas à l'époque)
Attention, à la qualité de la soudure

Hors ligne

#9 20-11-2005 19:50:12

silencio
Un marcheur dans la lune...
Lieu : Nîmes
Inscription : 03-10-2005

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Pour les petits conditionnements j'ai découvert un truc vraiment génial. Il s'agit des... Kinder Surprise!!!! Enfin  plus précisément le petit oeuf en plastique qui contient la surprise. En achetant deux Kinder pour... ma copine et moi (je sais acheté des kinder à 25 ans c'est pa tres sérieux mais c'est tellement bon!!! big_smile ) je me suis rendu compte qu'on pouvait utilisé ces petits emaballages en plastiques alimentaires pour y mettre du sel, poivre, moutarde, etc... et en plus ça ferme bien, donc pas de mauvaises surprises!!!!
Donc triple plaisir, du chocolat super bon, des surprises pour agrémenter les longues heures de travail et un super conditionnement vraiment pratique pour la rando!!!!
Voilà voilà
Je ne sais pas si vous trouverez ça tres utile...


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. Woody Allen

Hors ligne

#10 04-12-2005 22:33:57

crcolecroco3
Invité

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

tongue j arrete la photo je passe au Kinder !


   question : on met quoi dans les modele géant ? des idées ?

#11 05-12-2005 09:42:46

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

silencio a écrit :

Pour les petits conditionnements j'ai découvert un truc vraiment génial. Il s'agit des... Kinder Surprise!!!! Enfin  plus précisément le petit oeuf en plastique qui contient la surprise. En achetant deux Kinder pour... ma copine et moi (je sais acheté des kinder à 25 ans c'est pa tres sérieux mais c'est tellement bon!!! big_smile ) je me suis rendu compte qu'on pouvait utilisé ces petits emaballages en plastiques alimentaires pour y mettre du sel, poivre, moutarde, etc... et en plus ça ferme bien, donc pas de mauvaises surprises!!!!
Donc triple plaisir, du chocolat super bon, des surprises pour agrémenter les longues heures de travail et un super conditionnement vraiment pratique pour la rando!!!!
Voilà voilà
Je ne sais pas si vous trouverez ça tres utile...

Ils sont pas un peu ch***t à ouvrir?

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#12 05-12-2005 11:05:28

Geronimo
Mule dilettante
Inscription : 31-08-2005

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

silencio a écrit :

, du chocolat super bon.

???

ahem...

Hors ligne

#13 23-02-2006 18:49:53

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Bonjour,
Je fais remonter ce petit post qui me semble intéressant à plus d'un titre.
Tout le monde y a déjà pensé mais tant pis je le dis quand même.
L'hygiène, le savon existe en petit conditionnement dans les hôtels.
L'eau de toilette sous forme d'échantilon dans les parfumeries.
D'autres applications sont possibles.

(j'ai déplacé quelques messages qui suivaient vers cette discussion: https://www.randonner-leger.org/forum/v … 497#p10497 . oli_v_ier)

Dernière modification par oli_v_ier (25-04-2009 13:55:08)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#14 09-01-2008 12:31:18

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Je poursuis dans les petits conditionnements :

Le tube de dentifrice vide : 6 grammes, contenance : 80mL.
Une fois lavé, le tube de dentifrice n'a pas du tout le même comportement que lorsqu'il est plein. C'est solide et ça se reconnaît bien quand on le cherche dans le sac. Les bouchons sont souvent "à vis" et avec un opercule. Pour plus de sécurité, on doit pouvoir coller l'opercule et n'utiliser qu'en mode "bouchon à vis".

Les sachets de Pom'potes : 7 grammes, contenance : 90-100mL.
J'ai essayé et je ne suis pas convaincu car c'est assez fragile en réalité. J'ai eu un sachet qui fuyait très légèrement sur une pliure. Méfiance méfiance. hmm

Les boîtes blanches des protections auditives jaunes de la marque "Ear" : 7 grammes, contenance : rien.
Je cherchais un moyen de protéger mes aiguilles à coudre et ma lame de rasoir dans une boîte. C'est ce que j'utilise actuellement, mais, je ne suis pas super convaincu car c'est un peu gros (une taille de lame de rasoir sur 1cm de haut).

Hors ligne

#15 09-01-2008 14:02:58

Jacoba
Membre
Lieu : Petite Toscane
Inscription : 06-09-2006

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

highpictv a écrit :

Et moi j'ai jamais eu de mycose !!! (mais je sent des pieds hmm mais pas de la bouche big_smile)

Il paraît que l'acide borique est efficace ; en sachets en pharmacie.

Mais je pense à quelque chose, je ne sais pas si c'est valable car n'ayant pas ce problème de transpiration des pieds je n'ai pas testé : la pierre d'alun mouillée agit contre la transpiration sous les aisselles. Pourquoi ne pas la passer sur toute la surface des pieds, y compris entre les orteils ?


BigCactus a écrit :

...
Je cherchais un moyen de protéger mes aiguilles à coudre et ma lame de rasoir dans une boîte. C'est ce que j'utilise actuellement, mais, je ne suis pas super convaincu car c'est un peu gros (une taille de lame de rasoir sur 1cm de haut).

Pour tes aiguilles, un tube homéopathique ne pourrait pas convenir ?

Pour les lames de rasoir, peut-être en la glissant dans un tout petit morceau de polystyrène, c'est plus simple, plus facile et plus léger qu'une moitié de bouchon en liège ; et si elle est double, tu en mets un de chaque côté. Tenu(s) avec un élastique. Non ?

Dernière modification par Jacoba (09-01-2008 14:08:47)


"Imitons l'abeille, elle fait de grandes randonnées, sans perdre son objectif." Louis-Marie Parent.

Hors ligne

#16 10-01-2008 00:07:25

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Jacoba a écrit :

Pour tes aiguilles, un tube homéopathique ne pourrait pas convenir ?

Si ! wink Les super mini tubes, ce serait super...
D'ailleurs, ça me fait penser que je peux aussi utiliser le manche d'un stylo bille usagé, à recouper ! Merci wink

Jacoba a écrit :

Pour les lames de rasoir, peut-être en la glissant dans un tout petit morceau de polystyrène, c'est plus simple, plus facile et plus léger qu'une moitié de bouchon en liège ; et si elle est double, tu en mets un de chaque côté. Tenu(s) avec un élastique. Non ?

Tout simplement le couvercle de ma boîte ear ! Avec un élastique ou quelque chose du genre pour éviter que la lame ne parte !
Je gagne 4cm3 environ ! wink

Hors ligne

#17 05-11-2008 22:42:33

Bruno75
Membre
Inscription : 05-11-2008

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Les flacons souples pour liquides ou pates à risque (huile d'olive première pression, beurre*...) ont des pas de vis qui foirent dès que l'on force un peu.
Sauf les flacons à prélèvement pour selles vendus en pharmacie. Ils sont prévus pour être expédiés. Increvables.
* pour les tartines du matin, compléter avec de l'eau avant de refermer, laisser dehors la nuit, pas de problème même par bonne température la journée.

Hors ligne

#18 05-11-2008 22:48:24

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Original... c'est vrai que ça ne me serait pas venu à l'idée spontanément, mais c'est une bonne idée !! big_smile

Merki

PS: par contre c'est pas du plastique de classe alimentaire (pas trop conçu pour à la base, hihi)

Dernière modification par SpySNL (05-11-2008 22:49:18)

En ligne

#19 05-11-2008 23:06:23

Bruno75
Membre
Inscription : 05-11-2008

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Pas grave, en fin de ballade, tu l'utilises pour toi et le dépose dans un labo : )
Sérieux : super plastique souple et solide, filet de pas de vis bloquable efficacement, quatre tailles (environ 5 à 20 cl), large goulot !.

Hors ligne

#20 06-11-2008 00:37:58

Basi
Marmotte Utopique de Laboratoire
Lieu : Rhône-Alpes-Auvergne
Inscription : 28-05-2008

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Pas mal comme idée sans doute.
Perso j'utilise des flacons qui sont vendus pour l'industrie parphaceutique/chimique genre : http://www.sigmaaldrich.com/catalog/sea … MA/Z323047
C'est généralement bien hermétique étant donné qu'ils sont prévu pour contenir des produits potentiellement dangeureux.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux essayer de retrouver la référence exacte (j'en ai avec double bouchon, super étanche).

Hors ligne

#21 06-11-2008 01:30:54

crocolecroco
padawan de la rando " May the Force be with you "
Lieu : gotham city
Inscription : 10-03-2005

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

heu

  suite aux conseils de Maitre Peyo, le maitre Yoda de ce forum, j utilise les emballage de compote de pomme souple ( andros ?)

  pas mal juste un peu merdatoire à laver mais si on garde le même ingrédient ça passe, 

  croco


" il n' y a pas de mauvais temps, que du mauvais matériel "

Hors ligne

#22 06-11-2008 06:58:51

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

crocolecroco a écrit :

heu

  suite aux conseils de Maitre Peyo, le maitre Yoda de ce forum, j utilise les emballage de compote de pomme souple ( andros ?)

  pas mal juste un peu merdatoire à laver mais si on garde le même ingrédient ça passe, 

  croco

tu veux dire, si on garde de la compote ? big_smile

Hors ligne

#23 06-11-2008 09:33:34

quirk
Following the light
Lieu : Lyon, France
Inscription : 23-09-2008
Site Web

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

crocolecroco a écrit :

heu

  suite aux conseils de Maitre Peyo, le maitre Yoda de ce forum, j utilise les emballage de compote de pomme souple ( andros ?)

  pas mal juste un peu merdatoire à laver mais si on garde le même ingrédient ça passe, 

  croco

Il existe aussi des gourdes de jus de fruit (elles sont un peu plus grosses) mais ça doit être beaucoup plus simple à laver smile


Mes récits, mes photos, mon blog, mon projet sur http://www.en-voyage.info

Qui veut aller loin, ménage sa monture

Hors ligne

#24 06-11-2008 14:40:45

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Le sujet a déjà été abordé et fait l'objet d'un sujet de référence. wink
Je vous propose de les fusionner (d'ici peu). wink

Edition : les deux sujets ont été fusionnés. wink

Hors ligne

#25 06-11-2008 17:51:09

Bruno75
Membre
Inscription : 05-11-2008

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Oui, je te demande pardon et te remercie pour le petit travail à réaliser, je pensais avoir fait le tour des sujets avant de poster.
Par ailleurs, cela fera pas de mal d'actualiser le sujet, parce que le stockage de crème solaire dans une boite de pellicule, d'accord, mais sur une Kingston 2 gigas, ça va être moins facile...

Hors ligne

Pied de page des forums