Aller au contenu

#1 26-11-2008 15:21:55

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

[Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Il y a des t-shirt manche longue en laine merinos chez Decathlon au rayon skis.
http://www.wedze.com/FR/rns-400-ssv-mer … -47691066/

C'est assez fin et il a l'air pas mal.

En tout cas c'est bien moins cher que  d'autres marques.

Hors ligne

#2 26-11-2008 15:26:30

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Super info....

Merci fab !

Hors ligne

#3 26-11-2008 15:46:38

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

J'y cours, j'y vole!

J'en prend deux pour le prix d'un!
Ça peut pas être une mauvaise affaire ...

Dernière modification par Bison (26-11-2008 15:47:29)


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#4 26-11-2008 17:22:27

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Il faudrait donner à Décathlon le lien vers le site de BPL, je suis sur que peu après, il proposerait des quilts, des tarps en cuben et des gamelles en titane .. le tout au quart du prix ! lol

C'est vrai qu'ils sont balèzes les mecs ! lol

Hors ligne

#5 26-11-2008 18:57:03

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

thierry a écrit :

Il faudrait donner à Décathlon le lien vers le site de BPL, je suis sur que peu après, il proposerait des quilts, des tarps en cuben et des gamelles en titane .. le tout au quart du prix ! lol

C'est vrai qu'ils sont balèzes les mecs ! lol

C'est les chinois qui sont balèzes surtout.... hmm

Hors ligne

#6 26-11-2008 19:00:28

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Que dire qui n'a déjà été dit..
Ils observent, repèrent ce qui est porteur, pompent, et viennent squatter le marché de ceux qui l'ont initié avec des produits apparemment équivalents, mais moins bons et vendus un peu moins cher.

Dernière modification par velox (26-11-2008 19:00:40)

Hors ligne

#7 26-11-2008 19:00:51

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

SpySNL a écrit :

C'est les chinois qui sont balèzes surtout.... hmm

Ou les turcs, certains trucs sont made in turkey...(les slip kalenji par exemple...)

Hors ligne

#8 26-11-2008 19:05:16

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

xROMUx a écrit :
SpySNL a écrit :

C'est les chinois qui sont balèzes surtout.... hmm

Ou les turcs, certains trucs sont made in turkey...(les slip kalenji par exemple...)

Ouais, les trucs des turcs ! tongue

Bref, désolé d'avoir dévié du sujet principal:

Du mérinos à ce prix, même si c'est pas la même qualité de oupe et de laine, ça a le mérite de permettre à certains d'entre nous d'essayer ce type de vêtements... (moi par exemple smile )

Hors ligne

#9 26-11-2008 19:20:08

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

SpySNL a écrit :

Du mérinos à ce prix, même si c'est pas la même qualité de oupe et de laine, ça a le mérite de permettre à certains d'entre nous d'essayer ce type de vêtements... (moi par exemple smile )

Ben alors Spy?!!

https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=5256   Tu dormais ce jour là.... ?? big_smile


Xavier

Hors ligne

#10 26-11-2008 19:29:58

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

waluyo a écrit :
SpySNL a écrit :

Du mérinos à ce prix, même si c'est pas la même qualité de oupe et de laine, ça a le mérite de permettre à certains d'entre nous d'essayer ce type de vêtements... (moi par exemple smile )

Ben alors Spy?!!

https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=5256   Tu dormais ce jour là.... ?? big_smile

Le 5 mars... à 18h47... attend voir... c'était un mercredi... Ah ça y'est ! J'avais répèt' avec mon groupe !! Voilà pourquoi ! lol

Hors ligne

#11 26-11-2008 19:50:09

Tavera
Membre
Inscription : 14-08-2006

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Au top l' info....

Merci
: commande faite!

@+

Hors ligne

#12 26-11-2008 21:41:18

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Il y en a aussi en version rando, et c'est moins cher mais la couture du haut des épaules n'est pas plate. Je l'ai signalé au responsable produit.

Le défaut de ce modèle c'est que je n'en ai trouvé qu'un exemplaire en magasin et encore il était encore dans le stock qui n'était pas exposé, c'est pourquoi j'ai d'abord mis comme lien celui qui est facilement trouvable.

Je vous donne les liens :
http://www.decathlon.fr/FR/ssv-forclaz- … -46850192/
http://www.decathlon.fr/FR/ssv-forclaz- … -46852312/

Le responsable que j'ai contacté par mail m'a donné quelques infos : laine 18,5 micron, il devrait tenir compte de ma remarque sur la couture plate et surtout ils attendent de voir combien de ces Tshirts seront vendus pour continuer ou pas le modèle l'an prochain.

Pour moi je trouve ça plutôt bien que l'on trouve ce type de produit surtout à ce prix.

Je vais le prendre avec moi en bateau pendant ma transat où je devrais le porter tous les jours. Je ferais un CR dans "on a testé". Pour l'instant après quelques jours de port je le trouve très bien. Il grattait un peu plus que le modèle que j'ai mis dans mon premier mail, les manches sont un peu plus longues et les poignets plus serrés mais comme je l'ai écrit, la couture des épaules n'étant pas plate, cela pourrait gêner en rando.

Au final 2 produits : un trouvable facilement à 35 euros et un introuvable à 29 euros.

PS 1 : je ne travaille pas chez D4
PS 2 : pour la laine qui pique il faut mettre le Tshirt une nuit au congélo et après... miracle ça ne gratte plus (raison ???)

Dernière modification par fab (26-11-2008 22:05:56)

Hors ligne

#13 26-11-2008 22:11:32

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

C'est comme les pulls en cachemire, on en trouve à 15 euros.

Hors ligne

#14 26-11-2008 22:11:44

Lia
Membre
Inscription : 18-05-2006

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Deux remarques:

- Avant de vous rendre dans votre D4 préféré, assurez vous que ce produit est disponible chez eux : Le plus proche de Strasbourg qui le distribue est à plus de 100 Km (à Wittenheim pour les compatriotes)!

- Sauf trop rares exceptions, presque tout le matériel de randonnée est actuellement fabriqué en Chine ou dans d'autres pays à bas coût de main-d'oeuvre. Du coup en comparant les prix D4 à ceux des marques réputées, je me dis que, au delà de l'aspect technique (que je ne nie pas), certains doivent vraiment se faire des marges très "confortables" sur notre dos.

Hors ligne

#15 26-11-2008 22:32:30

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

pour ce prix la j'ai acheté du icebreaker.. mais aux US.
ce n'est pas parce que nous sommes habitues en france à voir des prix astronomiques qu'il n'est pas possible de vendre du merinos à 35€.

Hors ligne

#16 26-11-2008 22:43:40

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Lia a écrit :

Deux remarques:

- Avant de vous rendre dans votre D4 préféré, assurez vous que ce produit est disponible chez eux : Le plus proche de Strasbourg qui le distribue est à plus de 100 Km (à Wittenheim pour les compatriotes)!

- Sauf trop rares exceptions, presque tout le matériel de randonnée est actuellement fabriqué en Chine ou dans d'autres pays à bas coût de main-d'oeuvre. Du coup en comparant les prix D4 à ceux des marques réputées, je me dis que, au delà de l'aspect technique (que je ne nie pas), certains doivent vraiment se faire des marges très "confortables" sur notre dos.

Pour la disponibilité tu as entièrement raison. Je crois qu'on peut quand même en faire livrer dans tous les D4.

Quant au prix d'autre marques qui fabriquent également en Chine, on a un peu l'impression de se faire avoir.

Je voulais un Tshirt en Merinos mais les prix de chez Patagonia sont, en France, effrayant.

Hors ligne

#17 26-11-2008 23:10:33

Lia
Membre
Inscription : 18-05-2006

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Encore faut il ne pas hésiter entre 2 tailles : j'ai commandé du L et du XL pour moi et du S et du M pour ma fille. Sachant que ces vêtements sont livrés uniquement par paires il en restera donc 6 sur les bras de la vendeuse lorsque j'aurai fait mes choix...
Je ne sais pas si tous les chefs de rayons chez D4, ont la même volonté de rendre service à leurs clients...

Patagonia est excessivement cher AMHA. Pour du mérinos d'excellente qualité, Smartwool présente un meilleur rapport qualité/prix.
Woolpower (ex-Ulfrotté) est également très bien, et là le prix est justifié par la qualité de fabrication, en Suède de surcroît (mais c'est un mélange laine/synthétique).

Hors ligne

#18 26-11-2008 23:30:13

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Ulfotté est vraiment génial tu as raison mais c'est trop chaud ce que je veux faire (sous-vêtement light).

Hors ligne

#19 26-11-2008 23:42:11

natchy
Membre
Inscription : 15-09-2008

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

"« L'horaire moyen tourne plutôt autour de 60 heures par semaine, en comptant les heures supplémentaires effectuées sur la base du volontariat », précise Pascal Bizard, qui reconnaît que le temps de travail constitue un vrai problème chez la plupart des sous-traitants. Car, explique-t-il, les ouvriers « sont le plus souvent des jeunes qui arrivent de campagnes reculées et veulent en faire un maximum avant de retourner chez eux ». Globalement, ajoute Ying Zhuang, la directrice de la communication de Décathlon Chine, les salariés des entreprises chinoises « n'ont pas de congés payés la première année, mais ils peuvent prendre ensuite jusqu'à une quinzaine de jours de vacances, auxquels s'ajoutent les trois jours fériés de la fête du travail (le 1er mai), de la fête nationale (le 1er octobre) et du nouvel an chinois, que les sociétés complètent en général par deux ou trois jours de repos. Au total, cela correspond à trois à quatre semaines de vacances ».

Hormis la question du temps de travail, qui se pose avec davantage d'acuité pour les postes pénibles ou à risque, « nous n'avons pas à notre connaissance de cas de travaux forcés, de non-respect des minima salariaux, ni d'emploi de moins de 16 ans », assure Pascal Bizard."
"« Nous sommes un gros donneur d'ordre et un bon payeur, cela nous autorise à être sélectifs », souligne-t-il. Et si certaines marques, telles Adidas, signent parfois avec des partenaires exclusifs, à Shanghai, par exemple, le fournisseur des ballons Décathlon est aussi celui des Nike."

  extrait de cette page, archive de les échos: http://archives.lesechos.fr/archives/20 … 53-ECH.htm

-super ils ont des vacances comme nous! ça à l'air de bien se passer!

Mais là ils ont l'air de dire des choses un peu différentes:

"Vendredi 18 avril : Violations des droits de l'Homme au travail :
un rapport international accable les marques de sport"
"Un travailleur de l'usine Yue Yuen qui fabrique pour New Balance à Dongguan en Chine a ainsi déclaré : « Je suis mort de fatigue. [...] Nous travaillons sans relâche et avons toujours peur de ne pas travailler assez vite pour fournir les semelles à la chaîne de fabrication suivante… Nous sommes fatigués et sales. »
Le rapport lève aussi le voile sur la condition des travailleurs cousant les ballons en Thaïlande, en Inde et en Chine. Dans l'usine Joyful Long sur le Delta de la rivière des Perles en Chine qui fournit Adidas, Nike, Umbro et Fila, les heures supplémentaires peuvent atteindre 232 heures par mois et le salaire moyen est inférieur à la moitié du minimum légal."
le rapport complet sur ce site: "http://www.ethique-sur-etiquette.org/cp.htm#070305"

Depuis 2004, et cette affaire: http://www.novethic.fr/novethic/v3/article.jsp?id=89915, où en est-on? Allez soyons naïfs!

Hors ligne

#20 27-11-2008 07:46:51

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

natchy a écrit :

"« L'horaire moyen tourne plutôt autour de 60 heures par semaine, en comptant les heures supplémentaires effectuées sur la base du volontariat », précise Pascal Bizard, qui reconnaît que le temps de travail constitue un vrai problème chez la plupart des sous-traitants. Car, explique-t-il, les ouvriers « sont le plus souvent des jeunes qui arrivent de campagnes reculées et veulent en faire un maximum avant de retourner chez eux ». Globalement, ajoute Ying Zhuang, la directrice de la communication de Décathlon Chine, !

j'ai un peu bossé à l'étranger la chine était loin d'être le pire: l'horaire de base était 6jx9h = 54h par semaine, et pas beaucoup de dépassements d'horaire.

dans le golfe persique par contre j'ai pratiqué le travail à "mi temps " 15j à faire 4h du matin 4h de l'après midi puis 15j à faire 4h de l'aprés midi à 4h du matin etc..., une pause d'une demi heure pour manger sur le pouce et des dépassements d'horaire soit plus de 12h par jour x 7jours sur 7 = 84h par semaine sachant que nous étions dehors et que la nuit la température ne descendait pas sous les 40° l'été.

ensuite meme si la façon dont est logée et traitée la main d'oeuvre en Chine ne correspond pas à nos standards européen, ce n'est pas de la main d'oeuvre importée et traitée comme des esclaves dans des bungalows métalliques au soleil comme je l'ai vu au Koweit.

et pour finir lorsque j'ai débuté en France l'horaire pratiqué était plutot de 10h par jour x 5 jours ( pour la main d'oeuvre rémunérée à l'heure , je ne parle pas bien sur des horaires de l'encadrement c'est une autre histoire ) alors que nous ne dépassons plus 40h  pour la main d'oeuvre horaire )aujourd'hui soit 10h = 20% en moins en 20 ans cela peut changer vite  smile

Hors ligne

#21 27-11-2008 07:48:04

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Lia a écrit :

en comparant les prix D4 à ceux des marques réputées, je me dis que, au delà de l'aspect technique (que je ne nie pas), certains doivent vraiment se faire des marges très "confortables" sur notre dos.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, D4 gagne proportionnellement plus d'argent sur les produits de sa propre marque  qu'un distributeur sur les produits de marque qu'il vend ou qu'un fabricant sur les produits qu'il fournit aux distribs. Simplement parce qu'il cumule les casquettes de de "concepteur" (si, si, même s'il pompe), donneur d'ordres, importateur grossiste et distributeur détaiillant.

Tous les fils sur un produit D4 partent en sucette lol Ils doivent adorer: on parle d'eux en masse. (c'est peut-être même d'eux dont on parle plus ici)

Dernière modification par velox (27-11-2008 07:50:50)

Hors ligne

#22 27-11-2008 08:02:43

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

hehe oui, ca part encore en sucette

Hors ligne

#23 27-11-2008 08:32:07

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Frederic a écrit :

pour ce prix la j'ai acheté du icebreaker.. mais aux US.
ce n'est pas parce que nous sommes habitues en france à voir des prix astronomiques qu'il n'est pas possible de vendre du merinos à 35€.

Bonjour,

Je ne suis pas le dernier à vouloir faire des économies mais il faut tout de même avoir à l'esprit :

35 € X 1,3 = 45 €

J'ai fait l'hypothèse, grosso modo, d'une parité "1 pour 1". En effet nous bénéficions actuellement d'un "effet d'aubaine" qui est du à la parité ACTUELLE €/$. Absolument pas de marges supplémentaires de la distribution. La parité était inférieure à 1 il y a quelques années.
http://archives.lesechos.fr/archives/20 … 256509.htm


Ensuite :

45€ x 1.196 = 53,8 €
Et oui, la TVA n'existe pas (ou peu) sur le territoire américain. D'une façon générale les impôts et taxes sont moins élevés. Ceci dit quand on va dans le système scolaire, chez son médecin où à l'hôpital : on se "rembourse" (au moins partiellement selon nos contributions respectives) de l'imposition élevée de notre pays. Tout ces services nécessitent un débours bien plus élevé aux USA (je n'ai pas dit qu'ils étaient plus "chers").


Enfin :
En France les charges globales pesant sur les salaires (retraites, sécu, chômage...) sont bien plus importantes qu'aux USA. De même il existe les 35h et 5 semaines de congés payés (beaucoup moins aux USA). Tout un ensemble de choses qui rendent le travail "bien plus cher" pour les entreprises françaises d'employer du personnel dans les lieux de vente.


Donc attention, les prix des distributeurs français ne sont pas obligatoirement "injurieux", les charges pesant sur eux sont très différentes. Le "système social" est totalement différent dans ses principes (moins dans ses résultats qu'un survol rapide pourrait le faire croire).....le reste est un débat étranger à ce forum.

C'était pas pour faire le "chieur", c'était juste pour ramener les choses dans leur contexte.

did, wink


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#24 28-11-2008 22:47:17

Truella
.
Lieu : Chez papa maman
Inscription : 07-05-2008

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

velox a écrit :

Tous les fils sur un produit D4 partent en sucette lol Ils doivent adorer: on parle d'eux en masse. (c'est peut-être même d'eux dont on parle plus ici)

Ce qui m'a fait sourire c'est l'édito du catalogue Terre 2008 du VC :

"Nous avons constaté cette année avec beaucoup de satisfaction que les forums de discussion, qui ne sont pas toujours tendres, nous reconnaissent aussi un positionnement prix particulièrement attractif."

On a vraiment dit ça ?


Sinon pour le Merinos c'est une affaire, le produit est deux fois moins cher mais sans doutes pas deux fois moins bon... Encore un bon rapport qualité/prix ce qui sous entend pas une pointe de la qualité. Tant que l'on s'en tient à ce principe D4 est pas mal. Et puis leur copie pousse les vrais fabricants à se renouveler et à innover encore plus (en mieux ou pire : c'est une autre question)


EDIT : Je ne dis pas que les fabricants font de pire en pire, je dis juste que parfois c'est plus de l'innovation marketing que de l'innovation technique. fin de HS

Dernière modification par Truella (28-11-2008 23:23:38)

Hors ligne

#25 29-11-2008 10:42:17

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

ith a écrit :
Frederic a écrit :

pour ce prix la j'ai acheté du icebreaker.. mais aux US.
ce n'est pas parce que nous sommes habitues en france à voir des prix astronomiques qu'il n'est pas possible de vendre du merinos à 35€.

Bonjour,

Je ne suis pas le dernier à vouloir faire des économies mais il faut tout de même avoir à l'esprit :

35 € X 1,3 = 45 €

J'ai fait l'hypothèse, grosso modo, d'une parité "1 pour 1". En effet nous bénéficions actuellement d'un "effet d'aubaine" qui est du à la parité ACTUELLE €/$. Absolument pas de marges supplémentaires de la distribution. La parité était inférieure à 1 il y a quelques années.
http://archives.lesechos.fr/archives/20 … 256509.htm


Ensuite :

45€ x 1.196 = 53,8 €
Et oui, la TVA n'existe pas (ou peu) sur le territoire américain. D'une façon générale les impôts et taxes sont moins élevés. Ceci dit quand on va dans le système scolaire, chez son médecin où à l'hôpital : on se "rembourse" (au moins partiellement selon nos contributions respectives) de l'imposition élevée de notre pays. Tout ces services nécessitent un débours bien plus élevé aux USA (je n'ai pas dit qu'ils étaient plus "chers").


Enfin :
En France les charges globales pesant sur les salaires (retraites, sécu, chômage...) sont bien plus importantes qu'aux USA. De même il existe les 35h et 5 semaines de congés payés (beaucoup moins aux USA). Tout un ensemble de choses qui rendent le travail "bien plus cher" pour les entreprises françaises d'employer du personnel dans les lieux de vente.


Donc attention, les prix des distributeurs français ne sont pas obligatoirement "injurieux", les charges pesant sur eux sont très différentes. Le "système social" est totalement différent dans ses principes (moins dans ses résultats qu'un survol rapide pourrait le faire croire).....le reste est un débat étranger à ce forum.

C'était pas pour faire le "chieur", c'était juste pour ramener les choses dans leur contexte.

did, wink

oui ca marcherait bien si les produits vendus en France etait fabriqués en France, il ne sont pas, leur cout sont en $ donc pas d'effet pour la plupart
pour ce qui est de la tva il faut effectivement rajouter 19,6% au prix US pour une comparaison à périmétre équivalent, mais malgré ça il restent moins chers et tu trouves dessus des soldes inconnues par chez nous.
pour ce qui est du montant des marges, il est hallucinant de constater que nos accord cadres avec certaines marques pour le boulot donnent une réduc de 75% sur toute le catalogue..
bref ce n'est pas 1,X entre le cout de fabrication + distribution et le prix de vente.

pour finir quand on voit qu'il est souvent moins cher d'acheter  dans nos pays voisins tels la Suisse et l'Allemagne cela fait réver par rapport à un passé pas si vieux de 10-15ans.

Hors ligne

Pied de page des forums