Aller au contenu

#1 08-03-2005 17:16:19

kimzey
Membre
Lieu : brest
Inscription : 02-03-2005

[Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Bonjour

Je faits des ampoules à répétition au niveau du talon d'achille et j'aimerais savoir ce que vaut ce produit .En effet j'ai lu sur un autre forum qu'il était efficace si on se badijonné les pieds avec un mois avant la rando mais également pendant.

Pour plus de détails sur le produit : http://www.beautycenter.fr/fiche_produi … ticle=3078

Merci


Amateur de randonnée allégée

Hors ligne

#2 08-03-2005 22:02:37

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

oui ca marche !
moi je le fait avant les raids ou autres rando un peu hard !!!
et si ca continue tu peux changer tes chaussures !

Hors ligne

#3 09-03-2005 03:07:01

kimzey
Membre
Lieu : brest
Inscription : 02-03-2005

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

tu sais ou on peut en trouver ailleurs que sur internet car avec les frais de port ça revient cher !


Amateur de randonnée allégée

Hors ligne

#4 09-03-2005 08:17:48

coemont
Invité

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

en pharmacie, je l'ai utilisée, c'est TB.

#5 02-05-2005 18:22:13

fredou
Membre
Inscription : 01-05-2005

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

salut , un truc pas cher tu peu essayer tanopatte....c est pour les toutous mais ca marche chez les humains...le probleme tu as les pieds jaunes...
sinon creme nok dans les chaussettes et par dessus les chaussetes et abondamment.

Hors ligne

#6 02-05-2005 18:36:39

GUIM
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 21-04-2005

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

J'avais lu que l'on pouvait utiliser des solutions à base d'acide picrique pour renforcer le derme au niveau du pied.
J'ai même acheté de l'acide picrique, sans pour autant encore l'utiliser.
Par contre, ça semble être véridique et d'après ce que j'ai pu lire, c'est même le composant principal utilisé dans les préparations pour renforcer les coussinets des chiens. (Voir les 2 derniers liens pour confirmation)

http://www.sportnat.com/100km/conseils/prepapied.htm
http://perso.wanadoo.fr/pharma.rochevil … portif.htm
http://www.travhealth.fr/travhealth/src … gueZoom=FR
http://www.courseapied.net/forum/msg/2184.htm
http://www.yanoo.net/forum_trail.php4?act=1&id_mes=19

Hors ligne

#7 02-05-2005 20:21:43

jauker
MUL en formation permanente
Lieu : Villebois 01150
Inscription : 07-03-2005

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

pour la nok, vraiment bien, mais vite inssufisante au bout  d'un certains temps.( depends des conditions, flotte, transpiration, chaussette, ..)

pour le tanopatte, j'ai essayé, en effet tu as le spieds tous jaunes, et aussi tu as les pieds tous jaunes.

apres un traitement de une semaine , rien vu de nouveau sous mes pieds, sauf qu'ils etaient jaunes.


on m'a parlé mixture que l'on peut faire chez le pharma, pas essayé, j'attends votre retour.

pour la nok, je l'achete chez decathlon.

jauker


c'est en avançant que l'on progresse!!!

Hors ligne

#8 29-04-2008 08:53:34

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Salut,

Lors de la prépa de mes marathons des Sables et autres désert Cup, 333 etc, j'ai pris quelques leçons de durcissement des pieds. Mais comme nous ne sommes pas égaux, ils ne vaudront pas pour tous

S' entrainer avec des chaussures ayant la même pente que celles utilisées pendant la course;
Durcir ses pieds: produit pour les pelotes des chiens, Bain d'éosine diluée, Solution spéciale (dès que je retrouve la composition,  je vous la passe, c'est royal)
Les rendre souple: crême Nok ou pour peau désséchée
Chaussettes neuves ou lavées avec un adoucissant (pas d'assouplissant)
Protection a priori: bandages elastoplaste aux endroits connus pour faire des ampoules; pour moi 4 ème orteil de chaque pied

Pendant le raid: laver si possible les chaussettes le soir, tirer dessus pour les assouplir.
trempage des pieds dans un bain de bétadine
Ne pas oublier de retirer le sable des semelles de propreté

Boire beaucoup d'eau

S'aérer les pieds le + souvent possible

A+

Pat


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#9 29-04-2008 09:31:20

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Pour moi, il n'y a pas de recette miracle, j'ai fais des centaines de km sur routes, et j'ai pu m'apercevoir que tout le monde à sa propre recette, ce qui réussit bien à l'un sera une catastrophe pour l'autre.

Au départ je mettais de la nok, mais très vite j'ai pu m'apercevoir que pour ma part cela me faisait plus de mal que de bien, même sur les longues distances > 75 km / jour

L'essentiel pour moi est la paire de chaussure, et les chaussettes.


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

#10 29-04-2008 11:20:34

Champlo KER52
Membre
Inscription : 20-09-2006

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

On est parti un mois en Islande avec des chaussures juste testées en magasin, pas mal de marche, cette crème et aucun pb, mais rien du tout, pas le début d'une ampoule. Le pied si j'ose dire. Je m'en sers pour les sorties en skis de rando qd il y a des initiations ou des pompes neuves parmis les collègues...

Hors ligne

#11 29-04-2008 16:46:52

Roger 74
Le MUL à la MULE
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 15-10-2005

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Bonjour,
Je confirme pour la crème Nok (Grand raid du Mercantour, UTMB ect..) C'est un trés bon produit.
Par contre compte tenu de la position de tes ampoules tu pourrais essayer d'éviter les frotements en mettant soit une semelle, soit une demie semelle avec un talon sur- élevé, soit une talonnette, le tout en fonction de la place disponible dans tes chaussures. Pense d'enlever la semelle de propreté d'origine. Le but étant de mieux immobiliser le talon en le remontant de façon à ce que ton bulbe vienne se bloquer dans la forme prévue pour cela.
A+
Roger


Roger 74

Hors ligne

#12 27-11-2008 01:28:40

Vydger
Banni(e)
Lieu : Liege(B)
Inscription : 25-11-2008

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Je confirme Nok c'est un super produit,je ne peux plus m'en passer,a base de beurre de karité c'est un anti-frottement très efficace.
Mais il faut que la chaine chaussure-amorti noene-et semelle intérieure-chaussettes soit les mieux choisies possibles par rapport a sa biomécanique personelle,pas évident!Le choix d'une semelle 'conform'able step-in' avec l'archflex et un passage au sèche cheveux thermoforme l'arche du pied pour un soutient adéquat de qualités et plutot adapté pour les chaussures de trek et backpaking.
Après avoir testé nombre de semelles,celles-ci sont de loin les plus performantes en restitution d'impulsion,de maintien du pied et d'amorti et surtout réduit les frottements au minimum,stabilise le pied etc...


Yes we can
(Obama)

Hors ligne

#13 27-11-2008 01:38:20

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Bonjour
ampoule qui se prépare et commence à se faire sentir, ou non perçable sous une peau dure bien "tannée" : vaseline , petit tube vert chez carrefour
Ampoule bien déclarée , perçable: on perce, on désinfecte éventuellement (bétadine en tube) , gaze, et après, le soir, huile d'olive (cicatrisant, nourrit la peau, raffermit, soulage); à defaut vaseline à 3 francs 6 sous de carrefour encore...


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#14 27-11-2008 01:48:43

Vydger
Banni(e)
Lieu : Liege(B)
Inscription : 25-11-2008

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Waouw...c'est un traitement de choc ça Thierry:-P,pour ampoules de 100Wath ouye.


Yes we can
(Obama)

Hors ligne

#15 27-11-2008 08:20:00

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Sans déc
Très efficace et pas cher du tout....  cool
Autrefois on conseillait aussi la graisse à traire... mais de nos jours pas facile à trouver. roll
Je me demande si la bonne graisse à chaussure ne serait pas efficace elle-aussi  big_smile

(PS : j'aime bien les smileys)


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#16 27-11-2008 09:49:13

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Salut kimzey.

Pourquoi est-ce que tu te préoccupes des ampoules du talon d'Achille ?

Plus sérieusement, je pense que tu veux dire le talon mais effectivement le fait d'avoir des ampoules à répétition localisé à cet endroit fait que ton talon (partie postérieur de ton calcaneum)  devient ton talon d'Achille (point faible) à ne pas confondre avec le tendon d'Achille.

Mais celui-ci, même s'il ne te cause aucun problème, demeure toujours ton tendon d'Achille.

Les ampoules sont le fait d'un conflit entre le pied et la chaussure. Il faut que tu détermines précisément les causes entrainant l'apparition de tes ampoules (type de chaussures, type de chaussettes, transpiration, intensité et durée de la marche ...) En agissant sur ces paramètres tu dois pouvoir grandement améliorer la situation.

Sont-elles bilatérales ?

On peut agir de manière préventive  en interposant entre l'épiderme et la chaussette du Spenco découpé à la dimension de la zone sensible.

En ce qui me concerne le traitement le plus efficace consiste à :

- ponctionner l'ampoule avec une petite seringue ;

- remplir l'ampoule au moyen de la seringue avec de l'éosine aqueuse à 2% ;

- recouvrir l'ampoule avec un morceau de Spenco.

La crême Nok est effectivement un moyen très efficace de réduire les points douloureux et de limiter les inflammations mais si tu souffres d'ampoules profondes à répétition, le problème est certainement ailleurs.

Hors ligne

#17 27-11-2008 13:00:18

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

'Tain
moi qui croyait encore qu'en cas de coup dur, seul dans la nature, on pouvait s'opérer au couteau, se recoudre avec le nécessaire de réparation, juste après une rasade d'eau de vie et un bâton entre les dents ... sad


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#18 27-11-2008 14:07:29

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Ceci n'exclut pas cela.

Hors ligne

#19 27-11-2008 14:55:06

Vydger
Banni(e)
Lieu : Liege(B)
Inscription : 25-11-2008

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Urbanlog(Thierry).
Les vieilles recettes sont efficaces,certe:-).
Au début j'ai chopé quelques ampoules,rare sont ceux qui y échappent,perso je laissais éclatés les ampoules après les avoirs passés au mercurochrome et recouvertes avec pansement:'(.
L'analyse de Thierry est pertinante,rien a rajouter.:-)
ps:es-ce que mes émoticones sont lisibles?


Yes we can
(Obama)

Hors ligne

#20 27-11-2008 17:00:21

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Bonjour
l'ampoule, est avec l'existence de dieu, un des grands mystères sur lequel je bute
j'ai beau marcher, j'en ai toujours, et pas au moments et selon les circonstances que l'on peut imaginer.


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#21 27-11-2008 22:44:05

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Vydger a écrit :

Urbanlog(Thierry).
Les vieilles recettes sont efficaces,certe smile.
Au début j'ai chopé quelques ampoules,rare sont ceux qui y échappent,perso je laissais éclatés les ampoules après les avoirs passés au mercurochrome et recouvertes avec pansement:'(.
L'analyse de Thierry est pertinante,rien a rajouter. smile
ps:es-ce que mes émoticones sont lisibles?

pour que l'on voit tes emoticones tu dois laisser un espace et écrire les bonnes formules lues ici wink en cliquant sur Emoticones en dessous, tu en as la liste lol
tu peux faire des essaies en utilisant la prévisualisation big_smile


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

#22 27-11-2008 23:01:32

Vydger
Banni(e)
Lieu : Liege(B)
Inscription : 25-11-2008

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Merci Bodha smile
C'est juste que les émoticones de mon gsm ne sont pas compatibles avec le site.
Bonjour le Québec libre cool tiens je vais consulté ton site.


Yes we can
(Obama)

Hors ligne

#23 22-06-2011 21:39:51

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Choisissant correctement mes chaussures de courses à pieds et courant avec régulièrement, je n'ai jamais d'ampoules en rando. Mais partant gambader dans les pyrénées cet été pour plusieurs semaines, j'ai décidé de traiter mes pieds à la Nok avant le départ.
J'ai parfois quelques problèmes de peau sur les mains, style eczéma mais ce n'en est pas. C'est par période. Tout ce que je sais c'est qu'en période de crise il faut éviter tout produit "hydratant" à base d'alcool, qui assèche ma peau.

Bref, pas de crise depuis plus d'un an, je n'y pensais même plus. J'ai commencé le traitement Nok il y a 5 jours. Au début rien de spécial, je me demandais même qu'est-ce que cette crème si coûteuse avait de miraculeuse (ça ressemble à de la vaseline non?). Ce matin ça grattait. Ce soir mes dessous de pieds sont tous secs, peau sèche, rouge, ça ressemble à ce que j'ai parfois sur mes mains! J'suis trop con, ça pue l'alcool et les parfums chimiques c'est évident.

Pas cool, départ dans 1 semaine. hmm
J'arrête tout-de-suite le traitement et passe au cérat de Galien en force, le seul truc qui calme les crises sur mes mains.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#24 22-06-2011 21:51:08

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

@ Fredlafouine

Essaie donc de boire plus (2,5 à 3 L par jour)... Pendant deux semaines... Et mets des gants pour le ménage et la vaisselle... Ou si tu manipules des produits chimiques... Tu me diras pour tes mains... wink

Dernière modification par cernunos (22-06-2011 21:53:25)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#25 29-06-2012 20:18:42

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Autre] Crême Nok Akileïne - protection contre les ampoules

Nous voilà à 2 semaines de notre lune de miel, Eraz ma belle promise et moi-même.

Traitement quotidien avec ce truc qui pue. Parce que oui quand-même il faut le dire, la nok ça pue. L'impression de mettre du déo (un doux mélange de pétrole et de parfums chimiques) sur mes pieds.

Les jours passent, mes pieds glissent. Bon, pourquoi pas, il parait que c'est mieux pour marcher.

Jour J, décollage pour la Corse. J'ai les pieds qui font du patinage artistique dans les chaussettes. Pourquoi pas hein, il parait que "c'est mieux pour marcher".
Premier soir, ampoules. Ah bin dit c'est quoi l'arnaque!
Réveil, ampoules, bon bah c'est pas grave on va mettre des pansements... Que tu crois! Pas moyen, ça colle pas.

Au bout de 3 jours mes pieds commencent à redevenir normaux. smile

Donc vous l'aurez compris la Nok c'est absolument génial, mais pas pour tout le monde a priori.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums