Aller au contenu

#1 22-01-2008 20:21:06

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

[Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

L'Ansabère 600 de chez TripleZéro.

71cc9190c84f5b6794d6535b6efd8c5c00981f.jpg

Caractéristiques :
- L'Ansabère est le duvet d'entrée de gamme de chez TripleZéro.
- Garnissage : 600 grammes de duvet 800 cuin.
- Masse totale : 940 grammes + 30g de housse = 970g.
- Prix en décembre 2007 : 280 euros, livré à domicile.

Contexte :
Je cherchais un duvet me permettant de dormir à des températures de -5°C, confortablement.

Mon choix :
Notre carte bleue étant notre meilleur bulletin de vote, mon choix s'est donc porté sur la marque TripleZéro pour différentes raisons :

- Fabrication française, vente directe sans intermédiaires, petite société appréciée par les détenteurs de leurs duvets sur le forum.
- Le service après vente : possibilité de faire laver son sac de couchage ou de rajouter du duvet si besoin en renvoyant le sac de couchage chez TripleZéro.
- L'absence d'information concernant les températures "confort" ou "extrême" de leur matériel. A la place : l'obligation pour l'acheteur de se poser les bonnes questions concernant la quantité de duvet nécessaire pour une bonne isolation. Je trouve cette pratique très responsable ! (Raz le bol des pratiques des vendeurs de sacs garnis avec 3 fois rien et annoncés comme exceptionnellement isolants : ça ne rime à rien et c'est, je trouve, parfaitement malhonnête !) hmm


Mes impressions :

Poids : sans surprise ! smile
Les poids indiqués sur leur site internet sont parfaitement réalistes et respectés.
Mon Ansabère 600 pèse 940 grammes, sans la housse de compression qui, elle, pèse 30 grammes ! C'est donc parfait ! Merci pour leur honnêteté concernant les poids !

Couleur : pas tout à fait noir... hmm
Edition juin 2008 : D'après ce message de Pat, le bain a changé et le noir chocolat est désormais devenu noir

236_ansabere_1.jpg
(Légende : le sac de compression est noir, le duvet est "chocolat".)
Je m'attendais à recevoir un Ansabère noir comme annoncé sur le site. Mais, j'ai eu le droit à un marron "chocolat" (Patbald m'avait prévenu que le noir n'en n'était pas vraiment un). C'est un peu déroutant au début, mais si on se met en tête que le duvet sera "chocolat noir", alors, on est nettement moins surpris et le duvet devient nettement plus joli. J'ai choisi ce "noir" pour pouvoir bénéficier d'un séchage peut-être un peu plus rapide au soleil, si besoin.

Volume du sac de compression : 2L de plus que ce qui est annoncé : hmm

236_ansabere_7.jpg 236_ansabere_5.jpg
(Légende : Le sac en rouge est le sac de compression de mon Marmot Pounder, je chausse du 43).
Je m'attendais à recevoir un sac de compression de 6 litres comme pour l'Ansabère 400, comme indiqué sur leur site. J'ai reçu un sac cylindrique de 8,3 litres (19 cm de diamètre et 26cm à 28 cm de longueur de cylindre). Comme le sac fermé forme pratiquement une sphère, j'ai effectué un test d'immersion dans de l'eau. (Le duvet rangé dans son sac de compression, le tout protégé par un sac plastique et plongé dans une poubelle remplie d'eau à raz bord). J'arrive à un volume de 8,25 litres (sans comprimer cependant le sac de compression par d'autres sangles). Mes impressions : j'ai vraiment du mal à penser que mon Ansabère 600 pourrait rentrer dans un sac de compression de 6 litres. Pour info, l'Ansabère 800 est donné pour rentrer dans un sac de compression de 7,5 litres.

Volume du sac de rangement : à l'évidence, du gonflant ! smile
236_ansabere_4.jpg
(Légende : Mon Ansabère à gauche, et mon Marmot Pounder à droite. Tous deux pliés en deux ! Vous avez dit gonflant ?)
L'Ansabère 600 est livré avec un grand sac de rangement d'environ 42 litres (20cm x 34cm x 62cm). C'est assez marrant de voir que l'Ansabère remplit sans soucis ce sac qui est 5 fois plus gros que le sac de compression de 8,3 litres. Je comprends mieux désormais ce que les uns et les autres appellent "gonflant", surtout quand je compare avec mon duvet d'été : mon Marmot Pounder... big_smile


******************************************************
Photos et commentaires de détail :
D'autres photos assez réalistes de l'Ansabère800 noir sont également publiées sur le site de TripleZéro. (Certes, ce ne sont pas des photos de l'Ansabère 600, mais elles présentent la version "noire-chocolatée").

Quelques miniatures de détail :
236_ansabere_13.jpg 236_ansabere_12.jpg 236_ansabere_11.jpg 236_ansabere_10.jpg 236_ansabere_9.jpg 236_ansabere_8.jpg 236_ansabere_6.jpg 236_ansabere_3.jpg 236_ansabere_2.jpg 236_ansabere_0.jpg 236_ansabere_14.jpg 236_ansabere_15.jpg
******************************************************


Une seule nuit de test pour le moment :
En guise de test, j'ai dormi dehors par -5°C (température minimale de la nuit) sur un matelas Z-rest, sous tarp tendu assez haut entre 2 arbres (de mon jardin), de façon à être protégé d'un petit crachin gelé mais non protégé du vent (force 1). En début de nuit, torse nu, et juste en boxer, collerette et capuche fermées au maximum : j'avais trop chaud (il faisait -2°C). Je me suis réveillé en sueur un peu plus tard dans la nuit et j'ai ouvert un peu ma capuche. Au petit matin, je n'avais pas très très chaud. Pour l'instant, je n'ai pas encore cerné la température limite confort de cet Ansabère 600, dans mon propre cas. Mais, ça passe à -5°C sous tarp pour le moment ! smile

Dernière modification par BigCactus (05-06-2008 19:01:08)

Hors ligne

#2 22-01-2008 20:45:59

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

Très bon choix à mon avis smile

Personellement, j'ai un ansabère 400 (modèle 2005 avec un tissu un peu plus lourd) et j'en suis très satisfait.

Je confirme qu'un sac de compression de 6litres est un peu trop optimiste. Je rentre le mien dans un sac de 7litres et je trouve qu'il est déjà pas mal tassé...

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#3 22-01-2008 21:35:13

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

Salut,

Après ma dernière commande, un ansabère sans collerette, j'avais appelé Triple Zéro et Louis Fernand s'était engagé à modifier ses sacs de compression (plus petits et surtout plus légers, les précédents ne pesant que 10 à 17 g). Je vois que  ses promesses sont restées lettre morte. Je le relancerai dès demain.

A++

Patbald


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#4 22-01-2008 21:42:27

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

luccio33 a écrit :

Très bon choix à mon avis smile

Personellement, j'ai un ansabère 400 (modèle 2005 avec un tissu un peu plus lourd) et j'en suis très satisfait.

Je confirme qu'un sac de compression de 6litres est un peu trop optimiste. Je rentre le mien dans un sac de 7litres et je trouve qu'il est déjà pas mal tassé...

A+

+1

j'ai aussi le 400, je confirme que ça fait limite "mal au coeur" de le bourrer dans son sac !! lol

Hors ligne

#5 23-01-2008 07:17:55

leonce
Membre
Lieu : Gers
Inscription : 24-02-2007

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

Excellent choix, assurément !

Mais :

BigCactus a écrit :

- L'absence d'information concernant les températures "confort" ou "extrême" de leur matériel. A la place : l'obligation pour l'acheteur de se poser les bonnes questions concernant la quantité de duvet nécessaire pour une bonne isolation. Je trouve cette pratique très responsable ! (Raz le bol des pratiques des vendeurs de sacs garnis avec 3 fois rien et annoncés comme exceptionnellement isolants : ça ne rime à rien et c'est, je trouve, parfaitement malhonnête !) hmm

Oui et non : concernant la "responsabilité" de cette absence d'information, je trouve que c'est plutôt un refus de prendre ses responsabilités, comme ça, on ne se "mouille" pas.
La chose qui nous intéresse dans un duvet, c'est bien de savoir jusqu'à quelle température on aura bien chaud, en prenant compte bien sûr de la marge de tolérance (par individu, par conditions climatiques, vent, humidité, tente, tapis de sol...).
C'est tout de même un problème des fabricants qui sont infoutus de nous donner des infos suffisamment explicites et cohérentes, sur des bases qui permettent que l'on puisse un peu comparer les duvets sans trop se planter.
Dailleurs, que fais-tu à la fin de ton post ? Tu t'empresses de donner des indications concernant la température à laquelle tu l'as utilisé et les conditions ... C'est bien ce que l'utilisateur recherche, non ?
Donc non, je ne suis pas trop d'accord avec la méthode Triple Zero qui ne nous donne comme indications que "Trek d'altitude" "Trek d'aventure" ou "alpinisme estival", mais qui quand même glisse dans un recoin de son site "dans la gamme BARBAT le 900 est ce que l'on appelle un -30°C, le 700 un -20°C.
Par exemple dans la gamme ASTAZOU le 1000 est ce que l'on appelle un -30°C, le 800 un -20°C.
Dans la gamme ANSABERE, en 400 on aurait un 0/-5°C, en 600 un -10°C et en 800 un -20°C.", ce qui n'est pas plus informatif comme information !

Mais je ne peux qu'approuver lorsqu'ils est écrit "Nous ne donnons pas de températures pour 2 raisons: les tests sont réalisés à des températures positives, puis agit par extrapolation, et parce qu'ils sont réalisés en atmosphère contrôlée, température, humidité avec un mannequin statique. Au dire de mes clients on est souvent déçu des températures données par les marques, confort, extrême...."

Il y a bien un vrai problème d'information, de méthodologie des tests concernant les duvets, non ?... Quand on met 300 ou 400€ dans un bon duvet, le minimum serait de savoir à peu près si à une température donnée on aura froid ou non...
@+

Hors ligne

#6 23-01-2008 09:04:56

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

Je suis tout à fait d'acord avec Leonce.

Pour choisir mon sac, une des premières chose que j'ai fait c'est de fouiller sur le site et le forum pour trouver des T°.... Comment avoir une base de comparaison autrement entre un Duvet et un Synthétique ??

Le vrai problème c'est donc le manque d'une norme fiable, sérieuse, contrôlée et donnant des résultats proches de la réalité pour une personne moyenne (dont les caractéristiques sont à définir clairement).

D4 et le Vieux se vantent d'utiliser chacun la meilleure norme, contrairement aux MéchantsFabricantsQuiRacontentNimporteQuoiPourVendreMêmeSiC'EstDangeureux !

Hors ligne

#7 23-01-2008 09:15:40

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

Bonsoir,

Réflexions et rappels ...

1. Pour mesurer une isolation thermique, il n'est pas du tout nécessaire d'aller en températures négatives. Cela rendrait inutilement les test plus coûteux. Déjà que nos chers artisans trouvent ces test économiquement insupportables ...

2. Une gamme de sacs avec isolation thermique connue ont été testés par un double échantillon de testeurs et de testeuses pour établir à quelle température telle ou telle isolation restait confortable pour un homme ou pour une femme - ceci avec une marge de sécurité sur les statistiques recueillies, il ne s'agit pas d'une simple moyenne.

On peut après cela quand même s'étonner que des "clients" auraient été déçus. Il est toujours possible d'avoir froid avec un duvet ... il suffit de mal le sècher, ou de ne pas utiliser de matelas, ou tout simplement de couver une grippe ...

On peut aussi s'étonner de ce qu'un scientifique se montre allergique à des test de labo "en situation contrôlée". Il vaudrait mieux faire des test en conditions non contrôlées? 000 pour l'esprit scientifique.

Désolé, ceci est un débat stérile ... Mais j'aimerais bien qu'une association de consommateurs paie les frais d'un tel test sur quelques sacs des constructeurs réfractaires ... et aussi sur quelques sacs testés, mais dont les caractéristiques sont un peu trop "hors normes".

C'est vrai que les acheteurs sont peu informés sur les conditions, donc sur la valeur des test. Déjà que le descriptif papier de la norme coûte une petite fortune ... C'est d'ailleurs un véritable scandale que les normes papier coûtent une fortune à l'achat ... c'est de la rétention d'information officielle, c'est comme si on voulait cacher leurs contenus.

Bon, je sors ...


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#8 23-01-2008 09:46:05

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

Je préfère qu'on me dise "je ne donne pas de T° car je ne peutxpas vous les donner de façon certaine" que de me dire c'est un -10°C alors que j'aurai froid avec à 5°C.

Pour moi les T° ne peuvent qu'être indicatives car il y a trop de facteurs de variation.

Dernière modification par highpictv (09-05-2010 17:52:22)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#9 23-01-2008 10:46:55

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

A mon humble avis, je trouve que de "bonnes" informations sont données dans le WIKI Choisir son sac de couchage (merci à celui qui l'a réalisé) et notamment les formules simplifiées permettant d'estimer les températures de "confort" et "limite" car entre les résultats donnés par ces courbes et les valeurs données par les fabricants, les écarts sont relativement faibles. Cela représente donc une bonne première approche. Cela permet notamment d'avoir une idée de l'isolation en fonction du poids du garnissage.

En deuxième approche, un critère me semble important : duvet réel ou synthétique. Le premier a l'avantage du bon rapport isolation/poids et le désavantage de mal évacuer l'humidité. Le second, c'est l'inverse.

Après, la solidité, bien sûr, et puis tout le reste, mais là, je pense que c'est surtout une affaire de goût.

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#10 23-01-2008 10:58:07

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

Salut,

Débat récurant, pas inintéressant pour autant....

Dans le cas des sacs de couschage synthétiques, on est obligé de faire confiance au fabricant. De nouveaux type d'isolation apparaissent tout les ans, les appelations changent, aucun recul dans le temps pour savoir les performances. Dans ces conditions les Tests EN ou Leeds ou Thelma ont leur utilité pour comparer les offres des différents fabricants/assembleurs.

Dans le cas des sacs en duvet, la situation est différente. La matière premiere est connue, et les fabricants utilisent quasi tous les mêmes tissus pour l'enveloppe.....après il n'y a pas de miracle, le prix, le poids du garnissage, le poids total sont de bonnes indications de la performance finale.

Sur le site  000, on retrouve les indications performances/poids du garnissage classiques. Cela fait 50ans, dans le cas d'un sac sarcophage d'un sac sarcophage, que 800gr de duvet d'oie 95/5 permettent d'affronter environ -20°C.

Il y a bien sûr des variations selon la qualité du duvet et la qualité de réalisation et de conception du sac. Mais cela influence, au final, assez peu. En tout cas bien moins que la taille du dormeur, son sexe, sa corpulence, l'humidité de l'air, son hydratation, sa forme physique, la nature du matelas de sol, le nombre de jours d'utilisations......
C'est un peu comme si je vous disais que ma table mesure 1,89999 m. La précision paraît hallucinante, et rassure, mais en pratique la dilatation thermique de la table et les erreurs de mesure sont bien plus importantes que le "cent millième" de mètre....

Maintenant, si cela n'augmentais pas le prix des sacs triple zéro, j'aimerais avoir les test EN : "abondance de bien de nuit pas".

Mais la variation de performance entre les fabricants de duvets de qualité repose, je l'ai dit, sur la qualité du duvet et la conception. Et là on peut dire que 000 joue la transparence et nous bénéficions de retour d'expériences. Un seul retour négatif....et la réputation de 000 tombe en flèche, et vraisemblablement sa société. C'est la meilleure garantie AMHA.

did, wink


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#11 23-01-2008 13:31:05

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

Quand j'ai choisi d'acheter mon sac de couchage "Marmot Pounder", je me suis fié à l'information "+5°C confort" de Marmot. Dès que je l'ai eu entre les mains, je me suis empressé de le tester. Après plusieurs nuits, j'en arrive à la conclusion que : totalement habillé (polaire, bonnet, pantalon, chaussettes), je grelotte systématiquement quand la température descend à +5°C (vérifié au thermomètre). hmm Je suis peut-être frileux, qui sait ? Marmot est peut-être de son côté un peu optimiste ? (ce que je crois). Dans mon cas, l'indication "+5°C confort" de mon marmot aurait pu m'induire en erreur si je n'avais pas testé ce sac avant mes randos. hmm

En tous cas, quand la météo annonce du +5°C pour la nuit, je sais désormais ce qui m'attend au bivouac : un Ansabère 600 ! big_smile

Pour le moment, je ne connais pas précisément la température limite confort du duo "BigCactus + Ansabère 600" et je pense vous la donner quand j'aurai réussi à la cerner, à titre informatif.

Hors ligne

#12 24-02-2008 23:41:02

Isshin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 11-02-2008

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

Super test smile

J'envisage d'acheter un 600 ou un 800 bientôt et ce post m'est bien utile !

Une question sur ce sac, l'as-tu testé à des T° "élevées" ?
La taille de la fermeture éclair ne permet pas d'ouvrir énormément le sac,
et comme je risque d'enchainer destinations froides et "tempérées" sans changer de sac,
je me demande à quelle température l'impression de chaud apparait

Autre chose, le tissu extérieur s'est-t-il bien comporté sous ton tarp au niveau humidité ?

En attendant la suite de tes aventures wink

edit : perso j'aime bien la couleur chocolat... miam big_smile

Dernière modification par Isshin (24-02-2008 23:50:36)

Hors ligne

#13 25-02-2008 12:31:06

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

A des températures élevées :
Chez moi, je chauffe peu. Il y a quelques semaines, j'avais un peu froid et j'ai donc dormi dans mon Ansabère à une température de +16°C environ, dans mon appartement, sur mon lit, sans fermer la capuche ni la collerette (et sans bonnet bien entendu). J'étais en T-shirt et boxer en coton. J'ai très bien dormi et je ne crois pas avoir eu trop chaud ni transpiré comme un fou. Au réveil, j'étais parfaitement bien dans mon duvet (j'ai compris la notion de cocon que l'on voit écrite de temps en temps sur ce forum) et rien ne me semblait particulièrement humide à l'intérieur ! Ça m'a vraiment surpris ! Mais, il ne s'agit que d'une seule nuit et donc, je ne peux pas véritablement conclure. Je vais réessayer d'ici peu pour en avoir le coeur net.

Comportement vis à vis de l'humidité sous tarp :
Je n'ai pas encore utilisé ce duvet en conditions humides. Je n'ai fait qu'une nuit dehors pour le moment par -5°C sous tarp, et il y avait quelques petits cristaux de glace au petit matin, uniformément présents sur et en dessous de ma tarp. Sur mon sac de couchage, il n'y avait pas de trace de cristaux et le sac n'était pas humide non plus. Avec le froid qu'il faisait, l'air était très sec et je n'ai pas eu le droit à la petite brume matinale qui s'imice partout et finit par tout tremper. Donc, je ne peux pas conclure encore...

Le tissus extérieur ? Un faux problème ?
- Si je dors sous tente double toit, je n'ai pas besoin de sursac. Je n'ai rien à craindre concernant l'humidité extérieure.
- Si je devais dormir sous une tente mono paroie ou sous un abri type abri d'Oli_v_ier, je ne prendrais certainement pas de sursac, mais, sans sursac je dois faire attention à la condensation et rien ne vaut un petit coup d'éponge ou de serpillière en milieu de nuit et au petit matin avant de m'extraire de mon sac de couchage (sous un tarp monté en demi-tipi, c'est pareil, il vaut mieux enlever la condensation avant de bouger). C'est contraignant, mais je pense que c'est la seule solution vraiment efficace. Mon Ansabère est certainement assez déperlant pour résister à l'attaque de la condensation, mais, dans le doute, j'essuie les parois de l'abris au moins avant de me lever.
- Si je dors sous tarp, je prends un sursac, simplement parce que je n'ai pas envie de me retrouver le matin à 2 mètres de mon abri et d'avoir maltraité mon sac de couchage durant cette migration (parce que je ne suis pas doué pour choisir mon emplacement et que j'ai glissé, ou parce que j'ai rêvé que je me faisais poursuivre par une pieuvre géante et que j'ai rampé tant bien que mal pour lui échapper etc..). Je préfère maltraiter un sursac à 30 euros que mon bel Ansabère...
- Si je dors en hamac et que j'utilise mon sursac comme hamac, mon Ansabère sera à l'air libre ! Je ne sais pas quel sera le comportement de mon sac de couchage face à un bon brouillard...

Concernant la déperlance :
Tout ce que je peux dire, c'est que si j'arrose mon Ansabère, les gouttelettes restent à l'extérieur. Voici une photo prise 10 minutes après avoir arrosé mon sac de couchage. Je n'ai pas de doute concernant sa déperlance !
236_ansabere_14.jpg

Dernière modification par BigCactus (25-02-2008 12:33:31)

Hors ligne

#14 25-02-2008 12:36:17

Isshin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 11-02-2008

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

Merci beaucoup pour ces précisions big_smile
Je fais chauffer le moteur, direction Revel wink

Le syndrome de la pieuvre, je connais, je me bats régulièrement avec elle la nuit tongue

Hors ligne

#15 04-12-2008 23:33:17

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

Je reviens sur ce fil grâce à l'excellente page de Wiki de Wal' smile

J'ai donc moi aussi investi dans un Ansabère 600 et je piaffe de pouvoir le tester dans des conditions dignes de sa qualité !

Comparativement au 400, la différence de gonflant est flagrante. J'ai eu tellement de mal à essayer de le mettre sur mon armoire que j'ai du le mettre dans le drap de soie ! (Quand je le plie en deux, il regonfle, se déplie et tombe inexorablement... hallucinant).

Une petite photo comparative (je ne vous fait pas l'affront d'indiquer où est le 600 smile ):

6b60a928c52386e728cc01d917b4e4f2743b75.jpg

Sinon je trouve les nouveaux tanka (avec Triple zéro écrit dessus) très durs, et le nouveau sac de compression bien costaud et imperméable mais plutôt lourd...

Hors ligne

#16 05-12-2008 19:44:16

zap70
Membre
Inscription : 26-01-2008

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

Bonjour,
je prends le rôle de celui qui frôle le HS : ça ne fait pas double emploi, un 400 et un 600?
J'ose : si c'est le cas, je me laisserait bien tenter par une occasion...
Visiblement des beaux produits.

Hors ligne

#17 05-12-2008 22:38:31

gilou76
Membre
Inscription : 22-04-2007

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

je me faisais la même réflexion que zap70... Perso j'ai un pied d'éléphant triple zéro 200 et un ansabère 800 et les deux font bien le lien. La
plage d'utilisation entre tes deux sacs ne se chevauche pas trop? J'utilise mon pied d'éléphant jusqu'à -3°( testé il y a 2 semaines!) et l'ansabère de 0° jusquà....je ne connais pas encore la limite lol

a plus

Gilles

Hors ligne

#18 06-12-2008 06:26:28

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

Un sac pour le monsieur, un sac pour la madame big_smile (et le petit entre les deux aura un sac tout blanc)

Dernière modification par velox (06-12-2008 06:27:31)

Hors ligne

#19 06-12-2008 10:39:15

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

velox a écrit :

Un sac pour le monsieur, un sac pour la madame big_smile (et le petit entre les deux aura un sac tout blanc)

Merci Vélox ! big_smile

Hé les gars, y'a pas que des célibataires endurcis dans la vie hein ! lol
Bon, j'avoue que ma copine va certainement moins s'en servir que moi... mais ça me donne une bonne excuse pour avoir deux super sacs wink

En rando hivernale dans les Vosges, je me contente très bien du 400, mais pour elle il faut bien du 600 (on tourne à -10°C régulièrement en hiver dans nos montagnes).

Dernière modification par SpySNL (06-12-2008 17:58:40)

Hors ligne

#20 06-12-2008 15:15:08

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

SpySNL a écrit :
velox a écrit :

Un sac pour le monsieur, un sac pour la madame big_smile (et le petit entre les deux aura un sac tout blanc)

Merci Vélox ! big_smile
Hé les gars, y'a pas que des célibataires endurcis dans la vie hein ! lol
Bon, j'avoue que ma copine va certainement moins s'en servir que moi... mais ça me donne une bonne excuse pour avoir deux super sacs wink
En rando hivernale dans les Vosges, je me contente très bien du 400, mais pour elle il faut bien du 600 (on tourne à -10°C régulièrement en hiver dans nos montagne).

Même constat, sauf que ce n'est pas 000.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#21 08-12-2008 12:49:39

zap70
Membre
Inscription : 26-01-2008

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

Bonjour,
C'est bien parce qu'il n'a pas que des célibataires endurcis que je cherche des occasions : acheter 5 triple0 n'est pas dans mon budget, hélas.
Je comprends donc parfaitement ce double emploi.
Bonnes sorties à tous, seul ou accompagné.

Dernière modification par zap70 (08-12-2008 12:58:22)

Hors ligne

#22 29-12-2008 11:23:43

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

avant j'étais intéressé, maintenant que j'ai lu ça, je suis convaincu ! Ca sera un 600 smile

quelqu'un a déjà demandé à triple zéro si le ansa 600 peut être fait avec une fermeture plus longue ? J'aimerais pouvoir l'utiliser en "couette" dans ma piole, mais pas facile avec cette fermeture hmm . En plus, vu que je veux utiliser un hamac dans le duvet, une ouverture plus longue permettra d'y rentrer plus facilement. Il a l'air ouvert aux "customisations" smile

Hors ligne

#23 29-12-2008 11:37:11

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

Salut Pierrot,


tout est possible avec Triple Zéro, par contre, comme c'est du "custom", ça risque d'être assez cher... hmm

Hors ligne

#24 29-12-2008 11:50:34

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

ok merci, je vais lui demander on verra bien.

Hors ligne

#25 07-01-2009 11:37:16

Tartine
Membre
Inscription : 28-07-2008

Re : [Couchage] Ansabère 600 de chez TripleZéro (duvet)

Coucou Pierro22

Quand j'ai acheté mon sac de couchage pour le Népal j'ai demandé si l'ansabère se faisait avec zip total et ils m'ont répondu que c'était l'Astazou 600 FL qui était la version ouverture totale de l'Ansabère 600. Même garnissage, légèrement plus lourd. Un super sac que j'ai revendu sur ce forum. Je rachèterai le même dans quelques temps. En tout cas tu peux être sûr de ne pas te tromper. Bonnes lunes

Hors ligne

Pied de page des forums