Aller au contenu

Annonce

#1 21-03-2005 01:47:35

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

[Sac à dos] Répartition charge. Sac Ahansal Special Raidlight•

c est un peu tout ...
ben oui je continue ma lecture du catalogue raid light et je vois ce sac


AHANSAL SPECIAL

sur le site
http://www.raidlight.com
avec 19l dans le dos et 5l sur le devant alors je me disais l'avez vous deja tester ?
pour ma part j'en ai parle a un medecin qui ma dis qu'il n'y a pas de pb si le poid de devant est pas trop loud. sinon c est le sydrome de la femme et du nouveaux né ! un belle hernie discale a cause d'un bebe porté tjrs a bout de bras. mais bon la c est (normalement pas le meme poid .... attention qd meme avec la bouteille de 1.5l plus le reste !) pas le emplacement du centre de gravité = bcp moins de mal.

en conclusion cet expert du dos et du sport disais aucun pb pour le dos et pour le mecanisme de la respiration.
a essaye donc !

ps non je ne suis pas paye par raid light !!

Edition BigCactus : J'ai modifié le titre pour le rendre plus clair.  Titre initial : "sac répartition de la charge avant arrière"

Hors ligne

#2 22-03-2005 15:08:58

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

Re : [Sac à dos] Répartition charge. Sac Ahansal Special Raidlight•

J'espère que je ne vais pas te répondre trop à côté de la plaque, mais voilà mon expérience. J'utilise une autre combinaison de chez raidlight : sur le dos le sac aventure (40 litres 890 gr) et sur le devant équilibre r-light (5 litres + portes bouteilles 220 gr).
ça marche pas mal.
En tout cas pour l'hiver avec mon duvet, la tente, les vêtements chauds, les raquettes accrochés, les crampons et le piolet sur le dos , et devant KWAY, gants, vêtement en trop, eau et ration alimentaire, j'arrive à tout faire tenir (normal 45 litres au total), c'est très confortable pour la marche, même dans des couloirs pas trop difficile avec crampons et piolet, je ne suis pas géné.
J'aime bien ce principe de portage arrière-devant, surtout quand il ne fait pas très beau, comme mon sac sur le dos n'est pas très lourd, je le garde sur le dos et je me ravitaille en marchant. Je descends mon sac à dos que quand je dois passer des raquettes aux crampons. Pas de problème de mal de dos particulier, le sac frontal de raidlight est assez bien fait (je mets au maximum 3 kilos quand les bouteilles sont pleines) mais dommage que le sac aventure 40 litres de raidlight est si lourd pour si peu de solidité.

Je remplace le petit sac équilibre r-light devant par mon sac photo reflex, quand je suis décidé à faire de belles photos...

Quant au sac que tu fais mention, ahansal special, je ne le connais pas, par contre son poids est beaucoup plus intéressant : 500 gr avant+arrière. Pour l'été, j'aimerais bien le testé.

... moi non plus je ne suis pas payé par raidlight, mais peut-être que vous vous en êtes rendu compte smile

Hors ligne

Pied de page des forums