Aller au contenu

#26 20-01-2006 11:29:24

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Avec mon P3RS, la hauteur entre la base de la flamme et la gamelle est de 2 à 2.5 cm (à vue de nez).

J'ai essayé un mode "boost" en :

- posant des clips réhaussant la gamelle de 1 cm environ, afin notament de profiter de la phase de préchauffage. Inefficace : a priori, il n'y a pas assez d'air pour une bonne combustion, et le réchaud met presque 3 minutes à s'allumer.

- posant une rehausse de 3 cm. Ce qui amène à une distance de 5 à 5.5 cm entre la base des flammes et la gamelle : inefficace également : on profite du préchauffage, mais ensuite l'eau chauffe moins vite, la gamelle devant être trop éloignée de la base des flammes.

Enfin, j'avais essayé de fabriquer un réchaud en ne découpant pas l'opercule de la partie mâle. L'idée était de garder le dessus de la canette, en ne laissant que l'ouverture réalisée lorsqu'on l'ouvre pour la boire, en supposant que le réchaud chaufferait plus vite et que cela diminuerait la durée du préchauffage. Perdu également : pas assez d'oxygène, la combustion est faible et le réchaud ne s'allume pas.

Bref, le meilleur P3RS pour moi, c'est celui que tu avais décrit initialement. Les 3 autres que j'ai réalisé après, avec modification, se sont avérés moins efficace. A vous dégouter d'essayer de l'améliorer !

Mon seul truc, c'est qu'il est inutile de faire 3 encoches dans le cylindre, une seule est suffisante.

Hors ligne

#27 20-01-2006 16:34:00

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Salut Oscar, pour les encoches je pense que tu as raison.Par contre au niveau de la réhausse le procesus est tes precis: trop haut mauvaise combustion, trop bas le rechaud s'etouffe comme tu as pu le voir. Donc il faut que tu revois les dimensions de ton P3RS comme celles indiquées sur mon avant dernier post.La distance de chauffe ideale etant environ de 25mm à 30mm en mode  'Boost'.
A mon avis tu n'as pas du remonter les trous 'à la limite du possible' c'est à dire environ 6 ou 7mm en dessous du bord superieur;ce qui à pour effet de laisser un espace suffisant pour profiter de la chauffe pendant l'allumage en mode 'BOOST'.

Voila, BONS ESSAIS !!

@+ PHIL


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#28 25-01-2006 09:20:54

Stéven
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Ouch, chapeau bas Messieurs les ingénieurs de la PRS Team, on atteint là un sacré niveau dans l'art du réchaud ultra léger !!! big_smile
Jusqu'à présent je tournais au Kiwi Stove, pour plusieurs raisons : bien stable, super simple à réaliser, très costaud, bref, j'en étais bien content ! Pourtant, j'y trouvais 2 défauts principaux : puissance pas optimale (passe encore, je suis pas du genre pressé) et système d'allumage par coupelle par toujours évident à manipuler... Bref, à la lecture de ce fil, je crois que mon passage au P3RS est pour bientôt smile
Comme le suggérait Highpictv ya pas longtemps, serait-il possible de réaliser un Wiki là-dessus, pour ceux qui comme moi ont loupé quelques étapes technologiques majeures dans le passage du PRS au P3RS, et ne sont pas sûrs de maîtriser toutes les subtilités de la chose ?...
M'enfin Wiki ou pas, je me lance bientôt !!

Hors ligne

#29 25-01-2006 09:34:06

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

J'ai bu ma guiness hier je vais me lancer et je ferai des photos pour le wiki ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#30 25-01-2006 10:58:05

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

ah! Yes!
Dès que le wiki plein de photo est là, je me lance dans la réalisation du P3RS (faut que je boive une autrac canette pour celà...)
BRAVO les MULs!

Hors ligne

#31 25-01-2006 14:52:44

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Bonjour Nath, tu sais la réalisation du P3RS n'est pas beaucoup plus difficile que celle du PRS, et elle est meme simplifiée dans sa derniere operation( les petales de marguerite que je ne rabat pas).
Pour faire simple,la seule difference notable est la presence d'une cloison interne pour 'canaliser' les gazs vers les trous superieurs.Le reste n'est qu'une question de dimension et l'option d'un gadget fort utile mais pas indispensable qui est la rehausse servant à accelerer la chauffe.
Tu trouveras les dimensions adequats sur mon post du 19/01/06 et si la photo de la cloison brute(pas enroulée) est trop lointaine dis le moi j'en ai d'autre plus precises.

Mais il est vrai que la présence d'un wiki faciliterai grandement  la tache et highpictv je suis à ta dispo si tu as besoin de quoi que ce soit et surtout de l'aide pour la Guiness ! wink

Dernière modification par Philrando (25-01-2006 15:08:19)


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#32 25-01-2006 21:23:54

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Philrando a écrit :

Tu trouveras les dimensions adequats sur mon post du 19/01/06 et si la photo de la cloison brute(pas enroulée) est trop lointaine dis le moi j'en ai d'autre plus precises.

ouaip je veux bien!
bon, c'est toujours pas bien clair dans ma tête, je comprends pas tout...
C'est quoi les mesures exactes de toutes les parties, la hauteur et la grosseur des trous?
Si j'ai bien compris on n'a besoin que d'une canette pour la réalisation du P3RS.
Avant toute chose on boit la canette, ensuite on découpe un trou plus gros près de l'opercule, sur la partie haute donc, ce trou est aussi grand que la partie plate (avant renforcements)?
Ensuite on découpe la partie haute à 20mm du haut.
On découpe la partie basse à 30mm de la base.
On fera une série de trous à 7mm du haut de la partie basse.
Le cylindre central entre partie haute et partie basse doit faire environ 60mm de haut et si on le coupe verticalement on devrait obtenir une bande de 210mm de long.
Cette bande on la "divise" verticalement en 4 bandes de 55, 48, 48 et 55mm
Si j'ai bien compris cette bande doit être recoupée à une hauteur de 14mm?
Et là je ne comprends pas trop je vois des marques à 6 et 3mm, peut être pour les entailles... je ne comprends pas trop comment on assemble la chose en fait...
Pouvez vous éclairer mon P3RS en ébauche???
Merci d'avance!

Hors ligne

#33 25-01-2006 23:18:30

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Bonsoir Nath, tout d'abord toutes mes excuses pour le tutoiement,en général je vouevois quand je ne connais pas mais là sur le forum c'est vrai que je tutois assez facilement!

Vous avez appliquée les bonnes dimensions pour les 2 parties sup et inf su P3RS.

Voila une vue plus claire pour les dimensions de la cloison interne.
7287cbc2b980f0507441bb16e099e6d3633a9f.jpg

Les trous font le diametre d'une petite aiguille de couture, et sont espacés de 3mm environ, et sont bien à 7mm du haut du rechaud.

Dans votre cylindre de 60mm de haut vous pouvez decouper 3 cloisons de 14 mm qui pourront servir à la fabrication de 3 P3RS.

En effet les marques 3mm et 6mm sont les dimensions des entailles en largeur et hauteur respectivement; leurs positions sont definies par les cotes 55mm et 48mm.

Pour le centrage de la cloison il est maintenant inutile de conserver les entailles à l'interieur de la cloison, une astuce etant  de couper 2 trais de 6mm de long espacés de 3mm, puis de rabattre completement  l'entaille d'un cote ou de l'autre(pour eviter de devoir couper transversallement).

La cloison découpée, reste à l'assembler:  pour cela, préparer un petit bout de scotch, enrouler la cloison sur elle meme,la tenir entre le pouce et l'index, la positionner dans la gorge de la partie superieure, l'ajuster au mieux, puis enfin la scotcher pour ne pas qu'elle se deroule pendant le montage.(ce n'est pas grave si le scotch fond, la cloison trouvera sa place et ne bougera plus)


Reste maintenant l'assemblage, il vous suffit de suivre pas à pas l'ordre des photos ci-dessous en 4 temps.

4c2262dec69ebdc7abceb7a1805d074a4f3f88.jpg
f13d986b6bbe14951c3bbcc303eb9a64a1436e.jpg
2af770219cc0516b033bcdf1cfa58dbd2c775f.jpg
331359a733304e05a026d1bf1544019d70f3e8.jpg

Le P3RS est terminé, aprés une premiere chauffe le tout sera bien soldaire et il sera meme difficile de le demonter mais possible.

Voila, si vous avez d'aures questions n'hésitez pas ! Bonne Réalisation nocturne !

@+ Phil


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#34 26-01-2006 10:00:35

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Philrando a écrit :

Bonsoir Nath, tout d'abord toutes mes excuses pour le tutoiement,en général je vouevois quand je ne connais pas mais là sur le forum c'est vrai que je tutois assez facilement!

Arf.... je ne disais pas "vous" pour "toi" mais pour l'ensemble des gens qui avaient réalisé le P3RS, j'espère bien quand même qu'on se tutoie ici, je me sens toute généé que tu ai cru que je te vouvoyais et que du coup tu m'as vouvoyée...

Merci pour ces explications supplémentaires, c'est à présent limpide pour moi, je pense essayer très rapidement, faut que je demande à mon père s'il a des outils adéquats pour découper le gros trou proprement...

@+
nath

Dernière modification par Nath (26-01-2006 10:00:54)

Hors ligne

#35 26-01-2006 12:18:36

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Ah je me disais aussi, c'est ce qui arrive à etre trop carré quand on est dans son trip, on en vient à etre lourding !(euh moi hein smile)


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#36 29-01-2006 18:59:13

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

J'ai fait un essai ce WE.
Je n'avais pas mon appareil photo alors pour le wiki il faudra attendre encore un peu ... (désolé)

Sinon c'est vraiment super efficace, beaucoup plus pratique que les systèmes à coupelle.
Je n'avais que de l'alcool à 70° (camphrée en + hmm) mais j'ai quand même fait bouillir de l'eau très vite smile

Dès que j'ai un peu de temps, je fais un beau reportage avec test et tout et tout.

Dernière modification par highpictv (19-10-2010 10:42:27)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#37 29-01-2006 19:36:02

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

bon j'ai essayé le P3RS, et peut être est il mal fait, mais j'ai aps trouvé très concluant...
Est ce normal que la bandelette centrale bouge...
Lorsque j'ai fais le plein d'alcool j'avais le fond du P3RS "plein".
à l'allumage il a fallut attendre un peu avant que les trous s'enflamment
La combustion a duré juste pour tièdir l'eau.
les petits trous se sont éteints.
J'ai soulevé la casserole et il restait plein d'alcool au fond. Est ce normal?
Comment remplir correctement le P3RS?? ou quel est le problème?

Hors ligne

#38 29-01-2006 20:34:27

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Feliciation Highpictv, as tu aussi fait des essais avec une rehausse ou seulement en mode lent?

Nath, il n'est pas du tout normal qu'il reste de l'alcool dans le réchaud:trés mauvaise combustion .
Donc 2 solutions soit tu n'as pas réellement respecté les dimensions,mais là ça m'etonnerais, ou soit il y a un probleme d'assemblage,ce que je pense.
Une fois que tu as emboité le tout , tu me dis avoir la cloison interieure  qui bouge, ce qui veut dire que tu n'as pas enfoncé suffisement la partie male.
Pour ce faire(si bien sur la cloison est centrée correctement), il faut que tu pose le réchaud devant toi sur une surface stable comme si tu allais t'en servir, puis que tu prenne un verre(j'utilise  un petit verre Duralex n°12 smile) ou autre chose de meme forme/dimension, et que finalement tu le positionne bien centré dans le rechaud et que tu tapotte dessus avec la paume de la main.(pas trop fort Hein!!)
Là il ne devrait plus y avoir de probleme!
N'hesite pas si ça morche po encore

@+ Phil


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#39 29-01-2006 21:13:20

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

En fait je pense que le problème de montage vient de la cloison interne...
En regardant bien les images il me semble que celle ci est posée sur la partie male, alors que chez moi elle est au milieu de la partie male.
En fait, j'ai "élargi" le trou de l'opercule en découpant le tout avec un ouvre boite du coup à la place du plat j'ai un vide, or peut être fallait il maintenir un peu de matière pour supporter la cloison interne?
Mes parties male et femelle sont bien emboitées et leur bordures arrivent au même niveau...

hmm

Hors ligne

#40 29-01-2006 21:28:43

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Nath a écrit :

En fait, j'ai "élargi" le trou de l'opercule en découpant le tout avec un ouvre boite du coup à la place du plat j'ai un vide, or peut être fallait il maintenir un peu de matière pour supporter la cloison interne?
hmm

Le probleme vient bien de là, tu n'as pas laissé la gorge utile pour le centrage de la cloison, mais aussi por l'etancheité de l'ensemble.

Un conseil, vide une autre canette et cette fois découpe le gros trou quand la canette est encore entiere(mais pas pleine smile)
Le gros trou doit faire 40mm de diametre, 42mm maximum.

Un deuxieme conseil, évite la bierre si tu veux pas te retrouver avec un trou de 40 centimetres smile

@+


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#41 29-01-2006 21:43:25

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Philrando a écrit :

Un deuxieme conseil, évite la bierre si tu veux pas te retrouver avec un trou de 40 centimetres smile

smile pas de risques de ce cotés là, j'aime pas la bière!
Il me semblait bien qu'il y avait quelquechose qui clochait dans mon P3RS...
Bon, je ferais de nouveaux essais prochainement!
Merci pour ce "service après vente" wink
nath

Dernière modification par Nath (29-01-2006 21:43:46)

Hors ligne

#42 30-01-2006 10:56:56

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Moi j'ai fait avec une canette de bière donc grand trou (j'ai pas mesuré) et cela n'a pas posé de problème .

Dernière modification par highpictv (19-10-2010 10:43:04)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#43 30-01-2006 18:03:34

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Nath a écrit :

bon j'ai essayé le P3RS, et peut être est il mal fait, mais j'ai aps trouvé très concluant...
Est ce normal que la bandelette centrale bouge...
Lorsque j'ai fais le plein d'alcool j'avais le fond du P3RS "plein".
à l'allumage il a fallut attendre un peu avant que les trous s'enflamment
La combustion a duré juste pour tièdir l'eau.
les petits trous se sont éteints.
J'ai soulevé la casserole et il restait plein d'alcool au fond. Est ce normal?
Comment remplir correctement le P3RS?? ou quel est le problème?

La cloison interne ne doit pas bouger, et à la fin de la combustion, comme avec un PPRS, il ne reste plus d'alcool au fond. Si la paroi bouge, ça veut dire que tu auras du mal à avoir une pression satisfaisante dans la chambre de combustion, et donc un réchaud peu performant. Enfin je suppose.

Par contre, il est normal d'attendre quelques poignées de secondes à l'allumage (moins d'une minute).

Hors ligne

#44 30-01-2006 21:07:42

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Oscar a écrit :

Par contre, il est normal d'attendre quelques poignées de secondes à l'allumage (moins d'une minute).

L'allumage le plus rapide se fait avec le P3RS le plus réduit possible, avec une version light j'ai reussi à obtenir 15s.

J'attends impatiement de pouvoir tester un mini P3RS réalisé avec les plus petites canette de soda pour ados à faible taux d'alcool halucino Energisant...:/

Je crois que notre amis Peyo en a parlé avant moi mais l'a t il réalisé?


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#45 30-01-2006 21:35:47

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Ben oui je parle pas des choses que je n'ai pas testé wink

Plus sérieusement je n'utilise pas de réhausse et je n'ai pas vu une énorme différence.
C'est sur que le réchaud est bien plus léger (environs 10 grs) mais au niveau chauffe ou allumage je n'ai pas remarqué un grand changement;

Par contre le gros avantage se trouve lorsqu'on utilise des casseroles de petit diamètre: la flamme n'a plus tendance à partir en remontant sur les cotés mais reste bien en dessous.

C'est un plus non négligeable par temps venteux.

Hors ligne

#46 31-01-2006 21:24:29

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Bon c'est un fait j'ai le virus du PRS !

Je viens d'en terminer un en version mini (8 gr,  cannette alu de "Burn", diam ext 52mm) pour l'utiliser avec ma tasse de 25 cl.

les test semblent concluants et les performances équivalentes à la version originale, seule l'autonomie est assez limitée puisque sa capacité maxi est de 18 cc. (suffisant pour porter 50cc d'eau  de 5°  à ébullition franche )

Par contre j'ai un problème pour lequel je fais appel à votre expérience (oula !) :

dès l'allumage (15 s) la taille des flammes varie rapidement en dent de scie à une fréquence assez rapide puis cette variation s'atténue sans s'estomper complètement. D'ou cela peut il provenir ? la petitesse du volume entre la cloison et la paroie ?
ce n'est pas je penses du à la taille des trous car j'ai fais plusieurs modèles avec des perçages différents.

Si quelqu'un peut m'aider...

l

Dernière modification par pierre (03-02-2006 13:59:35)

Hors ligne

#47 31-01-2006 21:39:50

Abimael
Membre
Inscription : 28-02-2005

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Pierre a écrit :

Je viens d'en terminer un en version mini (8 gr,  cannette alu de "Burn", diam ext 52mm) pour l'utiliser avec ma tasse de 25 cc.

C'est un mini P3RS ? Les flammes sont elles plus petites que sur le grand modèle ?

J'avais fait deux mini PRS classiques pour une tasse de 250 ml justement, mais j'avais abandonné car la dimension des flammes étaient trop importante et débordait largement. En comparant avec les flammes d'un PRS grand modele, je trouve les flammes du petit modèle identiques en grandeur mais "plus vives" et effectivement irrégulières sur le démarrage de la combustion comme si ça pétaradait.

Hors ligne

#48 02-02-2006 23:24:40

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

C'est vrai que c'est sympa de construire son propre réchaud !

Après avoir consommé 1.5 l d'alcool, fabriqué 6 réchauds dont 4 mini P3RS, chauffé une demie brouette d'eau, ce qui m'intéréssait commence à aboutir.

Ce mini P3RS est réalisé à partir d'une canette de "Burn" (dégeu, j'ai tout jeté)
me parait interressant, je vous redis ses caractéristiques :
- préchauffage : 15 s
donc mise à chauffer de la tasse en moins de  20s
-25cl d'eau à 5° portée à ebullition en 4 mn avec  moins de 15 cc d'alcool
-compatible tasse de petit diamètre mais il faut un parevent un peu ajusté
-poids  8 gr
-alu
-Hauteur totale 25 mm (il se range dans ma tasse)
-bonne stabilité vu sa faible hauteur
-pas besoin de support
-capacité maxi de 18 cc d'alcool

J'ai résolu les problèmes de stabilité de la flamme : en fait le volume de la "chambre de compression" étant minime c'est un réchaud très pointu à régler toutes les cotes on leurs importances et le diamètre des trous est crucial.

Il ne me reste plus que les tests en plein vent à valider et l''évaluation plus précise des quantités consommées  pour l'adopter définitivement.

Merci à  Peyo et tout ceux qui l'ont suivi, de m'avoir plus qu'ouvert la voie.

Dernière modification par pierre (03-02-2006 14:04:15)

Hors ligne

#49 03-02-2006 10:47:20

chris7273
futur ex-belge
Lieu : Belgique
Inscription : 18-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

Salut Pierre,

Je recherche aussi à fabriquer un mini P3RS à partir de canettes de boisson pour "jeunes"...

Pourrais-tu me donner les cotes de chaque pièce ?

Partie femelle :
- hauteur de la partie femelle
- à quelle hauteur perces-tu les trous ?
- espacement des trous ?
- trous : avec quoi les as-tu percés ? (taille de l'aiguille)

Partie mâle :
- quelle hauteur ?
- as-tu complètement évidé le trou ?

Cloison :
- hauteur ?
- longueur ?
- combien de trous ?

Merci d'avance?

Chris

Hors ligne

#50 03-02-2006 12:11:09

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Réchaud][Fini] nouveau: le P3RS, allumage sans coupelle. [SRSR]

J'ai bien sur l'intention de partager tout ça... mais j'attends d'avoir testé ce réchaud dans toutes les conditions , de plus je  souhaite également définir le parevent adapté aux tasses 25cl.

Pluôt que de longues explications, je prévoie des photos de plans cotés.

Chaque détail à son importance, par exemple la forme du fond des petites canettes est différente et j'ai remarqué que cela modifie l'aptitude du réchaud à consommer totalement l'alcool qu'il contient avant de s'arrêter. On évite ainsi gaspillage et mauvaise odeurs.

A bientôt

Dernière modification par pierre (03-02-2006 14:01:38)

Hors ligne

Pied de page des forums