Aller au contenu

Annonce

#26 21-10-2008 12:36:27

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : premier test : VUL => froid !

Tu seras obligé de trannsporter des choses que tu ne transportes pas à pied: cadenas de vélo; matos de réparation, pompe.

du coup, tu seras un peu plus lourd en effet.

Pour ce qui est du contenant: si tu mets le Jam dans un sac étanche, autant ne prendre qu'un sac étanche non? A moins que tu ne veuilles également faire des virées à pieds de temps en temps -ce qui est une très bonne idée.

salutations,

Hors ligne

#27 21-10-2008 12:39:35

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : premier test : VUL => froid !

Une paire de sacoches va faire à peu près 1,5 kg, donc plus lourd que ton Jam.
Mais,
tu gagneras en stabilité et en sécurité (aucun risque qu'elles ne se prennent dans les rayons)
tu auras un centre de gravité plus bas
tu pourras monter les sacoches sur la fourche avant (meilleur équilibre du vélo)
...
Elles sont étanches, et craignent moins les chutes (ça peut arriver) ou les passages étroits dans les ronces et autres rochers(ça peut également arriver)

Un sac étanche costaud de chez Ortlieb par exemple pèse aussi son poids (Patrick le connait, il va peut-être te le dire..)

Les outils spécifiques au vélo vont également représenter un certain surpoids (chambres, kit de réparation, dérive chaîne, etc...)
D'un autre coté, auras-tu réellement besoin de 5 jours de nourriture et d'eau à vélo? (soit entre 500 et 800 km)

Dernière modification par velox (21-10-2008 12:47:27)

Hors ligne

#28 21-10-2008 13:18:05

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : premier test : VUL => froid !

velox : t'as plus d'expérience que moi, donc tu dois avoir raison wink

De toute façon, c'est vrai que 17 litres et 2 kilos, c'est énorme, pour du vélo ça peut encore passer, mais si je veux faire de la marche... J'ai regardé en partie vente, pour l'instant y'a rien d'intéressant mais je vais guetter. Je crois que je vais repousser l'achat des chaussures pour pédales auto, et augmenter un peu le budget couchage, c'est plus important.

Les sacoches, je pense que c'est bien au-dessus d'un certain poids : 6 kilos ça se répartit bien entre l'avant et l'arrière sans trop déstabilier, quand on dépasse faut mieux descendre le poids et équilibrer.

Comme dit Velox, 5 jours de bouffe c'est pas un peu extrême ? En vélo tu fais vite des bornes, suffit de prévoir de passer par un village tous les 2 jours, et t'improvises sur place. Comme ça tu prends juste des "rations de survie" au cas où y'ait rien à manger au village.

Pour les outils, je verrais bien une petite sacoche maison sous le pédalier ou juste au-dessus : le plus bas possible. Quelques chambres, une micro pompe, l'outillage minimum, y'a moyen de s'en tirer pour pas lourd.

Hors ligne

#29 21-10-2008 13:30:56

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : premier test : VUL => froid !

les saccoches se montent a l'avant comme a l'arriere, ou y a-t-il des modeles specifiques pour avant et arriere?

il y a certains endroits ou lil n'y a rien pendant 400km sur la Dalton Hwy, à une moyenne de 80km/jour, j'aurais pas de trop de 5 jours de vivre.
Mais la plupart du temps ce sera plus cool que ça quand meme!

je devrais peut-etre ouvrir un post dédié pour ce projet Alaska en vélo?


merci pour tous vos conseils! smile

Dernière modification par french bob (21-10-2008 13:39:43)


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#30 21-10-2008 14:50:41

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : premier test : VUL => froid !

Classiquement,
Sacoches arrière: 2x20L à 2x25L
Poids entre 1,5 et 2 kg la paire

Sacoches avant: 2x12L à 2x18L (les Vaude ont une meilleure contenance que les Ortlieb)
Poids : un peu moins de 1,5 kg la paire

2 paires de sacoches = poids doublé + 2 porte bagages (et leurs poids respectifs)

On peut monter des sacoches arrière à l'avant si elles ne sont pas trop volumineuses. 40L et 10-12 kg maxi.

Vaut mieux essayer de se débrouiller avec une seule paire de sacoche(AV ou AR) + sacoche de guidon-porte carte. Et c'est tout.

Liens:
http://www.ortlieb.com/_browse.php?lang … =radtasche
http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat … f--27.html
http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat … f--61.html

http://www.tubus.com/index/lang/en/

1198931bb6e00257bb5a6d8d4380a1f0241339.jpg

Dernière modification par velox (21-10-2008 14:59:50)

Hors ligne

#31 22-12-2008 14:26:16

barthp
Membre
Lieu : Thuin - Belgique
Inscription : 04-08-2008

Re : premier test : VUL => froid !

Element qui, amha, devrait être aussi pris en compte : la température.

Tant qu'il ne gèle pas : pas de problème.

Une fois qu'il gèle un tant soit peu; tout peu se bloquer.  L'humidité a tendance à s'infiltrer partout (fourche, roue libre, pédalier, ...). Et la projection de neige/glace a tendance à bloquer les dérailleurs, rendant impossible les changements de vitesse et à bloquer aussi la chaine sur les pignons/plateau.  Je n'ai jamais vu autant de casse que lors des randonnées VTT avec un peu de neige et qu'il gèle.

Quelqu'un sait comment limiter les effets du froid sur le vélo ?

barthp


Quand j'entends ce que j'entends; que je vois ce que je vois, je peux bien penser ce que je pense.. (c'est pas de moi)

Hors ligne

#32 22-12-2008 14:38:13

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : premier test : VUL => froid !

De la (très) bonne huile téflon de préférence, et tu peux toujours pisser sur ton dérailleur ! lol (oui, c'est du vécu !)

Après pour la fourche, tu as des fourreaux en néoprène, pour la roue-libre, il faut une qualité correcte donc étanche...

Dernière modification par SpySNL (22-12-2008 14:39:13)

Hors ligne

#33 22-12-2008 15:21:51

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : premier test : VUL => froid !

french bob a écrit :

bon, moi j'ai une question de débutant en vélo.

Lorsque je marche, mon sac a dos fait 9 / 10kg avec 5 jours de nourriture et un litre d'eau, tout tient dans mon JAm2.

Est-ce que sur mon vélo lorsque je vais faire l'Alaska par exemple, je peux arriver a garder le meme poids?

Je suppose que les saccoches font un certain poids, donc pourqoui ne pas garder mon Jam2 et le fixer sur le porte bagage arriere dans un sac etanche?

Dites moi si je raconte des des bétises smile

L'avantage de garder ton sac a dos  avec toi, c que tu peux "abandonner" ponctuellement  ton velo pour faire une rando a pied si tu as envie!!


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#34 22-12-2008 22:26:34

gilou76
Membre
Inscription : 22-04-2007

Re : premier test : VUL => froid !

le rêve pour ton périple French bob
serais un koga miyata cool
avec un vélo sans fourche téléscopique, système de frein basique, tu feras des économies de poids sur les pièces détachés et sur les soucis!!
perso pour mes randos en vélo j'ai une petite paire de sacoches à l'avant et un sac étanche posé sur la longueur sur le porte bagage arrière, et une sacoche de guidon.

Hors ligne

#35 22-12-2008 23:26:17

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : premier test : VUL => froid !

french bob a écrit :

bon, moi j'ai une question de débutant en vélo.

Lorsque je marche, mon sac a dos fait 9 / 10kg avec 5 jours de nourriture et un litre d'eau, tout tient dans mon JAm2.

Est-ce que sur mon vélo lorsque je vais faire l'Alaska par exemple, je peux arriver a garder le meme poids?

Je suppose que les saccoches font un certain poids, donc pourqoui ne pas garder mon Jam2 et le fixer sur le porte bagage arriere dans un sac etanche?

Dites moi si je raconte des des bétises smile

Bien sur que c'est faisable, surtout si tu as décidé de couper le vélo par des randos à pieds.
Quand j'avais traversé la Patagonie et la Terre de Feu à vélo, j'avais un 50 litres (avec ceinture
en sangle) posé à plat sur les sacoches et le porte-bagage arrière.
Cela m'avait permis de faire le trek (pédestre) des Tours du Paine en autonomie complète:
onze jours avec toute la bouffe et une tente de 4,5 kilos pour une personne (pas mul à l'époque!!).
J'avais quand même perdu quelques kilos à l'arrivée.  wink


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#36 26-12-2008 12:46:38

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : premier test : VUL => froid !

barthp :
mon nouveau vélo :
Modération : images retirées car le nom de domaine a été réutilisé pour des fins malveillantes.
pas de dérailleur, pas de roue libre, le frein arrière va partir (pas besoin, pas de roue libre), et le guidon va être remplacé par quelque chose d'un peu plus confortable. On appelle ça un fixie, c'est au vélo ce que la MUL est à la rando.

J'aurai froid avant lui je pense lol

Faut juste que je fasse un porte bagages allégé au max pour accrocher mon duvet dessus, je suis en train d'y réfléchir. Soit je fais un porte-bagages classique mais tout en alu, pris sur le tube de selle, soit je fais quelque chose qui ressemble à un porte sacoche pour accrocher mon sac dessus.

Je pense garder un petit sac à dos à accrocher sur le porte-bagages quand je roule, comme dit mateo tu peux laisser le vélo attaché mais prendre ton matos sur toi.


D'ailleurs, en parlant de matos, Noël est passé, j'ai eu le temps d'y réfléchir, je vais pas faire de l'économie de bouts de chandelles que je regretterais plus tard... La nuit entière à me cailler et les pieds gelés le matin, une fois ça m'a suffi. Je préfère mettre le prix nécessaire pour avoir un duvet correct. J'ai un budget de 150€ (voire un peu plus si ça se justifie), j'ai trouvé quelques sacs intéressants à moins de 1 kilo :
http://www.la-rando.com/sequiper/sac-de … 36593.html TNF cat's meow 0/-6° 780g 150€
http://www.la-rando.com/sequiper/sac-de … 85661.html wilsa KL light -1° 800g 115€
http://www.la-rando.com/sequiper/sac-de … 03279.html Lafuma warn n'light 800 : 5°/0° , 800g, 120€
http://www.la-rando.com/sequiper/sac-de … 07396.html Lestra light compact : -1/-3° , 790g, 119€
http://www.la-rando.com/sequiper/sac-de … 99720.html warmth plume 200 : 5° 500g 169€ (températures à vérifier)

faut que je vérifie si les températures sont à la norme européenne ou si c'est à la fantaisie du fabricant. J'ai une petite préférence pour le warmth (poids plume) et le TNF (températures plus basses)

Normalement, l'année prochaine je serai 6 mois en Hongrie, de septembre à février environ :
4a1ad13a8a4f1cb1d34bc5d4ddbeeddbdd1763.jpg

Niveau poids, ça me bride vu qu'il faudra prendre l'avion, et ça caille, je vais peut-être augmenter un peu le budget...
edit :
http://www.la-rando.com/sequiper/sac-de … 60089.html TNF blue kazoo, -4/-10°, 1340g, 209€
http://www.la-rando.com/sequiper/sac-de … 04700.html lestra fjord compact 225 -1/-7°, 1200g, 230€
http://www.triplezero.fr/ficheprod.php?p=15 ansabère 400, températures? 750g 230€

le ansabère 400 a l'air intéressant, très bonne réputation on dirait, mais j'arrive pas à trouver beaucoup d'infos sur ses températures, je continue à chercher... edit : ah si dans la faq de 000, 0/-5° environ.

Dernière modification par pierrot22 (26-12-2008 14:05:14)

Hors ligne

#37 27-12-2008 19:03:36

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : premier test : VUL => froid !

Salut !

fait une recherche sur l'Ansa 400 sur le forum... tu auras plus d'avis qu'il n'est nécessaire pour être convaincu ! wink

Hors ligne

#38 27-12-2008 19:17:12

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : premier test : VUL => froid !

ouais c'est ce que j'ai vu, je crois que je vais prendre un triple zéro. Les chiffres et les avis sont impressionnants, rien ne vaut la passion et le savoir faire big_smile

Finalement, je pense que je vais augmenter un le budget et prendre un ansabère 600, j'imagine qu'en Hongrie la nuit ça doit cailler méchamment... J'ai annulé un achat à 350€ que j'avais programmé pour avoir un peu plus de sous, quelques degrés de plus dans un duvet seront plus utiles qu'un nouveau PC smile

mes parents me prennent pour un fou quand je parle de dormir dehors en Bretagne en hiver, alors en Hongrie lol

Hors ligne

#39 27-12-2008 20:04:40

gilou76
Membre
Inscription : 22-04-2007

Re : premier test : VUL => froid !

exellent choix que le ansabère 600, mais comme tu hésitais entre le 400 et le 600, tu peux demander à 000 de prendre un 400 et de te rajouter 100g de duvet en plus pour avoir une sorte de 500. Si mes souvenir sont bon il t'en coutera 19€ pour les 100g supplémentaire.

a plus

Gilles

Hors ligne

#40 27-12-2008 22:16:26

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : premier test : VUL => froid !

merci de l'info gilou, je me demandais s'ils faisaient des choses de ce style. En fait je pense mettre le paquet et prendre un 600, 20€ économisés sur le sac peuvent se regretter fort. Comme je compte bien le garder quelques années, je vais pas faire le radin. A la limite, je demanderais bien un peu de rab sur le 600, histoire d'arriver à 300€ pour le compte rond.

Par contre, faut que je lui demande s'il le fait avec une fermeture plus longue, pour l'utiliser ouvert comme couette dans la piole quand je serai à l'étranger, double usage smile .
Et je suis en train de réfléchir au couchage, mais j'aime bien le hamac, donc je verrais bien une solution avec le duvet "en chaussette" : hamac sur mesure à l'intérieur du duvet, avec un petit trou aux pieds et un à la tête pour passer les ficelles. Comme ça, avec un bon tarp par-dessus je suis bien étanche et je crains pas le splash effect. J'vais lire le topic https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1648 et voir ce que ça donne.

edit : ayé j'l'ai lu, exactement ce qu'il me faut le hamac dans le duvet, faudra pas y aller au hasard pour faire des tours dans un duvet à 300€, mais après c'est trop nickel. Je pense passer des ficelles "permanentes" qui restent tout le temps sur le duvet, avec un anneau à l'intérieur du duvet pour accrocher le hamac, un mousqueton à l'extérieur pour accrocher le fil qui va à l'arbre et le tarp. Comme ça, pas de frottement ficelle-sac, pas de perte de duvet et pas de fuite d'air. J'vais dessiner ça proprement et demander à 000 s'ils peuvent faire ça, ils le feront mieux que moi.

Dernière modification par pierrot22 (27-12-2008 22:58:11)

Hors ligne

#41 27-12-2008 23:34:14

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : premier test : VUL => froid !

salut a tous,

Pour french bob :

oui il est possible de mettre ton sac à dos sur un vélo...

b9b4c4e6c429f30225a19d9571bc1983a4a335.jpg

C'était lors d'un voyage dans les pays de l'est. Les sacs étaient un grivel de 40 litres et un raid revo 30 bien decoupé. Et nous avons croisé beaucoup de cylotouriste qui n'osaient pas poser leur velo pour allé visiter car les sacoches était intransportables ... Pour nous c'était très simple, deux tendeurs en moins et hop le sac sur le dos !


astuces :

-tout les liquides doivent etre fixer au cadre a l'aide de porte gourde. Car ça abaisse vraiment le centre de gravite de l'engin.
-créer une petite rallonge au porte bagage à l aide de 2 tige en inox par exemple. Car le sac a tendance a basculer vers l'arrière.
-utiliser des tendeur multi-brins. et deux suffisent !
c6bb378e809f25d7b85a1c532a9a516bbd624c.jpg
-le centre  de gravite étant plus haut qu'avec des sacoche les passages difficile le sont plus ! Mais avec un sac mul ça n'a vraiment rien de gênant.
-il m'a fallu trop de temps pour comprendre qu'en velo on est toujours proche de tout (en europe) et que ça ne sert a rien de trimbaler de la bouffe et 300 outils. j'avais une pince, les bonnes btr, un couteau, les bon tournevis  et des rustines ... par contre tout l'outillage était de bonne facture.
-la prochaine fois je cherche un cadre adapte a mon dos car après deux mois de pédalage sur un cadre trop court je me suis vraiment fais très mal au dos. Ou mieux en velo couché !

ciao
do

Dernière modification par dorian (27-12-2008 23:35:10)

Hors ligne

#42 28-12-2008 10:08:55

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : premier test : VUL => froid !

t'étais dans quel pays de l'Est Dorian ? Je cherche des expériences sur la Hongrie wink

Hors ligne

#43 28-12-2008 13:50:59

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : premier test : VUL => froid !

he non !! c'était la Roumanie et la Bulgarie. Par ailleurs la deuxième ce prête beaucoup plus au cyclo avec ses petites routes en bon état et ses paysages changeant très souvent. Ce fus un pur bonheur ! Et en plus il y a deux chaines de montagne terrible ... Rila et Pirrin pour faire de très belle rando a pied, nous y avons marche trois semaines ( de la frontière grecque a Sofia).
Pour la Hongrie un cyclo que nous avions croise nous a parle de la piste cyclable le long du Danube ...

ciao

Hors ligne

#44 28-12-2008 15:26:14

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : premier test : VUL => froid !

ok merci de la réponse smile

je vais poster dans le bivouac pour la Hongrie, j'ai fait une petite recherche et j'ai vu que certains membres y sont allés.

Pour les bagages, je suis en train d'y réfléchir, je pense fabriquer un porte-bagages "universel" ultralight, pour mettre d'un côte duvet et hamac, de l'autre un sac à dos genre 25 litres, façon sacoches. Comme ça je peux facilement détacher le sac, accrocher le duvet dessus, et partir à pied si le coeur m'en dit.

Hors ligne

#45 28-12-2008 17:30:28

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : premier test : VUL => froid !

salut,

dsl de faire le rabat-joie, mais avec un fixie, tu vas pas t'amuser tous les jours! je comprends bien le soucis de simplicité: pas de risque de casse, etc, mais le fixe est à mon sens à réserver à des parcours urbains, ou a des parcours que l'on connait parfaitement...

pour le voyage à vélo, je ne sais pas si c'est le plus adapté! mais peut-être que je me trompe!

bonne route!

Hors ligne

#46 30-12-2008 19:31:36

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : premier test : VUL => froid !

salut Etienne,

les critiques constructives sont les bienvenues, sinon je posterais pas sur le forum pour demander des conseils wink
j'ai encore 9 mois pour m'entrainer en fixe et voir si ça me branche pour faire des longues distances, j'ai prévu quelques périples à travers la Bretagne pour me tester, et pas mal de kilomètres l'été prochain. Ca fait que 1 semaine que j'ai le fixe donc j'ai pas encore pu me tester vraiment, mais j'ai fait quelques trajets en "singlespeed" (un course avec dérailleurs mais sans changer de vitesse) dont une fois 60 km de nuit en rase campagne, ça pose pas de problème si le ratio est bien choisi.
Avec le système que je suis en train de préparer, le changement de pignon prendrait pas plus de 5 minutes avec pour outil une seule clé Allen, donc ça donne un peu de souplesse. Le fixe c'est autant pour le fun, étendre l'esprit MUL au vélo aussi.
Puis à Rennes ou à Budapest, je peux pas trop avoir 2 vélos différents, et j'aime beaucoup mieux je fixe en ville, donc je vais voir sur longue distance ce que ça donne. Si le fixe est pas gérable sur la distance, je reviendrai au dérailleur arrière. L'expérience dira si je peux voyager en fixe.

pour le duvet j'ai eu une offre intéressante, je pense prendre le duvet de Mateo : https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=7764
1 kilo de duvet, -18° confort, 1800g. C'est plus lourd que le ansa 600, mais niveau température c'est bourrin, ça laisse de la marge big_smile

pour ceux qui ont des conseils pour la Hongrie : https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=7779

Hors ligne

#47 30-12-2008 21:49:27

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : premier test : VUL => froid !

pierrot22 a écrit :

salut Etienne,

les critiques constructives sont les bienvenues, sinon je posterais pas sur le forum pour demander des conseils wink
j'ai encore 9 mois pour m'entrainer en fixe et voir si ça me branche pour faire des longues distances, j'ai prévu quelques périples à travers la Bretagne pour me tester, et pas mal de kilomètres l'été prochain. Ca fait que 1 semaine que j'ai le fixe donc j'ai pas encore pu me tester vraiment, mais j'ai fait quelques trajets en "singlespeed" (un course avec dérailleurs mais sans changer de vitesse) dont une fois 60 km de nuit en rase campagne, ça pose pas de problème si le ratio est bien choisi.
Avec le système que je suis en train de préparer, le changement de pignon prendrait pas plus de 5 minutes avec pour outil une seule clé Allen, donc ça donne un peu de souplesse. Le fixe c'est autant pour le fun, étendre l'esprit MUL au vélo aussi.
Puis à Rennes ou à Budapest, je peux pas trop avoir 2 vélos différents, et j'aime beaucoup mieux je fixe en ville, donc je vais voir sur longue distance ce que ça donne. Si le fixe est pas gérable sur la distance, je reviendrai au dérailleur arrière. L'expérience dira si je peux voyager en fixe.

pour le duvet j'ai eu une offre intéressante, je pense prendre le duvet de Mateo : https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=7764
1 kilo de duvet, -18° confort, 1800g. C'est plus lourd que le ansa 600, mais niveau température c'est bourrin, ça laisse de la marge big_smile

pour ceux qui ont des conseils pour la Hongrie : https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=7779

excellent choix, celui d'expérimenter par soi-même!

tiens nous au courant, mais fais gaffe à tes genoux wink

Hors ligne

#48 09-01-2009 18:41:05

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : premier test : VUL => froid !

les genoux ouais... Justement faut que je me méfie, mardi aller-retour au hockey en vélo, je sais pas si c'était les 6km de vélo ou l'heure et demie moitié sur les genoux (goal c'est pas de tout repos même avec des genouillères), mais mardi soir j'avais bien mal au genou gauche, et pas une douleur qui sent les chocs du hockey, plus une impression de tendon qui frotte. Ca fait mal à la hauteur de la rotule, dans le creux entre la rotule et la tête de l'os, à l'extérieur. Je le sens encore un peu même si c'est plus douloureux.
Je sais pas si c'est le hockey ou le vélo, je vais en discuter avec des gens qui ont l'habitude des cales, c'est les premières fois que j'utilise des pédales auto donc elles sont peut-être mal réglées. J'avais jamais eu mal au genou avant, j'espère que j'ai rien esquinté, ça peut mettre longtemps à guérir une douleur au tendon ou à l'articulation hmm

Pour les randos autour de Rennes je roulerai en pignon fixe vu que c'est celui que j'ai à Rennes, mais pour la Hongrie on verra, pédaler 8h sans pouvoir reposer les jambes dans la descente et en subissant plus les montées, je crois que je m'impose un handicap inutile là...


Sinon j'ai acheté le duvet de Mateo. J'ai dormi dedans une nuit dans ma piole, impressionnant la sensation douillette et le gonflant que ça a ! J'avais encore jamais essayé un vrai duvet, ça fait tout drôle compaté à mon vieux synthétique. J'ai hâte d'aller le tester en forêt de Rennes après les partiels, en plus c'est négatif la nuit en ce moment et il pleut rarement smile


Suite aux conseils dans "on a testé : le hamac 4 saisons" ( https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1648 ), j'abandonne le hamac pour l'hiver. Il va donc me falloir un matelas et un tarp, je vais encore passer un moment à guetter les annonces... Pour le tarp ça sera sans doute un abri silnylon maison avec l'aide de ma mère, je réfléchis à une forme qui permette d'utiliser comme arceau soit le vélo, soit des batons de rando ou du bois coupé sur place ( https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=7824 )


voilà, et si cet été j'ai le stage que j'espère, je serai dans la campagne normande, je me ferai des bivouacs sur 1 nuit : départ le soir après le taf, une boucle de 70 km environ au programme, bivouac pas trop loin du bled, et retour le matin pour aller au taf.

Hors ligne

#49 09-01-2009 20:59:17

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : premier test : VUL => froid !

Si tu passes en Normandie, n'oublis pas de m'envoyer un mail! smile T'es le bienvenu à Rouen!

Hors ligne

#50 09-01-2009 22:30:30

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : premier test : VUL => froid !

si j'ai le stage en question, je serai à Domfront, c'est à 200km de Rouen, un peu loin pour le vélo. Enfin in verra, j'vais déjà attendre la réponse du stage avant de commencer à faore des plans. Si y'a une occase de se rencontrer, ça sera avec plaisir wink

Hors ligne

Pied de page des forums