Aller au contenu

Annonce

#26 17-09-2008 15:32:57

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Sursac] EQUINOX Mummy Bivy / 200 g / 50 €

Si vous vous lancez dans une commande groupée, faites un fil de discussion à part. wink

Hors ligne

#27 22-09-2008 10:29:57

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : [Sursac] EQUINOX Mummy Bivy / 200 g / 50 €

Voilà un petit retour d'utilisation du sursac puisqu'il y a des gens avides d'avoir des nouvelles. Prenez le pour ce que c'est, je n'aime généralement pas parler de quelque chose avant un certain temps d'utilisation en conditions diverses.
Je l'ai utilisé en bivouac sans tarp par 3° avec une petite pointe dans les températures négatives en fin de nuit.

Il est très large, même avec un un matelas autogonflant à l'intérieur, j'ai pu me tourner dans tout les sens. Voir même me mettre en (petit) chien de fusil par moment. smile
La partie supérieure est très respirante pas de soucis de condensation à ce niveau.
La capuche, elle , est plus sujette à ce phénomène.  Peu de temps après, j'ai du desserrer  la capuche et laisser un espace d'air entre elle et mon sac pour éviter la condensation.
La couche siliconé condense un peu elle aussi. Durant la nuit, j'ai senti un peu d'humidité. RAS au niveau du pied.
Sensation à relativiser quand même car toucher du silnylon en pleine nuit après l'avoir sorti de son sac de couchage est sujet à caution.
Au petit matin, aucune trace d'humidité dans le sursac.
Il est possible que le sac de couchage l'ait "épongé" en me retournant  mais de toute façon, la condensation est minime. Pas de trace visible sur le sac de couchage ou à l'intérieur.

Je n'ai pas eu de rosée à l'endroit ou j'étais. Mais j'ai quand même testé, le tissus est très déperlant. Enfin passer une nuit avec un forte rosée n'est quand même pas la même chose que de faire couler de l'eau dessus.

Voilà pour le moment. wink

Dernière modification par Diesel (22-09-2008 14:37:55)


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#28 22-09-2008 14:07:19

pignon
Membre
Inscription : 03-09-2008

Re : [Sursac] EQUINOX Mummy Bivy / 200 g / 50 €

Merci Diesel pour ce premier test !


...travailler moins, consommer peu...

Hors ligne

#29 01-10-2008 12:53:39

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : [Sursac] EQUINOX Mummy Bivy / 200 g / 50 €

Bon la suite,

Je l'ai pris pour notre randonnée des monts d'or.
Vu que je pensai qu'il ferait dans les limites de la plage de température confort de mon sac de couchage, je me suis couché habillé (sous vêtement thermique, bonnet, veste polaire).
Il n'a pas fait si froid que ça ni très humide mais j'ai eu pas mal de condensation sur la partie silnylon du sursac.
Cette fois ci, mon sac de couchage était trempé de chez trempé aux endroits ou il a  touché la partie étanche (capuche, pied, et une grande partie latérale).
Je pense que j'étais trop couvert et donc que j'ai pas mal transpiré durant le nuit (par ailleurs, j'ai dormi comme un bébé). La partie inférieure étanche a fortement condensé.
Aucun soucis sur le dessus du sac par contre.
Bref, on retrouve les mêmes défauts que les sursacs imper respirant malgré tout avec l'unique avantage d'être parfaitement respirant au dessus. Sans oublier le poids et le volume évidemment.

Je vais continuer de l'utiliser car je pense que je n'ai pas assez de recul avec lui mais j'ai eu des résultats totalement opposés. Si ça se confirmait, ça le rendrait inadéquat à une utilisation hivernale.  sad

Pour le moment, je n'ai pas trouvé mieux que mon vieux D4 totalement construit en tissus imper respirant. Je vais finir par le regretter celui là. tongue

Pour le moment c'est donc mi figue mi raisin en ce qui le concerne.  neutral

Dernière modification par Diesel (01-10-2008 12:56:03)


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#30 01-10-2008 13:43:23

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Sursac] EQUINOX Mummy Bivy / 200 g / 50 €

Bonjour,

J'ai toujours eu du mal avec les sursacs partiellement en tissu imper/respi : comme je dors sur le coté et que pendant la nuit je change de coté, la partie en tissu imperméable diminue le confort et condense inévitablement. Quand je change de position je tourne avec l'ensemble sac + sursac.

Pour cette raison je préfère les sursacs entièrement en tissu imper/respi.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#31 01-10-2008 22:43:37

LeNovice
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-08-2008

Re : [Sursac] EQUINOX Mummy Bivy / 200 g / 50 €

Bonsoir,

conseillez-vous OU déconseillez-vous l'utilisation de ce sursac avec un quilt ?

LeNovice dit Michel.


devise de la MUL fanatique : "rien c'est déjà trop"  tongue
devise d'Audiard (je crois)  : "la brute qui marche va beaucoup plus loin que le sage qui réfléchit." wink

Hors ligne

#32 25-11-2008 20:13:56

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Sursac] EQUINOX Mummy Bivy / 200 g / 50 €

Bonjour
tout content je l'ai commandé (poids et prix très intéressants, retour d'expérience pas trop rédhibitoire)
http://winwood-outdoor.co.uk

et pis ce message :
"Hi there
Sorry about this but we are unable to get these bivi bags as the company have either gone out of business or have been taken over . we will be updating our site to reflect this and we are sorry to let you down. We will refund you
Regards Jacqui"

Equinox emporté dans la tourmente économique????

J'espère juste qu'ils ne vont pas encaisser le paiement quand même... parce avec mon niveau en anglais, les négociations vont être coton


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#33 25-11-2008 21:12:59

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Sursac] EQUINOX Mummy Bivy / 200 g / 50 €

We will refund you

No problemo, tu devrais récupérer tes billes wink

Hors ligne

#34 28-12-2008 15:36:04

Guillaume
MulVIVOR
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sursac] EQUINOX Mummy Bivy / 200 g / 50 €

Alors Diesel, des nouvelles de ton sursac ? wink

a+

Hors ligne

#35 28-12-2008 19:45:37

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : [Sursac] EQUINOX Mummy Bivy / 200 g / 50 €

Il est au placard en attendant des jours meilleurs.
C'est plutôt le def4 qui est utilisé (et lui n'a pas besoin de sursac).
Pour ce qui est de ce sursac, bof.
Le poids est intéressant, le tissu utilisé pour le dessus respire assez bien, déperle aussi très bien mais le dessous en silnylon torpille l'intérêt du sursac. C'est totalement étanche et cette matière a tendance à condenser très vite. roll
Lors de ma dernière sortie avec du duvet, j'ai préféré prendre le vieux D4 plutôt que lui vu les conditions.

Je le reprendrai dès le printemps pour des sorties MUL et pour continuer à le tester mais je suis plutôt refroidi.
Si un sursac n'est pas entièrement fait d'une matière respirante, je crains qu'il n'y ait pas de miracle à en attendre coté condensation.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

Pied de page des forums