Aller au contenu

#1 04-02-2006 12:30:58

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

[Couchage][Fini] Oreiller XUL

Dernièrement je me suis rendu compte d'un truc lors d'une nuit froide: quand il fait froid on porte tous ses vêtements et il n'en reste pas pour se faire un oreiller.

L'approche XUL ou SUL c'est bien gentil, mais moi je suis pas un moine Boudhiste et j'aime bien  avoir un truc derrière ma tête pour dormir (surtout quand on a quilt sans capuche)

J'avais bien pensé mettre juste mes Tech Amphibian derrière la tête mais c'était loin d'être confortable.

Du coup j'ai regardé ce que j'apportais normalement avec moi (pour éviter toute surchage) pour m'en faire un oreiller.

J'ai trouvé le combo chaussures/ziploc.

Les chaussures apportent la hauteur désirée et le ziploc le mouelleux du meilleur oreiller en plume. J'adore!

Le ziploc tient trés bien même avec les quelques kilos de la tête dessus. Je n'ai pas eu d'ouverture intempestive pendant la nuit.

Voilà ce que ça donne:
833d87ea044d08c1512497c311e7986d21eaab.jpg

Autrement la solution d'utiliser sa poche à eau comme un oreiller est aussi trés éfficace. L'avantage par temps froid et pour ceux qui n'ont pas de sac à capuche, c'est de la remplir d'eau chaude (par contre pas trés agréable quand elle refroidie).

Dans ces deux cas, il convient de ne pas trop gongler le ziploc ou la poche à eau, ça évite d'avoir la tête qui roule sur le coté.

Hors ligne

#2 04-02-2006 12:40:39

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage][Fini] Oreiller XUL

Un petit monticule de neige ou de terre (si suffisament tendre) peut également faire l'affaire. Du foin aussi ...
Pour les moines boudistes : un beau galet du gave big_smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#3 04-02-2006 13:09:13

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage][Fini] Oreiller XUL

Tafdak pour le foin! Quand j'en ai à disposition (foin ou beaucoup de hautes herbes) j'en remplie mon sac de compression, c'est clair qu'il n'y a pas mieux. Mais au dessus de 2000 c'est pas commun.

Pour la neige, je ne m'appelle pas le Cap'tain Iglo wink

Hors ligne

#4 05-02-2006 01:54:53

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Couchage][Fini] Oreiller XUL

Peyo a écrit :

J'avais bien pensé mettre juste mes Tech Amphibian derrière la tête mais c'était loin d'être confortable.

(peut etre un peu HS)
A ce propos, est tu satisfait des amphibians au niveau de la tenue du pieds, et enfin le systeme de lassage est il solide ?
Parce que pour 660g et une trés bonne 'comprimabilité'  elle ont l'air interessantes et du point de vue respirabilité il n'y a pas mieux.


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#5 05-02-2006 02:10:03

timber
Membre
Inscription : 03-02-2006

Re : [Couchage][Fini] Oreiller XUL

salut
attention Peyo, avec ton combo chaussure/ziploc, tu risque de découvrir l'effet K-way du sketch de Dany boon si tu colle ta figure au ziploc lol lol


Quand y en a plus, y en a encore.

Hors ligne

#6 05-02-2006 11:06:05

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage][Fini] Oreiller XUL

timber a écrit :

salut
attention Peyo, avec ton combo chaussure/ziploc, tu risque de découvrir l'effet K-way du sketch de Dany boon si tu colle ta figure au ziploc lol lol

big_smile lol

Hors ligne

#7 24-04-2008 12:06:13

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Couchage][Fini] Oreiller XUL

bon je viens de faire un truc pas mul,
j'ai acheté un oreiller gonflable chez D4 à 81g.....
mais mon homme sera content... il a jamais assez d'habit pour faire un gros oreiller...
bon ça sera juste pour le camping et non la rando quoi que smile
on a gagner tellement de poids sur tout le reste qu'il faut bien se faire plaisir.


Christine

Hors ligne

#8 24-04-2008 12:35:38

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Couchage][Fini] Oreiller XUL

Pas besoin que mon oreiller soit moelleux, donc les cereales du petit dej, la carte IGN etc... dans le sac du duvet.

Hors ligne

#9 24-04-2008 17:05:23

jpopeck
Ours marcheur
Lieu : Versailles
Inscription : 01-05-2007
Site Web

Re : [Couchage][Fini] Oreiller XUL

Frederic a écrit :

Pas besoin que mon oreiller soit moelleux, donc les cereales du petit dej, la carte IGN etc... dans le sac du duvet.

J'ai un peu la même approche : je bourre le sac de compression de mon sac de couchage pour me fabriquer un oreiller.


Traversée du GR5 Jura - Vosges - Alpes
http://www.gr5.fr

Hors ligne

Pied de page des forums