Aller au contenu

#51 12-02-2009 20:39:26

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Oscar a écrit :
highpictv a écrit :

Moi le bac sera fini le 10/07 donc je vais bien pouvoir venir ... mais je passe pas le 6a (il me reste 4 mois de salle pour y arriver lol)

Passe ton bac d'abord...

Je viens passer le blanc : je suis reçu !!! lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#52 13-02-2009 09:44:30

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

highpictv a écrit :
Oscar a écrit :
highpictv a écrit :

Moi le bac sera fini le 10/07 donc je vais bien pouvoir venir ... mais je passe pas le 6a (il me reste 4 mois de salle pour y arriver lol)

Passe ton bac d'abord...

Je viens passer le blanc : je suis reçu !!! lol

Toute mes felicitations thierry..... c bien tu iras loin dans la vie... Tu pourrais peut etre même devenir prof..lol


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#53 14-02-2009 07:41:25

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Alors que j'attends au lit que le petit dej' soit servi et avant d'aller à la piscine (la rééduc c'est épuisant...), je viens soutenir mon ami Eroes qui a une excellente idée avec ce camp de base.

Ne sachant pas trop de quoi sera fait mon été, je suis carrément partant pour venir glandouiller a ce camp de base. Pas de TA en ce qui me concerne mais ça me ferait super plaisir de vous revoir!!!

MUL powWwa big_smile

Ps: je dois être en train de retrouver la forme car je rêve a nouveau de ski et de montagne ;-)

Dernière modification par zaack77 (14-02-2009 07:43:14)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#54 16-02-2009 09:33:21

monkeyjumpingboy
gourmand de montagne (et de chocolat)
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-09-2007

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

J'avais dans l'idée la raspe de Bassiès, avec plusieurs voie TA et semi équipée du 5+ au 6b.
J'en ai déjà fait 2 là-bas, il y a un orri super sympa pour bivouaquer.
Il y a également le pilier des vent à auzat, ou quelques voies à sinsat...
Des infos ici: http://cafma.free.fr/
Quand je disais 6a, c'est surtout pour être sûr que les personnes (2 max, 3 sur la cordée) qui voudrait venir ont un minimum d'expérience en escalade, seront capables d'assurer un leader en tête en étant suspendu à un relais sur friends ou coinceurs, et que je sois pas obligé de les moufler dans le 5+.

Après on discute et on adapte les envies au niveau de chacun, si tu es là mateo ça fait deux leaders potentiels donc 6 personnes en tout...

Hors ligne

#55 17-02-2009 00:46:11

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Inscription : 03-07-2005
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

monkeyjumpingboy a écrit :

et que je sois pas obligé de les moufler dans le 5+.

Surtout qu'un mouflage, un en N par exemple, sur friends, c'est foklo...


"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

Hors ligne

#56 24-02-2009 07:23:42

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

bd071958f61525ba6dfc9fedbd3bde01caef38.gif

Salut mon Fredo joli...et tous les autres!
Réponse tardive mais...positive! Je pourrai venir faire un tour au camp de base des MUL courant de la semaine 29
C'est avec joie qu'il me tarde de retrouver des binettes connues et inconnues

Hors ligne

#57 24-02-2009 07:26:50

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Content que tu viennes Yoyo

Le projet avance je posterai tres prochainement pour les détails...


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#58 02-03-2009 16:04:18

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Le projet avance voici plus de détail

Hebergement chez notre ami Ice au camping Ariege Evasion à Ussat les bains http://ariege.evasion.free.fr/
3€/jour/personne
Camping 3 étoiles avec pret salle commune, possibilité d'utilisation mini-bus, enfin un accueil aux petits oignons!

Les dates : du vendredi 10 juillet au dimanche 19 juillet

Côté organisation un programme de randonnées est en cours d'élaboration avec sûrement les sommets suivants (Rhule, St Barthelemy, Serrere, Dent d'Orlu, Tristagne...)
Une journée Canoe, escalade
Des dates fixes seront mises en places pour les sorties.

Ensuite nous testerons et présenterons les tarps, tentes, differents modeles et montages, les rechauds et  les sacs, lors d'ateliers et pourquoi pas d'echanges lors des ballades.

Côté nourriture nous mutualiserons les repas du soir pour la convivialité et pour les midis je vous invite également à faire partager vos trucs, astuces et differentes recettes.

Il reste encore de la place pour vos idées, vos envies...

J'aimerai monter un petit comité d'organisation, Ice  (accompagnateur montagne et gerant du camping) ma déjà proposé ses services, l'appel aux volontaires est lancé, me contacter par MP. L'idée serait d'encadrer les randos, d'aider à la mise en place et à l'animation des stands materiel et à l'organisation de la vie commune (repas, accueil participants...).

Les inscriptions sont donc lancées, liste en cours à recopier avec vos dates prévisibles :
Eroes (Frédéric) 10 au 19 juillet


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#59 02-03-2009 16:36:39

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

C'est très bien tout ça !!

Je me demande si on pourrait pas emmener nos enfants aussi ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#60 02-03-2009 16:56:33

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

petra a écrit :
monkeyjumpingboy a écrit :

et que je sois pas obligé de les moufler dans le 5+.

Surtout qu'un mouflage, un en N par exemple, sur friends, c'est foklo...

Oula si il faut commencer à faire des mouflages, c même pas la peine de partir... déja que grimper en fleche c long, alors un mouflage sur 1 ou deux seconds.... bonjour les manips de cordes !! il faut rester dans du simple, ou plutot dans le niveau de chacun !

On verra quand on y sera !


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#61 02-03-2009 17:03:54

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

highpictv a écrit :

C'est très bien tout ça !!

Je me demande si on pourrait pas emmener nos enfants aussi ...

oui les enfants sont les bienvenus, les animaux aussi (à voir avec l'accueil camping, mais je crois que c'est possible)


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#62 02-03-2009 19:30:54

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

ça a l'air sympa ce projet. J'y réfléchis.   

Pour ceux qui veulent venir en train de loin (sans sacrifier une journée de voyage) il y a le train de nuit Corail Lunéa qui fait Paris Austerlitz - Tarascon (pratiquement Ussat tongue).   En s'y prenant à l'avance c'est relativement démocratique.

Hors ligne

#63 02-03-2009 20:33:32

saule
Membre
Inscription : 21-06-2008

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

J'ai toujours ce projet sous le pied.


marche et t'es toi !

Hors ligne

#64 03-03-2009 10:20:16

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Inscription : 03-07-2005
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Mateo a écrit :

Oula si il faut commencer à faire des mouflages, c même pas la peine de partir... déja que grimper en fleche c long, alors un mouflage sur 1 ou deux seconds.... bonjour les manips de cordes !! il faut rester dans du simple, ou plutot dans le niveau de chacun !

On verra quand on y sera !

C'était une blague. En escalade, surtout grande voie, je préfère privilégier le plaisir que le niveau.

Mon planning est serré mais je pense venir à ce camp de base.
En plus du matos rando, je peux apporter du matériel grande voie et falaise pour l'escalade. Je peux aussi donner de mon temps pour apprendre quelques manip' de base : pose d'un relais, assurage sur plaquette, etc.)


"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

Hors ligne

#65 03-03-2009 10:40:24

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Salut salut,

Il a l'air au top le gars qui organise cette petite réunion !! smile

Perso, j'ai un projet de périple Corse fin juin début juillet qui devrait me pousser jusque vers le 10/12 juillet.

Je suis partant pour venir vous rejoindre en suivant (à peu près à partir du 13/07 donc).

Je suis candidat à toutes les expériences d'escalade, d'alpi. TA, de mouflage, etc... big_smile

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#66 04-03-2009 19:07:51

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Je viendrai très certainement, avec femme et enfant (6 ans). Une petite incertitude demeure, et je pourrais sans doute donner une réponse sure début mai.

S'il y a d'autres enfants, ça serait pas mal, et je me dévoue pour les accompagner en rando.

Vis à vis des activités proposées, pour ce qui me concerne :

- faire venir des fournisseurs : pas du tout intéressé. Je pense même que je ne viendrais pas en ce cas.
- rando : oui
- escalade TA : non
- canoe kayak : oui
- escalade équipée : éventuellement, si facile (y a t il des voies équipées faciles, du 3 au 5 sup maxi ? Si oui, je prendrais peut être mon matos)
- passer en revue le matos, sacs, abris, etc : bof
- repas du soir en commun : super idée.
- reviser l'oral du bac avec Highpictv : non

Je resterai ensuite dans doute 10-15 jours dans le coin, pour faire des randos de 3 à 7 jours avec des enfants (2 enfants de 6 ans pour le moment, plutôt en refuges).

Pour l'organisation sur place, je pense que le mieux est de ne pas trop planifier : tous les soirs avant le repas, ceux qui veulent proposer quelque chose pour le lendemain le font, et ceux que ça intéresse se joignent à eux. C'est souple, ça permet de faire le programme en fonction de la météo et de la fatigue.

En tout cas, c'est comme cela que marchait des camps d'alpi/rando auxquels j'ai participé, et ça m'a paru efficace.

Hors ligne

#67 28-03-2009 11:54:47

vladimir-IGOR
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Bonjour,
Mon amie et moi, sommes plus mulet que mul. Bon nous essayons de remédier a ce funeste état de chose.
Cette rencontre peut être un grand pas, en plus de rencontrer les participant à ce site.
Vous l'avez compris nous sommes partant.
Covoiturage possible, nous habitons prés d'aix en provence.
Cordialement

Hors ligne

#68 09-04-2009 12:34:05

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

le projet avance, rendez vous sur le wiki pour les inscriptions, cliquez sur le lien en haut de page rubrique "annonce"
je recherche des personnes pour l'organisation, vous etes les bienvenus!

ou clic ici https://www.randonner-leger.org/wiki/do … e_base_mul

Dernière modification par Eroes (09-04-2009 12:35:22)


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#69 09-04-2009 20:37:39

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Wiki a écrit :

* **Intendance** : Recherche 2 personnes pour faire les menus des repas du soir, organiser sur place les courses et les repas)
  * **Reportage** : Recherche 1 ou 2 personnes pour faire un reportage, video et photo officiel pour laisser une trace sur le site autre que les comptes rendus classiques des posts. L'idée étant que si la sauce prends cela peut devenir un rendez vous annuel.

Moi grande expérience intendance, BBQ et reportage photos avec matériel de pro de la mort qui tue lol et j'ai un pote qui a une super belle petite cam qui colle au casque wink
Par contre vacances côté rando, j'organise rien, je fais que suivre.

Je viens avec le coffre plein de matos ...

Dernière modification par highpictv (10-07-2009 12:28:30)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#70 09-04-2009 23:12:02

toto34
Cordialement
Lieu : Caroux
Inscription : 21-02-2008

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Aie aie aie, perso ça me branche plutôt ce genre de chose! En plus ça tombe la semaine ou le Tour de France passe dans les Pyrénées... et vu que je suis un gros fan ça pourrait bien le faire!!!


Sportivement

Hors ligne

#71 10-04-2009 07:40:03

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Ces derniers jours, je regardais les horaires et les tarifs ds trains pour Lyon, histoire d'en faire le point de départ d'un aller retour à vélo pour l'Ariège (de Strasbourg, ça faisait quand même un peu loin). Avec une ou deux nuits sur place.

Et puis là, d'un seul coup...
Une proposition informelle (et fort sympatique) est en train de se transformer en première rencontre officielle entre Muls de France et de Navarre. Avec annonce en chapeau sur toutes les pages du forum, appel à participation, programme des activités, repas en commun, démonstrations de matériel. Et même CR et video officiels! (j'ai pas rêvé! mad)

Entre club de vacances et convention nationale, mais MUL.

Ma foi, pourquoi pas ...
C'est vrai que l'idée d'un tel rassemblement avait déja été évoquée ici ou là sur le forum. Et qu'elle puisse enfin se concrétiser est certainement une bonne chose.

Simplement, la proposition première d'Eroes ne me semblait pas pointer dans cette direction-là .
Et surtout, ce n'est pas vraiment ce dont je peux avoir envie, là, tout de suite, pour cet été et mes vacances.
Dommage, ça m'aurait fait plaisir de rencontrer de nouveaux MULs, mais là, pour l'instant, je le sens plus trop.

Hors ligne

#72 10-04-2009 08:06:48

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

.
De mon coté, je peux fournir les portiques détecteurs,
les badges et les brasselets magnéto-électronique,
et un prototype de caméra infra-mulet.
Quand on aime l'ordre, on ne rigole pas !

Vous l'aurez compris, je délire.
Et si une bonne rencontre MUL commencait par une LUL ?
Logistique Ultra Légère . . .

Ma devise du jour :
Restons LIBre, restons LUL, restons LIB et LUL !  big_smile

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#73 10-04-2009 08:07:50

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

velox a écrit :

Simplement, la proposition première d'Eroes ne me semblait pas pointer dans cette direction-là .
Et surtout, ce n'est pas vraiment ce dont je peux avoir envie, là, tout de suite, pour cet été et mes vacances.
Dommage, ça m'aurait fait plaisir de rencontrer de nouveaux MULs, mais là, pour l'instant, je le sens plus trop.

Tu avais envie de quoi ???
Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans ce style de réunion ? Si c'est parce que tu n'aimes pas la Jeanlain, on peut acheter autre chose lol

boitagateau a écrit :

.
Et si une bonne rencontre MUL commencait par une LUL ?
Logistique Ultra Légère . . .

Ma devise du jour :
Restons LIBre, restons LUL, restons LIB et LUL !  big_smile

.

Non mais c'est pas parce qu'il y a un programme et quelques responsables logistique que ça devient le club med.
Un peu d'organisation est indispensable sinon c'est la galère assurée. Quand tu rentres de rando le soir bien claqué et qu'il faut aller se cogner l'intermarché du coin ... hmm
Idem pour les sorties, s'il faut se mettre d'accord à chaque fois sur ce que l'on va faire le lendemain, c'est vite chiant. Il faut que ça reste des vacances.

Mais vous allez voir, ça va être cool et vous serez libre d'aller pisser votre bière où vous voulez (sauf dans ma tente)

Dernière modification par highpictv (10-07-2009 12:30:14)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#74 10-04-2009 08:42:39

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

.
Je ne suis pas anti-organisation, c'était juste pour rire.
Je suis moi même très (trop ?) prévoyant-organisant.

Ta remarque sur le temps passée aux prises de décisions
me fait penser aux rencontres d'été des amis de Silence
où le temps consacré à la prise de décision est souvent
suppérieur à l'action qui en découle ! ! !

Sinon, comme je ne bois jamais de bière, et que j'évite
de manger intermarché (je tiens à ma santé), j'aurais
tendance à mettre mon grain de sel dans cette partie
de la logistique . . .

Je dis ça, mais, même si j'aimerais bien venir, je ne
pense pas en être. A moins d'un petit coup de stop . . .

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#75 10-04-2009 09:12:42

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [CAMP DE BASE M.U.L] mise à jour 10 mars 09

Avant de voir la banderolle

1er CAMP DE BASE MUL ! Du 10 au 19 juillet

j'étais resté sur l'idée que cela se ferai au mois d'aout. Je pensais donc passer par là avec ma louve et avais proposé à des potes de nous y rejoindre une semaine de camping.
Malheureusement, on a que trois semaines de vacances cet été, et se sera assurément en aout, c'est donc mort pour participer aux réjouissances mulesques.
Ceci dit, j'avoue partager un peu le septicisme de velox quant à la tournure que prends les choses. Si l'esprit 'colonie de vacances' nous ramène en enfance smile, je considère les vacances comme un moment de liberté et d'insouciance, on va dire : CARPE DIEM !!
Je crains donc que de tout formaliser d'avance ne vous restreigne dans vos envies du moment ect... Sur quelques jours, cela permet certes de ne pas se prendre la tête avec des préoccupation logistique, mais sur plus d'une semaine...


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

Pied de page des forums