Aller au contenu

#26 07-05-2008 07:38:12

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

velox a écrit :

Bon, sur le site de Meteo France, il n'y a que des gros soleils tout jaunes sur l'Alsace pour Je, Ve et Sa.
J'espère que c'est pas un bug.

SpySNL a écrit :

je n'ai absolument aucune info sur la location de Canoë/Kayak !

C'est quoi dejà la phrase? Ah oui, Google est ton ami:
http://www.itinerairalsace.com/
http://www.canoes-du-ried.com/

http://www.icone-gif.com/gif/vehicules/ … noe004.gif http://www.royrobinson.homestead.com/~s … lkingA.gif

Alors oui.... mais pour eraz du coup smile Pas besoin de loc' moi big_smile

Hors ligne

#27 07-05-2008 08:36:09

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Patrick a écrit :

Salut Velox,
Un peu trop rapprochée ta sortie pour moi. Mais je ne désespère pas qu'on se retrouve ensemble avant l'hiver big_smile
S.V.P de gare à gare ! Ne me fais pas encore prendre le bus lol

1 - C'est un Bus TER, de gare en (ancienne) gare. J'ai déja pris.
10 minutes de bus à tout casser.

2 - C'est une rando sans difficultés particulières et il va faire beau. Bon, c'est toi qui vois.

Dernière modification par velox (07-05-2008 09:01:38)

Hors ligne

#28 07-05-2008 09:40:32

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

velox a écrit :

1 - C'est un Bus TER, de gare en (ancienne) gare. J'ai déja pris.
10 minutes de bus à tout casser.
2 - C'est une rando sans difficultés particulières et il va faire beau. Bon, c'est toi qui vois.

Merci, mais je vais me contenter de ton compte-rendu. Prochaine sortie fin mai/début juin.

Hors ligne

#29 07-05-2008 10:55:56

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Un compte rendu? Ah bon, faut que je fasse un compte rendu? hmm

Hors ligne

#30 07-05-2008 11:50:59

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

SpySNL a écrit :

@eraz: nan, c'est pas du tout trop court... au contraire ça nous permettrait de préparer un minimum ! lol

Pour le matos, on le loue pas, il est à nous (Cf. ce fil). du coup, si tu veux te joindre à nous, il faut que tu sois équipé (et là je peux pas t'aider, je n'ai absolument aucune info sur la location de Canoë/Kayak ! tongue)

avec 30 heures d'expérience, tu feras office de vénérable sage !! lol

Kikoo SpySNL wink

Si ça vous dérange pas de décaler, moi je suis super partant!!!

Il me faut juste une date précise pour que je loue le kayak (1 place ou ya un 4e boulet qui vient faire le guignol avec nous?) et que j'organise un minimum (la récupération du bateau entre autres).

J'attends tes news. Je te mail avec mon tél.

++

eraz

Hors ligne

#31 07-05-2008 13:12:33

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

eraz a écrit :

ou ya un 4e boulet qui vient faire le guignol avec nous?)

Heu.... c'est quand votre truc du coup? lol


Xavier

Hors ligne

#32 07-05-2008 13:29:40

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Ouais... Je crois qu'on va relancer le truc un de ces 4, une fois qu'on connaitra le trajet... smile

Là on est sur les rails, chauds comme des baraques à frites... Plus rien ne nous arrêtera wink

J'ai repéré les endroits critiques (Merci Velox), imprimé les cartes, roulé le Kayak, échangé un Gilet de sauvetage et passé chez ma mamie pour prendre THE Kougelhopf magique (et oui, c'est ça notre secret: un Kougelhopf magique !) lol

Hors ligne

#33 09-05-2008 18:42:11

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Bon, j'ai bouclé mon périple de 3 jours en 2 jours.
Je ferai un CR.
J'ai perdu ma carte dans les deux premières heures (le syndrome Patrick? wink)et  du coup j'ai  bouclé de mémoire avec l'aide inestimable du merveilleux balisage du club Vosgien. J'ai tout fait comme prévu et ne me suis jamais perdu.

27° ce soir dans la vallée de Sainte Marie. Les éleveurs, forestiers, apiculteurs avec qui j'ai parlé sont tous très très inquiets. Ils espèrent tous la pluie bien vite.

Des nouvelles de la famille Barraquafrites et son kouglopf magique?

Dernière modification par velox (09-05-2008 18:43:20)

Hors ligne

#34 09-05-2008 19:16:10

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Salut Vélox !

De retour de la "mission"... heureux, mais pas indemnes !!

C'était très dur physiquement et moralement... sans rire... Je ferai un CR, mais en gros: on a fait Colmar/Sélestat en 5h (40km) donc du 8 km/h de moyenne (pas mal pour des débutants sur un gonflable parait-il), et ensuite on a mis près de 2h pour faire 3km, on nous a indiqué de mauvaises routes, on s'est retrouvé face à une centrale électrique, faire d'innombrables retour en arrière à contre-courant, des écluses qui marchent pas, des rapides qui inondent.... Bref, vraiment la galère toute la nuit !!

Au final: 23h pour plus de 90Km dont une partie à contre-courant (je calculerai le truc précis), 15 minutes de sommeil pour moi, 0 pour Mike. Plus de dos, plus de bras, exténués, mais quelques belles photos ! smile

Donc là, on est morts, je viens de finir le gros des rangements, je vais me pieuter !!! big_smile

Hors ligne

#35 10-05-2008 07:24:23

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Salut Velox,
J'espère que tu n'as pas paumé ton appareil photo ! big_smile

Hello Spy,

Patrick a écrit :

C'est plutôt le courant qui m'inquiète à certains endroits. Au fait, c'est une voie navigable ou pas ?
Patrick,
pas rassuré du tout.

Patrick a écrit :

Je dis ça, je dis rien big_smile . Si vous ne connaissez pas le secteur, que vous avancez de jour comme de nuit, etc, etc...Tout va bien !
Patrick

Heureux d'avoir de tes nouvelles et hâte de te lire. Si les cousins reconnaissent qu'ils étaient morts à l'arrivée, ça devait être rudement costaud cette virée big_smile

Patrick

Hors ligne

#36 19-02-2009 13:08:58

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo à tous wink

J'avais un peu laissé ce post de côté... (faut dire que question efficacité...).

Donc un nouvel essai wink

Je randonne dans les Vosges le 28 février et le 1er mars. J'y serais avec mes 2 filles donc sortie pépère.
On essaieras probablement de faire un igloo si la neige est bonne et d'y dormir. Mike devrait nous accompagner.

Où dans les Vosges... bah on se prend pas la tête et on essaie d'avoir le plus pratique en fonction des participants.

eraz

PS : 2 tonnes de matos en stock que je peux prêter si quelqu'un qui n'a pas assez de matos veut s'essayer à la rando hivernale.

Hors ligne

#37 20-02-2009 20:13:35

Mike
PYM'S Beta 1
Lieu : Annecy
Inscription : 28-04-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Salut eraz

Je suis partant pour une rando dans les vosges !
Je rêve depuis longtemps de dormir sous igloo, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion. Une première en ta compagnie (et tes princesses wink ) serait génial. Pour le lieu c'est où tu veux mais avec le max de neige smile

Qui nous rejoint ?


« Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé » Christopher McCandless

Hors ligne

#38 21-02-2009 01:15:53

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo Mike wink

Au sujet de l'igloo... aurais-tu un grand couteau... genre couteau à pain (lame de 30 cm est l'idéal, pas besoin d'être très rigide ni très épaisse) et si possible un vieux truc, pas le couteau du service de ta grand-mère wink

Moi j'ai que des petits couteaux... sad

eraz

Hors ligne

#39 21-02-2009 09:16:33

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

eraz a écrit :

Kikoo Mike wink

Au sujet de l'igloo... aurais-tu un grand couteau... genre couteau à pain (lame de 30 cm est l'idéal, pas besoin d'être très rigide ni très épaisse) et si possible un vieux truc, pas le couteau du service de ta grand-mère wink

Moi j'ai que des petits couteaux... sad

eraz

ça je peux fournir... à défaut de participer en vrai, je participerai en pensée et par le couteau ! wink
Mike, tu passes, tu te sers et tu te casses... comme d'hab quoi !! lol

Hors ligne

#40 21-02-2009 10:54:13

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Merci mon Spy wink

Tu pourrais venir en fait... on ferais une rando spécial formation transport de mec blessé...
Au programme :
- comment fabriquer un brancard-traineau pour gars à une patte
- comment réchauffer un gars mort de froid (pour avoir passé quelques heures sur ledit brancard)
- comment construire un igloo autour d'un gars blessé (pas sûr que la technique favorite de yann, celle du tas de neige soit appropriée mais c'est une bonne occasion de tester)
- comment achever avec miséricorde un gars blessé qui de toute évidence ne va pas survivre...

Bon on boira un coup à ta santé (ah... j'ai parlé de boire un coup... ça va peut-être frémir sur le forum et déclencher des vocations smile)

amitiés

eraz

Hors ligne

#41 21-02-2009 11:03:07

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

eraz a écrit :

Merci mon Spy wink

Tu pourrais venir en fait... on ferais une rando spécial formation transport de mec blessé...
Au programme :
- comment fabriquer un brancard-traineau pour gars à une patte
- comment réchauffer un gars mort de froid (pour avoir passé quelques heures sur ledit brancard)
- comment construire un igloo autour d'un gars blessé (pas sûr que la technique favorite de yann, celle du tas de neige soit appropriée mais c'est une bonne occasion de tester)
- comment achever avec miséricorde un gars blessé qui de toute évidence ne va pas survivre...

Bon on boira un coup à ta santé (ah... j'ai parlé de boire un coup... ça va peut-être frémir sur le forum et déclencher des vocations smile)

amitiés

eraz

Euh... Comment te dire... Bien que la proposition ai l'air alléchante à première vue, je me vois malheureusement dans l'obligation de la décliner: je ne me suis pas épilé la jambe, ça va faire moche sur le photo-reportage après hmm
Sinon, c'est sûr j'aurai signé direct ! lol

Hors ligne

#42 22-02-2009 20:48:43

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Salut les Lorrains ! Pour vous dire qu'Audrey et moi on serait bien venu à votre sortie (d'autant plus que la météo annonce un super week-end avec du soleil !) mais hélas on a personne pour faire garder notre petit Lucas de 1 an et quelques mois, en plus dans un igloo. wink
Bon maintenant si il y a un gîte couvert pas loin avec départ le matin du gîte et retour le soir pour y faire dormir Lulu alors là ça changerait pas mal la donne mais bon ...
Une autre fois Eraz, avec plaisir.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#43 23-02-2009 02:19:25

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

ambrose chapelle a écrit :

Salut les Lorrains ! Pour vous dire qu'Audrey et moi on serait bien venu à votre sortie (d'autant plus que la météo annonce un super week-end avec du soleil !) mais hélas on a personne pour faire garder notre petit Lucas de 1 an et quelques mois, en plus dans un igloo. wink
Bon maintenant si il y a un gîte couvert pas loin avec départ le matin du gîte et retour le soir pour y faire dormir Lulu alors là ça changerait pas mal la donne mais bon ...
Une autre fois Eraz, avec plaisir.

Kikoo Ambrose et Audrey wink

Il n'y a rien de définitif dans notre sortie, c'est juste un projet. On peut tout à fait s'arranger pour que le petit Lucas puisse passer des nuits confortables. Il y a des gites un peu partout... il y a même possibilité de trouver un hôtel ou une auberge si vous préférez pour Lulu... on s'adaptera si vous venez.

De plus c'est une sortie familiale (le fait d'être MUL n'empêche pas, au contraire wink) et on va marcher cool. Et on peut te filer un coup de main Mike et moi pour te remplacer quand tu seras naze de porter le petit wink. Envoies-nous un mail pour qu'on organise un minimum si vous êtes intéressés.

eraz

Hors ligne

#44 23-02-2009 12:27:46

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

eraz a écrit :

Et on peut te filer un coup de main Mike et moi pour te remplacer quand tu seras naze de porter le petit wink.

Oulah.

Pensez à bien vérifier 2 fois que Mike n'oublie pas son sandwich au départ....   
mieux vaut prévenir que....
vous savez quoi!

wink


(https://www.randonner-leger.org/forum/v … 593#p77593)


Xavier

Hors ligne

#45 23-02-2009 13:15:37

Mike
PYM'S Beta 1
Lieu : Annecy
Inscription : 28-04-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

re wink

Ca devrait le faire avec mon couteau à pain smile
Pour le tracé: qqc a réfléchi ? eraz une proposition ?
Plutôt les vosges du sud pour la neige... sinon il y a le secteur du bonhomme avec un nv refuge (2006) au grand brézouard ça pourrait au cas où ...


« Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé » Christopher McCandless

Hors ligne

#46 23-02-2009 13:18:04

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo Mike wink

Je propose d'attendre 2 jours avant de fixer/proposer un itinéraire... qui s'établira en fonction des participants.

++

eraz

Hors ligne

#47 23-02-2009 15:21:53

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Pfiou, ça fait vite loin de chez moi!

Combien y a-t-il de neige dans les Vosges? Il y a une semaine j'ai mesuré 160 cm dans le Jura, à l'endroit où on aurait bien voulu construire des igloos l'année passée. C'était parfait, cette année.

Pour le couteau à pain, je penserais plutôt à une scie à bois de jardinage... Tout de même moins dangereux, plus pratique, multi-usage, et coupe parfaitement la neige. Même si ça reste trop court, même 30cm.

Okapi qui serait bien motivé, mais...

Hors ligne

#48 23-02-2009 18:57:25

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo Okapi wink

Il y avait 50 cm à 1000/1100m (il y a 1 mois de cela...). Je pense qu'il y a 60/70 cm maintenant après les dernières chutes de neige. Donc largement assez pour faire un igloo, par contre la neige est assez dure... Donc uniquement possibilité de faire la méthode des blocs taillés, qui permet de faire les plus beaux igloos à mon avis (les vrais quoi...). Par contre c'est moins évident à faire. Un couteau est plus pratique à mon avis pour tailler les blocs et assurer leur cohésion (c'est ce qu'utilisent les esquimaux... je leur fais confiance).

J'ai une petite scie de jardinage très MUL : 100g pour 30 cm de lame fine type égoïne mais j'arrive pas à mettre la main dessus... sad (c'est pratique il est vrai s'il faut couper des buches à la Kaï, mais d'habitude je casse le bois sec à la main ou comme je peux... en plus comme Mike (la montagne... wink) viens, c'est du gâchis de prendre une scie, il va me casser des arbres à mains nues lui...).

C'est vrai que ça fait un peu loin pour un week-end. Mais c'est avec grand plaisir que je vous retrouverez dans les Vosges ou ailleurs (je ferai bien une petite balade dans le jura ou dans le Valais avec mes filles au printemps). Passe le bonjour à Céline wink

eraz

Dernière modification par eraz (23-02-2009 19:03:17)

Hors ligne

#49 25-02-2009 13:02:32

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo Mike wink

Apparemment on va faire la balade à 4. Toi, moi et mes 2 filles.

Au niveau météo, les prévisions sont :
- samedi : magnifique
- dimanche : on va regretter le samedi

De notre côté on va essayer de décoller tôt de Thionville pour être dans les Vosges vers 19h. J'aimerais pouvoir profiter pleinement de la superbe journée de Samedi qui se prépare. De plus si on fait un igloo sérieux, on va poser notre camp vers 16h pour pouvoir le finir avant la nuit tombée et s'installer cool. Donc pour vendredi soir, on s'installera probablement en abri fermé ou ouvert en fonction de ce qu'il y a à proximité (avec marche de nuit pour y arriver) et on démarrera vraiment la ballade samedi matin. Nuit dans l'igloo. Dimanche balade le matin et retour en fin d'aprem à la voiture. Si tu as un endroit ou 2 où tu souhaites aller, c'est OK pour moi.

Donc je prévois de la bouffe fraîche pour vendredi soir. Je te propose de te joindre à nous, donc de prendre un sandwiche de moins (donc juste 4 pour vendredi soir wink). Je ferais soit un truc genre poisson/viande grillée au feu de bois... soit un essai de popote longue au BB (genre lentilles et saucisse de morteau, 1h30 de cuisson, pour voir comment ça se passe...). Je ferai bien un essai de cheminée en igloo également... je suis sûr qu'on doit pouvoir installer un BB dans un igloo si on a préparé une sorte de protection/cheminée pour évacuer le peu de fumée et aérer l'igloo wink. A tester.

eraz

Hors ligne

#50 25-02-2009 13:03:01

Mike
PYM'S Beta 1
Lieu : Annecy
Inscription : 28-04-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Salut

Pas de news pour ce weekend qui s'annonce beau smile ?  J'espère qu'il restera de la neige big_smile
Itinéraire ? Lieu de départ ? faudra qu'on se décide.
Participants: Eraz et ses deux filles, Mike qui d'autres ?


« Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé » Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums