Aller au contenu

#1 28-03-2009 18:25:40

adric
Membre
Lieu : Montelimar
Inscription : 30-10-2007

[Vêtements] chaussettes x socks

Bonsoir a tous les muls.J'aurais voulu avoir des impressions sur les chaussettes x socks que ce soit pour la rando ou le trail.Ces chaussettes ont l'air interessante de par leurs technicités mais le prix est un peu élevé. Donc avant d'investir, j'aurais voulu savoir si cela vaut vraiment le coup pour quelqu'un comme moi qui transpire beaucoup des pieds meme dans des running.

Hors ligne

#2 28-03-2009 18:33:26

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

Oh, mais voilà une demande de conseils qui s'est trompée de chemin smile

Hors ligne

#3 28-03-2009 18:46:05

adric
Membre
Lieu : Montelimar
Inscription : 30-10-2007

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

Desolé, si cela vous arrange n'hesitez pas a deplacer le sujet dans la bonne rubrique

Hors ligne

#4 28-03-2009 18:46:15

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

Je pense que la discussion va être déplacée rapidement wink

Sinon j'utilise les X-Socks, et il y a une nette différence par rapport à des chaussettes de trail 1er prix (D4...). Elles sont très bien taillés et enveloppante, pas de plis, elles ne retombent pas et la matière prévient bien les échauffements.
Niveau Thermique... elles évacuent bien la transpiration et sèchent vite donc on ne cocotte pas.

Pour le prix, c'est clair que c'est exagéré. J'ai acheté les miennes d'occaz (utilisées 1 fois) et en solde au Vieux campeur. C'est rare mais ça arrive.
Franchement, à plein tarif je les aurait pas prise...

Le mieux je pense c'est de demander des avis sur les concurrentes moins chers que les X-Socks, car à part leur prix je crois que tu trouveras peu de monde pour t'en dire du mal... wink

Hors ligne

#5 28-03-2009 18:55:03

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=5534

J'en ai acheté une paire au Vieux hier. Trekking Extreme Light. Neuves. Je n'achète jamais de chaussettes d'occasion (quelle idée! lol).
Donc pour l'heure je ne peux pas en dire grand chose.
Le prix? je ne le trouve pas si exorbitant que ça: 17,90 (moins 20%, hi hi hi)

Dernière modification par velox (28-03-2009 18:57:20)

Hors ligne

#6 28-03-2009 19:03:33

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

velox a écrit :

Je n'achète jamais de chaussettes d'occasion (quelle idée! lol).

Je savais que j'allais pas y couper !! lol Je suis un gars confiant (et j'ai confiance aussi au mode 90°C de ma machine à laver wink )

Hors ligne

#7 28-03-2009 19:40:10

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

c'est vrai que les chaussettes x socks sont chères pour des ...chaussettes mais les ayant testées en MUL pour la rando l'été et en ski de rando très intensif l'hiver (Carving U Light), je dois dire qu'elles sont très bien en tous points. Mais avant tout il faut penser à leur durabilité. Elles ne bougent pas d'un poil, ni au lavage, ni en utilisation. En usage très intensif, on peut faire bien des années donc c'est un très bon choix. Elles moulent très bien et ne sont ni fines ni épaisses.
Quand on regarde la structure (site et docs) ça à l'air hyper technique avec n  fibres différentes (dont l'argent pour la sueur), c'est à mon avis à moitié marcketing  mais la qualité est bien là. Le plus dur c'est de choisir parmi tous les modèles....

Hors ligne

#8 28-03-2009 20:42:02

Beanael
----
Lieu : France
Inscription : 01-03-2008

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

Bonjour à tous,

SpySNL a écrit :

Sinon j'utilise les X-Socks, et il y a une nette différence par rapport à des chaussettes de trail 1er prix (D4...).

Ben moi c'est le contraire, je ne suis pas du tout à l'aise dans les x-socks trekking light, je leur préfére sans aucun doute possible les run800 de chez d4, comme quoi...

Merci
Benoît

Hors ligne

#9 28-03-2009 21:09:43

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

Beanael a écrit :

Bonjour à tous,

SpySNL a écrit :

Sinon j'utilise les X-Socks, et il y a une nette différence par rapport à des chaussettes de trail 1er prix (D4...).

Ben moi c'est le contraire, je ne suis pas du tout à l'aise dans les x-socks trekking light, je leur préfére sans aucun doute possible les run800 de chez d4, comme quoi...

Merci
Benoît

Tiens... intéressant !

Quelles sont les défauts que tu leur trouves et que les D4 n'ont pas ? Je ne connais pas le modèle run800...


Edit: précision du modèle...

Dernière modification par SpySNL (29-03-2009 10:03:35)

Hors ligne

#10 28-03-2009 22:42:26

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

Sujet déplacé dans le forum "demande de conseils". wink

Hors ligne

#11 29-03-2009 18:43:04

Lia
Membre
Inscription : 18-05-2006

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

Les miennes restent bien au chaud dans un tiroir depuis 2 ans...
Elles n'absorbent pas assez la sueur et au bout 4-5 heures de marche je patauge carrément dans mon jus (il s'agit du modèle Extreme Light) !

Je les ai remplacé par des chaussettes de ville (50% laine / 50% coton) achetées dans un magasin bio pour moins de 7 euros.
J'en suis totalement satisfait.

Edit : 50g la paire en taille 44

Dernière modification par Lia (29-03-2009 18:52:41)

Hors ligne

#12 29-03-2009 19:44:38

Beanael
----
Lieu : France
Inscription : 01-03-2008

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

Bonjour à tous,

SpySNL a écrit :

Quelles sont les défauts que tu leur trouves et que les D4 n'ont pas ? Je ne connais pas le modèle run800...

Pour commencer je ne les trouve pas light du tout, je les trouve trop grosses et trop chaudes, elle ne tienne pas si bien que ça en place.

Je suis très mal dedans, surement les différents tricots et renforts à différents emplacement, j'en suis déçu, et vu le prix...

Merci
@+
Benoît

Hors ligne

#13 29-03-2009 20:00:42

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

Beanael a écrit :

Bonjour à tous,

SpySNL a écrit :

Quelles sont les défauts que tu leur trouves et que les D4 n'ont pas ? Je ne connais pas le modèle run800...

Pour commencer je ne les trouve pas light du tout, je les trouve trop grosses et trop chaudes, elle ne tienne pas si bien que ça en place.

Je suis très mal dedans, surement les différents tricots et renforts à différents emplacement, j'en suis déçu, et vu le prix...

Merci
@+
Benoît

Bein je vais aller les essayer ces fameuses run800 !

Pour ma part, je n'ai jamais trouvé l'équivalent des X-Socks... les plus approchantes sont une paire de chaussettes de marche nordique de la marque "Tirol". Très solides, bien enveloppantes, mais un poil rêches... hmm

Hors ligne

#14 29-03-2009 21:30:05

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

Marrant,
je vois qu'on se plain du prix des chaussettes, qui à mon humble avis sont un des détails d'équipement important, alors qu'on fait moins la fine bouche sur d'autres trucs qui peuvent sembler inutile...un couteau (un opinel pas cher fait l'affaire), un pantalon, si c'est pas pour faire de l'alpi ou de la montagne à rocher, un bête pantalon, ou un simple collant fait l'affaire, et pleins d'autres trucs des popotes titan avec les couverts cher qui vont bien, et j'en passe (trop d'exemples mais différents à chacun); mais pour moi des chaussettes c'est important, surtout que la plupart d'entre nous les utilisons sur plusieurs jours, et c'est quand même un truc qui protège le pieds, et enfermé tout le temps etc etc...donc il faut de la grande qualité, et ça, ça se paye à prix coutant, c'est comme ça. Même si on sait qu'elles s'useront vite (ben tu fera des économie en roulant moins vite, en mangeant moins cher, ne pas aller "bouffer" au resto à chaque fois que tu randonne et tu les aura payé tes chaussettes...moi ce que je trouve cher, mais qui en plus est inutile, c'est l'alcool quel qu'il soit!).

J'ai vu des chaussettes moins bien et plus cher que les x Socks, j'ai les Xsocks Trekking Expedition Short (et non les Trekking Extreme Light comme Velox, comme j'avais dit au départ, c'était une erreur), j'ai déjà fait quelques rando à la journée avec et une de 5 jours en hiver avec, j'en ai été très content. Ce modèle là contient de la laine merino. Elles sèche vite, et reste quand même assez chaude après avoir retirer les chaussures. J'ai des forclaz500 de chez d4, ben à coté c'est de la merde (appelons un chat un chat). et des rywan airmachin légères et fine, pour l'été, ben au même prix, elles sont moins bien. Alors même quand il fait chaud je mets mes xSocks, dans lesquelles je suis bien.

Donc je dirais les + confort, séchage(aération, évacuation),thermique intéressante, tiennent bien sur la jambe. les - je dirais (pour le modèle que je possède) la hauteur, ça sert à rien si haut pour de la rando, même hivernale (sauf conditions limite extrême là je ne dis pas) d'où du poids en trop encore, le prix, et le fait de se prendre la tête à toujours regarder la gauche et la droite (chaque pieds sa chaussette).
Par contre pour l'été j'essayerais bien les trail de chez D4 juste pour voir.

Dernière modification par xROMUx (30-03-2009 09:32:40)

Hors ligne

#15 29-03-2009 22:37:51

didoenrando
+ CUL que MUL !
Lieu : toujours en altitude...
Inscription : 11-05-2008

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

je suis assez d'accord avec xROMUx quand aux priorités faites...

personnellement je n'ai pas de x-socks même si je reconnais leur qualités, j'ai des chaussettes en laine vierge naturelles tricotées.
chaleur, séchage rapide, quasiment pas de transpiration, pas d'odeur, ne compriment pas la circulation sanguine, même en été, pour les randos d'altitudes je les prends.
le hic, mon fournisseur ne les fabrique plus car volume de vente très faible, je suis donc a la recherche d'un nouveau.


dans le doute, descends, forcement t'arriveras en bas !

Hors ligne

#16 30-03-2009 05:57:45

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

xROMUx a écrit :

j'ai les Trekking Extreme Light comme Velox, j'ai déjà fait quelques rando à la journée avec et une de 5 jours en hiver avec, j'en ai été très content. Ce modèle là contient de la laine merino.

Un modèles exclusif sans doute. Les miennes ne contiennent pas un demi-poil de laine:
80% Nylon
11% Elastodiène
9% Popypropylène

Entièrement chimique, donc. Ça doit flamber comme une torche.
Bon, je les teste cette semaine. Si elles ne me satisfont pas, je les revends d'occase à Spy.

Dernière modification par velox (30-03-2009 06:20:35)

Hors ligne

#17 30-03-2009 09:31:03

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

Velox a écrit :

Un modèles exclusif sans doute. Les miennes ne contiennent pas un demi-poil de laine:
80% Nylon
11% Elastodiène
9% Popypropylène

Non autant pour moi je me suis trompé, ce sont celles-ci Xsocks Trekking Expedition Short Socks, j'avais les autres en tête. Elles sont bien celle-ci, les autres je ne sais pas. J'ai pris à cause de la laine, qui confère une bonne tenue dans le temps.

j'ai donc rectifié sur l'autre message.

Hors ligne

#18 30-03-2009 22:54:28

lescroqueurs
Membre
Inscription : 31-03-2008
Site Web

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

j'avais de xsocks ultra light pour mon trek en amerique du sud, elles ont tenu presque autant que les pompes, sechage rapide, les pieds secs (chaussures: merrel cameleon non goretex) et bon confort. Je les privilegiait tou le temps face aux D4... ;D

pour moi, du bon matos mais ca depend un peu des pieds de chacun, c'est un peu comme les chaussures

Hors ligne

#19 31-03-2009 08:34:38

Askelon
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2008
Site Web

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

lescroqueurs a écrit :

j'avais de xsocks ultra light pour mon trek en amerique du sud, elles ont tenu presque autant que les pompes, sechage rapide, les pieds secs (chaussures: merrel cameleon non goretex) et bon confort. Je les privilegiait tou le temps face aux D4... ;D

Il me semble que Laurent et French Bob en disent la même chose, après des mois de marche dedans, les xsocks ont l'air d'être très résistantes. C'est ce que je pense prendre pour cet été, pour les raisons que tu décris : séchage rapide et bon évacuation de l'humidité smile

Hors ligne

#20 02-04-2009 14:24:31

Rowel
Léger parfois, mais jamais sur la bouffe !
Lieu : Toulouse
Inscription : 10-01-2008

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

De mon coté j'avoue qu'au début ça fait cher la paire de chaussettes, mais à l'usage j'adore.

J'en ai plusieurs modèles que je choisi en général plutôt basses et fines. D'ordinaire je transpire bcp et suis assez lourd donc rapidemment sensible aux ampoules. Maintenant j'ai le pieds bien enveloppé, plus de souci, je les utilise toutes les semaines pour le badminton, tout l'hivers pour le ski de rando, l'été pour la marche, occasionnellement (je courts rarement) pour le footing.
En fait il n'y a guère qu'en VTT où je ne les mets pas, de peur de les pourrir !


Tant d'envies pour une seule vie !

Hors ligne

#21 19-04-2009 17:25:04

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

Bonjour, je reviens d'un trailounet avec les speed one de xsocks (pourtant je suis pas très fan de ce genre d'investissement).
J'en suis très content et effectivement en trail ou en rando-course à la journée : pas de gênes, ni besoin de les repositionner.
Comme je l'ai lu plus haut elle donne un peu chaud qd il fait froid et elle s'aère bien aussi mais je pense qu'elles donnent surtout un peu chaud (Chaussure Lafuma active trail mesh). J'aime bien aussi marcher un peu dans l'eau de temps en temps pour activer un peu la circulation sanguine : et le tout sèche vite.
Je n'ai jamais d'ampoules (qui font mal), mais juste un peu de peau morte qui se ballade de temps en temps. Après avec des chaussettes nettement moins cher ça passe bien aussi, mais celle là résiste bien et ne choppe pas d'odeur donc pour plusieurs jour, c'est quand même pas mal...
Mais je pense que le plus important vient de la chaussure : une fois en partant en tongue de chez moi j'avais carrément oublié de prendre des chaussettes : c'était pas très agréable mais pas la mort non plus... tellement j'ai trouvé chaussure à mon pied !
Point négatif : pas une multitude de taille différente donc ça passe ou ça casse, à ce prix là il pourrait qd même proposer des chaussettes avec des tailles un peu affinées.
Voila

Hors ligne

#22 28-05-2009 13:11:57

hysope
Membre
Inscription : 16-05-2008
Site Web

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

Je suis une utilisatrice de ces chaussettes, été et hiver.

Au vu de ma consommation, j'étais sensée avoir un T-shirt gratuit de la marque (un T-shirt au bout de 10 paires achetées)
Première déception: jamais eu le T-shirt.

Cette année, la paire toute neuve de mon compagnon s'est déchirée et j'ai voulu bénéficier de leur garantie sur laquelle ils communiquent pas mal.
Deuxième déception: j'ai perdu la paire de chaussettes (que j'aurais pu recoudre) + 5 € de frais d'envoi en Italie.:(

Résultat ? je cherche une nouvelle marque!!!


"la peur de la souffrance est pire que la souffrance elle-même" Coelho, l'alchimiste

Hors ligne

#23 07-12-2013 23:19:54

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

Deux paires de Run Speed Two utilisees pendant deux mois. Elles sont mortes, ou presque. Des trous beants a la base es orteils. J'ai essaye de repriser au debut, mais c'est peine perdue. Bref, de la daube pour moi.

Par ailleurs, elles chaussent petit. Trop.

PS: en comparaison, j'ai des Monnet qui etaient toujours en forme apres 4000 bornes...

Hors ligne

#24 08-12-2013 01:11:09

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

smile Salut,

Je n'utilise que celles-là (modèle Trekking Extreme light). Tous les jours et pour toutes mes marches...

J'en parle là https://www.randonner-leger.org/forum/v … 62#p300062

J'ai encore ma première paire (après 8 à 9 ans de loyaux services, et quelques kilomètres maintenant)... et elle va tenir encore quelques temps je crois...

Dernière modification par cernunos (08-12-2013 01:13:47)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#25 08-12-2013 02:09:55

pap2jour22
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 17-07-2010

Re : [Vêtements] chaussettes x socks

J'ai des Run performance (2 paires) bousillées (trou sous la malléole externe) après à peine 1 an.

Le SAV Xsocks
Il faut passer par le distributeur pour faire marcher la garantie. Suite à l'usure prématurée d'une 1ère paire de Run performance, j'avais opté pour un renvoi direct en Italie en suivant les instructions. Après 3 mois sans nouvelle (et malgré mes relances) je me suis retourné vers le distributeur qui a accepté de m'envoyer la nouvelle paire.

Pas de problème en revanche sur mes Trekking Extreme light

p.

Hors ligne

Pied de page des forums