Aller au contenu

Annonce

#1 24-03-2005 16:38:47

antoinegbox
Membre
Lieu : France, un peu partout
Inscription : 13-02-2005

[Vêtements] Quelle doudoune pour -25°C ? La millet Manaslu ?•

bonjour a tous,
je viens de me decider à changer ma vieille, chaude, lourde(>2kg) et incompressible (enorme, au moins 10litres) doudoune qui m'a jusqu'a maintenant accompagné partout et rendu de loyaux et thermiques services, aux profits d'une doudoune legere, chaude et compressible.
On me propose la "Millet Manaslu" qui étale une compressibilité de 650% pour 850grammes et dans des conditions jusqu'à -25°, le tout pour un prix de 180euro (prix maxi pour moi): c'est bien je pense et dans l'esprit léger. Mais je n'ai pas d'autres reference dans le domaine et suis pret à entendre vos conseils.

A bientot sur les crêtes, Antoine

Edition BigCactus : J'ai modifié le titre pour le rendre plus clair.  Titre initial : "doudoune"

Hors ligne

#2 24-03-2005 23:53:11

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

Re : [Vêtements] Quelle doudoune pour -25°C ? La millet Manaslu ?•

Je crois que je n'ai jamais été dans des conditions assez froides pour rechercher une doudoune  -25°.
Je randonne pas mal l'hiver surtout dans les pyrénées..., du -10° au bivouac le soir ça m'arrive et avec un peu de vent en plus ça peut faire du -15°. Mais je n'ai jamais affronté des températures plus froides... Pour l'instant.

Donc, donc, j'ai une doudoune très légère qui me satisfait complétement. Dans le Mercantour il y a 10 jours, il faisait -5° quand j'ai monté la tente, donc j'ai ajouté ma petite doudoune par dessus ma polaire winstopper et j'étais bien au chaud.

Le modèle que j'ai, c'est  le thule 110 de Valandré sans manche, doudoune légère (350 gr) et très compressible,  110 car 110 gr de duvet (Oie 95/05  800 cuin+). J'aime bien les poches géantes, pour réchauffer les mains. A vrai dire, je l'emporte pratiquement tout le temps. J'en suis très satisfait. En 3 ans, je n'ai pas encore fait de trou pourtant je l'utilise très souvent.

Pour être plus précis quand il fait très froid, j'utilise un sous-vêtement ullfrotté 400 (550gr) en dessous de la polaire winstopper (500 gr) et quand je fais une pause et pour le soir j'ajoute la thulle (350 gr).

Si tu cherches une doudoune plus chaude, tu peux comparer la doudoune Millet aux doudounes plus chaudes de chez Valandré ( www.valandre.com) mais je ne connais pas leurs autres modèles.

Bonne neige...

Hors ligne

Pied de page des forums