Outils pour utilisateurs

Outils du site


voile-bivouac_en_zef

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
voile-bivouac_en_zef [2015/12/05 05:18] oli_v_iervoile-bivouac_en_zef [2015/12/05 17:08] oli_v_ier
Ligne 51: Ligne 51:
 Jacques Sternberg était un inconditionnel du Zef et du Solex, sûrement parce qu'ils ont quelques ressemblances. Ce qu'il dit ci-dessous sur le solex s'appliquerait très bien au Zef. Jacques Sternberg était un inconditionnel du Zef et du Solex, sûrement parce qu'ils ont quelques ressemblances. Ce qu'il dit ci-dessous sur le solex s'appliquerait très bien au Zef.
  
-[quote=Jacques Sternberg] +//"Et, comme j'aurais pu le prévoir, mon Solex m'aura surtout servi, non pas à gagner du temps, mais à en perdre avec infiniment de douceur. Pour goûter cette douceur, il faut évidemment remplir certaines conditions: avoir en soi un inaltérable mépris de la vitesse et du record, savoir comment remettre à plus tard n'importe quel rendez-vous, préférer le vent aux courants d'air et le soleil à la chaleur des radiateurs, n'entretenir qu'un minimum d'ambition sociale, posséder au plus haut point l'art de faire passer le plaisir avant l'efficience et aussi celui de pouvoir à n'importe quel moment remettre les choses au lendemain. Il faut également entretenir une inépuisable soif de liberté, être toujours à la disposition, non pas d’un patron ou d'une femme, mais de cette liberté."//
- +
- "Et, comme j'aurais pu le prévoir, mon Solex m'aura surtout servi, non pas à gagner du temps, mais à en perdre avec infiniment de douceur. Pour goûter cette douceur, il faut évidemment remplir certaines conditions: avoir en soi un inaltérable mépris de la vitesse et du record, savoir comment remettre à plus tard n'importe quel rendez-vous, préférer le vent aux courants d'air et le soleil à la chaleur des radiateurs, n'entretenir qu'un minimum d'ambition sociale, posséder au plus haut point l'art de faire passer le plaisir avant l'efficience et aussi celui de pouvoir à n'importe quel moment remettre les choses au lendemain. Il faut également entretenir une inépuisable soif de liberté, être toujours à la disposition, non pas d’un patron ou d'une femme, mais de cette liberté."  +
- +
-[/quote] +
  
  
Ligne 467: Ligne 462:
  
  
-J'ai vite fini alors je m'assoie près de l'eau et ... je regarde la marée monter :) . +J'ai vite fini alors je m'assois près de l'eau et ... je regarde la marée monter :) . 
  
 Le courant s'inverse, ça doit être la mi-marée : la mer a atteint la hauteur du déversoir de l'étang et rentre dedans. Imperceptiblement l'eau monte et j'attends. C'est lent, mais je suis bien, en paix et heureux. J'ai pris le rythme. Le courant s'inverse, ça doit être la mi-marée : la mer a atteint la hauteur du déversoir de l'étang et rentre dedans. Imperceptiblement l'eau monte et j'attends. C'est lent, mais je suis bien, en paix et heureux. J'ai pris le rythme.
voile-bivouac_en_zef.txt · Dernière modification : 2015/12/05 17:10 de oli_v_ier