Outils du site

Vous n'êtes pas identifié(e).


choisir_son_rechaud

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
choisir_son_rechaud [2017/03/16 09:18]
canasucre [Les réchauds à gaz]
choisir_son_rechaud [2018/07/29 13:26] (Version actuelle)
kodiak [Choisir son réchaud pour randonner léger] ajout paragraphe choix
Ligne 10: Ligne 10:
  
 Cette page a pour but de permettre à chacun de se faire sa propre idée quant au réchaud à emporter pour randonner léger.  ​ Cette page a pour but de permettre à chacun de se faire sa propre idée quant au réchaud à emporter pour randonner léger.  ​
-Le poids est, comme toujours, un critère central, la liste n'est donc pas exhaustive. Et les critiques sont formulées dans l'​optique d'une utilisation MUL des réchauds, donc essentiellement chauffer de l'eau en quantité relativement faible (environ 1l/​personne) pour des repas (individuels ou en groupe limité) de type lyophilisé ou déshydraté (soupe en poudre, ​nouilles ​chinoises, semoule, polenta,​...).+Le poids est, comme toujours, un critère central, la liste n'est donc pas exhaustive. Et les critiques sont formulées dans l'​optique d'une utilisation MUL des réchauds, donc essentiellement chauffer de l'eau en quantité relativement faible (environ 1l/​personne) pour des repas (individuels ou en groupe limité) de type lyophilisé ou déshydraté (soupe en poudre, ​nouilĥles ​chinoises, semoule, polenta,​...).
  
-Afin de pouvoir comparer les réchauds entre eux sur une même base, un "test standard"​ a été établi ici: [[protocole_de_test_pour_rechaud_de_randonnee]]+Afin de pouvoir comparer les réchauds entre eux sur une même base, un "test standard"​ a été établi ici: [[protocole de test pour rechaud de randonnee|protocole de test pour réchaud de randonnée]].
  
 +===== Quel est le type de combustible le "moins lourd" ? =====
 +
 +La réponse c'est "ça dépend"​. Ça dépend de la durée de la rando, de la fréquence des points de ravitaillement,​ de la disponibilité des carburants (et de son type de conditionnement : gaz en cartouches à vis ou à percer...). Quelques liens pour aider à la réflexion: ​
 +  * La longue et complète introduction (hélas en anglais) de zenstoves : [[http://​zenstoves.net/​StoveChoices.htm|How to Choose a Backpacking Stove]] qui fait le tour de la question.
 +  * Une page de calcul paramétrable créée par un certain Howard Johnson qui permet de calculer l'​impact sur le poids du choix d'un combustible : [[http://​howardjohnson.name/​Backpacking/​Stove/​Stoves.htm|Lightest Weight Backpacking Stove Calculator]]. Également en langue anglaise.
 ===== Les réchauds à alcool solidifié ===== ===== Les réchauds à alcool solidifié =====
  
choisir_son_rechaud.1489652296.txt.gz · Dernière modification: 2017/03/16 09:18 par canasucre