Outils du site

Vous n'êtes pas identifié(e).


choisir_son_sac_de_couchage

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
choisir_son_sac_de_couchage [2020/12/22 17:58]
lamouchy
choisir_son_sac_de_couchage [2020/12/22 17:58]
lamouchy
Ligne 38: Ligne 38:
   * Le vent : il crée une perte thermique par convection.   * Le vent : il crée une perte thermique par convection.
   * L'​humidité : à température égale, un froid humide est bien moins supportable qu'un froid sec.   * L'​humidité : à température égale, un froid humide est bien moins supportable qu'un froid sec.
-  * L'​altitude:​ moins d'​oxygène diminue la capacité de votre organisme à produire de la chaleur.+  * L'​altitude : moins d'​oxygène diminue la capacité de votre organisme à produire de la chaleur.
   * La localisation : en montagne tout particulièrement. Un bivouac sur versant est ou sud-est sera rapidement baigné de soleil le matin. Alors qu'au nord et à l'​ouest,​ donc dans l'​ombre,​ la matinée sera nettement plus fraîche et humide. La diminution de température liée à l'​altitude est d'​environ 1°C par 150m.   * La localisation : en montagne tout particulièrement. Un bivouac sur versant est ou sud-est sera rapidement baigné de soleil le matin. Alors qu'au nord et à l'​ouest,​ donc dans l'​ombre,​ la matinée sera nettement plus fraîche et humide. La diminution de température liée à l'​altitude est d'​environ 1°C par 150m.
 </​WRAP>​ </​WRAP>​
choisir_son_sac_de_couchage.txt · Dernière modification: 2021/01/10 20:22 par Lou_is34