Outils du site

Vous n'êtes pas identifié(e).


definition_dftt

Ceci est une ancienne révision du document !


définition : DFTT - Don't Feed The Troll

Cette définition n'est pas liée à la randonnée légère ou au vocabulaire MUL. Elle se rapporte à l'usage des forums internet, et plus particulièrement à une activité désagréable qui se développe parfois au sein des échanges. RL n'échappe hélas pas à cet pratique.

Don't Feed The Troll expr. en langue anglaise, parfois abr. DFTT : littérallement “ne pas nourrir le Troll”. Dans l'argot Internet, le troll est le surnom donné à celui qui postant sur des forums, se caractérise par un comportement provocateur, non constructif, qui se nourrit et se réjouit des réactions et de la zizanie qu'il a semées.

La meilleure solution consiste à ne pas le nourrir (répondre à ses arguments, ce qui ne fera que lui donner la possibilité de pousuivre dans la même voie). Sur les forums anglophnes, cette attitude est résumée par la phrase « don't feed the Troll », souvent lancée comme un avertissement à l'attention de celui qui n'a pas encore perçu le vrai caractère du troll.

L'autre attitude vis-à-vis du troll constitue à le “dénoncer” afin d'alerter ceux qui ne l'ont pas identifié et éviter aux modérateurs un grand nettoyage dévoreur de temps.

Sur RL il est recommandé d'utiliser le bouton “signaler” pour attirer l'attention du (des) modérateurs.

definition_dftt.1526334172.txt.gz · Dernière modification: 2018/05/14 23:42 par kodiak