Outils du site

Vous n'êtes pas identifié(e).


definition_dftt

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
definition_dftt [2018/05/14 23:42]
kodiak Mise en page
definition_dftt [2018/10/23 17:43] (Version actuelle)
dolgan ajout lien laissons les modo moderer
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== définition : DFTT - Don't Feed The Troll ====== ====== définition : DFTT - Don't Feed The Troll ======
 <WRAP center round info 60%> <WRAP center round info 60%>
-Cette définition n'est pas liée à la randonnée légère ou au vocabulaire MUL. Elle se rapporte à l'​usage des forums internet, et plus particulièrement à une activité désagréable qui se développe parfois au sein des échanges. ​RL n'​échappe hélas pas à cet pratique.+Cette définition n'est pas liée à la randonnée légère ou au vocabulaire MUL. Elle se rapporte à l'​usage des forums internet, et plus particulièrement à une activité désagréable qui se développe parfois au sein des échanges. ​Randonner-leger.org ​n'​échappe hélas pas à cette pratique.
 </​WRAP>​ </​WRAP>​
  
-//​**Don'​t Feed The Troll**// expr. en langue anglaise, parfois abr. **DFTT** : littérallement ​//"ne pas nourrir le Troll"//​. Dans l'​argot Internet, le **[[https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Troll_%28Internet%29|troll]]** est le surnom donné à celui qui postant sur des forums, se caractérise par un comportement provocateur,​ non constructif,​ qui se nourrit et se réjouit des réactions et de la zizanie qu'il a semées.+//​**Don'​t Feed The Troll**// expr. en langue anglaise, parfois abr. **DFTT** : littéralement ​//"ne pas nourrir le Troll"//​. Dans l'​argot Internet, le **[[https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Troll_%28Internet%29|troll]]** est le surnom donné à celui qui postant sur des forums, se caractérise par un comportement provocateur,​ non constructif,​ qui se nourrit et se réjouit des réactions et de la zizanie qu'il a semées.
  
-La meilleure solution consiste à **ne pas le nourrir** (répondre à ses arguments, ce qui ne fera que lui donner la possibilité de pousuivre ​dans la même voie). Sur les forums ​anglophnes, cette attitude est résumée par la phrase « //​**don'​t feed the Troll**// », souvent lancée comme un avertissement à l'​attention de celui qui n'a pas encore perçu le vrai caractère du //troll//.+La meilleure solution consiste à **ne pas le nourrir** (répondre à ses arguments, ce qui ne fera que lui donner la possibilité de poursuivre ​dans la même voie). Sur les forums ​anglophones, cette attitude est résumée par la phrase « //​**don'​t feed the Troll**// », souvent lancée comme un avertissement à l'​attention de celui qui n'a pas encore perçu le vrai caractère du //troll//.
  
-L'​autre attitude vis-à-vis du troll constitue à **le "dénoncer"** afin d'​alerter ceux qui ne l'ont pas identifié et éviter aux modérateurs un grand nettoyage dévoreur de temps.+L'​autre attitude vis-à-vis du troll constitue à **le "signaler"** afin d'​alerter ceux qui ne l'ont pas identifié et éviter aux modérateurs un grand nettoyage dévoreur de temps.
 <WRAP center round important 60%> <WRAP center round important 60%>
-Sur RL il est recommandé d'​utiliser le bouton "​signaler"​ pour attirer l'​attention du (des) modérateurs.+Sur RL il est recommandé d'​utiliser le **bouton "​signaler"​** pour attirer l'​attention du (des) modérateurs ​et [[http://​www.randonner-leger.org/​forum/​viewtopic.php?​id=8950|laissons les modérateurs modérer]].
 </​WRAP>​ </​WRAP>​
  
definition_dftt.1526334172.txt.gz · Dernière modification: 2018/05/14 23:42 par kodiak