Outils du site

Vous n'êtes pas identifié(e).


definition_lyophilisation

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
definition_lyophilisation [2012/02/08 18:13]
Kam
definition_lyophilisation [2015/03/19 21:23] (Version actuelle)
Jobig
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Lyophilisation ====== ====== Lyophilisation ======
  
-**Lophilisation** ou **séchage à froid**: procédé permettant de retirer l'eau contenue dans un aliment ou un produit afin de le rendre stable à la température ambiante et ainsi faciliter sa conservation. ​+**Lophilisation** ou **séchage à froid** : procédé permettant de retirer l'eau contenue dans un aliment ou un produit afin de le rendre stable à la température ambiante et ainsi faciliter sa conservation. ​
  
-La lyophilisation utilise un principe physique fort simple qu'on appelle la sublimation. La sublimation est le passage d'un élément de l'​état solide à l'​état gazeux directement sans passer par l'​état liquide. Dans le cas de l'eau que l'on veut retirer des aliments, l'​opération de lyophilisation consiste à:+La lyophilisation utilise un principe physique fort simple qu'on appelle la sublimation. La sublimation est le passage d'un élément de l'​état solide à l'​état gazeux directement sans passer par l'​état liquide. Dans le cas de l'eau que l'on veut retirer des aliments, l'​opération de lyophilisation consiste à :
  
   * Congeler les aliments pour que l'eau qu'ils contiennent soit sous forme de glace.   * Congeler les aliments pour que l'eau qu'ils contiennent soit sous forme de glace.
definition_lyophilisation.txt · Dernière modification: 2015/03/19 21:23 par Jobig