Outils du site

Vous n'êtes pas identifié(e).


faire_sa_propre_carte_de_rando_avec_photoshop_cs2

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
faire_sa_propre_carte_de_rando_avec_photoshop_cs2 [2017/11/02 20:45]
Scaramouche [LA CAPTURE D'ECRAN]
faire_sa_propre_carte_de_rando_avec_photoshop_cs2 [2017/11/02 20:56] (Version actuelle)
Scaramouche [LA MANIPULATION DE PHOTOSHOP]
Ligne 36: Ligne 36:
  
 C'est là que Photoshop intervient. C'est là que Photoshop intervient.
-Il faut dans un premier temps créer un script. Pour ce faire, **ouvrir une des captures d'​écran**,​ puis mettez vous en zoom 100%. +Il faut dans un premier temps créer un script. Pour ce faire, **ouvrir une des captures d'​écran**,​ puis mettez-vous en zoom 100%. 
-Puis menu Fenêtres ​>> Scripts. Cette fenêtre doit apparaître (désolé le mien est en anglais) :+Puis menu Fenêtres ​-> Scripts. Cette fenêtre doit apparaître (désolé le mien est en anglais) :
  
 {{carte_rando.jpg|}} {{carte_rando.jpg|}}
  
-La vous sélectionnez le dossier **Default Actions** et vous cliquez sur le bouton **Nouveau** à gauche de la petite poubelle. Le logiciel vous demande un nom : libre cours à votre imagination,​ je l'​appellerai "​__CARTE__"​ pour être original ;-) Ne touchez pas au reste, c'est inutile. Validez en cliquant sur **Enregistrer**.+Là vous sélectionnez le dossier **Default Actions** et vous cliquez sur le bouton **Nouveau** à gauche de la petite poubelle. Le logiciel vous demande un nom : libre cours à votre imagination,​ je l'​appellerai "​__CARTE__"​ pour être original ;-) Ne touchez pas au reste, c'est inutile. Validez en cliquant sur **Enregistrer**.
  
-ce moment, tout ce que vous faites est enregistré. Il faut donc prendre l'​**Outil Sélection** bien connu de tous :-) (sélection libre bien sûr), puis sélectionner uniquement la carte.+À ce moment, tout ce que vous faites est enregistré. Il faut donc prendre l'​**Outil Sélection** bien connu de tous :-) (sélection libre bien sûr), puis sélectionner uniquement la carte.
  
 **ATTENTION** : bien veiller à ne pas avoir sélectionné une partie du cadre (ne serait-ce qu'un malheureux pixel de trop...), mais bel et bien que des éléments de la carte, quitte à prendre moins grand, car si vous avez fait assez de captures d'​écran,​ cela ne devrait pas poser de problèmes ! **ATTENTION** : bien veiller à ne pas avoir sélectionné une partie du cadre (ne serait-ce qu'un malheureux pixel de trop...), mais bel et bien que des éléments de la carte, quitte à prendre moins grand, car si vous avez fait assez de captures d'​écran,​ cela ne devrait pas poser de problèmes !
  
-Il ne vous reste qu'à aller dans le menu **Image ​>> Recadrer**, puis Fichier ​>> Sauvegarder (là vous choisissez la qualité désirée, mieux vaut prendre entre 10 et 12, car ce sont des fichiers temporaires).+Il ne vous reste qu'à aller dans le menu **Image ​-> Recadrer**, puis Fichier ​-> Sauvegarder (là vous choisissez la qualité désirée, mieux vaut prendre entre 10 et 12, car ce sont des fichiers temporaires).
  
 Pour finir, cliquez sur le bouton **STOP** qui met fin à l'​enregistrement du script (ce bouton est en bas à gauche dans le menu qu'on a fait apparaître tout à l'​heure). Pour finir, cliquez sur le bouton **STOP** qui met fin à l'​enregistrement du script (ce bouton est en bas à gauche dans le menu qu'on a fait apparaître tout à l'​heure).
  
-ce moment làle tour est joué, vous avez fait le plus dur !+À ce moment-là le tour est joué, vous avez fait le plus dur !
  
  
 Nous allons à présent recoller les morceaux :-D Nous allons à présent recoller les morceaux :-D
  
-Menu **File ​>> Automate ​>> Batch**+Menu **File ​-> Automate ​-> Batch**
 Comme je n'ai pas la traduction exacte, voici la forme du menu : Comme je n'ai pas la traduction exacte, voici la forme du menu :
  
Ligne 69: Ligne 69:
 {{tuto6.jpg|}} {{tuto6.jpg|}}
  
-Dans la fenêtre qui s'​ouvre,​ vous sélectionnez **Dossier** comme mode de sélection (celui ​ou il y a toutes vos captures d'​écran recadrées) et vérifiez que la case du bas est bien cochée.+Dans la fenêtre qui s'​ouvre,​ vous sélectionnez **Dossier** comme mode de sélection (celui ​où il y a toutes vos captures d'​écran recadrées) et vérifiez que la case du bas est bien cochée.
  
 Ayé, vous pouvez envoyer la sauce : cliquez sur **OK**. Ayé, vous pouvez envoyer la sauce : cliquez sur **OK**.
  
-Je vous laisse admirer le résultat... Certes la première fois c'est un peu long (quoique) à mettre en place, mais après c'est tellement plus rapide !+Je vous laisse admirer le résultat... Certes la première fois c'est un peu long (quoi que) à mettre en place, mais après c'est tellement plus rapide !
  
 Vous pouvez voir un exemple à cette adresse : http://​ekci.free.fr/​MUL/​etape1_low.jpg Vous pouvez voir un exemple à cette adresse : http://​ekci.free.fr/​MUL/​etape1_low.jpg
  
faire_sa_propre_carte_de_rando_avec_photoshop_cs2.txt · Dernière modification: 2017/11/02 20:56 par Scaramouche