Outils du site

Vous n'êtes pas identifié(e).


la_nourriture_pour_randonner_leger

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
la_nourriture_pour_randonner_leger [2019/11/04 22:40]
Bipbip [Menu 3 : 2000 Kcal]
la_nourriture_pour_randonner_leger [2019/11/06 19:59] (Version actuelle)
Bipbip orthographe : « au court » -> « au cours »
Ligne 316: Ligne 316:
 Les sucres « rapides » servent à l’effort immédiat. S’ils ne sont pas consommés par l’organisme,​ ils se transforment principalement en graisses. Les sucres « rapides » servent à l’effort immédiat. S’ils ne sont pas consommés par l’organisme,​ ils se transforment principalement en graisses.
  
-Afin de préserver en partie votre stock de glycogène au court de la randonnée (afin qu'il soit disponible lors d'​efforts intenses), il est possible de consommer des sucres rapides tout au long de la randonnée (de l'​ordre de 50 g par tranche de 2 heures). Il est important d'​étaler ces apports, en effet, face à un fort taux de glucose dans le sang, votre corps va détourner celui-ci vers le foie (pour être stocké) plutôt que vers les muscles.+Afin de préserver en partie votre stock de glycogène au cours de la randonnée (afin qu'il soit disponible lors d'​efforts intenses), il est possible de consommer des sucres rapides tout au long de la randonnée (de l'​ordre de 50 g par tranche de 2 heures). Il est important d'​étaler ces apports, en effet, face à un fort taux de glucose dans le sang, votre corps va détourner celui-ci vers le foie (pour être stocké) plutôt que vers les muscles.
  
 Dans le cas d'un effort de longue durée et de basse intensité, des travaux ont prouvé que la synthèse de glycogène se poursuivait même pendant l'​effort. Dans le cas d'un effort de longue durée et de basse intensité, des travaux ont prouvé que la synthèse de glycogène se poursuivait même pendant l'​effort.
la_nourriture_pour_randonner_leger.txt · Dernière modification: 2019/11/06 19:59 par Bipbip