Aller au contenu

Outils du site

Vous n'êtes pas identifié(e).


p3rs

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
p3rs [2012/05/18 14:10]
Cyrulnik [1.Introduction] - pointage du lien
p3rs [2023/01/18 17:49] (Version actuelle)
Lightning [1.Introduction] correction de quelques fautes de grammaire
Ligne 14: Ligne 14:
 Ce réchaud est une évolution du [[PRS]]. Ce réchaud est une évolution du [[PRS]].
  
-Après avoir réalisé divers réchaud d'​inspiration ​américaines, c'est vers le pepsi can stove que je me suis tourné pour des raisons de performances et de facilité d'​emploi.+Après avoir réalisé divers réchaud d'​inspiration ​américaine, c'est vers le pepsi can stove que je me suis tourné pour des raisons de performances et de facilité d'​emploi.
 Cependant, après en avoir fabriqué quelques un, je me rendis vite compte que le bât blessait au niveau de son emboîtage, qui était plus que délicat. Cependant, après en avoir fabriqué quelques un, je me rendis vite compte que le bât blessait au niveau de son emboîtage, qui était plus que délicat.
-Sa conception consistant à recouvrir une partie importante de l'une sur l'​autre avec qui plus est des entailles pour faciliter l'​emboîtage,​ ne permettait pas d'​utiliser le réchaud sans un support spécifique. De plus , ces entailles fissuraient parfois, rendant le fonctionnement du réchaud incertain.+Sa conception consistant à recouvrir une partie importante de l'une sur l'​autre avec qui plus est des entailles pour faciliter l'​emboîtage,​ ne permettait pas d'​utiliser le réchaud sans un support spécifique. De plus, ces entailles fissuraient parfois, rendant le fonctionnement du réchaud incertain.
  
 Peu de temps après, je découvre avec un vif intérêt le [[PRS]] de Peyo qui me convient tout à fait dans un premier temps, facilitant nettement le montage. Peu de temps après, je découvre avec un vif intérêt le [[PRS]] de Peyo qui me convient tout à fait dans un premier temps, facilitant nettement le montage.
  
 Par la suite, à l'​usage,​ je ne trouvais pas aisée l'​utilisation d'une coupelle pour son allumage, j'​entamais donc une réflexion qui aboutira à la naissance du P3RS. Par la suite, à l'​usage,​ je ne trouvais pas aisée l'​utilisation d'une coupelle pour son allumage, j'​entamais donc une réflexion qui aboutira à la naissance du P3RS.
-Au fur et à mesure de son développement,​ le P3RS évolua bien sûr, et hormis le fait de ne plus nécessiter de coupelle d'​allumage,​ il apparut quelques autres avantages, que je n'​avais pas imaginés ​dans un premier temps.+Au fur et à mesure de son développement,​ le P3RS évolua bien sûr, et hormis le fait de ne plus nécessiter de coupelle d'​allumage,​ il apparut quelques autres avantages, que je n'​avais pas imaginé ​dans un premier temps.
  
  
Ligne 180: Ligne 180:
 On peut les percer à 10 cm/ bas il y a un léger gain en rapidité mais perte d'​autonomie et de capacité d'​alcool. On peut les percer à 10 cm/ bas il y a un léger gain en rapidité mais perte d'​autonomie et de capacité d'​alcool.
  
 +**__» Puissance__**
 +Il est assez facile de calculer la puissance d'un réchaud. La formule Q=m×C×ΔT donne la quantité de chaleur absorbée en joules en fonction de la masse d'eau (en kg), de la capacité calorifique massique (4180 SI) et de la variation de température ΔT (en ℃).
 +Ainsi, si notre réchaud arrive à chauffer 0,75 kg d'eau de 20℃ à 100℃, alors la quantité de chaleur reçue par l'eau vaut 0,​75×4180×80=250800 joules.
 +Et on obtient la puissance en divisant cette énergie par le temps qu'il a fallu pour apporter cette énergie à l'eau. Dans mon cas ce temps est de 7 minutes, soit 420 secondes (avec un booster). Ainsi P=250800/​420≈600 watts.
 +
 +Remarque: je n'ai pas pris en compte que le contenant (une casserole en inox avec un fond épais dans mon cas) reçoit lui aussi de la chaleur. La puissance "​brute"​ du réchaud est donc vraisemblablement supérieure et quand je réitérerai cet essai avec une popote en alu, je trouverai sans doute une puissance transmise à l'eau supérieure à 600 watts. ​
 ====== 6. Accessoires ====== ====== 6. Accessoires ======
     * BOOSTER en position rangé et en cours d'​utilisation     * BOOSTER en position rangé et en cours d'​utilisation
p3rs.1337343037.txt.gz · Dernière modification: 2012/05/18 14:10 par Cyrulnik