Outils du site

Vous n'êtes pas identifié(e).


prs

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
prs [2010/07/05 13:02]
lepresenta
prs [2013/05/02 16:09]
BigCactus [Le Peyo Revolution Stove]
Ligne 2: Ligne 2:
 **Inventeur**:​ peyo, membre du forum randonner leger **Inventeur**:​ peyo, membre du forum randonner leger
  
 +
 +**Avant propos :**
 +Ce réchaud a subi des évolutions intéressantes jusqu'​au P3RS que vous pourrez trouver sur cette autre page du wiki :[[p3rs|LE P3RS]] ​
 +
 +**Le PRS :**
 Tout petit déjà j'​aimais faire les choses de mes mains, bien souvent l'​objet ainsi réalisé avait un goût d'​exception. Quand j'ai commencé la MUL (Marche Ultra Légère) j'ai vu que nombres de pratiquants réalisaient eux-mêmes certains de leurs accessoires. Je pourrais vous donner simplement la notice pour construire un réchaud à alcool avec deux cannettes comme on peut en trouver sur le web mais je crois qu'il est tout aussi intéressant de connaître les tenants et les aboutissants de la chose. Tout petit déjà j'​aimais faire les choses de mes mains, bien souvent l'​objet ainsi réalisé avait un goût d'​exception. Quand j'ai commencé la MUL (Marche Ultra Légère) j'ai vu que nombres de pratiquants réalisaient eux-mêmes certains de leurs accessoires. Je pourrais vous donner simplement la notice pour construire un réchaud à alcool avec deux cannettes comme on peut en trouver sur le web mais je crois qu'il est tout aussi intéressant de connaître les tenants et les aboutissants de la chose.
  
Ligne 73: Ligne 78:
 //**Un petit truc :** //**Un petit truc :**
   * commencez par fabriquer la partie mâle    * commencez par fabriquer la partie mâle 
-  * pendant que vous réalisez la partie femelle, mettez la partie mâle au froid (le congélateur cest idéal) +  * pendant que vous réalisez la partie femelle, mettez la partie mâle au froid (le congélateur c'est idéal) 
-  * une fois la partie femelle terminée, faites-la chauffer au bain marie (50 - 60°C cest suffisant, pas besoin de se brûler les pattes)+  * une fois la partie femelle terminée, faites-la chauffer au bain marie (50 - 60°C c'est suffisant, pas besoin de se brûler les pattes)
   * sortez la partie mâle du congélateur et assembler rapidement, en suivant les explications plus haut.   * sortez la partie mâle du congélateur et assembler rapidement, en suivant les explications plus haut.
 Pour une fois que la physique nous simplifie la vie !… (DiDier)// Pour une fois que la physique nous simplifie la vie !… (DiDier)//
Ligne 90: Ligne 95:
 {{http://​thierry.vesin.perso.sfr.fr/​prs/​prs2.JPG}} {{http://​thierry.vesin.perso.sfr.fr/​prs/​prs2.JPG}}
  
-Faire la découpe en suivant le bord de la bande de papier à l'aide d'un cutter. Il faut faire plusieurs tours avec la pointe de la lame jusqu'​à ce quelle pénètre sans forcer sinon la boite sécrase.+Faire la découpe en suivant le bord de la bande de papier à l'aide d'un cutter. Il faut faire plusieurs tours avec la pointe de la lame jusqu'​à ce qu'elle pénètre sans forcer sinon la boite s'écrase.
  
 {{http://​thierry.vesin.perso.sfr.fr/​prs/​prs3.JPG}} {{http://​thierry.vesin.perso.sfr.fr/​prs/​prs3.JPG}}
prs.txt · Dernière modification: 2014/12/14 01:02 par oli_v_ier