Outils du site

Vous n'êtes pas identifié(e).


rechaud_bois_camaro

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
rechaud_bois_camaro [2011/06/18 21:02]
Camaro
rechaud_bois_camaro [2011/06/18 21:05]
Camaro
Ligne 2: Ligne 2:
  
 Nous allons opter ici pour un modèle de réchaud à grille, à simple paroi, démontable et relativement simple à fabriquer. Nous allons opter ici pour un modèle de réchaud à grille, à simple paroi, démontable et relativement simple à fabriquer.
-A mon sens, la caractéristique principale de ce réchaud, c'est le fait qu'il soit démontable et donc au'il occupe peu de volume ​de rangement ​pendant le transport.+A mon sens, la caractéristique principale de ce réchaud, c'est le fait qu'il soit démontable et donc qu'il occupe peu de volume pendant le transport.
  
 ===== Matériau de base et outils ===== ===== Matériau de base et outils =====
Ligne 120: Ligne 120:
   * N'​oubliez pas de recharger régulièrement votre feu avec du bois. Les petits morceaux brûlent mieux et peuvent se glisser dans le réchaud sans soulever le récipient.   * N'​oubliez pas de recharger régulièrement votre feu avec du bois. Les petits morceaux brûlent mieux et peuvent se glisser dans le réchaud sans soulever le récipient.
   * Une fois le feu démarré, les rafales de vent attisent les braises et votre réchaud fonctionne alors à plein régime. S'il n'y a pas de vent, vous pouvez souffler dans les trous à la base du réchaud. Pour éviter de vous pencher, utilisez un tuyau en caoutchouc dont l'​extrémité est garnie d'un petit morceau de tuyau métallique. Insérez la partie métallique dans un trou de la base du réchaud et soufflez dans l'​autre bout du tuyau.   * Une fois le feu démarré, les rafales de vent attisent les braises et votre réchaud fonctionne alors à plein régime. S'il n'y a pas de vent, vous pouvez souffler dans les trous à la base du réchaud. Pour éviter de vous pencher, utilisez un tuyau en caoutchouc dont l'​extrémité est garnie d'un petit morceau de tuyau métallique. Insérez la partie métallique dans un trou de la base du réchaud et soufflez dans l'​autre bout du tuyau.
-  * Lorsque le feu tourne plein régime, on peut même y ajouter progressivement du bois vert ou du bois mouillé. Il y aura de la fumée, mais ce bois brûlera.+  * Lorsque le feu tourne ​à plein régime, on peut même y ajouter progressivement du bois vert ou du bois mouillé. Il y aura de la fumée, mais ce bois brûlera.
   * Si vous n'avez pas de casserole, vous pouvez utiliser une boîte de conserve vide comme casserole.   * Si vous n'avez pas de casserole, vous pouvez utiliser une boîte de conserve vide comme casserole.
  
rechaud_bois_camaro.txt · Dernière modification: 2011/10/06 02:22 (modification externe)