Aller au contenu

Outils du site

Vous n'êtes pas identifié(e).


rechaud_bois_camaro

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
rechaud_bois_camaro [2009/05/30 18:26]
oli_v_ier liens images + titres
rechaud_bois_camaro [2011/10/06 02:22] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== La fabrication artisanale d'un petit réchaud à bois ====== ====== La fabrication artisanale d'un petit réchaud à bois ======
  
-Nous allons opter ici pour un modèle de réchaud à grille ​et simple paroi, démontable et relativement simple à fabriquer.+Nous allons opter ici pour un modèle de réchaud à grille, à simple paroi, démontable et relativement simple à fabriquer
 +A mon sens, la caractéristique principale de ce réchaud, c'est le fait qu'il soit démontable et donc qu'il occupe peu de volume pendant le transport.
  
 ===== Matériau de base et outils ===== ===== Matériau de base et outils =====
Ligne 64: Ligne 65:
  
 Et enfin, le tout vient se déposer sur l'​élément 3. Et enfin, le tout vient se déposer sur l'​élément 3.
 +
 +Sur photo, cela n'a pas l'air très stable, mais je vous assure que si vous avez proprement fait vos découpes (surtout les éléments 1 et 3), c'est très stable.
 +D'​autant plus que les boîtes sont larges.
  
 {{:​rechaud_camaro:​rechaudcamaro_06.jpg?​466x349}} {{:​rechaud_camaro:​rechaudcamaro_06.jpg?​466x349}}
Ligne 115: Ligne 119:
  
   * N'​oubliez pas de recharger régulièrement votre feu avec du bois. Les petits morceaux brûlent mieux et peuvent se glisser dans le réchaud sans soulever le récipient.   * N'​oubliez pas de recharger régulièrement votre feu avec du bois. Les petits morceaux brûlent mieux et peuvent se glisser dans le réchaud sans soulever le récipient.
-  * Une fois le feu démarré, les rafales de vent attisent les braisent ​et votre réchaud fonctionne alors à plein régime. S'il n'y a pas de vent, vous pouvez souffler dans les trous à la base du réchaud. Pour éviter de vous pencher, utilisez un tuyau en caoutchouc dont l'​extrémité est garnie d'un petit morceau de tuyau métallique. Insérez la partie métallique dans un trou de la base du réchaud et soufflez dans l'​autre bout du tuyau. +  * Une fois le feu démarré, les rafales de vent attisent les braises ​et votre réchaud fonctionne alors à plein régime. S'il n'y a pas de vent, vous pouvez souffler dans les trous à la base du réchaud. Pour éviter de vous pencher, utilisez un tuyau en caoutchouc dont l'​extrémité est garnie d'un petit morceau de tuyau métallique. Insérez la partie métallique dans un trou de la base du réchaud et soufflez dans l'​autre bout du tuyau. 
-  * Lorsque le feu tourne plein régime, on peut même y ajouter progressivement du bois vert ou du bois mouillé. Il y aura de la fumée, mais ce bois brûlera.+  * Lorsque le feu tourne ​à plein régime, on peut même y ajouter progressivement du bois vert ou du bois mouillé. Il y aura de la fumée, mais ce bois brûlera.
   * Si vous n'avez pas de casserole, vous pouvez utiliser une boîte de conserve vide comme casserole.   * Si vous n'avez pas de casserole, vous pouvez utiliser une boîte de conserve vide comme casserole.
  
rechaud_bois_camaro.1243700770.txt.gz · Dernière modification: 2011/10/06 02:15 (modification externe)