Aller au contenu

#26 20-01-2010 23:49:29

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

ca m'intéresse aussi ce camp de base smile par contre, c'est vrai que les alpes, ça fait loin pour nous bretons... (plus de 10h de route aie aie aie)

Hors ligne

#27 20-01-2010 23:51:05

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

oli_v_ier a écrit :

Le Finistère !

Chiche?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#28 21-01-2010 00:01:51

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

Bon oh, les français, y a des Belges qui se tapent les Pyrénées (DBL et Bison l'an passé, moi-même). Alors Les alpes pour les Bretons c'est pas si loin.^^.
Si je sais j'essayerais bien les Alpes, je devrais être dans le Jura début juillet. Donc si vous gardez les mêmes dates, je pourrais peut-être passer cette année. Et de là hop dans les Dolomites si c'est possible.
On peu même faire le Vercors, c'est assez central également je trouve.

Dernière modification par xROMUx (21-01-2010 00:04:37)

Hors ligne

#29 21-01-2010 00:05:46

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

Le camp 2009 je n'y suis pas allé, c'était tout de même à 16Km de chez moi lol...

- J'étais tout nouveau sur le forum
- J'étais juste sur le départ pour la Norvège, hyper concentré !
- Il y avait le Tour de France qui perturbait grave la circulation de chez moi à Ussat...

On verra pour 2010, à condition que ça soit vers le Cap Nord ou Tromso... lol wink

Dernière modification par Iksarfighter (21-01-2010 00:06:21)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#30 21-01-2010 09:36:00

ice
Membre
Lieu : 1°38'05''E 42°49'00"N
Inscription : 24-08-2006

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

Alors c'est où ? Quand ? Waff, waff je veux en être !
Ou vous voulez mais il me semble pertinent que ce ne soit pas un cul de sac ou typé trop alpi trop technique car certains n'auront pas la motivation, le niveau et/ou le matos.

Allez comme tout un chacun je rajoute ma contrainte (de taille) : pas juillet aout...
donc tant pis pour moi...snif...

Ne laissez pas Eroes ou Zaack seuls organiser (c'est du boulot) ! Action ! nous sommes un grp MUL alors !

Hors ligne

#31 21-01-2010 09:45:37

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

qbg0b_bivouac_1.gif
Et si c'était sur le parcours du TMB, ça pourrait permettre à de "simples randonneurs" smile qui ne connaissent pas les Alpes de découvrir des paysages grandioses, non?

Hors ligne

#32 21-01-2010 11:31:17

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

oli_v_ier a écrit :

Le Finistère ! big_smile Sisi il y a des montagnes lol .

Sinon, le massif central ? C'est central, non ?

Les Alpes, bah c'est loin pour les Bretons (comptez vous ! big_smile), mais si ça attire plus de monde...

Le Finistère, c'est vrai, il y a des montagnes, mais c'est vraiment pas haut lol
Pour le massif central, c'est une belle région, plutôt le Cantal alors ou sur le massif du Sancy, pourquoi pas.
Les Alpes, je suis d'accord avec d'autres pour le massif du Queyras.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#33 21-01-2010 11:42:33

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

le queyras est quand même très difficile d'accès si on a pas de voiture. Il y a des trains mais faut pas être pressé.

Belledone ? On peut y faire des ballades faciles comme de la grimpe, on peut passer en oisans pour du glacier...

Hors ligne

#34 21-01-2010 12:34:15

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

Kikoo à tous wink

Je propose que plutôt que de chercher des emplacements possibles su camp de base Mul (ce qui n'est pas très constructif...) on ferait mieux de chercher les organisateurs.

Une fois les organisateurs potentiels trouvés, il serait toujours temps de sélectionner la région possible parmi celles proposées (parce qu'un breton organisateur va pas forcément pouvoir gérer un camp en Ardèche, bien que...) par vote, nombre de personnes possible présentes, etc.

eraz

Hors ligne

#35 21-01-2010 12:40:46

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

bonjour
le massif central me permettrait de vous rejoindre le temps d'un we


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#36 21-01-2010 12:44:37

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

eraz a écrit :

Kikoo à tous wink

Je propose que plutôt que de chercher des emplacements possibles su camp de base Mul (ce qui n'est pas très constructif...) on ferait mieux de chercher les organisateurs.

Une fois les organisateurs potentiels trouvés, il serait toujours temps de sélectionner la région possible parmi celles proposées (parce qu'un breton organisateur va pas forcément pouvoir gérer un camp en Ardèche, bien que...) par vote, nombre de personnes possible présentes, etc.

eraz

En fait il ne faut rien chercher du tout, il faut juste que quelqu'un dise "je fais ça, là, à telle date" exactement comme l'a fait eroes.

Si on commence à discuter il ne se fera rien, j'en mets ma main à couper !

Donc s'il y a une ou 2 personnes de motivées, que ce soit n'importe où, lancez-vous et imposez votre choix, les autres suivront ...

Dernière modification par highpictv (17-04-2010 17:23:25)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#37 21-01-2010 13:43:26

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

highpictv a écrit :
eraz a écrit :

Kikoo à tous wink

Je propose que plutôt que de chercher des emplacements possibles su camp de base Mul (ce qui n'est pas très constructif...) on ferait mieux de chercher les organisateurs.

Une fois les organisateurs potentiels trouvés, il serait toujours temps de sélectionner la région possible parmi celles proposées (parce qu'un breton organisateur va pas forcément pouvoir gérer un camp en Ardèche, bien que...) par vote, nombre de personnes possible présentes, etc.

eraz

En fait il ne faut rien chercher du tout, il faut juste que quelqu'un dise "je fais ça, là, à telle date" exactement comme l'a fait eroes.

Si on commence a discuter il ne se fera rien, j'en met ma main a couper !

Donc s'il y a une ou 2 personnes de motivés, que ce soit n'importe ou, lancez vous et imposez votre choix, les autres suivrons ...

Kikoo Highpictv wink

Bah je pense que 6 mois avant on a un peu le temps d'en discuter. Et ce serait dommage aussi d'organiser un truc dans une région où très peu de gens voudrons/pourrons venir.

Parce que je peux dire : "super, j'organise le camp Mul à Thionville! Ya un camping et je connais bien le propriétaire, le club de canoë est juste à côté et on pourra randonner dans les environs" (tout est vrai...). Et au final qui va vouloir venir se pendre à Thionville? Même si j'organise super bien, la région est pas terrible du tout, la rivière super moche (il faut pagayer 3 km avant de trouver un coin sympa, coincé entre 2 usines...) et la localisation pas pratique en dehors de l'est et de Paris... Et la rando c'est tout pourri ici... sad

Je pense que les bonnes volontés qui veulent organiser n'ont qu'à qu'à se faire connaitre et si ils sont plusieurs, cela permettra de choisir un coin fédérateur plutôt que de risquer un événement raté. Pour beaucoup ici, cette semaine signifie une semaine de congés à poser (on est pas tous profs comme toi wink) et une grande partie de notre temps de vacances. Un lieu "idéal vacances/regroupement" sera mieux qu'un camp bricolé avec peu de Muls au final.

eraz

Dernière modification par eraz (21-01-2010 13:44:28)

Hors ligne

#38 21-01-2010 14:04:05

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

eraz a écrit :

Kikoo Highpictv wink

Bah je pense que 6 mois avant on a un peu le temps d'en discuter. Et ce serait dommage aussi d'organiser un truc dans une région où très peu de gens voudrons/pourrons venir.

Regarde les messages précédents, un avis par message ... dans 6 mois on n'aura pas bougé d'un poil !

eraz a écrit :

Parce que je peux dire : "super, j'organise le camp Mul à Thionville! Ya un camping et je connais bien le propriétaire, le club de canoë est juste à côté et on pourra randonner dans les environs" (tout est vrai...). Et au final qui va vouloir venir se pendre à Thionville? Même si j'organise super bien, la région est pas terrible du tout, la rivière super moche (il faut pagayer 3 km avant de trouver un coin sympa, coincé entre 2 usines...) et la localisation pas pratique en dehors de l'est et de Paris... Et la rando c'est tout pourri ici... sad

Quand on se lance dans l'organisation d'un tel "évènement" je pense qu'on y réfléchit à 2 fois et que l'on ne se risque pas à faire un flop en faisant ça dans une station d'épuration derrière la centrale nucléaire. wink


eraz a écrit :

Je pense que les bonnes volontés qui veulent organiser n'ont qu'à qu'à se faire connaitre et si ils sont plusieurs, cela permettra de choisir un coin fédérateur plutôt que de risquer un événement raté. Pour beaucoup ici, cette semaine signifie une semaine de congés à poser (on est pas tous profs comme toi wink) et une grande partie de notre temps de vacances. Un lieu "idéal vacances/regroupement" sera mieux qu'un camp bricolé avec peu de Muls au final.

eraz

Des gens de bonne volonté, il ne va pas y en avoir 50 donc le choix va être vite fait.
De toute façon quel que soit le coin et la date ça ne conviendra pas à tout le monde.

Par contre si la personne qui organise le fait avec cœur et envie ce sera forcément réussi, qu'importe l'endroit.

Dernière modification par highpictv (17-04-2010 17:25:02)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#39 21-01-2010 14:26:00

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

N'oublions pas que ce qui fait le succes d'une telle manifestation ce sont les gens et pas le lieu.
Nous trouverons des activités et des randonnées à faire dans bien des coins en France et si nous sommes nombreux et aussi motivés que l'an dernier je ne me fait pas de soucis quand au résultat.


Il faut créer une petite équipe pour l'organisation (un local serait parfait pour faciliter les choses, mais ce n'est pas indispensable), ensuite cette équipe décidera le lieux et les modalités.

Qui veut faire parti de ce comité?

Je veux bien y participer.


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#40 21-01-2010 15:06:38

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

Eroes a écrit :

N'oublions pas que ce qui fait le succes d'une telle manifestation ce sont les gens et pas le lieu.
Nous trouverons des activités et des randonnées à faire dans bien des coins en France et si nous sommes nombreux et aussi motivés que l'an dernier je ne me fait pas de soucis quand au résultat.


Il faut créer une petite équipe pour l'organisation (un local serait parfait pour faciliter les choses, mais ce n'est pas indispensable), ensuite cette équipe décidera le lieux et les modalités.

Qui veut faire parti de ce comité?

Je veux bien y participer.

Kikoo Eroes wink

On s'y colle aussi Highpictv et moi pour filer un coup de main. Je suis même pas sûr de pouvoir venir au camp Mul, mais je pourrais toujours me rendre utile pour son organisation wink.

Comité :
Eroes
Highpictv
eraz

Dernière modification par eraz (21-01-2010 15:08:24)

Hors ligne

#41 21-01-2010 21:58:56

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

Tout de suite ça se calme quand il faut prendre des responsabilités wink

Allez, il nous faudrait au moins un représentant alpin !


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#42 21-01-2010 22:29:21

hysope
Membre
Inscription : 16-05-2008
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

Très intéressée par le camp de base 2010, d'autant plus s'il a lieu dans les régions sud-alpines évoquées: écrins, queyras... ou d'autres coins encore dans ce même département.

Motivée également pour participer à son organisation.

Ce qui me retient, c'est la certitude d'être disponible pour la période qui sera choisie.

Je suis avec attention l'évolution de cette discussion. smile


"la peur de la souffrance est pire que la souffrance elle-même" Coelho, l'alchimiste

Hors ligne

#43 21-01-2010 22:44:23

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

Je serai dans les Bauges, avec ma famille du 20 juin au 10 juillet. Je connais un pas trop mal Belledone et le Vercors, voire la Chartreuse et si jamais cela se faisait dans cette période, je serai ravi de donner un coup de main mais faut se souvenir que pour l'instant je suis au Danemark donc que le coup de main ne peut pas être bien grand malheureusement !

Hors ligne

#44 21-01-2010 23:00:53

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

Salut à tous...houlala, je vois pleins de sujets avec des choses intéressantes. De la Corses, des Alpes...mmmhhh.
Cette année je me suis dit, bon 2010 pas de Pyrénées (même si j'en crève d'envie ^^). Faut bien que je vois d'autres massif.
Moi je trouve que les pré-alpes, ou les Alpes c'est super.
Je ne connais malheureusement pas le coin. Et vu ma situation, no comment. Si j'trouve un job, faut pas rêver j'aurais pas de vacances...
Bon faut que je me mette à l'euromillion et que je gagne...hmhm.

Mais je veux bien aider, si je sais à mon niveau faire quelque chose!!

coyotte a écrit :

Je connais un (???) pas trop mal Belledone et le Vercors, voire la Chartreuse

Tu connais un quoi?? un camping, un endroit, un gérant de super marché,...??XD

Hors ligne

#45 21-01-2010 23:40:27

Tozal
Membre
Lieu : Saragosse. Espagne.
Inscription : 13-11-2009

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

Bonnuit a tous, je allerai bien sûr si tout va bien... n´importe pas pour moi le site ou les dates...´je allerai seul dans mon voiture...j´ai fait vacances plusieurs ans dans La Lozére, beaucoups campings pas chères et belles endroits ...Salut. Max.

Hors ligne

#46 21-01-2010 23:55:12

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

Comme l'année dernière, si besoin je peux m'occuper de mettre en place sur rl.org les annonces et les pages wiki nécessaires à l'organisation du camp.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#47 22-01-2010 00:18:05

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Inscription : 03-07-2005
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

Je ne suis pas de là-bas mais j'ai les topos rando et escalade. Donc j'en suis. Ca me permettra de prendre ma revanche sur l'année dernière où je m'étais blessé avant de venir.


"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

Hors ligne

#48 22-01-2010 08:08:00

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

xROMUx a écrit :
coyotte a écrit :

Je connais un (???) pas trop mal Belledone et le Vercors, voire la Chartreuse

Tu connais un quoi?? un camping, un endroit, un gérant de super marché,...??XD

Je connais un... PEU... Belledone. J'y ai randonner pas mal avec des potes.

Hors ligne

#49 22-01-2010 12:31:34

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

NThony a écrit :

Les Ecrins c'est super, mais c'est clairement plus orienté Alpi sérieux, pas vraiment pour monsieur tout le monde quoi. On s'ennuie vite en balade à la journée dans le coin si l'on ne fait pas d'alpi, c'est balade sur 2-3 jours minimum...

Par contre le Queyras c'est top smile (les Ecrins restent assez proches pour qui veut tâter du glacier avec ses crampons smile

Moi j'étais bien tenté d'aller du coté de vallouise ...
Briancon n'est pas loin et visiblement il est desservi par un TER.

On pourrait faire un sommet facile en neige, genre La Roche Faurio.
Visiblement il y a moyen de faire des activité d'eaux vives, de l'escalade, du vtt ...

Pour les balades il doit bien y avoir quelques lacs ou petits sommets faciles non ?

Coté névache et thabor, il semble y avoir pas mal de lacs.

Dernière modification par highpictv (22-01-2010 12:46:57)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#50 22-01-2010 12:59:33

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

Après une très longue absence, me voici de retour sur le forum, fort titillé par ce projet de camp de base alpin; petit avis donc d'un quasi-inconnu de tous ici: la proximité Queyras-Ecrins est effectivement intéressante,  par ailleurs le camping d'Ailefroide, outre le fait d'être vite bondé, est également très investi par des moustiques "collants"... celui de Vallouise est à cet égard épargné,quoique guère chaleureux; plus reculés, il y a des coins merveilleux en Valgaudemar, Valjouffrey...souvenirs d'un tour des Ecrins (bien Mulet!), avec de quoi faire en rando autant qu'en alpi...

Hors ligne

Pied de page des forums