Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#101 30-01-2010 17:39:58

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

highpictv a écrit :

On a vraiment bien choisi les dates big_smile

Ben...pas pour moi !

Hors ligne

#102 30-01-2010 17:59:03

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

Oscar a écrit :
highpictv a écrit :

On a vraiment bien choisi les dates big_smile

Ben...pas pour moi !

Malheureusement on ne peut pas satisfaire tout le monde hmm
Personnellement j'aurais préféré que tu puisses venir plutôt que devoir me farcir Fabrice qui va nous souler avec ses linux et autre trucs libres qui marchent pas lol wink

Dernière modification par highpictv (17-04-2010 17:37:24)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#103 30-01-2010 20:21:40

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

Bonjour,

Cette idée du camps de base ma plaît beaucoup.
Je suis allé voir sur le wiki et ai pu y lire le programme qui se prépare.

Je venais donc voir si vous êtes prêts à accepter une famille avec un BUL/VUL débutant, moi même ici présent smile, une femme, ancienne randonneuse et deux enfants attirés par l'esprit camp/rando.
Votre proximité leur donnera peut être plus facilement l'envie de la  MUL/BUL/VUL, que moi, c'est bien connu, on fait toujours plus facilement confiance aux autres qu'à son père wink

De part la présence de nos enfants, 12 et 8 ans, nous ne participerons peut être pas à beaucoup de rando organisées mais l'idée des topos est super intéressante et qui sait, une fois pris dans le mouvement smile.

Aenima.

Hors ligne

#104 30-01-2010 20:56:32

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

Salut les gens! Ca commence à sentir bon tout ça. smile

Petite question aux organisateurs concernant la sortie de 2 jours axée alpinisme.
Une personne qui a déjà une base de rando en haute montagne mais qui n'a jamais porté de crampons (même pas pour jouer au foot), planté un piolet dans le dos d'un collègue, fait tomber une cordée, et pris une roche de 2 Tonnes sur le casque peut-elle s'inviter?

Si ça vous fait chier, dites-le clairement hein, pas de problème. Faudra juste que vous fassiez gaffe à pas trouver un scorpion dans vos godasses un jour. lol

Dernière modification par fredlafouine (30-01-2010 21:09:29)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#105 30-01-2010 21:08:44

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

fredlafouine a écrit :

Salut les gens! Ca commence à sentir bon tout ça. smile

Petite question aux organisateurs concernant la sortie de 2 jours axée alpinisme.
Une personne qui a déjà une base de rando en haute montagne mais qui n'a jamais porté de crampons (même pas pour jouer au foot), planté un piolet dans le dos d'un collègue, fait tomber une cordée, et pris une roche de 2 Tonnes sur le casque peut-elle s'inviter?

Si ça fait vous fait chier, dites-le clairement hein, pas de problème. Faudra juste que vous fassiez gaffe à pas trouver un scorpion dans vos godasses un jour. lol

En théorie oui, en pratique il faut suffisamment d'encadrants pour gérer les boulets de ton genre wink

J'ai placé la rando glaciaire en fin de semaine pour me permettre de jauger les gens et décider qui pourra venir. J'ai prévu aussi d'essayer lors de la 1ère rando d'emmener les plus costauds faire quelques pas sur la glace.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#106 30-01-2010 21:23:08

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

High, on avait pas dit que seuls les gens s'étant cassé un fémur ou un tibia ou un péroné pouvaient participer?!?:D

Aenima, le CAMP est libre, chacun pouvant venir poser sa tente et ne participer qu'à certaines activités. Des activités seront proposées par les encadrants mais il n'y a aucune obligation de participer. Seule la bonne humeur et l'entraide sont obligatoires ;-).

A noter que la région offre beaucoup de possibilités de loisirs.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#107 30-01-2010 21:28:28

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

zaack77 a écrit :

High, on avait pas dit que seuls les gens s'étant cassé un fémur ou un tibia ou un péroné pouvaient participer?!?

Je me suis cassé 4 fois le bras gauche, 2 fois le droit. Et une fois les 2 en même temps. Le pire c'est que c'est vrai... Ca compte? big_smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#108 30-01-2010 21:40:07

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

fredlafouine a écrit :

... sortie de 2 jours axée alpinisme.
Une personne qui  n'a jamais  pris une roche de 2 Tonnes sur le casque peut-elle s'inviter?

C'est vrai, ça, le paveton que j'ai pris sur le casque pesait moins de deux tonnes...


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#109 30-01-2010 22:01:22

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

aenima a écrit :

Bonjour,

Cette idée du camps de base ma plaît beaucoup.
Je suis allé voir sur le wiki et ai pu y lire le programme qui se prépare.

Je venais donc voir si vous êtes prêts à accepter une famille avec un BUL/VUL débutant, moi même ici présent smile, une femme, ancienne randonneuse et deux enfants attirés par l'esprit camp/rando.
Votre proximité leur donnera peut être plus facilement l'envie de la  MUL/BUL/VUL, que moi, c'est bien connu, on fait toujours plus facilement confiance aux autres qu'à son père wink

De part la présence de nos enfants, 12 et 8 ans, nous ne participerons peut être pas à beaucoup de rando organisées mais l'idée des topos est super intéressante et qui sait, une fois pris dans le mouvement smile.

Aenima.

Kikoo aenima wink

Le camp de base est ouvert à tous les Muls, anciens ou nouveaux wink

eraz

Hors ligne

#110 30-01-2010 22:01:40

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

aenima a écrit :

Bonjour,

Cette idée du camps de base ma plaît beaucoup.
Je suis allé voir sur le wiki et ai pu y lire le programme qui se prépare.

Je venais donc voir si vous êtes prêts à accepter une famille avec un BUL/VUL débutant, moi même ici présent smile, une femme, ancienne randonneuse et deux enfants attirés par l'esprit camp/rando.
Votre proximité leur donnera peut être plus facilement l'envie de la  MUL/BUL/VUL, que moi, c'est bien connu, on fait toujours plus facilement confiance aux autres qu'à son père wink

De part la présence de nos enfants, 12 et 8 ans, nous ne participerons peut être pas à beaucoup de rando organisées mais l'idée des topos est super intéressante et qui sait, une fois pris dans le mouvement smile.

Aenima.

Pour les BUL (buveurs ultra léger ?) faut qu'on en discute !
Comme dit zaack, tout le monde est bienvenu, les papas, les mamans, les enfants, les mariés, les pacsés, les divorcés, les célib, les gentils, les méchants, les chieurs ( dans la crevasse), tout le monde, à une condition: être Léger wink

Dernière modification par highpictv (17-04-2010 17:39:03)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#111 30-01-2010 22:10:17

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

En fin de compte je viendrai du mercredi 14 compris au dimanche 18 et ainsi participer à la sortie alpi de 2 jours, histoire d'empêcher aux blocs de 2 Tonnes d'arriver sur la tête de fredlafouine, déjà qu'il doit plus te rester grand chose si tu t'es cassé 4 fois le bras gauche et 2 fois le bras droit. Pour les planter de piolet dans le dos des copains, il faut faire appel à candidature, ... il faudrait un chirurgien pour nos sorties alpi du camp de base !
big_smile

Hors ligne

#112 30-01-2010 22:17:47

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

Je ne sais pas encore si je pourrais venir mais j'ai calé les dates sur mon agenda, rien que pour vous embêter, na!

J'veux bien animer un atelier d'écriture, de "cadavre exquis" ou de contes (à dormir debout sous tarte à la crème bien sûr)

PS combien de bougies faut il apporter (comme pour le frigo, on amène que ce qui a des mains; le reste, on l'apporte)?

Dernière modification par patbald125 (30-01-2010 22:19:22)


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#113 30-01-2010 22:38:56

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

patbald125 a écrit :

J'veux bien animer un atelier d'écriture, de "cadavre exquis" ou de contes

Tarata, toi tu gardes ma fille (elle, elle t'aime au moins) wink

Dernière modification par highpictv (17-04-2010 17:39:27)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#114 30-01-2010 22:59:14

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

J'espère être dispo à cette époque afin de partager ce camp avec vous.

Si je ne suis pas dispo et que vous alliez faire un tour sur le glacier du Sellé, merci de me rapporter mon bâton Black-Diamond que j'ai perdu dans le moraine sous le galcier wink.

Voici un parcours sympa (que nous n'avions pas complètement réalisé avec deux copains en septembre dernier). Il y a de l'escalade, de la traversée de torrent, du glacier et du pierrier ...

Le parcours mini.php et le verrou aérien mini.php

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#115 30-01-2010 23:09:14

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

fredlafouine a écrit :
zaack77 a écrit :

High, on avait pas dit que seuls les gens s'étant cassé un fémur ou un tibia ou un péroné pouvaient participer?!?

Je me suis cassé 4 fois le bras gauche, 2 fois le droit. Et une fois les 2 en même temps. Le pire c'est que c'est vrai... Ca compte? big_smile

Ah ouais quand même... Bah dis donc! Tu fais quoi pour te casser les bras aussi souvent? Je vais te surnommer "bras-cassé"...

Comme dit zaack, tout le monde est bienvenu, les papas, les mamans, les enfants, les mariés, les packsés, les divorsés, les celib, les gentils, les méchants, les chieurs ( dans la crevasse), tout le monde, a une condition être Léger

A noter que les célibataires et organisateurs, ont une priorité sur les jeunes femmes célibataires au camp, ok?!? Hein quoi??? Nooonn?
Et Zuuut. Bon je vais peut-être plutôt aller marcher 1 mois avec un Marseillo-berlinois (virtuel le berlinois)...

@ ChP:

Sympa ton petit tour ChP! A garder sous le coude. J'espère que l'on te verra dans les Alpes.

Dernière modification par zaack77 (30-01-2010 23:39:52)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#116 31-01-2010 03:16:20

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

zaack77 a écrit :

Ah ouais quand même... Bah dis donc! Tu fais quoi pour te casser les bras aussi souvent? Je vais te surnommer "bras-cassés"...

Hors ligne

#117 31-01-2010 15:36:48

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

excusez moi, je dois être dans les choux, je n'arrives pas à trouver la page dans le wiki, l'un d'entre vous pourrait il me renseigner?
merci, laf.


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#118 31-01-2010 15:55:17

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

Salut Lafrelou, c'est ici que ça se passe. wink

Dernière modification par fredlafouine (23-02-2010 12:21:14)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#119 31-01-2010 16:27:03

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

@ ChP :

Le verrou rocheux que tu présentes sur ta photo il est situé où?
En-dessous du refuge du Sélé?

Vous aviez prévu de faire la boucle en combien de temps?

Le passage sur la crête vers la pointe des Boeufs Rouges est aérien? exposée (si le cheminement se fait un peu en-dessous de la crête)?


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#120 31-01-2010 17:25:05

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

patbald125 a écrit :

Je ne sais pas encore si je pourrais venir mais j'ai calé les dates sur mon agenda, rien que pour vous embêter, na!

J'veux bien animer un atelier d'écriture, de "cadavre exquis" ou de contes (à dormir debout sous tarte à la crème bien sûr)

PS combien de bougies faut il apporter (comme pour le frigo, on amène que ce qui a des mains; le reste, on l'apporte)?

salut patbald125
j'ai regardé le matos que tu apportes pour le camp.
Pourrais-tu parler de ton sac poubelle suisse .
sont ils plus solide qu'ailleurs, plus grand ou simplement Suisse ?
sont -ils a l'heure wink !


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

#121 31-01-2010 17:43:52

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

Salut Bodha,

Les sacs poubelle suisses sont comme les Helvètes, grands, propres et résistants. En fait, je les trouve plus solides et plus grands. C'est très subjectif. J'achète aussi mon papier alu à Martigny car je le trouve plus costaud que l'alu français.

Les "bottes" au Canada ont bien de nombreuses qualités que n'ont pas les "chaussures" françaises d'après les pèlerins de Compostelle québécois que j'ai pu rencontrer, pourquoi pas les sacs poubelle suisses?


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#122 31-01-2010 17:58:01

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

patbald125 a écrit :

Salut Bodha,

Les sacs poubelle suisses sont comme les Helvètes, grands, propres et résistants. En fait, je les trouve plus solides et plus grands. C'est très subjectif. J'achète aussi mon papier alu à Martigny car je le trouve plus costaud que l'alu français.

Les "bottes" au Canada ont bien de nombreuses qualités que n'ont pas les "chaussures" françaises d'après les pèlerins de Compostelle québécois que j'ai pu rencontrer, pourquoi pas les sacs poubelle suisses?

faudra que j'aille faire un tour en suisse, pour tester. Ça prouverai que les sacs poubelle sont pas tous de chine! ?
Pour les "botte" de rando, étant donné que je ne suis pas une québécoise "pure laine", je préfère les fabrications Européennes. Par contre les bottes d'hiver oui , le best ici.


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

#123 31-01-2010 18:04:58

Tozal
Membre
Lieu : Saragosse. Espagne.
Inscription : 13-11-2009

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

Les incripstions sont fermés?.Salut.

Hors ligne

#124 31-01-2010 18:27:45

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

zaack77 a écrit :

@ ChP :

Le verrou rocheux que tu présentes sur ta photo il est situé où?
En-dessous du refuge du Sélé?

Vous aviez prévu de faire la boucle en combien de temps?

Le passage sur la crête vers la pointe des Boeufs Rouges est aérien? exposée (si le cheminement se fait un peu en-dessous de la crête)?

Le verrou se situe juste avant d'atteindre le nouveau refuge (gardé) du Sellé (moins de 500 m à plat !). Nous étions allés au refuge d'hiver non gardé (celui que j'ai marqué sur la carte) qui représente un boucle d'un km supplémentaire.

Nous avions prévu de faire la boucle en 2 jours :

- 1er jour : Vallouise au refuge du Sellé par le torrent d'Ailefroide
- 2ème jour : refuge du Sellé, glacier du Sellé, Col du Sellé, Pointe des boeufs rouges, Refuge des bans, Vallouise.

Une petite image d'un cheminement possible : mini.php

Nous nous sommes arrêtés à 1 km du col du Sellé car il y avait pratiquement un mètre de neige très lourde sur le glacier (15 jours auparavant, il y avait eu des inondations dans les Alpes) qui freinait notre progression et comme nous devions rejoindre d'autres groupes à 16h 30 à Vallouise, c'était trop juste. Pour arriver à temps, nous avons refait tout le chemin du bas du verrou jusqu'à AileFroide pratiquement au pas de course et un taxi à pu nous ramener à temps.

Le passage du Col du Sellé à la pointe des boeufs rouges est en rocher. Il faut y être encordé, casqué. Cela représente 600 mètres mais cela se fait en plus de 3 heures de cheminement. Il me semble qu'on peut éviter ce passage en redescendant sur le glacier de la Pilatte pour rejoindre le col de la Condamine.

N'étant pas allé jusqu'au bout, je ne peut pas t'en dire plus. Mais c'est une course que j'aimerais refaire (pas chef de cordée, hein ! wink ) (bien que le descente sur Vallouise, via le refuge des Bans soit paraît-il une sacrée bavante).

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#125 31-01-2010 18:37:45

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [camp de base 2010] du 10 au 18 juillet, secteur Vallouise/Alpes

Tozal a écrit :

Les incripstions sont fermés?.Salut.

???

La page Wiki sur le camp de base 2010, ne devait normalement pas encore être dévoilée puisqu'elle n'est pas encore totalement finie (c'est une boulette d'un membre du comité qui sera pendu).
Donc les inscriptions débuteront dans quelques jours ou semaines. Il y aura un lien officiel sur le forum dans la partie "Annonce" en haut de page.

Par contre pour s'inscrire il faudra apprendre à utiliser le wiki : je vais mettre un lien vers les explications.

Dernière modification par highpictv (17-04-2010 17:40:30)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

Pied de page des forums