Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#101 05-11-2013 17:38:08

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Rencontre comité sud-est automne

Christian, c'est à proximité de l'abri des Combes qu'on voudrait savoir si on peut bivouaquer  smile

Hors ligne

#102 05-11-2013 19:59:47

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Rencontre comité sud-est automne

Si j'ai bien lu, il lui semble que oui, mais pas sûr wink :

"L'abri des combes. Je me souviens du point d'eau. La cabane a été rénovée.  Pour bivouaquer, il ya un espace à l'Ouest de la cabane si je confonds pas avec une autre."

J'espère qu'il y a plus d'espace qu'autour de la cabane de Boules, je sens pas le bivouac suspendu à la falaise lol  lol  lol !


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#103 05-11-2013 20:27:19

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : Rencontre comité sud-est automne

Quand je vais parcourir les campagnes, va falloir à présent pensez à tout noter... Pour une vingtaine voire plus!!!! lol lol Avec relevé des inclinaisons en degré et inventaire de la couverture végétale, apprécier son moelleux... Evaluer le volume de bois mort nécessaire aux flambées big_smile big_smile  D'habitude je pense pour un voire deux ou quatre mais là.... On est de plus en plus nombreux.  J'ai appelé mon copain de Bras d'Asse. Du coup je avis le mouiller sans scrupule. D'après lui, il y a  tout l'espace que l'on veut pour bivouaquer. D'après lui il y a même un petit espace enclos couvrable avec une grande bâche devant la cabane... Il y a deux plombes que je n'y suis plus monté... A la différence des cabanes de Lure celles du coin restent ouvertes toute l'année et sont offertes aux randonneurs...

Dernière modification par Chib84 (05-11-2013 20:27:59)


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#104 05-11-2013 20:34:43

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Rencontre comité sud-est automne

Eh ben, tu vois, quand tu veux wink

Merci pour les infos Chib, je t'offre un coup à boire tongue

A vendredi


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#105 05-11-2013 20:42:15

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : Rencontre comité sud-est automne

Guybrush
Techlab
Opitux
Brydou
Chib84
Domweb
Lafrelou + 1 ami
JJondalar
Myrtille88
TO
Clotaire
Mathieu_b
Rhomain
Wax
Rico
Irving
Ramirez

Nous partirons vendredi soir en voiture de Marseille, aux alentours de 19h00 19h30, pour vous retrouver au bivouac de la cabane de Trévans si j'ai bien suivi, pourriez vous allumer des feux de signalisation pour que l'on vous repère??
C'est une blague, ce qui ai bien c'est que la pluie ne devrai pas être là pour vendredi et samedi, dimanche c'est moins sûr, mais on aura le temps de voir venir.
Pour récapituler, un menu commun est il prévu pour les vendredi et samedi soir?
J’emmène les trois tarps, qui pourront donc abriter 4+4+2 personnes, les ficelles et piquets vous en aurez. J'emmène aussi un réchaud à bois et combien de grille si barbecue?? (j'en ai trois), pour les glaçons pour le pastis, qui s'en charge?
Je prends un filtre à eau mini, mais pas le cubi de 10L de Dom!!! big_smile
Qui ira chercher les croissants samedi matin??


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#106 05-11-2013 21:17:34

TO
Invité

Re : Rencontre comité sud-est automne

j'arriverai probablement le samedi matin
ya t'il des amateurs pour prolonger au lundi 11 nov?

@chibb et domweb smile
l'itinéraire a l'air sympa
vous connaissez le coin
auriez vous un plan pour prolonger la boucle lundi?
techlab propose la montagne de Beyne
il y a aussi l'abri de la font d'isnard juste derrière
A+

#107 05-11-2013 21:47:52

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : Rencontre comité sud-est automne

Bonsoir à tous
Je constate que le comité sud est de plus en plus nombreux et c'est très bien , je regrette de ne pas pouvoir me joindre à vous une prochaine fois surement amusez vous bien.

Hors ligne

#108 05-11-2013 21:53:05

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : Rencontre comité sud-est automne

J'avais oublié de préciser que nous restions la nuit de dimanche et la journée de lundi.  wink


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#109 05-11-2013 22:07:52

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : Rencontre comité sud-est automne

hello

Quelle animation! big_smile
Je n'ai pas vu de miss dans la liste, ou bien j'ai mal lu roll ?
je ne vais quand même pas être la seule fille!!! Débrouillez-vous, à moins que les visiteuses de la cabane de boules passent dans le coin lol

bon normalement j'arrive le vendredi , je ne peux pas rester  le lundi
si j'ai le temps je fais un petit truc salé pour l'apéro mais vous êtes vraiment nombreux va falloir que je sorte les grosses marmites mad
je pense prendre du vin aussi
je peux aussi prendre 4 sardines pour les bâches

pour la météo Dimanche on pourra faire la vaisselle dehors, pluie annoncée cool

A+

Hors ligne

#110 05-11-2013 22:12:42

TO
Invité

Re : Rencontre comité sud-est automne

@lafrelou
pourais tu me covoiturer?

#111 05-11-2013 22:43:51

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Rencontre comité sud-est automne

Lafrelou a écrit :

Pour récapituler, un menu commun est il prévu pour les vendredi et samedi soir?
[...]
J'emmène aussi un réchaud à bois et combien de grille si barbecue?? (j'en ai trois), pour les glaçons pour le pastis, qui s'en charge?

Myrtille88 a écrit :

si j'ai le temps je fais un petit truc salé pour l'apéro mais vous êtes vraiment nombreux va falloir que je sorte les grosses marmites mad
je pense prendre du vin aussi

Et bien tout ca prend forme... Côté organisation, je note qu'il va falloir amener plus qu'à boire...

Myrtille88 a écrit :

je ne vais quand même pas être la seule fille!!! Débrouillez-vous

Dsl Myrtille, mais je ne vais pas pouvoir t'aider  hmm


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#112 05-11-2013 23:34:03

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Rencontre comité sud-est automne

@Myrtille : Irving, c'est une fille !
On vient aussi de recruter deux gentilles italiennes qui ne sont pas dans la liste !
Elles sont de Marseille et recherche si possible un covoiturage samedi matin.

Rico viendra samedi matin avec elles, lui est à Vitrolles.

Avec Irving et Ramirez, nous monterons le vendredi soir. Arrivée prévu vers 20h au chateau de Trevans.

@Mathieu, j'ai perdu ton numéro ! Tu restes lundi ? Peut-être on peut co-voiturer ?

@Larfrelou, comment on fait pour la/les grilles ? On va peut-être pas trimbaler tout ça pendant 3 jours ?

Rico dormirait sous un des tarps, il pourra le porter. J'ai pas encore de réponse de Wax qui a aussi un grand un tarp, donc je sais pas encore combien tu en prends

Si ça vous va, on va faire grillade vendredi soir, le risque de pluie est très limité, et il y a du bois partout. Chacun porte ce qui lui plait !

Samedi soir, on va prévoir un repas qu'on peut faire sous un tarp, on sait jamais ! Raclette ? Fondue savoyarde ?

Hors ligne

#113 05-11-2013 23:50:17

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Rencontre comité sud-est automne

Tout cela me semble joyeusement confus, c'est génial big_smile  (et les gentilles italiennes ajoutent à la confusion lol )

J'aurais un peu de charcuterie et quelques allumes-feu en cire d'abeille, comme j'avais dit (plus un briquet car ça ne s'allume pas en deux secondes).


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#114 06-11-2013 00:36:10

Rhomain
Membre
Inscription : 28-07-2012

Re : Rencontre comité sud-est automne

JJondalar a écrit :

Tout cela me semble joyeusement confus, c'est génial big_smile  (et les gentilles italiennes ajoutent à la confusion lol )

Ah, tu me rassures, je ne suis pas le seul à avoir du mal à suivre smile

Perso je partirai de Marseille vendredi soir vers 18h/18h30, je peux covoiturer du monde si besoin.

Donc pour résumer, pour la bouffe c'est plus chacun amène la sienne si j'ai bien suivi ? Et pour l'apéro, chacun apporte un truc ?
Je peux ramener du bon whisky si il y a des amateurs. L'avantage avec les alcools forts, c'est qu'il n'y a pas besoin d'en porter beaucoup, c'est plus mul  big_smile .

Hors ligne

#115 06-11-2013 10:37:37

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Rencontre comité sud-est automne

Guybrush84 a écrit :

@Larfrelou, comment on fait pour la/les grilles ? On va peut-être pas trimbaler tout ça pendant 3 jours ?

Rico dormirait sous un des tarps, il pourra le porter. J'ai pas encore de réponse de Wax qui a aussi un grand un tarp, donc je sais pas encore combien tu en prends

J'aurai un tarp D4 pour ma part. Donc ca peut au servir à au moins une personne sans abris et pê éviter à Larfrelou de trop en prendre.

Rhomain a écrit :

Donc pour résumer, pour la bouffe c'est plus chacun amène la sienne si j'ai bien suivi ? Et pour l'apéro, chacun apporte un truc ?

Si on pouvait se caler définitivement avant demain ?
J'ai l'impression que c'est en commun vendredi et samedi soir et autonome le reste du temps non ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#116 06-11-2013 10:46:09

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Rencontre comité sud-est automne

J'ai eu des nouvelles de Wax, à priori ça doit être bon, j'ai la confirmation ce soir.
Je vous dirais pour les tarps dans la soirée.

Pour les repas, grillade vendredi soir, chacun porte de la viande et ensuite on peut partager.

Pour samedi soir, c'est plus compliqué et surtout personne n'a répondu à raclette ou fondue. Fondue c'est plus simple, pas de patates à faire cuire.

J'ai une popote pour faire la fondue, il en faudrait 2 autres de 2 litres.
Après il faudrait qu'on soit plusieurs à acheter du fromage.

Hors ligne

#117 06-11-2013 10:53:36

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Rencontre comité sud-est automne

Allons au plus simple. Fondue donc.
Je n'ai pas de grosse popote mais peux aller acheter du fromage.
Des préférence ?  Comté, Beaufort, emmental ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#118 06-11-2013 11:07:34

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Rencontre comité sud-est automne

Faut les 3 !
Ok pour un candidat ! On verra les quantités à acheter en fonction des réponses.

(J'ai pas précisé que les repas de midi sont individuel.)

Hors ligne

#119 06-11-2013 11:13:44

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Rencontre comité sud-est automne

Guybrush84 a écrit :

J'ai une popote pour faire la fondue, il en faudrait 2 autres de 2 litres.
Après il faudrait qu'on soit plusieurs à acheter du fromage.

Ok pour la fondue. Je n'ai pas de popotte non plus. Si Opitux achète le fromage (parmi les combinaisons possibles il faut Comté Beaufort Emmental ou Beaufort Gruyère Appenzel) je peux apporter le vin blanc qui entre dans la recette (1/2 litre doit être largement suffisant).
Penser à emporter de la monnaie pour rembourser les achats groupés.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#120 06-11-2013 11:23:08

clotaire
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 23-08-2009

Re : Rencontre comité sud-est automne

C'est un beau bazar par ici big_smile
Sinon, personne ne descend de Grenoble ou environs ?


La petite reine me portera partout.
Aller au bout des perspectives.

Hors ligne

#121 06-11-2013 12:15:28

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Rencontre comité sud-est automne

Guybrush84 a écrit :

Faut les 3 !
Ok pour un candidat ! On verra les quantités à acheter en fonction des réponses.

Oui, les 3, bien sûr. C'était pour savoir si c'était la combinaison souhaitée. Comme le souligne JJondalar, il est possible de mélanger d'autres fromages.
A 250g par personnes, si nous sommes 20, ca fait quand même 5kilo de fromage... Qui a dit MUL lol ?
Si personne ne se déclare d'ici ce soir, j'irai acheter ces 5kg de fromage demain.

Dernière modification par Opitux (06-11-2013 12:15:53)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#122 06-11-2013 12:54:45

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Rencontre comité sud-est automne

C'est gentil, mais on va pas te laisser tout acheter seul  smile

Il faut aussi acheter le pain.

Allez, des volontaires smile

Hors ligne

#123 06-11-2013 13:26:14

mathieu_b
Mul Padawan
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2010

Re : Rencontre comité sud-est automne

Guybrush84 a écrit :

@Mathieu, j'ai perdu ton numéro ! Tu restes lundi ? Peut-être on peut co-voiturer ?

Je reste lundi mais pas trop tard, je voudrais partir en début d'après midi.
Ok pour covoiturer. Je peux être sur Aix vers 18h30 si ça roule normalement.

Pour le pain on ne peut pas en prendre en passant dans un village ?

Keskiya pour le dessert ?

Guybrush84 a écrit :

Pour les repas, grillade vendredi soir, chacun porte de la viande et ensuite on peut partager.

C'est un coup à se retrouver avec 30 kilos de viande. Ca ne choquerait pas un argentin mais en France ça fait beaucoup.

Il faut une team viande, une team fromage, et une team d'alcooliques  lol


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover,  A.Einstein

Concours photo en cours : Concours photo en cours :Cohabitation entre MUL et petites bêtes (Avr-Mai) et  Vos plus beaux bivouacs MUL ! (Mai-Juin)

Hors ligne

#124 06-11-2013 13:39:11

Rhomain
Membre
Inscription : 28-07-2012

Re : Rencontre comité sud-est automne

mathieu_b a écrit :

Il faut une team viande, une team fromage, et une team d'alcooliques  lol

Bonne idée ça. On peut peut-être synthétiser qui prend quoi sur un pad non ?

Pour les grillades, on prévoit aussi des patates à cuire dans la braise ?

Édit : pour le pain pour samedi soir par contre, d'après le parcours on va pas trop passer près d'un village, donc faudrait le prendre vendredi (ou ceux qui arrive samedi matin se chargent de le prendre, comme ça le pain sera frais smile ).

Dernière modification par Rhomain (06-11-2013 13:43:53)

Hors ligne

#125 06-11-2013 16:58:59

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : Rencontre comité sud-est automne

Ouuuuuufffffff, ça se complique roll

pour les italiennes c'est clair mais le reste... mad

si je résume pour vendredi chacun amène 1 morceau de viande sinon on va transformer la cabane en Boucherie improvisée
pour les patates dans la braise chacun amène sa part de patates non? et on met en commun bien sûr

pour le samedi Fondue:
combien faut-il de popotes?
pour le pain le groupe du vendredi prend sa portion
et le groupe du samedi la sienne, non? le pain frais pour la fondue c'est pas utile

si chacun amène viande, patates, pain ça me semble plus simple vu qu'on est nombreux

Rhomain a écrit :

Je peux ramener du bon whisky si il y a des amateurs. L'avantage avec les alcools forts, c'est qu'il n'y a pas besoin d'en porter beaucoup, c'est plus mul  big_smile .

ça dépend si Domweb est là ou pas lol

ok pour Irving super! smile

il y a du covoiturage par Aix vendredi soir?

Hors ligne

Pied de page des forums