Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#51 07-06-2020 11:31:44

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

tolliv a écrit :

#573677

Adrienne a écrit :

#573666Autrefois les gens aux veillées se racontaient des histoires, tissaient, tricotaient, vannaient etc..

Ah voilà ce que je vais faire à mon prochain bivouac : je vais me tricoter un pull en laine mérinos ou mieux, un gilet

big_smile

Tu te rends compte du poids de la laine et des aiguilles... ? lol


Sophie

Hors ligne

#52 07-06-2020 11:40:57

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

Donner des nouvelles à la maison. Consulter les prévisions météo pour le lendemain.
Jeter un oeil sur la carte pour l'étape du lendemain.
Regarder les derniers bateaux passer.
Contempler le coucher du soleil, la mer qui monte/baisse, les somptueux vols de goélands, les aigrettes qui pêchent.
Se satisfaire que si on n'entend plus le cri des oies, c'est que l'on est sorti de l'hiver.
Aller se coucher et s'endormir rapidement, bercé par le bruit de l'eau et du vent...

Dernière modification par Manche (07-06-2020 11:41:54)

Hors ligne

#53 07-06-2020 12:13:31

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

bilqis a écrit :

#573683

tolliv a écrit :

#573677

Adrienne a écrit :

#573666Autrefois les gens aux veillées se racontaient des histoires, tissaient, tricotaient, vannaient etc..

Ah voilà ce que je vais faire à mon prochain bivouac : je vais me tricoter un pull en laine mérinos ou mieux, un gilet

big_smile

Tu te rends compte du poids de la laine et des aiguilles... ? lol


Pas d'accord.
Il m'est arrivé d'emmener un tout petit tricot.
Au passage, je ne trouve pas ça plus idiot qu'autre chose tongue , l'esprit reste disponible !

J'ai fait ce calcul qu'avec 22 g, je peux être occupée pendant plusieurs dizaines d'heures :
yarn 15 g + circular needle  (6 g) + re-scripted pattern = 22 g

(laine + aiguilles circulaires + patron dentelle retranscrit = 22 g)
[Il s'agit là de tricoter une bordure un peu complexe (donc longue) en dentelle… ]
7DSLAy6d4.DSC08223.s.jpeg

J'ai aussi calculé qu'avec 56 g, je peux me tricoter une paire de chaussettes (et les porter ensuite !).


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#54 07-06-2020 13:56:42

White Nature
Membre
Inscription : 15-04-2019

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

Pour ma part, je passe mon temps avec:

- Une petite visite des lieux qui entourent le point de bivouac.
- Petits mots fléchés/croisés, … (en version mini que l'on trouve dans pas mal de grandes surfaces. Une fois terminé, on déchire la feuille direction poubelle ou petit feu (permets de démarrer sans problème le petit feu de camp si besoin…).
- Musiques/podcasts sur le smartphone.
- Prise de photos des lieux et paysages.
- Toutes les tâches de bivouac (nettoyage, soins, réparations, aménagement, cuisine, …).
- Prise de notes, dessins dans petit cahier…
- Taper la discut' avec les gens de passage (autres randonneurs, berger(s), …).

Ne m'arrêtant pas trop tôt dans la journée, ça remplit très bien mes fins de soirée. En effet, je préfère faire une plus longue pause ("sieste" ou autre) après le repas de midi que de foncer et arriver super tôt sur le spot de bivouac… Maintenant cela n'engage que moi.

Enfin voilà…


Bien à vous,
DUMONT Q.


"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Nicolas HELMBACHER

Hors ligne

#55 07-06-2020 14:37:48

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

Hobbit a écrit :

#573662Bonjour,
Voilà la réponse ultime à la question "de quoi s'occuper tout seul les soirs solitaires"  big_smile

Onan aurait su quoi répondre.

Dernière modification par sqfp (07-06-2020 14:41:03)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#56 07-06-2020 14:44:57

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

Gabo_One a écrit :

#573652Comme écrit justement Redfish si pour lire on règle l’écran en noir (option nocturne de l’app de lecture) la consommation de batterie est vraiment très limitée.

Sur un écran OLED uniquement, vu que chaque pixel est indépendant et ne consomme qu'en fonction de la luminosité qu'il émet (pixel noir = 0 conso).
Il n'y a pas de rétro-éclairage sur cette techno (vu que chaque pixel émet sa propre lumière).

Ce n'est pas le cas sur un écran IPS.
De base, le rétro-éclairage est ce qui consomme le plus (et il fonctionne tout autant que l'écran soit noir ou blanc), il faut baisser la luminosité pour réduire un peu sa conso.
Et de plus, les cristaux liquides au dessus, filtrant la lumière du rétro-éclairage, consomment plus en étant "fermé" (bloque la lumière: noir) qu'en étant "ouvert" (laisse passer la lumière: blanc)... spécifique de l'IPS.
Bref, dans le cas d'une dalle IPS, mieux vaut rester sur fond blanc (crème pour le confort visuel) et police noire... avec rétro-éclairage faible.

Hors ligne

#57 07-06-2020 14:48:26

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

Hobbit a écrit :

#573662Essayer de trouver enfin réponse à toutes les questions existentielles qui vous passent constamment par la tête sans que vous en étiez forcément conscient :
Comme par exemple :
Quel est le sens de la vie en général et de ma vie en particulier?
D'où viens-je ?
Où vais-je ?
Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?
A quoi sert l'illumination s'il n'y a plus de PQ ?
Et à quoi sert le PQ, s'il y a eu illumination ?

Et la plus importante: Quel est la réponse à la la grande question sur la vie, l'univers et le reste...
big_smile

Hors ligne

#58 07-06-2020 17:52:11

Gabo_One
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 15-02-2020

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

Redfish a écrit :

#573706

Gabo_One a écrit :

#573652Comme écrit justement Redfish si pour lire on règle l’écran en noir (option nocturne de l’app de lecture) la consommation de batterie est vraiment très limitée.

Sur un écran OLED uniquement, vu que chaque pixel est indépendant et ne consomme qu'en fonction de la luminosité qu'il émet (pixel noir = 0 conso).
Il n'y a pas de rétro-éclairage sur cette techno (vu que chaque pixel émet sa propre lumière).

Ce n'est pas le cas sur un écran IPS.
De base, le rétro-éclairage est ce qui consomme le plus (et il fonctionne tout autant que l'écran soit noir ou blanc), il faut baisser la luminosité pour réduire un peu sa conso.
Et de plus, les cristaux liquides au dessus, filtrant la lumière du rétro-éclairage, consomment plus en étant "fermé" (bloque la lumière: noir) qu'en étant "ouvert" (laisse passer la lumière: blanc)... spécifique de l'IPS.
Bref, dans le cas d'une dalle IPS, mieux vaut rester sur fond blanc (crème pour le confort visuel) et police noire... avec rétro-éclairage faible.


Chapeau !

Merci pour ces informations technologiques, ultra précises.

Hors ligne

#59 07-06-2020 18:57:13

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

Scaramouche a écrit :

#573642Tu joues à quoi sur ton smartphone?
C'est bien?

Je joue à des jeux de chiottes... big_smile
Le style de petits jeux addictifs pour t'occuper lorsque tu es sur le trône... lol lol

Hors ligne

#60 07-06-2020 19:26:57

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

Gabo_One a écrit :

#573738Merci pour ces informations technologiques, ultra précises.

De rien...
wink

Histoire de faire le tour des technos d'écran:
-TN: Fonctionne comme l'IPS.
-VA: Fonctionne à l'inverse de l'IPS. Toujours du rétro-éclairage, mais le cristaux ne laissent pas passer la lumière quand non alimentés, et laissent passer la lumière quand alimentés. Donc consommera moins avec du texte blanc sur fond noir (mais toujours plus qu'un OLED à cause du rétro-éclairage).

A noter qu'on ne trouve du TN sur smartphone que très rarement (en général sur le très bas de gamme).
A ma connaissance, pas de smartphone en dalle VA.

On trouve en général ces techno dans:
-OLED: Smartphone milieu/haut de gamme, TV haut de gamme.
-IPS: Smartphone, TV, Moniteur.
-VA: TV, Moniteur.
-TN: Smartphone bas de gamme, Moniteur bas de gamme ou haut de gamme gamers.
Chaque techno ayant ses avantages et inconvénients...

smile

Dernière modification par Redfish (07-06-2020 19:28:06)

Hors ligne

#61 07-06-2020 21:39:34

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

sqfp a écrit :

#573703

Hobbit a écrit :

#573662Bonjour,
Voilà la réponse ultime à la question "de quoi s'occuper tout seul les soirs solitaires"  big_smile

Onan aurait su quoi répondre.

L'âge venant, ça occupe plus longtemps.

Hors ligne

#62 07-06-2020 22:49:03

TrekMeUp
apprenti Mul
Lieu : Alpes-Maritimes
Inscription : 30-03-2019
Site Web

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

J'aime bien prendre un petit Rubik's cube, le plus léger que je possède fait 19g


Léger comme une mul.
Ma liste LighterPack

Hors ligne

#63 07-06-2020 22:55:10

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

antoinepierre a écrit :

#573799

sqfp a écrit :

#573703

Hobbit a écrit :

#573662Bonjour,
Voilà la réponse ultime à la question "de quoi s'occuper tout seul les soirs solitaires"  big_smile

Onan aurait su quoi répondre.

L'âge venant, ça occupe plus longtemps.

Oui, faut que la machine se mette en branle ..
big_smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#64 07-06-2020 23:27:25

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

tolliv a écrit :

#573809

antoinepierre a écrit :

#573799

sqfp a écrit :

#573703
Onan aurait su quoi répondre.

L'âge venant, ça occupe plus longtemps.

Oui, faut que la machine se mette en branle ..
big_smile

Afin de tromper son cafard
De voir la vie moins terne
Tout en veillant sur sa lanterne chante ainsi le gardien de phare


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#65 08-06-2020 11:10:18

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

Salut Redfish,

Redfish a écrit :

#573709Et la plus importante: Quel est la réponse à la la grande question sur la vie, l'univers et le reste...
big_smile

Et bien voyons il me semble que c'est 42, non? lol

Hors ligne

#66 09-06-2020 23:42:26

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

Magic Manu a écrit :

#573815

tolliv a écrit :

#573809

antoinepierre a écrit :

#573799L'âge venant, ça occupe plus longtemps.

Oui, faut que la machine se mette en branle ..
big_smile

Afin de tromper son cafard
De voir la vie moins terne
Tout en veillant sur sa lanterne chante ainsi le gardien de phare

je propose aux solitaires d'en faire un hymne national.

Hors ligne

#67 10-06-2020 15:26:09

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

Perso je prend mon appareil photo et un petit trépied de voyage smile. Au couché de soleil, je fais des photos avec de la musique dans les oreilles et ça fait passer le temps...

Hors ligne

#68 10-06-2020 20:02:02

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

TrekMeUp a écrit :

#573808J'aime bien prendre un petit Rubik's cube, le plus léger que je possède fait 19g

Tu aurais une référence à nous donner ?


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#69 10-06-2020 20:32:14

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

Je n'ai vu personne mentionner une activité secrète mais très répandue : troller sur randonner-léger big_smile

Plus sérieusement, si je prends de quoi lire, regarder une série, écouter une histoire ou autre, ce n'est pas par peur de m'ennuyer mais par plaisir smile Ce sont des activités auxquelles j'ai très rarement le temps de me consacrer d'habitude, donc je savoure la possibilité de le faire en rando !

Après des fois j'emmène ma liseuse/smartphone/baladeur sans même l'utiliser parce que je suis crevé, ou que je trouve des gens avec qui discuter, ou que je suis trop occupé à explorer ou prendre des photos, ou simplement écouter le temps passer. Mais je ne regrette jamais de les avoir emmené, alors qu'il m'est arrivé plusieurs fois de regretter n'avoir rien emmené alors que j'avais envie de lire un bouquin ou autre.

Perso ma combinaison loisir c'est : smartphone Yotaphone 2 qui fait liseuse (164 g) + baladeur audio Sandisk Sansa Clip (26 grammes) + écouteurs VE Monk Plus (17 g). Ces écouteurs sont pas chers (car ils finissent toujours par être arrachés ou tomber dans l'eau tous les 4-5 ans), et la qualité du son est très bonne, tout en permettant d'entendre ce qui se passe autour de soi (ce ne sont pas des intras).

Le baladeur dure environ 20 heures, le smartphone ça varie selon l'utilisation lecture BD en couleur/manga ou livre sur l'écran e-ink/films ou séries.

Parfois même je met un livre audio/podcast/musique en rando, même si je ne m'ennuie pas, et j'adore ça smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#70 10-06-2020 20:44:24

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

bohwaz a écrit :

#574243Plus sérieusement, si je prends de quoi lire, regarder une série, écouter une histoire ou autre, ce n'est pas par peur de m'ennuyer mais par plaisir smile Ce sont des activités auxquelles j'ai très rarement le temps de me consacrer d'habitude, donc je savoure la possibilité de le faire en rando !

Après des fois j'emmène ma liseuse/smartphone/baladeur sans même l'utiliser parce que je suis crevé, ou que je trouve des gens avec qui discuter, ou que je suis trop occupé à explorer ou prendre des photos, ou simplement écouter le temps passer. Mais je ne regrette jamais de les avoir emmené, alors qu'il m'est arrivé plusieurs fois de regretter n'avoir rien emmené alors que j'avais envie de lire un bouquin ou autre.

Un gros +1 !
1db1bc14e76d0ad9a9163208a31af7504d7e2b.gif

Hors ligne

#71 10-06-2020 21:50:21

TrekMeUp
apprenti Mul
Lieu : Alpes-Maritimes
Inscription : 30-03-2019
Site Web

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

Olivier_91370 a écrit :

#574240

TrekMeUp a écrit :

#573808J'aime bien prendre un petit Rubik's cube, le plus léger que je possède fait 19g

Tu aurais une référence à nous donner ?

Je n'ai pas de référence exacte car c'était un cube offert lors d'une commande, il ressemble un peu à celui là, il fait 3cm de coté et 19g sans l'anneau du porte clés.
J'aime beaucoup celui là aussi qui est original et tourne très bien pour 68g


Léger comme une mul.
Ma liste LighterPack

Hors ligne

#72 13-06-2020 17:14:43

Chakatac
(°-°)
Lieu : Jura Suisse
Inscription : 26-02-2020

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

En tant que grande passionnée de jeux de plateau (le jeu de société moderne...donc je ne parle pas du Monopoly ou la Bonne Paye... lol ) je pourrai te conseiller 2 petits jeux solo, à savoir:

Vendredi
7E2Fk29kW.vendredi.jpeg

Résumé: Vendredi est un jeu d'aventure en solo – vous seul pouvez gagner la partie !

Vous aidez Robinson, qui a débarqué sur votre île, à affronter différents Périls. Au début, Robinson n’est pas très doué. Mais à chaque combat remporté, il perfectionne ses capacités. Les défaites l’aident aussi à se débarrasser de ses pires habitudes.

Cependant, la vie sur l’île est éprouvante, et Robinson ne se contente pas de gagner de l’expérience, il commence aussi à ressentir les méfaits du temps et à devenir maladroit.

Dans ce jeu, Robinson est représenté par un paquet de cartes aux rôles divers. Vous devez améliorer ce paquet en collectant des cartes, de façon à donner à Robinson les meilleures chances de gagner contre d’impitoyables pirates à la fin de la partie !

Palm Island
7E2FqshPB.palm-island.jpeg

Résumé: Palm Island se joue entièrement dans votre main !
Dans Palm Island, vous manipulez les 17 cartes dans votre main afin de produire des ressources, que vous dépenserez pour payer les améliorations et construire de nouveaux bâtiments tels que les marchés, pour la production, ou les temples, pour les points de victoire. Optimisez vos ressources et l’expansion de votre village pour remporter la partie !

Ce sont deux jeux vraiment très sympa avec un thème qui colle bien à l'aventure. Pas cher, ne prend pas de place et pratique à emporter avec soi dans un Ziplock.  cool


Ludis Randum

Hors ligne

#73 13-06-2020 17:47:55

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

Chakatac a écrit :

#574555En tant que grande passionnée de jeux de plateau (le jeu de société moderne...donc je ne parle pas du Monopoly ou la Bonne Paye... lol ) je pourrai te conseiller 2 petits jeux solo, à savoir:

Idée sympa !

Hors ligne

#74 13-06-2020 20:26:13

Compte anonymisé
Invité

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

on n'a de cesse à chercher à avoir du temps pour soi,
puis quand on l'a, on cherche à le tuer ..

Dernière modification par labougeotte (13-06-2020 20:27:20)

#75 13-06-2020 20:41:38

son pesant d'or
... ou d'aure ?
Inscription : 15-10-2019

Re : Idée & quoi prendre pour s'occuper le soir en solo ?

Excellente idée, le jeu de société solitaire, pour les passionnés.

En plus, il existe une version pour smartphone de Vendredi (Friday) qui fonctionne bien. C'est certes moins sympa que les cartes, mais plus léger.

D'autres idées de jeux modernes (aussi disponibles en version numérique): Mr Jack Pocket, Onirim.

Hors ligne

Pied de page des forums