Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 20-06-2005 15:50:57

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Page "prs"

Concerne cette page: https://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=prs

Dans les instructions des montages, lors de la découpe de la partie male, je lis:
" Vous avez votre coupelle en main. Imaginez que c'est un cadran de montre. A chaque heure pleine, (midi une heure, deux heures, etc.) faites une entaille de 5 mm au ciseau. Puis refaites une entaille à chaque "demi-heure".
Pliez chaque entaille vers l'extérieur, un peu plus bas que l'horizontale. Ça doit être comme les pétales d'une fleur."

Mais ça ne concorde pas avec la construction en images: on y montre le prs avec et après montage sans ces "pétales" et le découpage se fait une fois les parties emboitées.

Quelle est la meilleure méthode: faire cette découpe avant montage ou après ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#2 20-06-2005 16:05:59

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Page "prs"

Moi quand j'ai fait le mien (donc sur les photos) j'ai découpé aprés et donc j'ai coupé les 2 parties (male et femelle).

Il y a une autre discordance: Peyo dit de replier vers l'exterieur : ça evite a la partie male de s'enfoncer dans la femelle.
Moi j'ai replié vers l'intérieur pour ne pas avoir de bord coupants et pour que les petales n'accrochent pas . Mon but est plus d'eviter les risques de blessures.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#3 21-06-2005 19:05:23

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Page "prs"

en fait ce que je fais maintenant c'est de le replier à l'intérieur mais sans aucune coupure: le réchaud monté je fais une première chauffe puis je replie le tout avec une pince en serrant fort et ça marche trés bien, le tout est de prendre la même longueur à chaque fois (faire une marque au stylo sur tout le contour aide beaucoup à la chose)
ça n'aide à mettre en place une typologie! n'est-ce pas!

Hors ligne

#4 22-06-2005 11:11:09

francois
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 27-04-2005

Re : Page "prs"

C'est moi qui ai modifié le texte (avec l'accord de Peyo) mais les photos sont venues après donc ca colle plus...
donc c'est pas Peyo qui le dit mais my, myself & I...

je partais du principe que l'on utilisait pas de pince, donc mon système "à pétales" fonctionne dans cette esprit.

avec pince semble plus costaud puisqu'on utilise les 2 parties
vers l'Extérieur ou l'intérieur ?
Extérieur= la partie male repose sur la partie femelle, augmente le diamètre de contact
Intérieur= les pétales ne croche pas (mais sur quoi en fait ?)


Mieux vaut voyager plein d'espoir que d'arriver au but... [Proverbe japonais]

Hors ligne

#5 23-06-2005 08:08:15

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Page "prs"

francois a écrit :

t
Intérieur= les pétales [b]ne croche pas[:b] (mais sur quoi en fait ?)

Sur tes petites mimines, sur ton joli pull tout neuf, sur ta veste super étanche ... smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#6 23-06-2005 09:09:15

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Page "prs"

Commentaire idiot mais vers l'intérieur c'est plus joli.

Hors ligne

#7 23-06-2005 11:26:00

francois
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 27-04-2005

Re : Page "prs"

peyo a écrit :

Commentaire idiot mais vers l'intérieur c'est plus joli

non non, un objet fontionnel et bien pensé est (presque) toujours un bel objet

highpictv a écrit :

Sur tes petites mimines, sur ton joli pull tout neuf, sur ta veste super étanche ...

Y'a aussi les ronces, l'aubépine, etc.. mais tu as raison on peut limiter les risques, c'est cher le goretex...


Mieux vaut voyager plein d'espoir que d'arriver au but... [Proverbe japonais]

Hors ligne

Pied de page des forums