Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#26 06-10-2023 19:41:00

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Oui.
Déjà plusieurs commandes chez les deux sites. Aucun soucis rencontré


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#27 08-10-2023 10:18:15

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

je serais interessé pour la longueur de la OMM L. Parce que décathlon c'est bien joli mais j'ai parfois l'impression que M L XL c'est de plus en plus large, pour la même longueur, bref, c'est hyper mal coupé pour les grands.

Hors ligne

#28 08-10-2023 10:45:05

Gand'
Membre
Lieu : Vercors
Inscription : 28-11-2021

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Oooooooh que oui !
Grands aux longs bras c'est la misère !

Hors ligne

#29 08-10-2023 11:16:44

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Sauf au rayon alpi ! Où là, les manches ont une longueur décente !

Sinon, chez Ortovox : Une polaire capuche et passes pouces mais un poil plus lourde

On y pense pas souvent mais leurs produits sont d'une excellente qualité. Il faut avouer que le prix pique, mais il y a parfois de bonnes occasions sur les sites de seconde main.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#30 08-10-2023 12:13:01

Benoit46
Membre
Inscription : 04-10-2023

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Joy Supertramp a écrit :

#691989chez Ortovox : Une polaire capuche et passes pouces mais un poil plus lourde

On y pense pas souvent mais leurs produits sont d'une excellente qualité. Il faut avouer que le prix pique, mais il y a parfois de bonnes occasions sur les sites de seconde main.


Merci pour la ref mais c'est sûr qu'à ce prix là je préfère la KUIU bien plus légère ou la Senchi alpha.

En tout cas ça fait plein de références de micro polaires je ferai un récap à la fin.

Et moi bah je me suis pas encore décidé  big_smile

Dernière modification par Benoit46 (08-10-2023 12:13:43)

Hors ligne

#31 08-10-2023 13:28:09

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

En full zip capuche ya la northface futurefleece aussi.
En octayarn, assez proche de la doublure interne des arcteryx proton.
Parfois moins chère en bonne promo.

Dernière modification par clairenet (08-10-2023 13:35:35)

En ligne

#32 08-10-2023 13:49:15

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Benoit46 a écrit :

#691995

Joy Supertramp a écrit :

#691989chez Ortovox : Une polaire capuche et passes pouces mais un poil plus lourde

On y pense pas souvent mais leurs produits sont d'une excellente qualité. Il faut avouer que le prix pique, mais il y a parfois de bonnes occasions sur les sites de seconde main.


Merci pour la ref mais c'est sûr qu'à ce prix là je préfère la KUIU bien plus légère ou la Senchi alpha.

En tout cas ça fait plein de références de micro polaires je ferai un récap à la fin.

Et moi bah je me suis pas encore décidé  big_smile

Kuiu, ça coûte aussi un rein.
Sinon, rab Nexus aussi (version zip court ou long, capuche ou non): testé et approuvé.
En légèrement plus lourd, mais je trouve plus chaud (ajustement plus cintré aidant): mountain equipment Éclipse.
Rab faisait la Alpha 120 de mémoire, mais plus au catalogue depuis un moment il me semble.

Dernière modification par Baloofix (08-10-2023 13:52:26)


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#33 10-10-2023 02:23:34

lenainrouge
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 20-07-2020

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Personne n'a cité la Montane Protium Lite Hooded Fleece Jacket ?
225g et remplie les critères (sauf 1/2 zip)
https://de.montane.com/collections/mens … -on-fleece

Hors ligne

#34 10-10-2023 08:03:31

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

lenainrouge a écrit :

#692094225g et remplie les critères (sauf 1/2 zip)

Et le poids max (de peu)  big_smile

Dernière modification par tolliv (10-10-2023 10:51:46)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#35 10-10-2023 14:49:14

Benoit46
Membre
Inscription : 04-10-2023

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

tolliv a écrit :

#692095

lenainrouge a écrit :

#692094225g et remplie les critères (sauf 1/2 zip)

Et le poids max (de peu)  big_smile

Ca va je suis indulgent  big_smile
Merci pour cette nouvelle ref

Par contre il y a bien l'air d'y avoir le zip.
Mais toujours pas de donnée de grammage de la polaire chez montane, je vais essayer de les contacter

Dernière modification par Benoit46 (10-10-2023 15:57:40)

Hors ligne

#36 10-10-2023 15:31:29

Benoit46
Membre
Inscription : 04-10-2023

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Baloofix a écrit :

#691999Sinon, rab Nexus aussi (version zip court ou long, capuche ou non): testé et approuvé.
En légèrement plus lourd, mais je trouve plus chaud (ajustement plus cintré aidant): mountain equipment Éclipse.
Rab faisait la Alpha 120 de mémoire, mais plus au catalogue depuis un moment il me semble.


Merci pour les ref mais beaucoup trop lourd en poids, on est hors catégorie

La rab est donnée pour 293gr en M, la mountain 410gr  eek

Dernière modification par Benoit46 (10-10-2023 15:32:42)

Hors ligne

#37 10-10-2023 22:10:16

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 03-10-2019

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Benoît46 a écrit :

Merci pour le lien je crois que je vais me laisser tenter! En grammage tu dirais que ca équivaut à quoi? il me semble l'avoir vu marqué nulle part...

La Montane Allez hoodie est effectivement un excellent produit. C'est très fin :
89hkuYpIP.polartec-power-grid.jpeg
Je l'ai utilisée en première couche avec alpha 90g et tissu coupe-vent par dessus si besoin. Confort total. Gestion de la transpiration parfaite. Idem pour les odeurs.
Le grammage Polartec Power Grid : 125g/m² (trouvé ici)
Poids : 184 g en L


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#38 10-10-2023 22:32:19

Benoit46
Membre
Inscription : 04-10-2023

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Ruz boutou a écrit :

#692148La Montane Allez hoodie est effectivement un excellent produit. C'est très fin :
https://www.randonner-leger.org/forum/u … -grid.jpeg
Je l'ai utilisée en première couche avec alpha 90g et tissu coupe-vent par dessus si besoin. Confort total. Gestion de la transpiration parfaite. Idem pour les odeurs.
Le grammage Polartec Power Grid : 125g/m² (trouvé ici)
Poids : 184 g en L

Merci Ruz pour ton super retour et la photo. je l'ai commandé!

Oui j'ai contacté Montane ils m'ont dit 125gr/m² effectivement.

Je voulais prendre une alpha également, en couleur discrète mais out of stock.
J'ai contacté senchi designs et ils m'ont dit que des nouvelles couleurs arrivent bientôt!

Dernière modification par Benoit46 (10-10-2023 22:33:25)

Hors ligne

#39 10-10-2023 22:34:45

lenainrouge
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 20-07-2020

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Merci pour les infos. Je n'avais pas trouvé le grammage de la ref que j'ai donné plus haut (Protium Lite Hooded Fleece Jacket) mais j'ai bien l'impression que ce tissu, le POLARTEC Power Grid, s'appelle maintenant Protium Lite chez eux. En grammage, on est proche du pull polaire MH20 de Decath (140g/m²), c'est donc assez fin. Pour mieux comprendre leur gamme protium, cette page parle des différentes appellations

https://www.ukclimbing.com/gear/clothin … tion-15282

Hors ligne

#40 11-10-2023 00:25:26

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

lenainrouge a écrit :

#692153Merci pour les infos. Je n'avais pas trouvé le grammage de la ref que j'ai donné plus haut (Protium Lite Hooded Fleece Jacket) mais j'ai bien l'impression que ce tissu, le POLARTEC Power Grid, s'appelle maintenant Protium Lite chez eux. En grammage, on est proche du pull polaire MH20 de Decath (140g/m²), c'est donc assez fin. Pour mieux comprendre leur gamme protium, cette page parle des différentes appellations

https://www.ukclimbing.com/gear/clothin … tion-15282

Polartec est une marque. Qui produit des tissus mais pas de vêtements prêts à porter. Ils vendent en rouleaux leurs tissus aux fabricants de prêt à porter (comme Montane). Polartec est à la polaire ce qu'est Goretex à la veste imperméable ou Cordura au nylon. Bref, ils sont tellement réputés pour la qualité de leur tissus que les fabricants n'hésitent pas à les mettre en avant et à en faire un avantage commercial/marketing. Il n'est pas rare de retrouver une étiquette Polartec en plus de l'étiquette du fabricant (ici Montane) car gage de qualité et donc plus vendeur.

Sauf que problème, ces matériaux de haute qualité ne sont pas bons marché. Et certains fabricants essayent donc de trouver des alternatives moins cher. Montane a ici visiblement remplacé sa Allez Micro Hoodie (sa polaire la plus légère et respirante de sa gamme) en Polartec Power Grid par la Protium Lite Hooded Fleece Jacket dont le matériau serait un certain Thermo Grid. Inconnu au bataillon, on est vraisemblablement sur une tentative de copie maison (moins cher, forcément) du Polartec Power Grid (micro polaire gaufrée à vocation respirante).

Problème, ce Thermo Grid est bien plus lourd que le Power Grid de chez Polartec. Mais cela permet à Montane de conserver sa marge sans augmenter ses prix malgré la tendance inflationniste. Ce Thermo Grid est peut-être plus isolant, mais ce n'est pas ce qu'on cherche sur ce genre de micro-polaire. On veut pouvoir l'utiliser en actif donc isolation limitée, compacité, poids plume et surtout respirabilité !

Au passage, le grammage ne peut être utilisé que quand on compare deux matériaux identiques. Rien qu'en restant chez Polartec, un Alpha Direct 100g/m² n'aura rien à voir avec un Power Grid 100g/m² qui n'aura lui-même rien à voir avec un Polartec Classique 100g/m² qui n'aura rien à voir non plus avec un Polartec High Loft 100g/m². Bref, vous avez compris l'idée. Et quand je dis rien à voir, c'est rien à voir que ce soit au niveau isolation thermique, respirabilité, durabilité, durée de séchage etc. Incomparable on a dit ! Et la MH20 est plus proche d'un polartec classique que d'un power grid ou d'un thermo grid.

Dernière modification par Prkl (11-10-2023 00:29:29)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#41 11-10-2023 08:38:25

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Pour info, je reviens d’une rando de 60km et j’ai utilisé la Farpointe comme seul vêtement chaud. Sinon j’avais aussi un sun hoodie de la meme marque. Je ne comprends pas trop l’intérêt d’un zip j’ai la version en alpha 90 et c’est vraiment super respirant. Donc dès qu’il y a du vent on le sent. C’est une bonne chose en actif car ça permet de garder quand même de la chaleur mais sans surchauffer. Et puis même si on transpire ça sèche en 2 minutes.
Si il y a un vent très froid je met ma veste de pluie ou un coupe vent par dessus.
J’ai également un pantalon même marque même tissus et combiné à un coupe vent c’est vraiment bien en haut montagne.

En tout cas c’est bluffant l’apport en chaleur vu la tronche du tissus. J’ai une couleur marron car je trouve que c’est généralement trop voyant. Cela dit, c’est bien e période de chasse lol !

Niveau stock c’est vrai que c’est pas évident d’en avoir. J’ai contacté directement farpointe par mail et j’ai passé commande en direct. Il faut juste être patient mais tu peux choisir ta taille et payer en avance. Il envoi dès que c’est prêt.

Hors ligne

#42 11-10-2023 11:04:42

Benoit46
Membre
Inscription : 04-10-2023

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

MrTru1te a écrit :

#692163Pour info, je reviens d’une rando de 60km et j’ai utilisé la Farpointe comme seul vêtement chaud. Sinon j’avais aussi un sun hoodie de la meme marque. Je ne comprends pas trop l’intérêt d’un zip j’ai la version en alpha 90 et c’est vraiment super respirant. Donc dès qu’il y a du vent on le sent. C’est une bonne chose en actif car ça permet de garder quand même de la chaleur mais sans surchauffer. Et puis même si on transpire ça sèche en 2 minutes.
Si il y a un vent très froid je met ma veste de pluie ou un coupe vent par dessus.
J’ai également un pantalon même marque même tissus et combiné à un coupe vent c’est vraiment bien en haut montagne.

En tout cas c’est bluffant l’apport en chaleur vu la tronche du tissus. J’ai une couleur marron car je trouve que c’est généralement trop voyant. Cela dit, c’est bien e période de chasse lol !

Niveau stock c’est vrai que c’est pas évident d’en avoir. J’ai contacté directement farpointe par mail et j’ai passé commande en direct. Il faut juste être patient mais tu peux choisir ta taille et payer en avance. Il envoi dès que c’est prêt.

Merci pour ce retour, je suis d'accord pour les couleurs voyantes, c'est pratique pour la chasse mais
plus gênant selon moi en voyage ou en montagne, j'aime rester discret. (sauf la veste de pluie pour être repéré en cas de pb)

Pour le zip c'est indispensable pour moi, car j'ai très vite chaud, peu importe ce que je fais!
Et j'aime bien utiliser mon matos de sport également au quotidien, donc le zip me permet de parer toutes les situations.
En voyage il est quand même très pratique avec les différences de températures que l'on peut rencontrer dans les transports par exemple.

Dernière modification par Benoit46 (11-10-2023 11:06:41)

Hors ligne

#43 11-10-2023 11:16:43

Benoit46
Membre
Inscription : 04-10-2023

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Prkl a écrit :

#692158
Polartec est une marque. Qui produit des tissus mais pas de vêtements prêts à porter. Ils vendent en rouleaux leurs tissus aux fabricants de prêt à porter (comme Montane). Polartec est à la polaire ce qu'est Goretex à la veste imperméable ou Cordura au nylon. Bref, ils sont tellement réputés pour la qualité de leur tissus que les fabricants n'hésitent pas à les mettre en avant et à en faire un avantage commercial/marketing. Il n'est pas rare de retrouver une étiquette Polartec en plus de l'étiquette du fabricant (ici Montane) car gage de qualité et donc plus vendeur.

Sauf que problème, ces matériaux de haute qualité ne sont pas bons marché. Et certains fabricants essayent donc de trouver des alternatives moins cher. Montane a ici visiblement remplacé sa Allez Micro Hoodie (sa polaire la plus légère et respirante de sa gamme) en Polartec Power Grid par la Protium Lite Hooded Fleece Jacket dont le matériau serait un certain Thermo Grid. Inconnu au bataillon, on est vraisemblablement sur une tentative de copie maison (moins cher, forcément) du Polartec Power Grid (micro polaire gaufrée à vocation respirante).

Problème, ce Thermo Grid est bien plus lourd que le Power Grid de chez Polartec. Mais cela permet à Montane de conserver sa marge sans augmenter ses prix malgré la tendance inflationniste. Ce Thermo Grid est peut-être plus isolant, mais ce n'est pas ce qu'on cherche sur ce genre de micro-polaire. On veut pouvoir l'utiliser en actif donc isolation limitée, compacité, poids plume et surtout respirabilité !

Au passage, le grammage ne peut être utilisé que quand on compare deux matériaux identiques. Rien qu'en restant chez Polartec, un Alpha Direct 100g/m² n'aura rien à voir avec un Power Grid 100g/m² qui n'aura lui-même rien à voir avec un Polartec Classique 100g/m² qui n'aura rien à voir non plus avec un Polartec High Loft 100g/m². Bref, vous avez compris l'idée. Et quand je dis rien à voir, c'est rien à voir que ce soit au niveau isolation thermique, respirabilité, durabilité, durée de séchage etc. Incomparable on a dit ! Et la MH20 est plus proche d'un polartec classique que d'un power grid ou d'un thermo grid.

Super cette petite revue express sur les polaires!

Je trouve néanmoins que le grammage permet quand même de se faire une idée non pas de la respirabilité certes, que l'on apprend plutôt avec la pratique et les témoignages, mais au moins de la finesse du tissu et donc du pouvoir isolant, même si évidemment la respirabilité joue.
Bref je ne suis pas très clair mais vous avez compris big_smile

J'ai demandé à Montane le grammage de son thermogrid sur la Protium Lite, c'est du 260g/m², donc surement plus chaud que sa Allez...

Dernière modification par Benoit46 (11-10-2023 11:35:40)

Hors ligne

#44 11-10-2023 11:41:46

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Benoit46 a écrit :

#692177

MrTru1te a écrit :

#692163Pour info, je reviens d’une rando de 60km et j’ai utilisé la Farpointe comme seul vêtement chaud. Sinon j’avais aussi un sun hoodie de la meme marque. Je ne comprends pas trop l’intérêt d’un zip j’ai la version en alpha 90 et c’est vraiment super respirant. Donc dès qu’il y a du vent on le sent. C’est une bonne chose en actif car ça permet de garder quand même de la chaleur mais sans surchauffer. Et puis même si on transpire ça sèche en 2 minutes.
Si il y a un vent très froid je met ma veste de pluie ou un coupe vent par dessus.
J’ai également un pantalon même marque même tissus et combiné à un coupe vent c’est vraiment bien en haut montagne.

En tout cas c’est bluffant l’apport en chaleur vu la tronche du tissus. J’ai une couleur marron car je trouve que c’est généralement trop voyant. Cela dit, c’est bien e période de chasse lol !

Niveau stock c’est vrai que c’est pas évident d’en avoir. J’ai contacté directement farpointe par mail et j’ai passé commande en direct. Il faut juste être patient mais tu peux choisir ta taille et payer en avance. Il envoi dès que c’est prêt.

Merci pour ce retour, je suis d'accord pour les couleurs voyantes, c'est pratique pour la chasse mais
plus gênant selon moi en voyage ou en montagne, j'aime rester discret. (sauf la veste de pluie pour être repéré en cas de pb)

Pour le zip c'est indispensable pour moi, car j'ai très vite chaud, peu importe ce que je fais!
Et j'aime bien utiliser mon matos de sport également au quotidien, donc le zip me permet de parer toutes les situations.
En voyage il est quand même très pratique avec les différences de températures que l'on peut rencontrer dans les transports par exemple.

Oui je comprends pour le zip. Perso c’est la première fois que je prenais une polaire sans zip. Pour ce type de polaire je trouve à l’usage que je n’en ai pas eu besoin. Cela dit, d’autres marques en font avec un demi zip mais à mon avis vu la finesse du tissus il faut être délicat. D’ailleurs, le gars de chez Farpointe m’avait dit que c’était pour ça qu’ils avaient fait le choix de mettre le moins de features possible pour limiter le nombre de coutures.

Hors ligne

#45 11-10-2023 12:04:08

Benoit46
Membre
Inscription : 04-10-2023

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Bon bah il me reste qu'une seule chose à faire: essayer!  big_smile

Cette matière a l'air tellement respirante que ca pourrait le faire...

Il y a la version sans zip chez Senchi, ici en 90

mais dispo également en 60 et 120

Dernière modification par Benoit46 (11-10-2023 12:08:24)

Hors ligne

#46 11-10-2023 12:10:15

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Benoit46 a écrit :

#692183Bon bah il me reste qu'une seule chose à faire: essayer!  big_smile

Cette matière a l'air tellement respirante que ca pourrait le faire...

Il y a la version sans zip chez Alpha, ici en 90

mais dispo également en 60 et 120

Ah oui mais attention aux frais d’importation… sinon tu peux contacter Peter de chez outdooline, il y a un tchat sur leur site et tu peux lui demander le modèle exact que tu veux. J’ai déjà fait ça par le passé et il avait passé commande pour moi. Ça coûtait, tous frais compris, moins cher que de commander en direct. Ça ne coûte rien de lui demander smile

Autrement entre le 60, 90 et 120 je trouvais que le 90 est un bon compromis. Je ne me verrais pas utiliser le 60 sans bouger. Le 120 est bien en utilisation au camp ou en marche peu intensive mais risque d’être un peu trop chaud si tu fais des efforts avec.

Hors ligne

#47 11-10-2023 14:45:30

Benoit46
Membre
Inscription : 04-10-2023

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

MrTru1te a écrit :

#692184Ah oui mais attention aux frais d’importation… sinon tu peux contacter Peter de chez outdooline, il y a un tchat sur leur site et tu peux lui demander le modèle exact que tu veux. J’ai déjà fait ça par le passé et il avait passé commande pour moi. Ça coûtait, tous frais compris, moins cher que de commander en direct. Ça ne coûte rien de lui demander smile

Autrement entre le 60, 90 et 120 je trouvais que le 90 est un bon compromis. Je ne me verrais pas utiliser le 60 sans bouger. Le 120 est bien en utilisation au camp ou en marche peu intensive mais risque d’être un peu trop chaud si tu fais des efforts avec.

Effectivement je trouve moi aussi que la 90 est un bon compromis.

Je viens de faire une simu.

- Sur Senchi la Alpha 90 sort à 90,95eur
et 18,95 de fdp, total de 109,90

- Sur Outdoorline rien que la version 90 zip sans capuche (ici) sort à 125eur donc on peut supposer un peu + cher avec capuche, et rajouter les fdp.

Donc pas sûr que ca soit valable en ce moment.

A voir si Senchidesigns fera des promos en novembre (black friday..)

Dernière modification par Benoit46 (11-10-2023 14:46:42)

Hors ligne

#48 11-10-2023 19:03:34

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Benoit46 a écrit :

#692197
Effectivement je trouve moi aussi que la 90 est un bon compromis.

Je viens de faire une simu.

- Sur Senchi la Alpha 90 sort à 90,95eur
et 18,95 de fdp, total de 109,90

- Sur Outdoorline rien que la version 90 zip sans capuche (ici) sort à 125eur donc on peut supposer un peu + cher avec capuche, et rajouter les fdp.

Donc pas sûr que ca soit valable en ce moment.

A voir si Senchidesigns fera des promos en novembre (black friday..)

Ah oui mais il faut aussi ajouter les frais de douanes tu peux faire une simulation sur ce site :
https://www.simplyduty.com/import-calculator/

Hors ligne

#49 11-10-2023 22:14:56

Benoit46
Membre
Inscription : 04-10-2023

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

MrTru1te a écrit :

#692220
Ah oui mais il faut aussi ajouter les frais de douanes tu peux faire une simulation sur ce site :
https://www.simplyduty.com/import-calculator/


Tu es sûr?
Il me semblait avoir lu qu'il n'y avait pas de frais de douane pour les produits inférieurs à 150eur  hmm

Hors ligne

#50 11-10-2023 22:21:53

Benoit46
Membre
Inscription : 04-10-2023

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Benoit46 a écrit :

#692248

MrTru1te a écrit :

#692220
Ah oui mais il faut aussi ajouter les frais de douanes tu peux faire une simulation sur ce site :
https://www.simplyduty.com/import-calculator/


Tu es sûr?
Il me semblait avoir lu qu'il n'y avait pas de frais de douane pour les produits inférieurs à 150eur  hmm


Ah j'ai retrouvé l'info, en dessous de 150eur il n'y a pas de taxes de douanes mais il y a la tva à 20%
Donc 20% de 109,9 on est à 131,88 au total

Encore en dessous je pense du tarif de outdoorline + livraison mais je vais demander quand même...

Hors ligne

Pied de page des forums