Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#51 11-10-2023 23:35:28

Gand'
Membre
Lieu : Vercors
Inscription : 28-11-2021

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Benoit46 a écrit :

#692250

Benoit46 a écrit :

#692248

MrTru1te a écrit :

#692220
Ah oui mais il faut aussi ajouter les frais de douanes tu peux faire une simulation sur ce site :
https://www.simplyduty.com/import-calculator/


Tu es sûr?
Il me semblait avoir lu qu'il n'y avait pas de frais de douane pour les produits inférieurs à 150eur  hmm


Ah j'ai retrouvé l'info, en dessous de 150eur il n'y a pas de taxes de douanes mais il y a la tva à 20%
Donc 20% de 109,9 on est à 131,88 au total

Encore en dessous je pense du tarif de outdoorline + livraison mais je vais demander quand même...

Sauf avec Fedex et UPS qui prélèvent une provision sur frais de douanes en plus de la TVA ; il faut privilégier USPS qui respectent mieux la loi !

Dernière modification par Gand' (11-10-2023 23:35:47)

Hors ligne

#52 12-10-2023 07:28:09

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Benoit46 a écrit :

#692121

Baloofix a écrit :

#691999Sinon, rab Nexus aussi (version zip court ou long, capuche ou non): testé et approuvé.
En légèrement plus lourd, mais je trouve plus chaud (ajustement plus cintré aidant): mountain equipment Éclipse.
Rab faisait la Alpha 120 de mémoire, mais plus au catalogue depuis un moment il me semble.


Merci pour les ref mais beaucoup trop lourd en poids, on est hors catégorie

La rab est donnée pour 293gr en M, la mountain 410gr  eek

Rab Nexus zip long avec capuche XL: pesé à 323g à la maison
Mountain equipment Éclipse Tee (avec capuche) en XL: pesé à 325g à la maison


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#53 12-10-2023 07:29:09

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Gand' a écrit :

#692253

Benoit46 a écrit :

#692250

Benoit46 a écrit :

#692248

Tu es sûr?
Il me semblait avoir lu qu'il n'y avait pas de frais de douane pour les produits inférieurs à 150eur  hmm


Ah j'ai retrouvé l'info, en dessous de 150eur il n'y a pas de taxes de douanes mais il y a la tva à 20%
Donc 20% de 109,9 on est à 131,88 au total

Encore en dessous je pense du tarif de outdoorline + livraison mais je vais demander quand même...

Sauf avec Fedex et UPS qui prélèvent une provision sur frais de douanes en plus de la TVA ; il faut privilégier USPS qui respectent mieux la loi !

Voilà c’est ce que j’allais dire. UPS ou FedEx se gavent énormément avec des frais de gestion aberrants. Globalement usps fonctionne bien j’ai eu un colis perdu une fois mais remboursement sans soucis. Après, c’est souvent beaucoup plus long à arriver et une fois en France c’est géré par la poste.

Hors ligne

#54 12-10-2023 09:18:33

Benoit46
Membre
Inscription : 04-10-2023

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

MrTru1te a écrit :

#692262Voilà c’est ce que j’allais dire. UPS ou FedEx se gavent énormément avec des frais de gestion aberrants. Globalement usps fonctionne bien j’ai eu un colis perdu une fois mais remboursement sans soucis. Après, c’est souvent beaucoup plus long à arriver et une fois en France c’est géré par la poste.


Ah oui c'est marqué sur le site de Senchi, USPS prennent 16 dols de frais, les autres 40 dols mais ca va plus vite.

ca commence à être salé!
J'ai contacté outdoor line on va voir...

Hors ligne

#55 12-10-2023 09:20:02

Benoit46
Membre
Inscription : 04-10-2023

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Baloofix a écrit :

#692261 

Rab Nexus zip long avec capuche XL: pesé à 323g à la maison
Mountain equipment Éclipse Tee (avec capuche) en XL: pesé à 325g à la maison


Merci pour les poids réels mais encore trop lourd  big_smile

Hors ligne

#56 13-10-2023 09:23:16

Benoit46
Membre
Inscription : 04-10-2023

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Je pose ça là

Liste des Micro-Polaires abordées sur ce topic

Je n'ai listé que les polaires à capuche (obligatoire selon moi) 
Poids max 232grs

Je ne mets pas les prix, trop de variation entre les pays, les promos, ect.
Je rappelle aussi que le grammage n'est là qu'à titre indicatif car impossible de les comparer les uns aux autres 
(différence de matière, merci Prkl pour les explications)

Enfin cette liste est non exhaustive, si vous connaissez d'autres modèles n'hésitez pas!

----------------------------------------------

Les Polaires en Polartec:

- Senchi Designs Alpha 90 Hoodie ICI 153grs en L, 1/2 zip, capuche, en Polartec Alpha Direct 85gr/m²
- Senchi Designs Alpha 120 Hoodie ICI 232grs en L, 1/2 zip, capuche, poche kangourou, en Polartec Alpha Direct 120gr/m²
(A noter que Les Senchi Designs existent aussi en version capuche et sans zip en 60, 90 et 120gr/m²)
- Montane Allez micro hoodie ICI env. 184grs en L, 1/2 zip, Passes pouces, capuche, en Polartec Power Grid 125gr/m²
- Farpointe Alpha Cruiser ICI 119grs, pas de zip, capuche (avec petit réglage), en Polartec Alpha Direct 85gr/m²
(disponible aussi en 60gr/m² ou mix 60/90)
- Gpacks Explorer Alpha ICI 180grs en M, pas de zip, capuche, en Polartec Alpha Direct 120gr/m²

----------------------------------------------

Les constructions hybrides:

- Black Diamond coefficient LT hoody ICI 205grs, full zip, Passes pouces, capuche, poche poitrine, Polartec Power Grid 119gr/m² et Primaloft 40gr/m²

----------------------------------------------

Les matériaux créés directement par les fabricants:

- Montane Protium Lite Hooded Fleece Jacket ICI 225grs, 1/2 zip, Passes pouces, capuche, en Thermo Grid 260g/m²
- The North Face Future Fleece ICI 208grs, full zip, Passes pouces, capuche, poche poitrine, en FutureFleece 124gr/m²

----------------------------------------------

Autres matériaux:

- KUIU Peloton 97 Fleece Zip-T Hoodie ICI 167grs en L, 1/2 zip, Passes pouces, capuche, en Toray Karuishi  97gr/m²
- OMM Core hoodie ICI 115grs, pas de zip, capuche, en Primaloft Active 75gr/m²
- OMM Core+ hoodie ICI 185grs, pas de zip, capuche, en Primaloft Active 125gr/m²
- Mountainhardwear Airmesh hoody ICI 120grs en M, pas de zip, Passes pouces, capuche, en airmesh 83gr/m²


Edit: ajout des produits, mise en page, liste à jour au 14/10/23 16:22

Dernière modification par Benoit46 (14-10-2023 16:26:07)

Hors ligne

#57 13-10-2023 09:39:34

Jurgen76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-03-2023

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Benoit46 a écrit :

#692348

Construction hybride:
- Black Diamond coefficient LT hoody ICI 205grs, full zip, Passes pouces, capuche, poche poitrine, Polartec Power Grid 119gr/m² et Primaloft 40gr/m²

La version green/black en (hyper) promo en sus...mais en XL only...

Dernière modification par Jurgen76 (13-10-2023 09:42:40)


Mon trombi ici

Hors ligne

#58 13-10-2023 09:46:52

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Bonjour,

apparemment (je dis apparemment car je n'en possède pas un), il y a aussi la collection "airmesh" chez mountain hardwear:
https://www.mountainhardwear.com/c/airmesh-collection/

existe en 3 modèles: hoody, crew et 1/2 zip.

Pour les poids on reste sur du très léger, autour de 120g pour du M d'après les retours sur des sites us.

C'est proche du polartech alpha, mais avec une face lisse a l’extérieur, qui serait un peu plus résistante dans le temps que les alpha (senchi, ...) et bon apport de chaleur (ratio chaleur/poids proche de l'alpha).

Par contre, je n'ai pas réussi a en trouver en Europe.

Sur le papier très intéressant je trouve.

Hors ligne

#59 13-10-2023 10:37:04

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Le Air Mesh de chez OR est plus lourd, moins chaud et absorbe plus l'humidité que du Polartec Alpha 60. Sans être plus durable pour autant d'après les retours.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#60 13-10-2023 14:34:41

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Prkl a écrit :

#692357Le Air Mesh de chez OR est plus lourd, moins chaud et absorbe plus l'humidité que du Polartec Alpha 60. Sans être plus durable pour autant d'après les retours.

Les retours notamment sur reddit (/r/utralight) sont pourtant assez bons, venant également de personnes qui ont eu des polaires en alpha (et qui ne les utilisent plus au profit du airmesh).

Je n'ai d'ailleurs pas lu de retours négatifs jusqu'ici (si ce n'est le test sur Backpacking light concernant l'absorption d'eau).

Au niveau de la coupe c'est aussi différent des senchi/farpoint etc, ça peut être un argument pour ceux que ça intéresse.

as-tu pu en tester une?

Ceci étant dit, je n'en ai pas et pas d'action mountain hardwear smile
Et comme ça on complète la liste. Ca reste plus léger que du grid etc et on reste dans < 200g donc dans le sujet du thread.

Hors ligne

#61 13-10-2023 15:30:21

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

steves a écrit :

#692364as-tu pu en tester une?

Oui la version Crew (sans capuche). Renvoyée car selon moi, c'est plus une première couche pour températures fraiches qu'une seconde couche vraiment isolante. Et comme seconde couche je préfère l'Alpha Direct pour son meilleur ratio poids/isolation.

L'Air Mesh ressemble beaucoup à l'AD sur sa face interne, mais comme c'est cousu sur une couche de polyester (qui a mon sens ne sert à rien si ce n'est absorber l'humidité et faire joli) on a qu'une seule face d'isolant au lieu de deux et le poids du polyester en plus. En résulte un moins bon rapport poids/isolation.

Je ne connais pas la coupe chez Senchi. Chez Farpointe c'est effectivement le problème. Du moins pour ma morphologie européenne. MH se débrouille mieux à ce niveau là.

Si tu as le lien reddit je suis curieux d'avoir le contexte stp ! smile


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#62 13-10-2023 15:48:01

Gand'
Membre
Lieu : Vercors
Inscription : 28-11-2021

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Prkl a écrit :

#692366Je ne connais pas la coupe chez Senchi. Chez Farpointe c'est effectivement le problème. Du moins pour ma morphologie européenne. MH se débrouille mieux à ce niveau là.

J'ai peut-être loupé le moment où on en a parlé au fil du topic, peux tu préciser la coupe et ta morphologie ?

Hors ligne

#63 13-10-2023 16:01:36

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Gand' a écrit :

#692367
J'ai peut-être loupé le moment où on en a parlé au fil du topic, peux tu préciser la coupe et ta morphologie ?

Je fais 1m80 pour ~68kg. Chez Farpointe j'avais essayé le M d'un copain je nageais complet dedans. J'ai du coup acheté un S. Je nage toujours au niveau du torse qui est trop large pour moi mais limite en longueur et pareil au niveau des manches, limite en longueur aussi.

J'avais eu exactement le même soucis chez KUIU. Chez Patagonia ça me le fait aussi dans une moindre mesure.

De manière générale, c'est un soucis que j'ai avec beaucoup de marques américaines. Fait pas bon d'être moyen-grand et fin chez l'oncle Sam.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#64 13-10-2023 16:13:42

Gand'
Membre
Lieu : Vercors
Inscription : 28-11-2021

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Ah ah ah, "fait pas bon d'être moyen-grand et fin chez l'oncle Sam" plutôt big_smile

Hors ligne

#65 13-10-2023 16:19:34

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Gand' a écrit :

#692367

Prkl a écrit :

#692366Je ne connais pas la coupe chez Senchi. Chez Farpointe c'est effectivement le problème. Du moins pour ma morphologie européenne. MH se débrouille mieux à ce niveau là.

J'ai peut-être loupé le moment où on en a parlé au fil du topic, peux tu préciser la coupe et ta morphologie ?

Salut Qand, je laisse bien sur prkl répondre a ta question il a deja répondu entre temps, mais pour ajouter de l'info j'ai lu que l'alpha direct ne se détend pas beaucoup, ça peut jouer dans la coupe je pense, le vêtement reste "rigide".


A clarifier par des détenteurs dudit vêtement smile

edit: edition de mon commentaire pour rester dans l'ordre chronologique de la discussion smile

Dernière modification par steves (13-10-2023 16:22:41)

Hors ligne

#66 13-10-2023 16:20:42

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Prkl a écrit :

#692368

Gand' a écrit :

#692367
J'ai peut-être loupé le moment où on en a parlé au fil du topic, peux tu préciser la coupe et ta morphologie ?

Je fais 1m80 pour ~68kg. Chez Farpointe j'avais essayé le M d'un copain je nageais complet dedans. J'ai du coup acheté un S. Je nage toujours au niveau du torse qui est trop large pour moi mais limite en longueur et pareil au niveau des manches, limite en longueur aussi.

J'avais eu exactement le même soucis chez KUIU. Chez Patagonia ça me le fait aussi dans une moindre mesure.

De manière générale, c'est un soucis que j'ai avec beaucoup de marques américaines. Fait pas bon d'être moyen-grand et fin chez l'oncle Sam.

Juste par curiosité, tu as quoi en S chez farpointe ? J'ai le Alpha Cruiser (je crois) en S et je fais 1M74 pour environs 60kg et il me va très bien. J'ai aussi un sun hoodie en M qui pour le coup est grand mais tant mieux pour avoir une meilleure aération. Mais bref, ils ont peut être revu leurs tailles car j'ai mon alpha cruiser depuis 4 mois environs et d'après ce que tu dis, je devrais aussi nager dans du S vu que je suis plus fin que toi...

Hors ligne

#67 13-10-2023 16:21:33

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Prkl a écrit :

#692366

steves a écrit :

#692364as-tu pu en tester une?

Oui la version Crew (sans capuche). Renvoyée car selon moi, c'est plus une première couche pour températures fraiches qu'une seconde couche vraiment isolante. Et comme seconde couche je préfère l'Alpha Direct pour son meilleur ratio poids/isolation.

L'Air Mesh ressemble beaucoup à l'AD sur sa face interne, mais comme c'est cousu sur une couche de polyester (qui a mon sens ne sert à rien si ce n'est absorber l'humidité et faire joli) on a qu'une seule face d'isolant au lieu de deux et le poids du polyester en plus. En résulte un moins bon rapport poids/isolation.

Je ne connais pas la coupe chez Senchi. Chez Farpointe c'est effectivement le problème. Du moins pour ma morphologie européenne. MH se débrouille mieux à ce niveau là.

Si tu as le lien reddit je suis curieux d'avoir le contexte stp ! smile

J'ai quelques liens, mais j'ai lu tellement de retours je dois certainement en avoir loupés:
https://www.reddit.com/r/Ultralight/com … _vs_alpha/
https://www.reddit.com/r/Ultralight/com … nchi_lark/
https://www.reddit.com/r/Ultralight/com … layer_and/

au niveau du poids: https://imgur.com/a/djWv5Tm (mais on ne voit pas le grammage de l'alpha direct...)

Hors ligne

#68 13-10-2023 16:21:52

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

steves a écrit :

#692371

Gand' a écrit :

#692367

Prkl a écrit :

#692366Je ne connais pas la coupe chez Senchi. Chez Farpointe c'est effectivement le problème. Du moins pour ma morphologie européenne. MH se débrouille mieux à ce niveau là.

J'ai peut-être loupé le moment où on en a parlé au fil du topic, peux tu préciser la coupe et ta morphologie ?

Salut Qand, je laisse bien sur prkl répondre a ta question, mais pour ajouter de l'info j'ai lu que l'alpha direct ne se détend pas beaucoup, ça peut jouer dans la coupe je pense, le vêtement reste "rigide".


A clarifier par des détenteurs dudit vêtement smile

Je confirme, ça ne se détend pas en tout cas pas le alpha 90. Je n'ai pas testé les autres.

Hors ligne

#69 13-10-2023 17:15:53

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

MrTru1te a écrit :

#692372Juste par curiosité, tu as quoi en S chez farpointe ? J'ai le Alpha Cruiser (je crois) en S et je fais 1M74 pour environs 60kg et il me va très bien. J'ai aussi un sun hoodie en M qui pour le coup est grand mais tant mieux pour avoir une meilleure aération. Mais bref, ils ont peut être revu leurs tailles car j'ai mon alpha cruiser depuis 4 mois environs et d'après ce que tu dis, je devrais aussi nager dans du S vu que je suis plus fin que toi...

J'ai la Alpha Cruiser aussi, en 60gsm.

Pour illustrer, voici ma Montane Allez Micro Hoodie taille M par dessus ma Farpointe en taille S, c'est pas bien scientifique mais ça donne une idée :

89lMEEkon.PXL_20231013_145327285.jpeg

On voit bien la forme évasée en bas de la Farpointe, que je n'aime pas du tout. Et ça me fait penser que je préfère aussi la coupe de la Montane pour son dos plus long que le devant qui permet d'éviter d'avoir les reins à l'air quand on est assis. Alors que la farpointe est symétrique ventre/dos.

steves a écrit :

#692373
J'ai quelques liens, mais j'ai lu tellement de retours je dois certainement en avoir loupés:
https://www.reddit.com/r/Ultralight/com … _vs_alpha/
https://www.reddit.com/r/Ultralight/com … nchi_lark/
https://www.reddit.com/r/Ultralight/com … layer_and/

au niveau du poids: https://imgur.com/a/djWv5Tm (mais on ne voit pas le grammage de l'alpha direct...)

Merci je vais y jeter un oeil !

Edit : pour la comparaison de poids, c'est de l'apha direct 90gsm. Qui a donc 50% d'isolant en plus que l'Alpha Direct 60 qui est déjà plus chaud que le Airmesh.

Dernière modification par Prkl (13-10-2023 17:37:18)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#70 13-10-2023 18:11:36

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Edit : pour la comparaison de poids, c'est de l'apha direct 90gsm. Qui a donc 50% d'isolant en plus que l'Alpha Direct 60 qui est déjà plus chaud que le Airmesh.

ha intéressants ces chiffres, tu les as trouvés ou?

Autre fabricant qui propose de l'alpha (120g/m2 je crois avoir lu, mais pas spécifié sur leurs site), en italie: https://www.gpacks.it/products/explorer-alpha
(je ne connaissais pas et donc aucune idée de leurs délais/sérieux).

Trouvé ici: https://www.youtube.com/watch?v=KBVEHV4ml24 (dans les commentaires, encore pas mal de gens qui parlent en bien du airmesh d'ailleurs).

présentation gpacks explorer alpha: https://www.youtube.com/watch?v=z_16JOVCGk8

edit: ajout video de présentation gpacks explorer alpha

Dernière modification par steves (13-10-2023 18:14:18)

Hors ligne

#71 13-10-2023 18:33:26

Joker
Membre
Lieu : Grenoble - La Roche syr Foron
Inscription : 12-09-2013

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Gpacks est intéressant étant en Europe, mais vu le poids (180g en M), c'est sûrement en 120


Y'a pas de mauvais temps, y'a que des mauvais vêtements !

Hors ligne

#72 13-10-2023 18:34:04

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

steves a écrit :

#692389
ha intéressants ces chiffres, tu les as trouvés ou?

Le poids total correspond a du 90gsm chez Senchi. Et pour le +50% c'est juste 60+50%=90.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#73 13-10-2023 19:05:07

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Prkl a écrit :

#692392

steves a écrit :

#692389
ha intéressants ces chiffres, tu les as trouvés ou?

Le poids total correspond a du 90gsm chez Senchi. Et pour le +50% c'est juste 60+50%=90.

oui celui la je l'avais smile je parlais de la comparaison avec l'airmesh. J'ai donc continué mes recherches:

Ce que j'ai trouvé: l'airmesh est du 80 g/m2, alpha c'est facile c'est dans le nom.
la R-value est un petit peu plus grande pour l'alpha 60: 0,39 comparativement au airmesh: 0,35.
(référence: https://backpackinglight.com/mountain-h … sh-review/)

bon voila pour ce soir; merci pour les échanges

Hors ligne

#74 13-10-2023 20:53:01

Coco12
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 05-10-2023

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

tacheton a écrit :

#691986je serais interessé pour la longueur de la OMM L. Parce que décathlon c'est bien joli mais j'ai parfois l'impression que M L XL c'est de plus en plus large, pour la même longueur, bref, c'est hyper mal coupé pour les grands.

Salut, je viens de recevoir la Omm Core+ en taille L. Pour moi c’est la bonne taille, je fais 1m80 pour 80kg. Je suis souvent entre 2 tailles (généralement en M pour les premières couches et en L pour la deuxième).
La coupe reste assez près du corps notamment au niveau des avants bras. La longueur est nickel au niveau des bras, suffisamment de marge en pas pour ne pas être inquiet en me baissant  roll
J’aime bien la capuche, qui est plus ample que les capuches « sport » mais sans laisser passer trop d’air.
Si je l’avais prise en M, elle aurait été trop petite pour moi, je me suis basé sur la vidéo de ce gars qui l’a prise en M avec un gabarit similaire, et c’est clairement too short : https://youtu.be/aNhAXn4_nmw?si=_P8VKpqyGEXRBW48
[edit] Après si tu fais plus d’1m86 je pense qu’il vaut mieux se tourner vers la taille XL

Les photos :

89m21mm60.C719B175-E491-4467-BF71-680A6C.jpeg

89m25M1QF.F30EDB94-6D87-4FCC-AE4B-5268F7.jpeg

J’ai également reçu la Black Diamond Coefficient Hybrid. Pour le coup celle-ci est légèrement trop grande en L, je pense que l’idéal aurait été de la prendre en M pour ma taille. En termes d’isolation thermique, elle parait moins chaude que la Omm mais bien respirante (testée à vélo uniquement pour l’instant).

Je pars en trek demain dans le Devoluy entre 1000 et 2000m, je suis prêt à sacrifier 200g pour prendre les deux et les tester dans les mêmes conditions si ça vous intéresse smile

Dernière modification par Coco12 (13-10-2023 21:08:33)

Hors ligne

#75 13-10-2023 21:37:07

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Coucou,
je suis votre discussion qui m'intéresse beaucoup.
J'ai un critère supplémentaire qui est la gestion des odeurs. J'en ai marre des trucs qui puent au bout de 2h.

Est-ce que vous avez un modèle en particulier qui sent moins vite que les autres ?

J'ai repéré une ortovox FLEECE LIGHT GRID HOODED JKT W, annoncée à 225g. Il y a 22% de mérinos dedans, je me demandais si elle sentait du coup moins ?

Hors ligne

Pied de page des forums