Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#26 13-02-2024 15:27:47

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Matelas] Themarest_retour après quelques routes

Comme alternative au matelas gonflable ou autogonflant, j'ai trouvé intéressante la solution adoptée par einganien sur la base d'un Z-Lite et d'un Arkmat. L'arkmat est déroulé sur toute sa longueur, et sa moitié supérieure est prise en sandwich dans le Z-Lite plié en deux. Ainsi, on a un confort important pour le haut du corps car l'arkmat interposé entre les deux couches de Z-Lite les empêche de s'emboiter. ça doit également être pas mal isolant. Par contre, pour les jambes, il ne reste qu'une couche d'arkmat, ce qui est suffisant en été, mais sans doute pas assez isolant en hiver.

En ligne

#27 13-02-2024 17:17:52

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Matelas] Themarest_retour après quelques routes

Eloi a écrit :

#698755la solution adoptée par einganien sur la base d'un Z-Lite et d'un Arkmat.

Idem : j'ai fait pas mal de tests chez moi sur du carrelage en mixant différentes solutions de sandwiches.
Par exemple : un ZLite pour l'isolation thermique puis par dessus les vêtements de jour puis par dessus un Arkmat pour le confort.
A la place des vêtements, j'ai également essayé des carrés de mousse à cellules ouvertes placées à des endroits stratégiques : c'est extrêmement confortable mais l'ensemble peut devenir vite volumineux et chronophage le soir pour s'installer.

Dernière modification par tolliv (13-02-2024 17:18:03)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#28 14-02-2024 16:50:58

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Matelas] Themarest_retour après quelques routes

j'avais un néoair xlite qui avait bien ses 300 nuits au compteur;

au début c'est à peine si j'osais dormir dessus tellement ça parait léger. puis avec le temps je ne me suis plus du tout souciée de le ménager; je fais tout ce que décrit tolliv.

récemment j'ai commencé à avoir froid dans le dos par température positive et j'ai vu que l'isolant à l'intérieur se délaminait.

j'ai appelé le SAV (PL diffusion) et envoyé des photos.
réponse : "on ne reprend pas le matelas pour ce type de problème ça n'empêche pas de l'utiliser". je ferai pas de commentaire sur cette réponse pour ne pas être mal élevée mais c'est du vrai foutage de gueule  :-[  :-[  :-[

je l'ai ramené au vieux campeur qui me l'a changé direct, sans rien me demander.
moralité : le VC c'est bien. achetez-y vos matos.

donc, si tu l'as acheté au VC, tu peux les appeler ou leur écrire, ils te sortiront d'affaire.

seul défaut : je n'ai pas pu garder mon vieux increvable et maintenant je prie pour que le neuf soit aussi résistant que l"ancien.

l'hiver j'utilise un xterm qui a 30 nuits et qui va bien aussi. mais 30 nuits ça veut rien dire.

bon voyage à vous;

L.

Dernière modification par laxmimittal (15-02-2024 15:27:30)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

Pied de page des forums