Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#176 17-01-2010 19:31:46

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

-----
message défunt (a enterrer, donc.)

Dernière modification par velox (17-01-2010 19:39:12)

Hors ligne

#177 17-01-2010 19:58:38

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Draven a écrit :

Je ne sais pas ce que donne ma T2Pro dans la neige, .

j'ai éventuellement un tarp à preter, mais je ne vois pas ce que cela apporte par rapport au double toit de ta T2 ?
les seuls soucis éventuel ce sont les ancrages, s'il y a de la neige, perso j'utilise quelques boucles en ficelle de 20-30cm pour pouvoir raccorder mes batons, raquettes, bouts de bois  aux points d'ancrage.

bon plus serieusement je croise les doigts pour un peu de froid que l'on fasse des iglooos !

Hors ligne

#178 17-01-2010 20:08:57

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Draven a écrit :

Sinon deux petites choses : SpySNL tu a eu mon mail a propos du matelat que tu me proposait d'essayer ?
Et aussi, pour le cas ou l'enneigement serais insuffisant, vous ammenez quoi ? Je ne sais pas ce que donne ma T2Pro dans la neige, si quelqu'un a de la place dans son abri je suis preneur, j'ai des batons pour aider au montage si besoin, et j'aurais mon tapis de sol ( poncho ).

Salut Draven,

Désolé mais non, je n'ai pas reçu ton MP ! sad
Je réponds toujours et généralement assez vite.

La T2 UL Pro dans la neige ça donne ça:

48e93ebf2eacc86d5f0154d6229371a72448ec.JPG


Prévoir éventuellement de la cordelette pour enterrer des corps morts...
On y passe de bonnes nuits.

EDIT:

Pour l'organisation:

Spy part de Strasbourg Samedi matin vers 9h (à voir selon la météo et ma fraîcheur du moment vu que je rentre de déplacement dans la nuit, je passerai un coup de fil à Vélox où seront hébergé les MULs que j'emmène).
Il emmène Pat, Frederic et Elise. Plus de place de libre.

Retour prévu sur Strasbourg pour 20h au plus tard.

Matos:

J'aurai un TAR 3 pour Draven, et si il fait froid (en dessous de -2°C prévu en journée) un réchaud à essence (Peak 1) assez puissant qui pourra servir si d'autres sont limite (me prévenir pour que j'amène du rab de carburant). Sinon un P3RS a priori.

Niveau bouffe "fraîche" et partageable, je serai sec car je rentre de déplacement la nuit comme dit. J'aurai du saucif et de quoi bouffer pour ma pomme largement (partage possible là aussi si quelqu'un est limite).

Dernière modification par SpySNL (17-01-2010 20:34:26)

Hors ligne

#179 17-01-2010 20:35:36

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Message renvoyé wink
Sinon j'avais donner mon adresse msn, j'te la remet au cas ou : stuntcorp (at) hotmail (dot) com

Pour la T2Pro ça devrais donc le faire, j'vais prendre de la cordelette en rab pour fixer les 4 attaches principales au cas ou, les haubans avant et arrière y'a déja de la cordelette. J'avais également peur au niveau de la forme, que ça prenne la neige au dessus de l'abside et que ça s'accumule. Mais pour une seule nuit ça suffiras bien wink

A terme j'voudrais acheter une Shangri La 1 ou 2 ( que je vois les dimensions intérieures ). La je sais que la forme sera nickel pour la neige.


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#180 17-01-2010 21:31:03

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo à tous wink

C'est pas une expédition dans l'Himalaya non plus... on va juste dans les Vosges et dormir avec un peu de neige.
Il y a plein de possibilités de repli dans les Vosges, des chalets tous les km ou presque, on devrait pouvoir survivre... wink

Le but est justement de faire un petit peu de formation pour dormir par temps froid avec neige, donc vous inquiétez pas outre mesure pour le couchage. N'importe quelle tente/tarp ou autre abri deviens un bon abri si on sait l'installer convenablement. Et le but est de dormir dans un abri naturel. Donc en fonction de l'état d'eneigement et du moral des troupes, on décideras si on prends les tentes ou si elles restent dans les coffres de voitures. Il y aura 1 ou 2 tarp de secours, le reste sera probablement inutile.

Pour la bouffe, je propose de voir cela au en milieu de semaine (genre mercredi) pour savoir un peu qui prend quoi...

Pour ceux qui viennent de loin ou qui n'ont pas la possibilité de s'organiser par manque de temps (Spy par exemple) on se débrouillera bien sûr pour leur amener de quoi subsister wink. A mon avis ce sera comme d'habitude : 3 x de trop à manger et 3x trop de matos, au cas où... Mais il faut en passer par là, cela fait partie de l'expérience... (remarquez j'en connais, que je ne citerais pas ici, qui bien que très expérimentés ont toujours un cassoulet ou quelques cuisses de confit de canard qui trainent au fond du sac, au cas où... big_smile).

eraz

Dernière modification par eraz (17-01-2010 21:33:23)

Hors ligne

#181 17-01-2010 21:43:55

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

J'apporterai un peu (enfin, ce qu'il faut) de carburant, mais ... pas pour P3RS wink .

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#182 17-01-2010 23:21:30

Yohann
troubadour MUL
Lieu : partout
Inscription : 03-12-2009

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Donc, moi je viens avec Eraz, j'amènerai du thé, des barres de céréales et des pâtes d'amande, pour le ptit dej et les pauses, en quantité suffisante pour tout le monde OK ? pas d'allergies ?
J'ai 2 sur-sac imper à prêter.


Avatar : fleur avec des bolas enflammées (euh...mais c'est pas moi sur la photo tongue )

Hors ligne

#183 17-01-2010 23:26:42

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Je crois qu'il me reste du foie gras de Noël! comme d'hab!


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#184 18-01-2010 00:02:09

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Salut, malheureusement, je ne pourrais pas venir.
J'ai quelques soucis. donc voilà. Une prochaine fois j'espère. Amusez vous bien...
sad .

Hors ligne

#185 18-01-2010 00:04:28

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

eraz a écrit :

Kikoo à tous wink

C'est pas une expédition dans l'Himalaya non plus... on va juste dans les Vosges et dormir avec un peu de neige.
Il y a plein de possibilités de repli dans les Vosges, des chalets tous les km ou presque, on devrait pouvoir survivre... wink

Le but est justement de faire un petit peu de formation pour dormir par temps froid avec neige, donc vous inquiétez pas outre mesure pour le couchage. N'importe quelle tente/tarp ou autre abri deviens un bon abri si on sait l'installer convenablement. Et le but est de dormir dans un abri naturel. Donc en fonction de l'état d'eneigement et du moral des troupes, on décideras si on prends les tentes ou si elles restent dans les coffres de voitures. Il y aura 1 ou 2 tarp de secours, le reste sera probablement inutile.

Pour la bouffe, je propose de voir cela au en milieu de semaine (genre mercredi) pour savoir un peu qui prend quoi...

Pour ceux qui viennent de loin ou qui n'ont pas la possibilité de s'organiser par manque de temps (Spy par exemple) on se débrouillera bien sûr pour leur amener de quoi subsister wink. A mon avis ce sera comme d'habitude : 3 x de trop à manger et 3x trop de matos, au cas où... Mais il faut en passer par là, cela fait partie de l'expérience... (remarquez j'en connais, que je ne citerais pas ici, qui bien que très expérimentés ont toujours un cassoulet ou quelques cuisses de confit de canard qui trainent au fond du sac, au cas où... big_smile).

eraz

Moi j'prend comme si j'partais en solo ( vu qu'a la base je veux tester mon matos ), j'vais juste emmener un peu plus de saucisson et de fromage et eventuellement un coup de mirabelle, pour partager le soir.
Ca va me permettre de voir si mon 37l est assez grand pour ce que je veux faire avec l'hivers, a priori ça a l'air... wink


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#186 19-01-2010 01:28:49

Yohann
troubadour MUL
Lieu : partout
Inscription : 03-12-2009

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Eh les MUL, c'est mon anniversaire le 22 (j'aurais 21 ans), je compte donc sur vous pour ramener de quoi faire la fête ce week-end !! 
Un petit rhum arrangé façon Mad, peut-être ?

Pensez-vous je je puisse ramener ma mini guitare, pour jouer au coin du feu ?
1a4b4afe361f5f65aa358c040125365d36d036.jpg


Avatar : fleur avec des bolas enflammées (euh...mais c'est pas moi sur la photo tongue )

Hors ligne

#187 19-01-2010 01:55:45

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Salut étant donné que je ne sais pas venir ce week-end du 23 et 24/01/2010, je propose une sortie le 30 et 31/01/2010 ou alors 20 et 21/02/2010. Si les conditions le permettent, et si je sais bien sûr me sortir de mes soucis.
Je vous donnerais des nouvelles de ma disponibilités. Mais bon ceci n'empêche pas que si je ne sais pas venir, vous pourriez également avoir envi d'aller ^^.
J'espère qu'il y aura de la neige en quantité (cette année c'est pas terrible apparemment!). Pour faire deux jours de raquettes.
Je n'ai pas d'idée d'itinéraire, mais bon je compte sur les connaisseurs, si pas, une carte de la région, et on le fait à l'impro, je trouve ça sympa parfois.

Hors ligne

#188 19-01-2010 09:31:35

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Yohann a écrit :

Eh les MUL, c'est mon anniversaire le 22 (j'aurais 21 ans), je compte donc sur vous pour ramener de quoi faire la fête ce week-end !! 
Un petit rhum arrangé façon Mad, peut-être ?

Pensez-vous je je puisse ramener ma mini guitare, pour jouer au coin du feu ?
http://img691.imageshack.us/img691/7959 … 001.th.jpg

ça devrait pouvoir se faire, mais façon local... wink

Hors ligne

#189 19-01-2010 14:11:08

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

@SpySNL : apparement mon mail déconne, faut que j'y regarde ça ce soir.
Dans mon mail j'te remerciais pour le matelat wink J'pourrais donc laisser mon matelat de piscine a la maison, lol.


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#190 19-01-2010 15:24:10

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Draven a écrit :

@SpySNL : apparement mon mail déconne, faut que j'y regarde ça ce soir.
Dans mon mail j'te remerciais pour le matelat wink J'pourrais donc laisser mon matelat de piscine a la maison, lol.

En effet je n'ai toujours rien reçu sad (inscris-toi sur un autre webmail gratuit genre gmail, hotmail, yahoo ... ça peut dépanner)

Hors ligne

#191 19-01-2010 20:01:16

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

SpySNL a écrit :
Draven a écrit :

@SpySNL : apparement mon mail déconne, faut que j'y regarde ça ce soir.
Dans mon mail j'te remerciais pour le matelat wink J'pourrais donc laisser mon matelat de piscine a la maison, lol.

En effet je n'ai toujours rien reçu sad (inscris-toi sur un autre webmail gratuit genre gmail, hotmail, yahoo ... ça peut dépanner)

En fait j'ai eu ton mail sur hotmail, et j'ai voulu te répondre en renvoyant de mon adresse principale ( une adresse free ), mais a priori ça a pas marché... LOL


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#192 19-01-2010 21:47:31

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

les previsions météo commencent à devenir plus sympas : neige jeudi ?

Hors ligne

#193 20-01-2010 20:36:13

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Bon j'suis passé en course, je n'aurais pas l'occasion d'y retourner d'ici samedi, donc j'ai pris 2 saucissons, un bout de Comté et un morceau de Beaufort. Et j'aurais environ 25/30cl d'eau de vie de mirabelle, du fait maison par un de mes clients wink

Eraz, on se rejoint quelque part ? Je prend quelqu'un en voiture avec moi ? L'idéal serait Pont a Mousson pour moi.


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#194 20-01-2010 21:57:01

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo à tous wink

Draven, si tu as une voiture assez spacieuse on peut tous monter avec toi à Pont-à-Mousson (comme ça on ferait tous la route ensemble). Prévus : Yohann, ChP et moi... On peut précoir un RDV à 8h30 à Ponta.

Pour la bouffe, je propose de faire une tambouille sympa tous ensemble samedi soir (du frais pas trop Mul). Le menu du chef serait donc des lentilles du Puy et ses saucisses de Morteau, quelques saucisses aux herbes et autres bricoles pour patienter le temps que ça mijote, et je pense qu'il y aura assez de bricoles pour l'apéro. Pour le dessert une glace? smile. Si je suis pas trop fainéant je vous ferais des crêpes à la eraz (c'est marrant comme tout wink.

Sérieusement, pour les lentilles je fais ça dans de chouettes plats en terre habituellement et je ne garanti pas le résultat dans une marmite Mul d'un mm d'épaisseur... Fond cramé envisageable, surtout au feux de bois...

eraz

Hors ligne

#195 20-01-2010 22:45:23

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Hum, spacieuse c'est pas trop le terme, a priori j'serais en C3, donc a 4 ça passe, mais le coffre est pas immense... On va voir si vous ètes des vrais MULS big_smile
Au pire y'a moyen de mettre des affaires sur la baquette arrière, entre les deux passagers.

J'ai aussi une Xantia, qui serait + adaptée, mais j'ai pas de chaines, ni de pneus contact dessus, donc quid de la montée au col ?!


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#196 20-01-2010 22:50:27

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Draven a écrit :

J'ai aussi une Xantia, qui serait + adaptée, mais j'ai pas de chaines, ni de pneus contact dessus, donc quid de la montée au col ?!

Les routes sont clean pour le moment... A voir si ça change d'ici Samedi.

Hors ligne

#197 20-01-2010 23:02:51

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Je verrais, mais si on arrive a faire tenir une poussette et des courses dans le coffre du C3, ça doit ètre gérable de mettre 4 sac a dos de MUL big_smile
Je verrais suivant l'inspiration samedi matin.

8h30 sur le parking du Mc Do de PAM ? c'est a la sortie de la ville, ça sera + simple pour se retrouver. Soit un C3 vert foncé avec une immatriculation " exotique ", soit une Xantia rouge foncé avec les nouvelles plaques. Moi on me reconnait toujours ( grand, épais, crane rasé, barbu lol ).


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#198 21-01-2010 21:23:55

fredericpui
Membre
Lieu : JURA
Inscription : 07-06-2008

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

On va voir si j'ai bien tout suivi (4 pages pour l'organisation de cette sortie smile, ça commence à faire).

Départ à 11H du col de la Schlucht.

Participants :

- Eraz
- Patbald125
- CHP
- Frédéric (*2)
- Draven
- SPySNL
- Yohann
- fredericpui  (voiture depuis le Jura)

J'apporterai en fonction de mon humeur soit du pâté maison ou du foie gras maison. Pensez à prendre du pain wink.

Est ce que quelqu'un peu me laisser un numéro de portable que je pourrai appeler en cas de problème. Voici le mien zéro six 06 58 soixante treize 80.
Eraz tu apportes tout pour le repas du samedi, chapeau!!!

Je prendrai une scie pour l'igloo.

A samedi.

Hors ligne

#199 21-01-2010 21:33:36

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

zero six / 61 / 64 / 29 / soixante et un

Voila pour moi wink


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#200 21-01-2010 21:54:50

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo à tous wink

Mon portable : zero six 30 soixante-quinze 17 55

eraz

Hors ligne

Pied de page des forums