Aller au contenu

Annonce

#251 18-04-2023 15:37:39

stefbzh
Membre
Lieu : sud ile-et-vilaine
Inscription : 21-05-2022

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

alors cette sortie au phare west ça se précise ? 
cap sizun ?
une date ?
un point de ralliement ?

Hors ligne

#252 18-04-2023 18:00:46

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

stefbzh a écrit :

#680741alors cette sortie au phare west ça se précise ? 
cap sizun ?
une date ?
un point de ralliement ?

Y en a qui sont pressés d'essayer leur nouveau jouet big_smile


Mul part ailleurs

Hors ligne

#253 18-04-2023 20:42:46

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Merci Patou smile pour ce petit trait d'humour qui a eu pour effet immédiat de détendre mon atmosphère sous-corticale, car j'ai trouvé à la demande de stefbzh (que je ne connais pas) un petit air comminatoire fort déplaisant.

Comme tout un chacun, je dois faire face aux conséquences de la défaillance organisée de l'hôpital public. Avant d'aller faire mumuse au Cap Sizun, il me faut en effet passer par la case hosto, rien de grave, juste un examen. Sauf que la date du susdit examen est toujours en examen dans les services concernés. Dès que je connais la date du rdv, qui devrait intervenir en mai, je lance le projet de sortie.

Afin de vous permettre de vous préparer et de vous organiser, le temps que je sois fixé sur mon sort, je vous indique une fenêtre pendant laquelle j'envisage de vous proposer cette balade, qui devrait s'étaler sur 3 jours : soit le we de l'Ascension, soit le we de la Pentecôte ou même le premier we de juin si pas possible avant. L'idée est de faire un tour du Cap Sizun (vous l'aurez compris), qui nous conduirait de Beg ar gazeg (la pointe de la jument), au nord du Cap, à Porzh Poulc'han, en Pays Bigouden.

Les détails suivront.

A bientôt ! smile

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#254 19-04-2023 13:48:04

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Ola Jobig
Ça me tente beaucoup cette petite sortie au "pharewest". Mais vu les éventuelles dates, je ne pourrais confirmer qu'au dernier moment. C'est problématique ou bien ?
Bon, j'attends patiemment la suite wink et j'espère à bientôt
cool


Mul part ailleurs

Hors ligne

#255 19-04-2023 14:18:58

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Salut Patou,  smile

Je ne pense pas que cela puisse poser problème, et si c'était le cas, on trouvera certainement une parade !

Patience est mère de toutes les vertus... c'est ce que je me répète depuis quelques semaines, face aux annulations et autres reports qui me mitraillent à bout portant par salves courtes et répétées.

Je serai très content que tu sois là ; en plus, le cadre vaut vraiment le détour ! cool

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#256 20-04-2023 20:44:18

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

pouce


Mul part ailleurs

Hors ligne

#257 27-04-2023 15:21:54

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

.

Dernière modification par Jobig (27-04-2023 15:22:48)


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#258 27-04-2023 22:25:04

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Salut tout le monde,  smile

Alléluïa ! j'ai enfin reçu mon vade mecum pour une visite au CHU de Brest... la date retenue me laisse toute latitude pour vous proposer une sortie au Cap Sizun durant la seconde quinzaine de mai, voire tout début juin.

Je vais procéder comme l'avait fait Azerty pour la balade à Hoëdic, l'an dernier, en adoptant son plan.

Petite photo d'ouverture...

850uwwMLg.IMG_0815.jpeg

L'alpha

Dates possibles :

-> We de l'Ascension, les 19, 20, 21 mai (vendredi, samedi, dimanche)
-> We de Pentecôte, les 27, 28, 29 mai (samedi, dimanche, lundi)
-> 1er We de juin, les 3, 4, 5 juin (samedi, dimanche, lundi)

Durée : 3 jours

Lieu : Le Pays du Cap Sizun, au départ de Beg ar gazeg (la pointe de la jument en Poullan-sur-Mer), jusqu'au nord du Pays Bigouden, à Porzh Poulc'han en Plouhinec.

Distance : environ 80 km

Terrain :

GR 34, sentier côtier et passages d'estran, dénivelée significatif, genre épreuve de montagne mais sans le gaz, avec environ 1000 m le 1er jour, léger decrescendo le lendemain, aussi plat qu'une galette sortie de la bilig le dernier jour.

Difficulté : moyenne, un peu d'endurance requise

Effectifs : limités à 10 personnes maximum, prévoir un.e serre-file en fonction du nombre de participant.es

Trace GPX : aucune (je n'en ai pas), une carte d'ensemble à la place

850uBXeKB.Tro-Bro-ar-CHap.png

Itinéraire :

-> étape 1 : Beg ar gazeg - Ti Felix (près de Brémeur), environ 25 km, bivouac sur un site de rêve, qui nous a laissé à Gustave, Azerty, Guichen et moi un souvenir polaire ému !  lol
-> étape 2 : Ti Felix - Kerguern, environ 29 km, bivouac près d'un lavoir aménagé sur terrain plat un peu à l'intérieur des terres ; si pas possible à Kerguern => bivouac sur un spot situé au nord du Loc'h, à plus d'un kilomètre de toute habitation, compter 3 km supplémentaires (facile).
-> étape 3 : Kerguern/Le Loc'h - Porzh Poulc'han, environ 23 km (+ 3 km si bivouac à Kerguern), passage obligé par le Centre ville d'Audierne et remontée du Goyen.

Option terrain de camping éliminée

Logistique :

stationnement des véhicules à la petite aire de parking de la pointe de la jument (beg ar gazeg), au bord d'un chemin côtier. Départ effectif idéalement avant 10 heures du matin. Au moins une voiture de recueil à Porzh Poulc'han (vaste parking avec sanitaire), petite cale distante d'une quinzaine de km de la pointe de la jument, au nord de la péninsule.

Le secteur est bien desservi en transports en commun (se référer au réseau Breizh Go). 

Approvisionnement en eau :

-> pas le moindre point d'eau sur tout le parcours de la 1ère étape. J'assurerai une dépose à Ti Felix, éventuellement la veille.
-> Au moins 2 spots d'approvisionnement le deuxième jour (Baie des trépassés, pointe du Raz, voire Plogoff...), sanitaires.
-> Idem le dernier jour.

Curiosités locales :

Richesse géologique fabuleuse, panoramas grandioses, sites archéologiques remarquables (éperons barrés, stèles et cairn néolithiques, grotte du paléolithique ancien - Menez Dregan -), patrimoine religieux.  smile

Nota bene :

Penser munir ses bâtons d'embouts, savoir tenir son clébard en laisse... roll

Une ch'tite photo vaut mieux qu'un long discours, que de toute façon je n'aurai pas le courage de tenir ! tongue

850urj4Cr.IMG_0815.jpeg

L'oméga (pointe du souc'h, Menez Dregan)

Participant.es

Ce tableau sera tenu à jour au fil des inscriptions (s'il y en a !).

PseudosAdhésionWE Ascension (VSD)WE Pentecôte (SDL)1er WE juin (SDL)ConfirmationCoordonnées MP
JobigOKOPTIONOPTIONOPTION

A bientôt !

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#259 27-04-2023 22:51:53

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Bonjour l'ami Jobig,  smile

Contente de voir que vous allez vous régaler sur l'une des plus sportives et plus belles côtes de notre Bretagne.  smile

Peux-tu, stp, dupliquer ton post pour créer un nouveau fil 'proposition de sortie asso' ? Ce qui permettra d'accéder à l'onglet 'validation' pour cette sortie-là-même-exactement tongue smile (onglet n'est sans doute pas le terme exact, Opitux corrigera...  big_smile )


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#260 27-04-2023 23:05:48

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Possible pour moi début juin  calin


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#261 28-04-2023 09:40:26

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Bonjour ester,  smile

Création d'un nouveau fil opérée dans la rubrique idoine !

Désolé que tu ne puisses pas te joindre à cette petite expédition en Phare Ouest.

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#262 28-04-2023 10:42:43

stefbzh
Membre
Lieu : sud ile-et-vilaine
Inscription : 21-05-2022

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Bonjour à tous,
mes excuses à Jobig si mon post précédents a semblé un peu brut de pommes. C'est vrai que j'ai pas mis les formes pour poser ma question yikes
Je ne connaissais pas les circonstances qui entourent l'organisation/planification de cette sortie.

Je trouve cette sortie motivante , le coin est vraiment super!
Merci d'avoir mis cela au point pouce

Hors ligne

#263 28-04-2023 10:48:29

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : CFMBFO - Boites à idées sorties

Je serai avec vous par le coeur.  cool

Pour s'inscrire, c'est ici que ça se passe...


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

Pied de page des forums