Aller au contenu

Annonce

#701 17-05-2023 20:17:55

samourai
Membre
Inscription : 10-02-2022

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une nouvelle x mid et en l'a montant j'ai remarqué un petit détail au niveau des coutures qui me fait tiquer. Voir photo.
85wlAYc6G.Screenshot_20230517_201253_com.s.jpegOn ne le retrouve qu'à un seul endroit. Pour vous est ce inquiétant au niveau de l'usure dans le temps ?
Assez pour en faire part au service client ?

Merci

Hors ligne

#702 17-05-2023 20:48:20

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

C'est pas normal. J'ai pas ça sur les miennes. Je contacterai le support de kaviso ou même dan Durston directement par mail si j'étais toi. Tu verras bien, généralement ils sont réactifs.

Hors ligne

#703 29-05-2023 15:03:20

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Je rentre d'un grp en chartreuse (tour des petites roches). J'ai ou tester la X-Mid pro 1 sous une bonne grosse pluie. Rien a signaler. Testée sans footprint et le sol ne me paraît pas si fragile que ça au final.

Niveau espace, c'est clairement un palace. J'avais une Zpacks Plex solo et ça n'a rien a voir. Ça vaut bien les ~60g en plus a mon avis. D'ailleurs je n'ai pas mesuré mais comme je prends deux sardines en moins par rapport à la Plex (8 contre 10) on est vraiment a un poids très similaire.

Pour revenir au volume intérieur, les parois étant plus verticales au niveau de la tête et des pieds par rapport à la Plex, je n'avais pas le quilt qui touchait. J'étais pourtant sur un terrain pas super plat. Le sol de la tente étant en nylon, c'est plus bruyant que le Dyneema avec le matelas mais j'ai trouvé que c'était aussi moins glissant. Je ne me suis donc pas retrouvé dans un coin la tête ou les pieds contre la paroi.

Le montage est très simple si on connaît déjà les X-Mids c'est pareil. Je l'ai plantée avec 6 sardines.

Compte tenu des conditions (pluie forte) et de mon emplacement de bivouac (bordure de forêt) je m'attendais à avoir beaucoup de condensation. J'ai eu de la pluie vraiment forte pendant 2h le soir et après, j'ai ouvert une des deux portes en grand pour le restant de la nuit. Résultat, le matin, 0 condensation. Plutôt pas mal. A voir ce que ça donne avec une nuit entière de pluie sans ouvrir les portes.

Moi qui ne suis pas trop fan du Dyneema a la base, je crois que je vais la garder celle-ci !

Pour finir, deux photos du spot. smile
Pitch X-Mid Pro
85P8nKScQ.PXL_20230527_171928827.s.jpeg 85P8nPKyv.PXL_20230527_171938411.s.jpeg

Hors ligne

#704 29-05-2023 15:33:46

Vandest
Membre
Lieu : ou va le vent d'est...
Inscription : 15-10-2021

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Perfecto ! smile
Le sol en 15D est bien moins glissant que le dyneema, c'est clair !
On partage le bon retour sur l'espace intérieur très convaincant pour une 1p.
Pour ma part test plus longue durée J-2. J'essaierai de donner du retour si besoin un peu plus tard...  smile

Et joli spot pour le coup  wink

Dernière modification par Vandest (29-05-2023 15:34:30)

Hors ligne

#705 08-06-2023 22:40:39

Zwitt
Membre
Inscription : 12-05-2022

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Tente pro 2 reçu ce jour dans la boîte aux lettres, il faisait moche, je n'ai pas voulu la tester sous la pluie.

Premier montage demain, j'ai quand même jeter un œil à ce fameux tissus qu'est le dyneema, dieu que c'est fin comme un papier à cigarette !

Edit :

- Comment avez-vous dédouaner l'article ? lors de la livraison je n'ai eu aucun document ni demande par mail pré-livraison comme lors d'autres commandes hors UE.

Dernière modification par Zwitt (09-06-2023 10:22:53)

Hors ligne

#706 09-06-2023 23:52:28

lecoco
Membre
Inscription : 14-07-2022

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Zwitt a écrit :

#684361- Comment avez-vous dédouaner l'article ? lors de la livraison je n'ai eu aucun document ni demande par mail pré-livraison comme lors d'autres commandes hors UE.

Il faut croire que tu es passé à travers les mailles du filet car normalement soit tu payes en ligne sur le site de La Poste avant livraison soit directement au livreur lors de la remise du colis.

Dernière modification par lecoco (09-06-2023 23:52:53)

Hors ligne

#707 10-06-2023 13:34:07

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

lecoco a écrit :

#684425

Zwitt a écrit :

#684361- Comment avez-vous dédouaner l'article ? lors de la livraison je n'ai eu aucun document ni demande par mail pré-livraison comme lors d'autres commandes hors UE.

Il faut croire que tu es passé à travers les mailles du filet car normalement soit tu payes en ligne sur le site de La Poste avant livraison soit directement au livreur lors de la remise du colis.

...soit la facture arrive a posteriori par voie postale. wink


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#708 10-06-2023 13:55:09

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Sauf qu'à mon sens si la facture arrive à posteriori, après livraison de l'article cela devient caduc.

Le dédouanement doit se faire au plus tard au pied du camion.

Hors ligne

#709 10-06-2023 14:44:56

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

gui3gui a écrit :

#684445Sauf qu'à mon sens si la facture arrive à posteriori, après livraison de l'article cela devient caduc.

Le dédouanement doit se faire au plus tard au pied du camion.

Ouiménon :

www.douane.gouv.fr a écrit :

868ghn4SJ.Sans-titre-2.jpeg

clic

Dernière modification par SionBhravi (10-06-2023 14:49:10)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#710 10-06-2023 15:52:02

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Sauf que de mémoire (et sauf erreur) on en avait débattu sur le topic adhoc sur les douanes;  la délivrance est réalisée dès lors que l'acheteur réceptionne physiquement un bien matériel (pour un particulier).

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar … 0044142498

Hors ligne

#711 11-06-2023 16:52:28

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Modération
J'ai retiré un message posté ce matin qui incitait à la fraude douanière : en participant à ce forum vous vous engagez à ne pas poster de message incitant à violer les lois applicables
.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#712 11-06-2023 17:00:14

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

oli_v_ier a écrit :

#684513Modération
J'ai retiré un message posté ce matin qui incitait à la fraude douanière : en participant à ce forum vous vous engagez à ne pas poster de message incitant à violer les lois applicables
.

N'importe quoi. En quoi mon message incitait a de la fraude ? Je parlais juste de mon expérience en importation de matériels...

Hors ligne

#713 11-06-2023 19:31:00

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Mon dernier HS sur ce fil (veuillez m'en excuser).

Deux exemples de factures adressées (par des sociétés de transport et par voie postale) a posteriori des réceptions des commandes :

  • A gauche de Fedex pour une commande Aliexpress (finalement indue car la TVA était incluse dans le prix de l'objet commandé).

  • A droite de UPS pour une commande Zpacks.

86aaBa22j.20230611_191436.s.jpeg


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#714 11-06-2023 21:41:13

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

MrTru1te a écrit :

#684515

oli_v_ier a écrit :

#684513Modération
J'ai retiré un message posté ce matin qui incitait à la fraude douanière : en participant à ce forum vous vous engagez à ne pas poster de message incitant à violer les lois applicables
.

N'importe quoi. En quoi mon message incitait a de la fraude ? Je parlais juste de mon expérience en importation de matériels...

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=11266


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#715 11-06-2023 22:03:54

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

oli_v_ier a écrit :

#684537

MrTru1te a écrit :

#684515

oli_v_ier a écrit :

#684513Modération
J'ai retiré un message posté ce matin qui incitait à la fraude douanière : en participant à ce forum vous vous engagez à ne pas poster de message incitant à violer les lois applicables
.

N'importe quoi. En quoi mon message incitait a de la fraude ? Je parlais juste de mon expérience en importation de matériels...

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=11266

Oui je suis au courant de tout ça. Mais en aucun cas j'incitais a frauder. Je disais juste mon expérience. Vous êtes un peu sensible ici.

Hors ligne

#716 11-06-2023 22:28:46

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

MrTru1te a écrit :

#684542

Oui je suis au courant de tout ça. Mais en aucun cas j'incitais a frauder. Je disais juste mon expérience. Vous êtes un peu sensible ici.

"- TVA : elle est toujours due, même si elle n'est pas réclamée, donc ne venez pas ici dire que vous n'avez rien eu à payer"


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#717 11-06-2023 22:55:09

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

oli_v_ier a écrit :

#684545

MrTru1te a écrit :

#684542

Oui je suis au courant de tout ça. Mais en aucun cas j'incitais a frauder. Je disais juste mon expérience. Vous êtes un peu sensible ici.

"- TVA : elle est toujours due, même si elle n'est pas réclamée, donc ne venez pas ici dire que vous n'avez rien eu à payer"

Bon je ne vais pas plus insister que ça puisque tu n'as pas l'air ouvert a l'échange. J'aurais simplement aimé comprendre en quoi mon message était une incitation à la fraude. Tout au plus si on a l'esprit mal tourné, un avou de fraude de ma part mais en aucun cas une incitation.
Et il ne faut pas être hypocrite. Si laposte ne demande rien, personne ne va aller contacter les douanes ou autre pour payer la TVA.
Bref. Fin de ce HS pas très agréable.

Hors ligne

#718 12-06-2023 00:41:17

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

MrTru1te a écrit :

#684546J'aurais simplement aimé comprendre en quoi mon message était une incitation à la fraude. Tout au plus si on a l'esprit mal tourné, un avou de fraude de ma part mais en aucun cas une incitation.

Faire un aveu de fraude en public en disant comment tu t'y es pris.

Je crois qu'il vaut mieux s'arrêter là...


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#719 12-06-2023 14:27:52

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

oli_v_ier a écrit :

#684549

MrTru1te a écrit :

#684546J'aurais simplement aimé comprendre en quoi mon message était une incitation à la fraude. Tout au plus si on a l'esprit mal tourné, un avou de fraude de ma part mais en aucun cas une incitation.

Faire un aveu de fraude en public en disant comment tu t'y es pris.

Je crois qu'il vaut mieux s'arrêter là...

Je suis réellement curieux de savoir comment payer la TVA si la compagnie de transport en l'occurrence la poste ne nous la demande pas. C'est supposé être automatique. Je ne trouve pas d'infos à ce sujet. Voilà mon expérience. C'est pas un refus de payer. J'ai toujours payer lorsque cela m'a été demandé... M'accuser de fraude en public en ayant supprimé le message d'origine est un peu limite. Autant carrément tout supprimer si ça gêne vraiment.

Hors ligne

#720 12-06-2023 14:51:43

Gauchito
Membre
Inscription : 13-11-2019

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Bonjour,
Je ne vois pas non pluS où il y a fraude.
Si on s'en tient à la définition du terme fraude : "Il s'agit d'un acte qui a été réalisé en utilisant des moyens déloyaux destinés à surprendre un consentement, à obtenir un avantage matériel ou moral indu ou réalisé avec l'intention d'échapper à l'exécution des Lois."

Mais il est vrai que l'on s'éloigne du but de ce forum !

Hors ligne

#721 12-06-2023 14:58:57

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Gauchito a écrit :

#684580Bonjour,
Je ne vois pas non pluS où il y a fraude.
Si on s'en tient à la définition du terme fraude : "Il s'agit d'un acte qui a été réalisé en utilisant des moyens déloyaux destinés à surprendre un consentement, à obtenir un avantage matériel ou moral indu ou réalisé avec l'intention d'échapper à l'exécution des Lois."

Mais il est vrai que l'on s'éloigne du but de ce forum !

Oui c'est sur que ça s'éloigne. J'avais écrit un message assez détaillé pour expliquer comment s'étaient passées les commandes des mes xmids (entre autre). C'était un peu en lien avec le fil quand même du coup. Surtout vu les questions posées avant. Mais bon... Maintenant, je sais que certains sujets sont sensibles. J'ai aussi apris que j'étais un terrible fraudeur!

Je me coucherai moins bête ce soir.

Hors ligne

#722 12-06-2023 15:18:12

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

"La fraude fiscale consiste à échapper ou tenter d'échapper à l'impôt par tout moyen. La fraude fiscale est punie par des sanctions fiscales et pénales."

Oublier, ou ne pas déclarer volontairement une importation, c'est bien une fraude. La TVA est un impôt indirect qui est toujours dû.

Dernière modification par Prkl (12-06-2023 15:18:57)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#723 19-06-2023 10:36:15

groscastor
Membre
Inscription : 24-09-2019

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Bonjour

Petite question de néophyte, pour quelle raison il est préconisé d’orienter les bâtons en sens inverse ( d’autant que je lis que certains trouent leur tente avec la pointe)

Intuitivement j’aurais mis le bâton pointé dans la terre, donc je veux bien quelques éclaircissements smile

Est ce le cas sur toutes les tentes de type montage « à bâton »?

Merci pour votre aide

Hors ligne

#724 19-06-2023 10:45:21

WouinWouin
Membre
Lieu : Soignies
Inscription : 30-03-2021

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

groscastor a écrit :

#684952Bonjour

Petite question de néophyte, pour quelle raison il est préconisé d’orienter les bâtons en sens inverse ( d’autant que je lis que certains trouent leur tente avec la pointe)

Intuitivement j’aurais mis le bâton pointé dans la terre, donc je veux bien quelques éclaircissements smile

Est ce le cas sur toutes les tentes de type montage « à bâton »?

Merci pour votre aide

Cela dépend de la tente. Pour la version classique de la X-Mid, c'est prévu pour avoir la point vers le haut. Il y a une encoche prévue à cet effet. Pour la version Pro de la X-Mid, c'est pointe vers le bas.

J'ai eu des tentes avec les deux possibilités et je ne vois pas spécialement de point pour/contre pour l'une ou l'autre des options.

Hors ligne

#725 19-06-2023 11:31:07

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Sur la X-mid V1 (je ne sais pas pour la V2 mais ce doit être identique) tu as une belle encoche pour insérer la pointe vers le haut. Elle est suffisamment profonde pour lui éviter de sortir et d'endommager la toile.

Pour avoir testé pointe vers le bas, c'est possible mais les bâtons sont un peu moins stables car le pommeau n'est pas "bloqué" comme la pointe quand il est vers le haut.

En étant précautionneux, pas de risque à mon sens à placer la pointe vers le haut.

Dernière modification par Clem_Ly (19-06-2023 11:31:41)


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

Pied de page des forums