Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#51 20-09-2023 11:58:39

Carlit38
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-09-2021

Re : [Abri] Tarptent Moment DW - 965 g

Merci !
Et tant pis pour mon 2° arceau alu Akto, trop court de 11cm...

Hors ligne

#52 17-12-2023 19:22:39

Montanha Lemosin
Membre
Inscription : 11-04-2021

Re : [Abri] Tarptent Moment DW - 965 g

Question pour les possesseurs de cette Moment DW, où et comment la rangez-vous dans le sac ?

Les petits arceaux en carbone sont quand même assez long, et les démonter/remonter à chaque bivouac fait perdre le gros avantage du montage simple et rapide de cette tente je trouve.

smile

Hors ligne

#53 17-12-2023 20:51:39

unregistred
Membre
Inscription : 25-02-2013

Re : [Abri] Tarptent Moment DW - 965 g

je la range debout dans mon sac a dos et si pas de place position verticale sur le coté ou face du sac

pour les arceaux pas le choix que de les demonter car les laisser monte est trop encombrant

@+  wink


"En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais" Sénèque

Le seul combat perdu d'avance est celui au quel l'on renonce

Hors ligne

#54 17-12-2023 21:48:08

Carlit38
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-09-2021

Re : [Abri] Tarptent Moment DW - 965 g

Pour ma part, c'est systématiquement dans une poche latérale, sans démonter les petits arceaux d'extrémité. Ça prendrait beaucoup trop de place dans la poche principale de 38L.

Hors ligne

#55 18-12-2023 11:30:39

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Tarptent Moment DW - 965 g

Sur le haut du sac à dos, arrimée par deux fines sangles.

Les deux mâts d'extrémité de tentes Laser de chez Terra Nova peuvent se replier en deux, ce qui donne un cylindre de moindre longueur lorsque la tente est pliée dans son sac. Ces mâts d'extrémité sont formés chacun de deux tubes creux en carbone, solidarisés par un élastique et un manchon en aluminium. Terra Nova justifie cette conception pour la pratique du cyclo-tourisme, c'est à dire pouvoir ranger la tente dans un sac de guidon par exemple.

Un bricoleur devrait pouvoir insérer 4 mâts pliables au lieu des 4 mâts mono-brun sur la Moment, la difficulté étant que la structure en V inversé est dans un fourreau, contrairement au mât vertical des tentes Laser. Un mât en deux morceaux ne serait peut-être pas aisément repliable sans intervenir sur le fourreau.

Les éléments de l'arceau en aluminium de la Moment étant longs, même si les mâts d'extrémités peuvent se replier, le cylindre formé par la tente enroulée sur l'arceau restera long.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#56 21-02-2024 10:00:29

Montanha Lemosin
Membre
Inscription : 11-04-2021

Re : [Abri] Tarptent Moment DW - 965 g

Finalement cela passe dans le corps du sac effectivement, j'avais peur en voyant ce volume ! Je la prendrai donc pour mes randos en UK ;
Merci à tous-tes pour vos réponses !

Hors ligne

Pied de page des forums