Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 26-02-2024 12:19:15

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

[Alimentation] Sac à nourriture Bonfus en DCF

Hello  smile

Petite présentation de mon sac à nourriture de chez Bonfus.

Je n'achète plus de matériel de rando depuis quelques temps, mais je repars quelques semaines sur les sentiers au printemps et en été, et un système de compartimentage pour nourriture dans mon ks50 me trottait dans la tête.
Jusqu'a présent j'utilisais un sac étanche STS à enroulement, mais la forme en tube me dérangeait, j'ai aussi essayé le sac de course alimentaire recoupé, mais je les trouvais trop rigide !!!

Aussi, j'ai décidé de me faire plaisir cool

https://bonfus.com/product/dcf-food-bag/

J'ai choisi le modèle en taille L, toujours peur de devoir jouer à tetris  lol , les dimensions fabricant, 30x15x43 cm sont respectées et le poids pesé par mes soins est de 33 grammes.
Sac fait à la commande, je l'ai reçu en en 10 jours environs.

C'est mon premier article en DCF (du 1,43oz en ce qui le concerne) et je trouve le rapport poids/volume impressionnant.
Par contre, qu'est ce que c'est moche  eek , ma fille a eue pour mission de me le pimper avec de l'acrylique souple !

Info trouvée sur cette vidéo

Quelques photos

8cQn8t2hM.IMG_20240226_105233.s.jpeg

8cQnaA1jf.IMG_20240226_105302.s.jpeg

8cQnbfcL6.IMG_20240226_105318.s.jpeg

Voilà si vous voulez plus d'infos , n'hésitez pas  wink

Hors ligne

#2 09-03-2024 15:47:10

onion
Membre
Inscription : 22-05-2022
Site Web

Re : [Alimentation] Sac à nourriture Bonfus en DCF

Bonjour !

J'en ai un aussi !! Léger et solide mais certes pas très joli. La forme rectangulaire est très pratique.
Utilisation régulière depuis 2 ans (dont une traversée des pyrénées de 2 mois) et il tient très bien le coup. Même le clip ne s'est pas encore cassé. Quelques "frayeurs" avec les boutons pressions qui sont devenus un peu capricieux par moment mais jusqu'ici ça ferme toujours.

Et j'apprécie surtout son étanchéité aux odeurs, le fromage de 3j n'inonde pas tout le sac !

A quoi il ressemble une fois pimpé ?? Peut-être que je vais m'y mettre avant l'été !

J'ajoute mes retours sur d'autres sacs bonfus si ça intéresse quelqu'un:
- DCF Ditty Bag (les tout minis), 1 pour ranger l'électronique et 1 pour les petites affaires de toilettes (savon, brosse à dent). J'ai moyen confiance en l'étanchéité de la fermeture éclair alors je les mets toujours dans un autre sac + grand avec d'autres bazar vraiment étanche. Mais comme ça, ça compartimente bien et je perds pas ma brosse à dent ou mes bouchons d'oreilles.
- DCF Stuff Bag en M/L pour fourrer tout ce qui ne craint pas l'eau (gaz, popotte et nourriture déjà sous plastique), fermeture pas étanche mais + facile à ouvrir que le food bag. La forme n'est pas rectangulaire, et je ne le trouve pas hyper pratique honnêtement.

Avec mon compagnon on a leur tente 2P aussi... qui est vraiment super et solide. On s'est pris quelques orages de grêle dedans et tout va bien.

Je leur donne des points bon(f)us (haha) pour le repair kit de la tente qui peut servir pour tout leur matériel (j'ai réparé le fond de mon sac qui commençait à se trouer avec).


L'unique moyen de s'avoir jusqu'où l'on peut aller, c'est de se mettre en route et de marcher. (Henri Bergson)
Trombinoscope

Hors ligne

Pied de page des forums