Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#101 16-10-2023 22:47:16

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

lol merci de ton dévouement  lol

Hors ligne

#102 20-10-2023 10:28:43

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Coucou,
j'avance sur ma recherche  lol

j'ai regardé les différents modèles proposés dans le recap.

Comme critère obligatoire, je garde la coupe femme. Hormis le look, je me retrouve avec les manches trop longues, les épaules trop larges, les hanches pas assez larges...
Ensuite, préférence pour acheter en Europe et vêtement pas trop chaud.

Finalement, il reste (trop peu) peu de choix et je vais pencher pour une omm core +.

connaissez-vous le taillant de la marque et du modèle en particulier ?

Hors ligne

#103 20-10-2023 11:31:01

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Greewy a écrit :

#692732Coucou,
j'avance sur ma recherche  lol

j'ai regardé les différents modèles proposés dans le recap.

Comme critère obligatoire, je garde la coupe femme. Hormis le look, je me retrouve avec les manches trop longues, les épaules trop larges, les hanches pas assez larges...
Ensuite, préférence pour acheter en Europe et vêtement pas trop chaud.

Finalement, il reste (trop peu) peu de choix et je vais pencher pour une omm core +.

connaissez-vous le taillant de la marque et du modèle en particulier ?

Dans les même prix et avec un look plus passe partout tu as la North Face Futurefleece Hoodie.
95€ en rouge en M ici
Annoncée à 176g le tissu est du 125g/m2.

C'est le même type de fibre que les doublures de la gamme proton chez Arteryx mais ici sans la couche externe.
Le tissu de octayarn est similaire à du polartec alpha mais avec une face lisse.
J'ai vu de bons retours sur reddit. Un peu moins chaud que du polartec alpha mais plus durable et plus passe-partout avec la face externe lisse.
C'est ma prochaine polaire mais j'attends une promo sur la couleur Boysenberry  tongue

Hors ligne

#104 03-11-2023 18:14:32

Lagace
Membre
Inscription : 23-01-2023

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Salut,
Petit retour sur la veste The North Face - Polaire Homme Summit Futurefleece Fz Hoodie.

Je l'ai eue à 89€ au lieu de 150€, j'ai pas hésité je l'ai prise direct. Je voulais une veste full zip et elle est vraiment très belle.

Elle est confortable, elle descend bien jusqu'aux fesses mais les manches sont longues, elles m'arrivent au milieu de la main, presque aux phalanges. Avec le passe pouce c'est correct.

L'intérieur est ultra doux et confortable, l'extérieur me semble assez résistant. On aperçoit le quadrillage de la texture interne à travers l'effet est pas trop mal.

Il y a une poche poitrine discrète, sauf la tirette du zip qui est visible ahah, elle est vraiment très grande, j'y rentre ma main entière et elle est très large également. À l'intérieur, il y a une autre mini poche pour clés ou autres objets, je suppose.

La capuche est parfaite pour moi, avec un bonnet on l'oublie instantanément, j'ai du vérifiée 3 fois pour voir si elle ne c'était pas envoler, elle est similaire à la capuche de la Micro Allez Hoodie.

Je l'ai testée avant-hier et hier dans la tempête, avec juste un mérinos travel 100 D4. Côté vent, elle ne bloque pratiquement rien en vent violent, légèrement.

Côté chaleur, une fois à l'abri ou avec peu de vent, j'étais assez bien dedans. Je m'attendais à plus chaud, mais ce n'est pas du polartec, je le savais. Ça va pour l'utilisation que j'en souhaite faire.

Pour l'instant, le seul petit défaut que je lui trouve est le zip de la veste. Ils ont mis un zip féminin sur la veste Homme, c'est chiant quand on n'y fait pas attention. J'ai dérégler le zip 3 fois en voulant la retirer rapidement. Une fois habitué, ça passe, mais j'ai pas compris pourquoi il y a un zip inverser.


AHHHHH aussi le côté déception le poids annoncé de 176 Grammes.........je l'ai prise en L mais quand même au final elle pèse 236 grammes devil . ça me rajoute 60 grammes hmm

Bref, bonne petite veste, elle va m'accompagner partout en rando et au quotidien je pense. Si vous voulez la porter seule sans rien par-dessus, oublier en cas de vent violent ...


89TmkqjfW.IMG_1081.s.jpeg 89TmlcJB6.IMG_1084.s.jpeg 89Tmms2MD.IMG_1087.s.jpeg

Dernière modification par Lagace (03-11-2023 18:16:09)

Hors ligne

#105 03-11-2023 18:30:15

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Merci pour le retour !
Quand je parlais de 176g c'était pour la version femme (en S probablement). Le modèle homme est annoncé à 208g (en S aussi j'imagine). L'écart est moins choquant.

Hors ligne

#106 03-11-2023 19:25:02

Lagace
Membre
Inscription : 23-01-2023

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Petit up : les manches arrivent en fait au bout de mes doigts.

Je viens de refaire une sortie. Plus de tempête, temps calme. 9°. J'avais prévu ma doudoune, mais je l'ai laissée ouverte. Finalement, pas mal dans de bonne conditions ! Pas froid, par moment légèrement chaud, juste bien. Je n'ai pas senti le vent.


89Tr03mJS.Capture-decran-2023-11-03-a-18.s.png

Hors ligne

#107 03-11-2023 19:28:03

Lagace
Membre
Inscription : 23-01-2023

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

clairenet a écrit :

#693638Merci pour le retour !
Quand je parlais de 176g c'était pour la version femme (en S probablement). Le modèle homme est annoncé à 208g (en S aussi j'imagine). L'écart est moins choquant.

ah mince pourtant sur le site ou je l'ai acheter c'est bien écrit 176G en moyen pour homme

ah oui mince nickel alors sur north face c'est bien 208g merci smile
par contre sur mon site c'est trompeur

89TrByZEN.Capture-decran-2023-11-03-a-18.s.png

Hors ligne

#108 21-03-2024 15:34:09

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Pour la base de poids des micropolaires : Mountain Hardwear Airmesh hoody taille S femme pesé à 112g rl sur ma balance de cuisine.

Ça taille grand, je pense que j'aurais pu prendre du XS. En comparaison, je prends en général du M chez D4 en veste.
L'avantage c'est que j'ai les poignets et les hanches bien couverts.
En apport de chaleur je dirais que ça vaut une micropolaire classique, avec le confort de la respiration et la légèreté qui fait qu'on ne surchauffe pas dedans. Je l'ai peu utilisé par contre, il est exclusivement destiné à la randonnée.

Néanmoins, au jour le jour j'utilise une veste Alt HB de marmot qui est réalisée dans le même matériau avec une couche coupe-vent à 50CFM sur la face externe. J'aime beaucoup, c'est confortable sur une large plage de température (10-20°C environ).

Hors ligne

#109 11-04-2024 10:07:30

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Vêtements] Micro-polaire: en quête des plus légères - recap 1er post

Suite à cette discussion, je me suis acheté une Montane Allez Micro Hoodie pesée 171g en taille M.
J'ai longtemps hésité avec l'OMM Core mais les critères de la capuche, demi-zip, traitement anti-odeurs, passe-pouces me l'on faite choisir.

Testé 3 jours début avril avec des rafales de vent jusqu'à 80km/h. Je ne suis pas trop frileux mais j'étais content de l'enfiler par moment.
Alors oui, on sent le vent mais cela garde tout de même une certaine chaleur contre la peau, comme les poils pilomoteurs qui se hérissent pour conserver une lame d'air.
Pendant les pauses longues, j'enfilais ma veste de pluie imper-respi, c'était top.
Ma plus grande crainte était que le tissu pouvait gratter mais il n'en est rien.
C'est une coupe très près du corps qui doit être en contact avec la peau pour permettre l'évacuation de la transpiration par capillarité.
Donc très content !

Dernière modification par tolliv (11-04-2024 10:12:36)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

Pied de page des forums