Aller au contenu

Annonce

#1 19-04-2024 15:00:00

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

[Abri] tente/tarp minimaliste meadowphysics abode

Hello,

J'ai récemment pu mettre la main sur un abri assez spécial, le abode de chez meadowphysics.
Fabriqué par John Zahorian pour ceux qui connaissent smile.

Poids sur ma balance : 212g

infos sur le site officiel : https://www.meadowphysics.com/product/abode/

"Conçu pour être le moyen le plus simple et le plus léger d'éloigner la pluie et les moustiques. cet abri ne pèse qu'une demi-livre. à utiliser avec un tapis de sol à l'intérieur pour fermer l'entrée inférieure et pour rester au sec en cas de pluie. mis en place à l'aide d'un seul bâton de marche (ou bâton) et de six haubans.

Est livré avec tout le cordage installé et envoyé par la poste dans une feuille de base tyvek."

Voici les photos du site (pas pensé à en prendre moi même) :meadowphysics abode
8ed67coVC.RNI-Films-IMG-FB39FAE6-1B84-41.s.jpeg 8ed67f62D.RNI-Films-IMG-038AE387-4BE5-4A.s.jpeg 8ed67iBxs.RNI-Films-IMG-5431ECEC-57C0-4C.s.jpeg 8ed67ltmO.RNI-Films-IMG-552596FF-D3F1-41.s.jpeg 8ed67oZ9o.RNI-Films-IMG-B6D523F8-CBE9-41.s.jpeg 8ed67sjux.RNI-Films-IMG-BB094FEE-86E2-4C.s.jpeg

Je le trouve vraiment intéressant mais ça n'est évidemment pas fait pour tout le monde. Je l'utilise avec un bout de polycro en guise de sol ce qui apporte le tout à 250g. smile

Facile à monter avec 6 sardines, c'est très similaire à un abri comme la Plex solo de chez Zpacks. Cet abri est d'ailleurs fortement inspiré des premières versions de la plexamid.

Les "coutures" principales de l'abri ne sont pas cousues mais collées avec du scotch dyneema.
Il n'y a pas de portes, la moustiquaire se relève et on se glisse en dessous.

J'ai été agréablement surpris de l'espace intérieur (je fais 1m74) et de la couverture en cas de pluie. Bon on est d'accord, il faut quand même bien choisir son spot et faire attention au sens du vent !

J'ai aussi un sac de la même marque, le yonder, si ça vous intéresse je pourrais faire un retour là dessus, très minimaliste aussi mais intéressant avec son ouverture par le bas du sac que je n'ai vue sur aucun autre sac ultraléger.

Edit: correction poids.

Dernière modification par MrTru1te (19-04-2024 16:20:36)

Hors ligne

#2 19-04-2024 17:02:54

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] tente/tarp minimaliste meadowphysics abode

C'est un peu un mix entre les premiers hexamids sans porte (zpacks) et la wild oasis/descutes plus (six moons designs)

8ed67oZ9o.RNI-Films-IMG-B6D523F8-CBE9-41.jpeg

Je suis un peu interpelé par la couture de l'ourlet à travers l'attache en DCF, qui risque de fragiliser cette bande  hmm
Coller la bande après la couture n'aurait pas eu ce problème et ça ne serait pas plus compliqué à faire


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#3 19-04-2024 17:22:30

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] tente/tarp minimaliste meadowphysics abode

A première vue, c'est étrange en effet mais au final le patch arrondi est un patch collé.

La bande qui tient le line lock est un morceau de DCF collant plié en deux dans le sens de la longueur donc, double épaisseur de DCF.
Ensuite il est pris dans le patch collant et cousu. SI ça n'était cousu que après la couture ça serait sans doute moins solide que la au final.
Ici, la bande est doublée, collée avant et après la couture. ça a l'air solide.

Quelques photos en plus :
Renforts abode
8edgzWB9A.IMG_8323.s.jpeg 8edgzZDNE.IMG_8324.s.jpeg

Hors ligne

Pied de page des forums