Table des matières

Le Kiwi Stove

Peyo a proposé dans le forum la réalisation d'un “Kiwi stove”. Je vous présente donc ici la réalisation de ce réchaud à alcool, très facile à faire, ainsi que ses performances.

1. Les outils nécessaires

www.randonner-leger.org_forum_uploads_5428_kiwi.jpg

2. Les instructions de montage

www.randonner-leger.org_forum_uploads_5428_kiwi1.jpg

www.randonner-leger.org_forum_uploads_5428_kiwi2.jpg

www.randonner-leger.org_forum_uploads_5428_kiwi3.jpg

3. Allumage

www.randonner-leger.org_forum_uploads_5428_kiwi4.jpg www.randonner-leger.org_forum_uploads_5428_kiwi5.jpg www.randonner-leger.org_forum_uploads_5428_kiwi6.jpg

4. Performances

J'indique ici les performances que j'ai personnellement obtenues et que je me permets de comparer au PRS que j'ai réalisé. Ce ne sont pas des moyennes !!

N'hésitez pas à publier les performances de vos PRS et kiwi-stove dans le forum pour qu'une moyenne puisse être établie (message PRS et message kiwi-stove).

J'ai employé :

Réchaud Volume d'alcool pour l'allumage Temps d'allumage Temps de combustion Frémissement Ebullition
Kiwi 3 mL 50 sec 6 min 10 3 min 20 4 min 25
PRS 2 mL 20 sec 3 min 45 3 min 30 /

J'entends par frémissement l'arrivé à la surface des premières petites bulles et par ébullition un véritable bouillonnement.

On constate donc que le Kiwi, bien qu'il mette plus de temps et consomme plus à l'allumage, brûle beaucoup plus longtemps.

5. Remarques

J'utilise donc le trou formé pour remplir le Kiwi et je le bouche avec une vis. Ceci, en fin de compte, est assez pratique.

www.randonner-leger.org_forum_uploads_5428_kiwi7.jpg