Aller au contenu

Annonce

#26 29-05-2020 00:24:46

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Réchaud] Vargo Titanium hexagon wood stove

bilqis a écrit :

#572372J'avais vu aussi chez AD le réchaud Toaks (je crois), aussi compatible bois et autre, mais beaucoup plus volumineux et un peu plus complexe d'utilisation (bon, faut pas exagérer, empiler 3 boîtes, c'est pas vraiment sorcier tongue  )

Il est super ce réchaud toaks, je l'adore smile il rentre dans une tasse titane de 750ml (ou 550ml mais il dépasse un peu faut mettre le couvercle sous la tasse dans la housse...)
Il s'assemble en environ 3 secondes wink
Je viens de mettre une vidéo sur ce modèle d'ailleurs (voir "site web" dans mon profil)

Dernière modification par Calydon (29-05-2020 00:27:08)

Hors ligne

#27 29-05-2020 07:33:11

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : [Réchaud] Vargo Titanium hexagon wood stove

antoinepierre a écrit :

#572478 .........

Le réchaud Vargo devrait pouvoir servir de pare-vent.

Ben dis donc, pare-vent de luxe lol

J'ai été regarder les réchauds Esbit, merci de l'info.
Mais rien vu qui soit compatible bois, ou alors j'ai mal vu.

Je ne veux pas d'un système qui soit entièrement dépendant d'un combustible que je doive acheter, et qui génère des déchets (recharges gaz).
Le Vargo, bien que très cher, a une simplicité qui m'a vraiment séduite.

Et puis, je tenais à concentrer mes achats (à distance) sur un seul point et j'ai certains principes où acheter (ou plutôt, où ne PAS acheter: Amazon, Ali machin et chose etc...).
Chez AD, ils ont été particulièrement efficaces et j'aime ce genre de petite entreprise (étant moi même petite entrepreneuse - enfin... en des temps hors corona hmm ).

Après la rando en France, quand je rentrerai dans mon désert (Eilat en Israël) je compte essayer le Vargo avec des crottes de chameau lol lol lol


Sophie

Hors ligne

#28 29-05-2020 07:45:10

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : [Réchaud] Vargo Titanium hexagon wood stove

Calydon a écrit :

#572489
Il est super ce réchaud toaks, je l'adore smile il rentre dans une tasse titane de 750ml (ou 550ml mais il dépasse un peu faut mettre le couvercle sous la tasse dans la housse...)
Il s'assemble en environ 3 secondes wink
Je viens de mettre une vidéo sur ce modèle d'ailleurs (voir "site web" dans mon profil)

Oui, il m'a bien tenté.... et je suis resté des heures, l'oeil torve et le cheveu gras, à les comparer.
J'ai regardé les vidéos d'installation et c'est vrai que c'est pas sorcier.
Ça c'est finalement décidé sur le volume, je ne prends avec moi qu'une petit popote/mug trop petite pour contenir le Toaks... tout bêtement roll

Si j'avais opté pour le Toaks, il aurait fallu que je prenne une popote plus grande dont je n'aurais pas eu l'utilité, je randonne solo. Juste besoin de chauffer de l'eau pour les lyophilisés et le café du matin.
Mais tu vois, j'avais pas réalisé qu'il rentrait dans une popote plus petite (j'ai lu kekpart indiqué qu'il faut une popote de 750 ml pour le contenir).


Sophie

Hors ligne

#29 29-05-2020 11:44:27

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Réchaud] Vargo Titanium hexagon wood stove

bilqis a écrit :

#572495Ça c'est finalement décidé sur le volume, je ne prends avec moi qu'une petit popote/mug trop petite pour contenir le Toaks... tout bêtement (...)
Mais tu vois, j'avais pas réalisé qu'il rentrait dans une popote plus petite (j'ai lu kekpart indiqué qu'il faut une popote de 750 ml pour le contenir).

Tiens une photo si tu veux voir, ça dépasse à peine (le réchaud est dans la pochette orange). A la limite ta popote trop petite pour contenir le toaks rentrait peut-être dans le toaks ?

1e871306324267817e39c8d8b5a07fcc21a0fb.jpg

Hors ligne

#30 31-05-2020 05:33:04

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : [Réchaud] Vargo Titanium hexagon wood stove

Calydon a écrit :

#572513Tiens une photo si tu veux voir, ça dépasse à peine (le réchaud est dans la pochette orange). A la limite ta popote trop petite pour contenir le toaks rentrait peut-être dans le toaks ?

Je viens de regarder:
le mug 450 ml = diamètre 8,2
le petit toaks = 9,4 Mais c'est le diamètre extérieur, suis pas sûre que le mug y entre quand les éléments du toaks sont rangés les uns dans les autres.

Mais bon, le Vargo est déjà commandé de toute façon et au niveau de la simplicité et de l'encombrement c'est ce qui me convient.
Dans le mug, j'aurais déjà mon kit café, thé, sucre
D'après ce que j'ai pu lire, le Toaks est plus efficace avec sa double paroi, mais on fait tous nos propres choix isn't it ?  smile


Sophie

Hors ligne

Pied de page des forums