Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#26 07-12-2006 23:35:15

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

Perso je trouve incroyable qu'on en soit arrivé à écrire des trucs pareils (j'ai rien contre toi Carn) : pour 100 euros t'as plus rien (ça me rappelle le titre d'un film). C'est dire à quel niveau notre société a pris l'euro en pleine poire (augmentation directe des prix, baisse de qualité pour le reste).
Je pense au contraire que tu peux trouver des vêtements pour 100 euros (heureusement les marques génériques existent). Plusieurs vêtements d'ailleurs. De type D4 ou Go Sport ou autres. Ils ne seront peut-être pas techniques ou membrane truc machin dernier cri... certes mais ils rentreront dans ton budget et c'est là tout ce que tu souhaites puisque c'est dans ta requête. Autre possibilité attendre les soldes, Ebay, les petites annonces dans les différents forums.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#27 07-12-2006 23:45:44

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

Et oui, c'est la surenchère!!
Mais mes paroles, en ce qui concerne les vêtements de marque sont malheureusement fondées...  L'autre jour, je tombe sur un superbe Zip-T en Powerstretch de chez Haglöfs, le LIM PS Top... bi-matière, coutures plates, hyper chaud, 265g annoncé en Large... le bonheur quoi! Prix : ...130 euros aaaaaaaaarrrgghh hmm sad sad
!!!!!

Mais tu as raison Ambrose, ches D4 et autres pour 100 euros, on trouve des choses.  Mais n'as-tu jamais remarqué que je ne cites jamais de vêtements générique big_smile (déformation professionnelle wink)

Dernière modification par Carn mor Dearg (08-12-2006 00:04:52)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#28 08-12-2006 09:30:30

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

ambrose chapelle a écrit :

Je pense au contraire que tu peux trouver des vêtements pour 100 euros (heureusement les marques génériques existent). Plusieurs vêtements d'ailleurs. De type D4 ou Go Sport ou autres.

Désolé pour la brutale retombée sur terre mais une Forclaz 900 de D4 (je rappel qu'on cherche une veste pour l'hiver) et bien c'est 149€ !!!
Veste Bionnassay 500 light --> 129€
Veste Bionnassay 500 --> 149€
Surpantalon Bionnassay 700 --> 170€

Je continu ? Coup de grace hmm
Veste Bionnassay 700 --> 199€

A si en dessous de 100€ :
Une Soft Shell Bionnassay --> 99€

Moi j'ai jamais été d'accord avec le fait que la MUL soit légère pour le porte monnaie hmm

Dernière modification par highpictv (08-12-2006 09:40:46)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#29 08-12-2006 12:04:44

c_moi_yves
Initié par le GR34
Lieu : 77
Inscription : 23-04-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

Bonjour,

Highpictv, puisque tu cites la Forclaz 900 de chez Décathlon, je me permets de rappeler que le mensuel Que Choisir avait fait en Juiller 2005 des tests qualités sur 12 vestes de randonnée. Celle ci avait obtenu une appréciation global de : Très Bon (4 autres avaient aussi cette note)
La première étant de marque Aigle.

Jujusix, pour ton budget, et dans la catégorie bon, venait ensuite la Millet (thunder jacket à 100€), la lowe Alpine (rush jacket à 119€) Patagonia(149€) , Columbia(Monterosa 125€) et enfin Regatta (Rosetta à 90€)
Les noms ont peut-être changé, mais ça donne une idée objective .

Hors ligne

#30 08-12-2006 14:10:58

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

c_moi_yves a écrit :

Columbia(Monterosa 125€) et enfin Regatta (Rosetta à 90€)

Là vaut encore mieux prendre un K-way hmm


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#31 08-12-2006 16:56:25

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

Mon co-équipier pour la Slovénie s'était offert un beau softshell Columbia...  il était tout content smile
Il me montre le bazar, j'était un peu dubitatif... à juste te titre.  Arrivé sur place, il pleuvait, après 1 heure à chercher un logement libre, la veste prenait déjà allégrement l'eau...  Résultat : on a trouvé un Todomodo à Ljubljana avant d'aller en montagne lol

Dernière modification par Carn mor Dearg (08-12-2006 17:01:25)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#32 08-01-2007 22:19:16

streamfit
Membre
Lieu : Chambéry (73)
Inscription : 08-11-2006

Re : [Vêtements] Polaires normales, polaires wind et softshell ?

Salut les randonneurs légers !

Je suis de retour avec du bon retour d'expérence avec ma veste softshell Bionnassay.
3 sorties VTT en décembre et une sortie ski de fond ce week-end.
J'attendais en fait surtout d'avoir fait un bon tour en skating pour vous donner mes impressions. Et pour ca j'ai du attendre qu'il y ait de la neige !!!
En effet, en skating, je fournis un effort intense par temps froid et c'est bien là que je pouvais au mieux estimer la qualité technique de cette veste. Résultat ??? Décu ! :-(
... sur la respirabilité de la membrane. J'ai bcp transpiré et après ma sortie, ma veste était trempée à l'intérieur surtout dans le périmètre proche des dessous de bras. J'avais dessous des couches bien respirantes : carline millet manche longue et micropolaire.
Je n'avais jamais observé cela avec ma précédente veste EIDER en gore windstopper. Humide un peu certe mais pas à ce point.
Donc, je pense que c'est ma première et dernière veste Queshua. La respirabilité ne semble pas être son point fort. Pour ce qui est du reste elle me plait bien : capuche efficace, coupe stretch, bon coupe vent. Dommage !
Je ne recommende donc pas pour les effort intenses ou on transpire beaucoup.

A+


Ce n'est pas parcequ'on ne sait pas où on va, qu'on n'a pas le droit d'y aller plus vite que les autres !

Hors ligne

Pied de page des forums