Aller au contenu

#101 26-05-2010 10:01:02

Lia
Membre
Inscription : 18-05-2006

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Quelqu'un sait-il quand et où Velox se fait opérer ?
J'aimerai bien prendre de ses nouvelles.

Hors ligne

#102 26-05-2010 10:09:00

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Kikoo à tous wink

Velox se fait opérer cette fin de semaine. Ce n'est pas une opération "risquée" je vous rassure. On prendra tous de ses nouvelles début de semaine prochaine wink

eraz

Hors ligne

#103 26-05-2010 18:57:48

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Je viens de voir que Velox m'a appelé à l'aide pour Picasa tongue


Je ne peux malheureusement pas créer de galerie sans avoir de photo. Mais vous pouvez uploader vos photos sur la galerie dédiée aux sorties MUL dans les Vosges en 2010:

http://picasaweb.google.fr/MUL.VOSGES.2010

Pensez bien à donner un titre explicite et "formaté" à votre galerie (genre: "Rando Pentecôte 2010 - Pseudo du photographe")

Hors ligne

#104 26-05-2010 19:15:59

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Beh les albums je vient d'en créer deux sur fireuploader, ( pour velox et alexkxk ), mais faut transferer des photos maintenant big_smile Du coup ils sont visible uniquement via l'arborescence, ils sont invisibles quand on va sur le compte via picasa.


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#105 28-05-2010 11:51:37

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Salut à tous!
Ayé, je suis de retour à la maison. Tout s'est bien passé. Merci pour vos messages de soutien et d'encouragement smile
Lia, Pat, je vous envoie un MP d'ici pas longtemps wink

Spy, en fait il s'agit juste de transmettre les mots de passe et un éventuel mode d'emploi, je m'étais mal exprimé wink
Au fait, ces photos?

Hors ligne

#106 28-05-2010 11:51:58

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

N'ayant pas de compte Picasa, google ou autre, voici 2/3 photos du WE dernier.

Les marcheurs souhaitant la version complèrte sont invités à me contacter par MP pour le lien permettant le téléchargement.

d330917efb3428f9b5ec06d7221d15b9a65222.jpg

6b1a0b3d8dc6d2507f62278d82c725e90d441c.jpg

06374ce5f6d66164a4acd4957a62d92640d99a.jpg

852638548c2ca3f733088a468ad4b064dc335d.jpg

ec43f0b5bce11759ef9156124d22e43669c201.jpg


Z

Hors ligne

#107 04-06-2010 17:41:11

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

eraz a écrit :

DECEVANT?

...

J'aimerais réagir à au message d'Eraz.

Pourquoi ? Pourquoi deux semaines plus tard ?

Pourquoi ? Car je trouve que l'information y est présentée d'une manière partielle, partisane et selon moi, c'est un magnifique exemple de manipulation. Je trouve ca injuste, c'est une descente en règle et en flamme que je n'approuve pas. Il y a les faits, leur perception/interprétation puis leur rapportage. Je n'ai que ma vision des faits, perçue à travers mes sens, Eraz à la sienne perçue a travers les siens. Je respecte cela sans problème. Je respecte son écœurement et sa déception qui fût mienne également. Mais la manière de rapporter les faits n'est pas juste.

Pourquoi 2 semaines plus tard ? Car j'ai préféré prendre le temps de laisser décanter le tout et éviter de réagir « à chaud » pour éviter que mes paroles ne dépassent mes pensées. Pour rester poli et courtois, le plus possible en tout cas. Sur le coup ce message m'a mis dans une colère rare… Certes j'ai mon caractère mais je suis plutôt d'humeur joviale, positive et constructive.

Je n'ai pas envie d'argumenter, de compter les points et d'essayer définir les torts. Je souhaite néanmoins relever certains points qui m'ont particulièrement mis en colère.
…un groupe a abandonné l'autre... . Sans prévenir, sans aucune concertation, sans aucun signe précurseur.
J'ai demandé explicitement « l'autorisation de continuer à faible allure » pendant que vous vous reposiez. Eraz, peut-être ne l'as tu pas entendu ou écouté mais j'en ai parlé et la demande était clair. Il y avait 3 possibilités de RDV : une à quelques minutes, un col intermédiaire (dont j'ai oublié le nom) et le point final prévu de la journée. Cela était clair.
…Le fait qu'on ai pu avoir un problème grave ne les a même pas effleuré (en l'occurrence Velox souffrait
Bien sûr que si ca nous a effleuré, et bien plus que ca ! Ambrose s'est rongé le foie, il à consulté ses mail via son téléphone, balayé tout son répertoire à la recherche d'un numéro pour vous joindre. J'ai allumé mon téléphone au cas ou vous auriez voulu nous joindre. Car pour rappelle, Velox avait mon numéro de téléphone mais moi je n'en avais aucun des vôtres. Il y avait au moins un téléphone avec vous, celui de Romu.  Ambrose et moi avons donc scrutés nos gsm. A ce moment, je me suis dis à moi même et au groupe : « Si ils veulent vraiment nous joindre, ils appelleront. » J'étais convaincu (a tort j'espère) que vous n'aviez que faire que nous nous rejoignions. Dimanche pareil, pas de message ni d'appel sur le téléphone.
…on marchait trop vite pour eux (je précise dans le on qu'il y avait une fillette de 10 ans)
« La fillette de 10 ans » à marché pendant 30 km devant moi, plus vite et plus fort.
Et pour être complet, j'ai sincèrement apprécié vos efforts à ce sujet  …on fasse tant d'effort pour garder la cohésion du groupe (attendre que le groupe soit complet le matin au départ, demander à ceux de devant de ralentir pour rester ensemble, de faire passer les membres les plus lents devant pour que les plus rapides marchent au même rythme

Le coup de « l'abandon »… On rigole ou quoi ? Un groupe de 7 marcheurs connaissant la région ou carrément du coin, avec une expérience infiniment supérieure à la mienne/nôtre. Et c'est moi/nous  (3 marcheurs lambdas + Ambrose) qui vous abandonnons ? SVP, c'est pas crédible…  Le coup de la fillette de 10 ans (entrainée, habituée à la marche et vraiment XUL qui me mettait 500m sans pousser dans toutes les montées…),  le coup de Velox souffrant (à propos des douleurs de Velox, je n'en savais rien), tout ca je l'interprète comme de la manipulation. C'est tourné pour arracher une larme au lecteur ou juste pour nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas ? Bref, ici, je dis non.

Je précise qu'après le message de Eraz, j'ai proposé à Thierry que nous en parlions de vive voix via MP plutôt que d'alimenter ce fil de manière incendiaire. Proposition restée sans retour à ce jour, je trouve ca dommage. Je suis profondément décu et ca ne colle pas avec l'image que je me fais de l'ambiance du forum. Sans vouloir manquer de respect à qui que se soit, je trouve que le ton du message et le silence qui a suivi ma proposition de discussion est indigne d'un « modérateur », étymologiquement parlant (-qui tempère ce qui est excessif-). Je me suis auto-modéré sur le coup, via 11 jours de silence.

Ma porte reste ouverte… Ceci n'a rien de personnel et je ne souhaite pas régler des comptes. J'ai beaucoup de respect pour Eraz, pour son savoir, pour sa dévotion sur RL et en rando. Durant ces deux jours, Eraz n'a jamais été avare en conseils, souvent prévenant, sympathique et rempli de savoir. J'ai encore appris beaucoup de chose ce WE, du sac de couchage (topbag « maison ») au BA-BA du réchaud à bois.  Mais je suis fâché sur la forme et le contenu du coup de gueule de Eraz. Le mien s'arrête ici.

Cordialement,

V


Z

Hors ligne

#108 04-06-2010 18:55:00

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Vegas, je ne peux pas laisser dire une contre-vérité. Il n'y avait pas 3 points de rendez-vous possibles, mais un seul, que j'avais précisé à Laurent (et lui demandant de confirmer) avant que vous ne nous quittiez pour prendre un peu d'avance: la chaume de Lusse, situé non pas à quelques minutes, mais à près d'une heure. (on ne laisse pas ainsi splitter un groupe sans fixer précisément un point de RV, en laissant au seul hasard le soin des retrouvailles)
Incompréhension? mauvaise  transmission de l'info? oubli?
Peu importe à vrai dire.
Pour le reste, ma foi, je n'entrerai pas plus avant dans la polémique et espère sincèrement que les choses s'apaiseront au plus vite. Malgré ce (gros) bug, cette rando a été superbe, et c'est le plus important (amha wink)

Dernière modification par velox (05-06-2010 08:19:29)

Hors ligne

#109 04-06-2010 19:27:06

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

J'ASSUME PLEINEMENT LA RESPONSABILITé DE CET éCHEC ET EN TIRE IMMéDIATEMENT LES CONSéQUENCES EN ME RETIRANT DE LA VIE POLITIQUE euh non, plus sérieusement c'est moi qui ai évoqué le Col de la Hingrie avec Velox lors de la montée après le ravitaillo en eau près du panneau indiquant le Col du Bonhomme à quelques kilomètres de là. Ce à quoi Velox m'a répondu "non on ne bivouaque pas au Col de la Hingrie c'est juste un parking" et effectivement je me suis entêté et effectivement c'était juste un parking.
Maintenant oui j'aurais dû davantage écouter les consignes lors de la pause mais je n'ai ni écouté, ni entendu.
Et SI quelqu'un dans le groupe des 4 l'avait entendue cette #!&tain de consigne (=arrêt aux Chaumes de Lusse)alors j'ose espérer qu'il l'aurait alors communiquée aux autres membres du groupe. Ce qui n'a pas été fait.

Donc pour ce qui NOUS concerne Audrey et moi, la page est tournée, ça ne sert à rien de pleurer sur le lait renversé comme on dit.
NOUS avons, Audrey et moi, et visiblement d'autres membres, été très heureux de cette randonnée.
NOUS avons, Audrey et moi, bien retenu la leçon qui consiste "à ne pas suivre un randonneur MUL Belge surtout s'il ne sait pas où il va"  wink

Le soleil est de retour, les collines verdoyantes regorgent d'oiseaux qui chantent le bel été ...

Bonnes randos à tous !


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#110 04-06-2010 19:46:14

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Un dernier truc (pour moi):
Merci à Ambrose et Cristal pour le gâteau au citron. Merci à eux aussi pour les bouteilles d'Evian et le pain d'épice qui nous attendaient dans la Kangoo d'Alex au col de Sainte Marie. Et merci à Alex pour le pack de Metzeral qui leur tenait compagnie dans cette même Kangoo (que de marques!) smile

Dernière modification par velox (04-06-2010 19:54:27)

Hors ligne

#111 04-06-2010 22:55:44

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Vegas,

Je ne vais pas alimenter davantage la polémique, c'est d'autant plus gênant que comme tu nous le rappelle, je suis modérateur sur ce forum.

J'ai donné mon avis et toi le tien, il est clair que nous ne partageons pas les mêmes valeurs. Si toutefois tu penses qu'il y ait une seule chose d'inexact dans ma relation des faits, je veux bien que tu nous l'indique...

eraz

PS : je serais absent tout le week-end

Hors ligne

#112 06-06-2010 22:03:16

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

velox a écrit :

Vegas, je ne peux pas laisser dire une contre-vérité. Il n'y avait pas 3 points de rendez-vous possibles, mais un seul, que j'avais précisé à Laurent (et lui demandant de confirmer) avant que vous ne nous quittiez pour prendre un peu d'avance...

Merci Velox pour cette correction. smile Encore la preuve que chacun perçoit et interprète la situation du moment différemment. Cet aspect là m'avait échappé.

eraz a écrit :

J'ai donné mon avis et toi le tien, il est clair que nous ne partageons pas les mêmes valeurs. Si toutefois tu penses qu'il y ait une seule chose d'inexact dans ma relation des faits, je veux bien que tu nous l'indique...

J'ai indiqué mon désaccord dans mon dernier message, désaccord avec ton message, encore une fois, pas avec toi. Sur le fond (les valeurs), je pense que nous sommes plus proche que (je crois que smile) tu ne le penses.

Pour moi, la page est tournée, j'ai dis ce que j'avais à dire et je me sens bien mieux après cette mise au point. Je n'en garde aucune rancœur et je n'ai pas envie d'entrer en conflit avec qui que ce soit. De mon côté, "la porte reste ouverte".

J'apprécie le forum, j'apprécie son ambiance et l'entraide qui y règne. J'essaie d'y participer selon mes capacités. Je suis sincèrement désolé de ce qui s'est passé.

velox a écrit :

...
Peu importe à vrai dire.
Pour le reste, ma foi, je n'entrerai pas plus avant dans la polémique et espère sincèrement que les choses s'apaiseront au plus vite. Malgré ce (gros) bug, cette rando a été superbe, et c'est le plus important (amha wink)

+1

Merci à vous.

V


Z

Hors ligne

#113 27-06-2010 23:34:57

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Hop !

Le week end prochain ne s'annoncant pas trop pourris, j'emmène le grand pour son premier bivouac et sa première vraie rando !
Direction le col de la Schlucht, pour essayer de trouver quelques sentiers un peu ludique pour lui faire prendre gout a ça.
Si y'a du monde que ça tente...

Y'aura rien de violent en terme de longueur de parcours, retour a la voiture le dimanche midi ou en début d'aprem, et peut ètre journée légère le samedi, pas envie de le dégouter. Je préfère prévenir de suite, et aviser le samedi aprem en fonction de la forme du piot ( 9ans, relativement sportif mais aucune rando a son actif, hormis balade de 3 ou 4h avec moi dans les alentours de Verdun ).


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#114 28-06-2010 16:38:20

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Ce serait pas mieux ici? wink

Hors ligne

#115 28-06-2010 17:54:28

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : Pentecôte 2010 dans les Vosges

Si, j'me suis gourrer de post ! big_smile


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

Pied de page des forums