Aller au contenu

Annonce

#26 31-05-2010 16:15:59

attila82
la où je passe, l'herbe repousse !
Lieu : merles 82210
Inscription : 09-05-2009

Re : [Abri] 2 adultes + 2 enfants, budget raisonnable.

Tafdak avec toi coyotte. Pour ma part, nous avons essayé le tarp D4, ma douce, les enfants et moi, et le seul pb, c'est que justement, ma douce est trop douce smile, elle n'apprécie pas, mais alors vraiment pas, de s'endormir sous les étoiles, ou la pluie, ou le reste. Pour les enfants et moi-mm, no problem !   Mais c'est vraiment, je crois, un état d'esprit !
A chacun de voir midi à sa porte donc...
@+, Pat...

PS : sorti de la, le tarp D4 sans les piquets, c'est le top. Pas lourd, pas cher ! on peut le changer plein de fois avant d'arriver au prix d'une shangri-la 3 par exemple. Que j'ai d'ailleurs, et à 4 ça passe, un peu juste quand mm mais ça passe. Pas sur un grand trek, mais bon...


Avoir l'heure ou avoir le temps ? Choisis ton camp camarade...

Hors ligne

#27 31-05-2010 16:16:23

Luciens
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 04-09-2008
Site Web

Re : [Abri] 2 adultes + 2 enfants, budget raisonnable.

coyotte26 a écrit :

L'avantage du tarp D4 c'est qu'il n'est vraiment pas cher, on peut donc l'utiliser pour tester et si ça ne convient pas à certains, on a pas gaspillé beaucoup d'argent (et puis on peut toujours l'utiliser pour abriter les pique-niques du dimanche !). Ne pars pas sur le GR10 avec ton tarp si tu ne l'as pas testé sur quelques nuits, bien pourrie avec tout le monde avant !

+1

Je ne partirai pas avec un tarp, des enfants et peu d'expérience, sur le GR10

Même si plus lourd, je conseillerais aussi la solution tente ou tipi.

Le tarp D4 pour les petits week end avec beau temps. Du moins, dans un premier temps...

Hors ligne

#28 31-05-2010 16:17:17

attila82
la où je passe, l'herbe repousse !
Lieu : merles 82210
Inscription : 09-05-2009

Re : [Abri] 2 adultes + 2 enfants, budget raisonnable.

+ 1 , quoi que !!!???
@+, Pat...

Dernière modification par attila82 (31-05-2010 16:17:54)


Avoir l'heure ou avoir le temps ? Choisis ton camp camarade...

Hors ligne

#29 01-06-2010 06:35:53

family
Membre
Inscription : 30-05-2010

Re : [Abri] 2 adultes + 2 enfants, budget raisonnable.

concernant les nymphes je vais me renseigner.
concernant la discussion tarp tente la t4ultra light d4??? 100 € en l'allegeant avec la possibilite de ne prendre que la toile ext?

Hors ligne

#30 01-06-2010 08:23:55

attila82
la où je passe, l'herbe repousse !
Lieu : merles 82210
Inscription : 09-05-2009

Re : [Abri] 2 adultes + 2 enfants, budget raisonnable.

Bon compromis pour un début amha ! la D4
@+, Pat...


Avoir l'heure ou avoir le temps ? Choisis ton camp camarade...

Hors ligne

#31 01-06-2010 08:55:45

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Abri] 2 adultes + 2 enfants, budget raisonnable.

Bonjour,
est-ce que quelqu'un a déjà essayer d'alléger une t4 ultralight DKT ?
Pour savoir à quel poids on peut descendre ?
merci

Hors ligne

#32 01-06-2010 10:10:46

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Abri] 2 adultes + 2 enfants, budget raisonnable.

est-ce que quelqu'un a déjà essayer d'alléger une t4 ultralight DKT ?

Pas évident à première vue ...

Il y a beaucoup de tissus :  c'est une grande tente!
Les sardines à 9 g ... ce sont celles qu'il faut.
Les arceaux sont en alu, en moins de 9 mm ... c'est déjà un peu limite.

Peut-être au niveau du haubannage? Ficelles plus légères (genre arkline)

Quatre kilogs pour quatre personnes, avec double toit et une large abside ... c'est plutôt bien.

Si je devais partir en famille avec deux enfants encore en bas âge, j'assumerais le poids ...
Mieux :  j'y ajouterais une protection du tapis de sol ... et pas en polycree!

Cela ne fait jamais que trois kilogs en plus par rapport à une rando solo.
Un bon sac à dos ... et des étapes raisonnables :  il faut de toute façon ménager les enfants, leur donner le temps et l'occasion de jouer ...

Le seul vrai défaut que je trouve à cette tente (sur le papier), c'est que la tente intérieure se monte obligatoirement en premier. Rédhibitoire pour moi !

À titre de comparaison, mais totalement hors budget :   Hilleberg Nallo 4 GT. Top qualité, top espace :  3,3 kg et 860 € (ajouter 600 g pour le foot print qui va bien).

Mais, pour citer un garçon plein d'expérience et de bon sens :

Criss Kenton a écrit :

Mais vu qu'avec l'expérience j'ai appris à connaître mes besoins,  les risques de me tromper son beaucoup moindres qu'avant, je peux donc me permettre d'investir un peu plus dans le matos

En clair, si vous voulez absolument vous lancer dans la rando itinérante en famille, à quatre, en montagne, et si vous voulez "sauter" l'option des refuges ... une tente convenable, d'un prix "contenu", est une bonne solution malgré ses défauts ...

Philosophie MUL :  si le temps est épouvantable ... les refuges ne sont pas pour les chiens!

Dernière modification par Bison (01-06-2010 10:14:32)


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#33 02-06-2010 19:05:20

family
Membre
Inscription : 30-05-2010

Re : [Abri] 2 adultes + 2 enfants, budget raisonnable.

DONC AVEC LE TAPIS DE SOL 4 KG

Hors ligne

#34 02-06-2010 19:13:25

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Abri] 2 adultes + 2 enfants, budget raisonnable.

Bison a écrit :

Quatre kilogs pour quatre personnes, avec double toit et une large abside ... c'est plutôt bien.

Mais on peut aussi faire beaucoup mieux ...

Juste un exemple (certes au prix d'absides réduites):

http://www.tarptent.com/hogback.html

Hors ligne

#35 03-06-2010 06:16:58

family
Membre
Inscription : 30-05-2010

Re : [Abri] 2 adultes + 2 enfants, budget raisonnable.

comment commander ce produit?375 dol la t4 ultra lite D4 169 eur...

Hors ligne

#36 03-06-2010 06:59:34

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] 2 adultes + 2 enfants, budget raisonnable.

family a écrit :

comment commander ce produit?375 dol la t4 ultra lite D4 169 eur...

Salut family,

En lisant tes posts, j'ai l'impression que tu n'es pas forcement un habitué des forums sur internet. Comme tu peux le voir, ici sur RL, pas mal de gens sont prêts a t'aider. Pour répondre a tes questions, ils prennent le temps de t'écrire des réponses longues, précises et structurées. Il serait peut-etre sympa que tu fasses également un petit effort lorsque tu poses tes questions. C'est a dire éviter les petites phrases télégraphiques. Merci. wink

Pour ce qui est de ta question: tu peux commander directement chez Tarptent a travers leur site internet. Il suffit de suivre le lien qui est sur cette page. Malheureusement la connaissance de l'anglais est indispensable pour bien communiquer avec eux...

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#37 03-06-2010 08:04:32

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Abri] 2 adultes + 2 enfants, budget raisonnable.

Un abri Twin sister (MSR)pour 4 (2 adultes et 2 enfants) ça peut marcher aussi, surtout en mettant l'un des deux bâtons à l'extérieur. Abri + tapis de sol poncho + moustiquaire en organza = 1 kg 100 en toute sécurité.

En cas de beau temps, vous le montez haut et vous avez de la place, mauvais temps, vous vous serrez un peu. Sur 5 jours il n'est pas difficile de bien choisir sa fenêtre météo et de se lancer... idée de boucle de 4/5 jours dans les Pyrénées qu'on a faites avec des enfants: Brêche de Rolland, Taillon, Goriz, Ordessa, Burajuelo, Gavarnie => ma plus jeune fille avait 5 ans et elle a marché tout du long... Il suffit d'avoir une cordelette pour le névé et les passages limites vers le Taillon.


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#38 04-06-2010 09:53:46

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Abri] 2 adultes + 2 enfants, budget raisonnable.

Bonjour,

finalement j'ai abandonné la solution tarp, effectivement avec des enfants, ce n'est pas forcement le mieux ( surtout dans notre cas où on aura un petit bébé)

et je reste convaincu qu'on peut y dormir à 4 ( on faisant moins d'1m80)
si j'arrive à un poids de 3k100 grammes, pour 4 personnes à 110 euros, pour une taille de 190cm sur 220cm plus une abside de  100 sur 220cm, je pense que c'est une tente géniale !

le tipi me plaisait bien aussi mais c'est trois fois plus cher et il n'y a pas d'abside, pour quelques grammes de moins ( 300g de moins pour un tipi complet).

pour la tente D4 ultralight pro, l'intérêt c'est d'avoir un palace à l'intérieur mais je ne sais pas si à 7 et 10 ans on a envie de rester dans un petit espace toute une après midi avec ses parents. Si l'utilisation est uniquement de manger et dormir j'aurai pris la t3 ultralight :

les avantages selon moi :
- plus solide
- bien plus facile à monter ( pas besoin de beaucoup de force pour "enclencher les arceaux)
- arceaux plus solide 9.5 mm de diamètre contre 8.5 pour la T4
- plus légère 3k100

Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums