Aller au contenu

Annonce

#26 20-07-2010 16:56:27

tomy29
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-07-2009

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

Les genoux c'est une autre histoire...
Si l'utilisation de trails peut les soulager un petit peu je suis preneur.
Meme si j'ai fait la Marseille-Cassis en Octobre dernier je ne cours que sur du plat et dur.
Ma podo m'a conseillé de me mettre au trail, donc ça devrait changer à l'avenir.

Ah et je dois trouver des trails à foulée universelle. Les Crosslite sont pour les pronateurs apparemment.

Dernière modification par tomy29 (20-07-2010 17:06:38)


Proverbe breton : "Le beurre c'est bon"
ma présentation

Hors ligne

#27 20-07-2010 19:14:03

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

yelmo a écrit :

Moi, apres essayer les XT wings 2 (trois jours) j'ai du les revendre: celles de ma pointure habituelle (deja avec marge pour courrir) ne retenait pas le pied qui glissait sistematicament en avant (et pourtant je serrait les cordons jusqu'a en avoir mal). J'avais testé dans le magasin une demi pointure de plus mais mon pied "dansait" a l'interieur, elle etait enormement large pour moi. Si tu n'as pas le pied plutot large sont a deconseiller.

J'ai acheté des Brooks Cascadia pour les remplacer et je suis tres tres content. De plus elles sont parmi les seules chaussures de course nature a foulé universelle (avec les Saucony Progrid, et d'autres modeles pour la compet ou des petits gabarits comme les North Face single track ou les Assics Trail Attack). Pour moi c'est un point important car je suis supinater (les trabuco, Salomon etc ont des corrections de pronation...a savoir)  La semelle est tres cranté, un peu comme une vibram classique. Je les recommende mais le pris normale est 125 eur.

J'ai ai aussi des North Face Ultra 103, modele pour le raid ou la course tres typée montagne, je les trouve rasurantes mais elles ont un renfort en plastique dur qui va du cote interne de la cheville au coté externe en passant par le talon, et qui me fait mal dans le malléole. A se méfier...

pour ton info, les adidas trail (response trail et supernova riot) sont aussi pour foulée neutre et pas chères. Elles font un peu camelote au début mais une fois qu'on a marché avec on s'aperçoit qu'elles ne sont aps moins bien foutues que la concurence. Je te conseillerai donc d'essayer à l'occasion.

Hors ligne

#28 20-07-2010 19:17:37

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

tomy29 a écrit :

Je ne sais pas si j'ai des chevilles solides (comme le savoir... ), je sais juste que je cours environ 2-3 par semaine, que j'ai fait quelques semi marathon.
Je pense que ma cheville est habituée à travailler, mais quant à dire si elle est solide...

OUHLA! Arrête de t'inquiéter alors! smile Avec 2-3 joggings par semaine, ça devrait largement être ok! (enfin, je ne suis pas médecin). Je te parlais juste de mon expérience car mes chevilles n'ont JAMAIS réellement travaillé : quand je randonne, mes bottes ne leur permettaient pas de se muscler; et à part un peu de natation, vélo, etc mes chevilles n'ont jamais vraiment eu l'occasion de travailler. Donc rassure-toi, tout devrait bien se passer cool!

D'autres auraient un avis différent à donner (faudrait pas non plus que je t'envoie te casser les pieds!:P)?

Au fait, au sujet des merrells, le modèle goretex taille très petit, prendre une pointure au-dessus.

Hors ligne

#29 20-07-2010 22:56:56

tomy29
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-07-2009

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

Quelqu'un a testé et a un retour à faire sur les north face Single Track?
Elles sont soldées à 66 euros chez boutique marathon.


Proverbe breton : "Le beurre c'est bon"
ma présentation

Hors ligne

#30 21-07-2010 06:36:14

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

tomy29 a écrit :

Quelqu'un a testé et a un retour à faire sur les north face Single Track?
Elles sont soldées à 66 euros chez boutique marathon.

description marketing + quelques retours sur le net, pas d'expérience personnelle : chaussure légère pour poids léger et course rapide. Les semelles north face sont très accrocheuses mais aussi très fragiles en général.

Hors ligne

#31 21-07-2010 09:26:28

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

Essayé d'autres modèles de North Face: + 1 avec Coyote. Pas à utiliser sur une longue distance et encore moins au dessus de 65Kg: la semelle perd ses crampons latéraux


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#32 21-07-2010 09:48:16

tomy29
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-07-2009

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

Ok, mes 75 kg me dissuaderont donc de les acheter. Tant pis!


Proverbe breton : "Le beurre c'est bon"
ma présentation

Hors ligne

#33 21-07-2010 11:03:41

tomy29
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-07-2009

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

Vous avez entendus parler des Brooks Cascadia 5?
Elles ont l'avantage d'être universelle/supinateur, et apparemment plutôt pour pied fin.


Proverbe breton : "Le beurre c'est bon"
ma présentation

Hors ligne

#34 21-07-2010 11:08:12

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

tomy29 a écrit :

Vous avez entendus parler des Brooks Cascadia 5?
Elles ont l'avantage d'être universelle/supinateur, et apparemment plutôt pour pied fin.

relis le message de yelmo !

Hors ligne

#35 21-07-2010 11:18:17

tomy29
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-07-2009

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

coyotte26 a écrit :
tomy29 a écrit :

Vous avez entendus parler des Brooks Cascadia 5?
Elles ont l'avantage d'être universelle/supinateur, et apparemment plutôt pour pied fin.

relis le message de yelmo !

J'ai pourtant utilisé la fonction Recherche de firefox.....
Ah, je crois que j'ai compris, la recherche est case sensitive... super.
Désolé.

Donc, pour Yelmo, les cascadia 5 sont-elles bien respirantes? Elle sèchent vite?

Dernière modification par tomy29 (21-07-2010 11:20:53)


Proverbe breton : "Le beurre c'est bon"
ma présentation

Hors ligne

#36 22-07-2010 09:56:34

yelmo
Retour aux sources
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-08-2007

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

tomy29 a écrit :
coyotte26 a écrit :
tomy29 a écrit :

Vous avez entendus parler des Brooks Cascadia 5?
Elles ont l'avantage d'être universelle/supinateur, et apparemment plutôt pour pied fin.

relis le message de yelmo !

J'ai pourtant utilisé la fonction Recherche de firefox.....
Ah, je crois que j'ai compris, la recherche est case sensitive... super.
Désolé.

Donc, pour Yelmo, les cascadia 5 sont-elles bien respirantes? Elle sèchent vite?

Respirantes, bien. Comme les chaussures de course en general.
Je ne pas teste si elles sechent vite mais a priori elles devraient le faire aussi comme toutes les chaussures de course sans gore-tex.
Ces chaussures sont superbes, la semelle est tres acrocheuse grace a des grandes crampons.
La seule chose a preciser est que le serrage du talon pourrait etre un peu mieux, mais enfin, la on
rentre aussi dans des histoires de morphologie.
Moi, je les ai en vert et je les trouve aussi tres bien cote esthetique, mais bien entendu, c'est fortement
subjectif aussi.

Moi, je recommande. De toute facon si tu veux des universelles, avec amorti (non pas hyper legeres
pour la compet ou les petits gabarits comme les Single Track), tu n'as pas trente modèles pour choisir: Les cascadia et les Saucony (avec semelle vibram celles ci), Asics a aussi un modele mais c'est seulement en goretex.

Les Adidas qui citait Coyotte ont quand meme un  control de pronation. Selon la page web d'Adidas:
Technologie de soutien médian ProModerator : contrôle de l'hyper-pronation ; TORSION® SYSTEM : stabilité et soutien du médio-pied.

Certains vendeurs soutiennent aussi que les Asics Trabuco et les Salomon sont universelles mais ce n'est pas vraie.
Ils dissent ca parce que par rapport a certains modeles de route, le control de pronation est leger dans les chaussuresç
de trail, mais si tu regardes la page web d'Asics, les Trabuco sont seulement recommandés pour pronateurs, c'est qui convient a 90 % du monde... mais moi je suis dans les 10 % restant et je veux une chaussure absolument neutre pour
mettre mes semelles de podologue.

Hors ligne

#37 22-07-2010 20:31:16

tomy29
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-07-2009

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

Limpide, merci bcp pour ton retour très détaillé. Tu m'as convaincu. Si l'essayage se teste bien, je les prends. J'attends que mes semelle soient prêtes début Aout et hop. Les Pyrénées seront leur premier terrain de jeu.
Pour le serrage arrière tu veux dire que ça bouge un peu et que ça frotte? d'où un risque d'ampoule?
Les Saucony semblent difficile à trouver en magasin.


Proverbe breton : "Le beurre c'est bon"
ma présentation

Hors ligne

#38 23-07-2010 09:53:35

yelmo
Retour aux sources
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-08-2007

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

tomy29 a écrit :

Limpide, merci bcp pour ton retour très détaillé. Tu m'as convaincu. Si l'essayage se teste bien, je les prends. J'attends que mes semelle soient prêtes début Aout et hop. Les Pyrénées seront leur premier terrain de jeu.
Pour le serrage arrière tu veux dire que ça bouge un peu et que ça frotte? d'où un risque d'ampoule?
Les Saucony semblent difficile à trouver en magasin.

Par rapport au talon ce n'est pas tout a fait ca. C'est simplement que le talon est moins "enveloppante" que par exemple dans les Salomon.
Du coup pas de risque d'ampoule mais le talon est peut etre un peu moins "tenu" que dans d'autres modèles.

Finalement, si sa peut te finir de te convaincre les Cascadia ont été désignées par un Ultra runner de renom : Scott Jurek
http://www.scottjurek.com/blog/
http://www.runningcafe.fr/news/actu/le- … illes-1052
http://greatoutdoorprovision.com/blog/2 … ra-runner/

Dernière modification par yelmo (23-07-2010 09:53:45)

Hors ligne

#39 23-07-2010 09:58:01

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

Mouais...
Brooks apparait en tête de liste de ses sponsors:
http://www.scottjurek.com/#/sponsors/

Hors ligne

#40 23-07-2010 10:07:27

yelmo
Retour aux sources
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-08-2007

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

Bien sur Velox, tu penses qu'il fait du bénévolat?  s'il dessigne des chaussures pour Brooks c'est car il est payé pour (sponsorisé),
c'est comme Kilian Jornet pour Salomon et comme beaucoup d'autres.
Donc, c'est pas qu'il disse du bien des chaussures, ce qu'en effet n'aurait beaucoup de credibilité, c'est simplement que d'après son expérience
on peut raisonnablement penser qu'il sait ce qu'il fait.

Comme on voit dans un des liens de mon post precedent, ces chaussures sont une des meilleurs choix pour la course nature d'après le magazine "Runner's world" . Je ne sais pas si cela donne un peu plus de crédibilité a tes yeux, a priori je ne pense pas qu'il y a un lien entre le magazine et Brooks, mais va tu savoir...

Dernière modification par yelmo (23-07-2010 10:08:15)

Hors ligne

#41 23-07-2010 10:08:21

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

J'ai pas d'action chez D4, mais leurs Kapteren on reçu de bonnes critiques sur internet, a priori au niveau budget elles sont finalement très compétitive au vue de leurs qualités !
Elles me conviennent pas moi, j'était pas trop bien dedans, mais ça dépendras des pieds.

Elles existent en pronateur également. A essayer quoi..


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#42 23-07-2010 10:22:30

yelmo
Retour aux sources
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-08-2007

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

Draven a écrit :

J'ai pas d'action chez D4, mais leurs Kapteren on reçu de bonnes critiques sur internet, a priori au niveau budget elles sont finalement très compétitive au vue de leurs qualités !
Elles me conviennent pas moi, j'était pas trop bien dedans, mais ça dépendras des pieds.

Elles existent en pronateur également. A essayer quoi..

Absolument ! Je les ai essayé aussi la dernière fois. J'avais vu les critiques des utilisateurs tres positives. Par contre en magasin elles ne m'ont pas convecu, je ne me souviens pour quoi.

Sinon, pour finir avec le sujet des Brooks, je rappelle que j'ai fini avec les Cascadia un peu par hasard donc ce n'est pas que j'etais convencu d'avance par des criteres de marketing ou par emulation dans RL.org wink 

Justement au contraire, un peu car c'est du matos tres vu en France et sur RL, j'avais acheté des Salomon XT Wings 2, plus avec ma tete qu'avec les pieds ... après les revendre avec un considérable perte, si j'ai pris les Cascadia a prix fort c'est car j'ai laissé que ca soit les pieds et non pas la tete qui choisisse   smile
Parmi les universelles j'ai pu essayer les Saucony aussi à Grenoble et elles ne me convenaient pas du tout.

Dernière modification par yelmo (23-07-2010 10:25:10)

Hors ligne

#43 23-07-2010 10:53:27

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

Je ne crois pas un seul instant qu'un champion, juste parce qu'il est champion, soit capable de dessiner une paire de chaussures Donner un avis, certainement, mais dessiner... (et dire qu'il y en a qui sont obligés de faire des études pour y arriver... comme dans pas mal de métiers "techniques" wink)
Bref...
Faudra quand même que vous m'expliquiez un jour l'intérêt de chausser pour marcher des chaussures faites pour courir.(à moins que "trail" soit devenu unes sorte de nom générique, qui désigne toutes les basses orientées "nature", un peu comme "baskets" pour tout ce que les ados portent aux pieds)

Dernière modification par velox (23-07-2010 10:56:30)

Hors ligne

#44 23-07-2010 11:53:41

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

velox a écrit :

Je ne crois pas un seul instant qu'un champion, juste parce qu'il est champion, soit capable de dessiner une paire de chaussures Donner un avis, certainement, mais dessiner... (et dire qu'il y en a qui sont obligés de faire des études pour y arriver... comme dans pas mal de métiers "techniques" wink)
Bref...
Faudra quand même que vous m'expliquiez un jour l'intérêt de chausser pour marcher des chaussures faites pour courir.(à moins que "trail" soit devenu unes sorte de nom générique, qui désigne toutes les basses orientées "nature", un peu comme "baskets" pour tout ce que les ados portent aux pieds)

c'est un peu le qui peut le plus peut le moins. Ceci étant dit, l'apport de confort (amorti) de certaines chaussures de course à pied (trail ou pas) peut se faire très fortement sentir à la fin d'une longue journée. J'ai eu et posséde encore divers paires de chaussure de marche basse et je ne mettrait aucune d'elle en montagne ni pour faire plus d'une 10aine de km.

Hors ligne

#45 23-07-2010 12:01:27

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

Draven a écrit :

J'ai pas d'action chez D4, mais leurs Kapteren on reçu de bonnes critiques sur internet, a priori au niveau budget elles sont finalement très compétitive au vue de leurs qualités !
Elles me conviennent pas moi, j'était pas trop bien dedans, mais ça dépendras des pieds.

Elles existent en pronateur également. A essayer quoi..

Un peu trop orientées CAP sur terrain dur et peu accidenté à mon avis.
Je verrais plutôt celles-là pour de la rando/trail :
http://www.decathlon.fr/chaussures-raid … 27579.html
http://www.decathlon.fr/chaussures-raid … 25876.html
http://www.decathlon.fr/chaussures-raid … 53372.html

Hors ligne

#46 23-07-2010 13:07:16

yelmo
Retour aux sources
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-08-2007

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

wwwfabien a écrit :
Draven a écrit :

J'ai pas d'action chez D4, mais leurs Kapteren on reçu de bonnes critiques sur internet, a priori au niveau budget elles sont finalement très compétitive au vue de leurs qualités !
Elles me conviennent pas moi, j'était pas trop bien dedans, mais ça dépendras des pieds.

Elles existent en pronateur également. A essayer quoi..

Un peu trop orientées CAP sur terrain dur et peu accidenté à mon avis.
Je verrais plutôt celles-là pour de la rando/trail :
http://www.decathlon.fr/chaussures-raid … 27579.html
http://www.decathlon.fr/chaussures-raid … 25876.html
http://www.decathlon.fr/chaussures-raid … 53372.html

Les chaussures que tu montres sont des chaussures de raid (multi sport). Plus rigides que les chaussures de course.
Je ne sais pas les modèles que tu cites, mais certains modeles de raid ont un amorti assez limité, pas mieux qu'une chaussure de rando.

Pour la course nature sur sentier (trail running en anglais) les chaussures de course a priori seront mieux. Pour courrir/marcher sur terrain accidenté et raid multisport les chaussures de raid a priori sont mieux et en effet elles peuvent etre un bon compromis entre les chassures de trail (c'est a dire, de course) et les basses de rando.

Cela dit, moi avec les Cascadia je fais de la course, de la rando et du VTT sans problemes.

Dernière modification par yelmo (23-07-2010 13:33:44)

Hors ligne

#47 23-07-2010 13:25:02

yelmo
Retour aux sources
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-08-2007

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

velox a écrit :

Je ne crois pas un seul instant qu'un champion, juste parce qu'il est champion, soit capable de dessiner une paire de chaussures Donner un avis, certainement, mais dessiner... (et dire qu'il y en a qui sont obligés de faire des études pour y arriver... comme dans pas mal de métiers "techniques" wink)
Bref...

Bon, tu peux l'appeler comme tu veux. Disons, qu'il a collabore au développement de ces chaussures.

velox a écrit :

Faudra quand même que vous m'expliquiez un jour l'intérêt de chausser pour marcher des chaussures faites pour courir.(à moins que "trail" soit devenu unes sorte de nom générique, qui désigne toutes les basses orientées "nature", un peu comme "baskets" pour tout ce que les ados portent aux pieds)

Comme tu disais ici
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 57#p153457
et dans la ligne de la réponse précédente de Coyotte

- Deroulé du pied
- legereté
- Amorti
- respirabilité

en respirabilité il y a des  chaussures de rando qui sont maintenant comparables voir meilleures.
Comme je dissais aussi dans le meme post ou je te cite:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 05#p153605

A part ca, c'est vrai que pour certains il y a visiblement une confusion sur le terme "trail". "Trail" veut dire "sentier" mais quant on dit "trail" en France, c'est pour faire court et ne pas dire "trail running", qui signifie textuellement "courir par sentiers". Les chaussures dites de "trail" sont donc des chaussures de course a pied.  Mais ici, sur RL, j'ai aussi l'impression que certains appellent chaussures de "trail" a n'importe quelle chaussure basse.

Le probleme vient de la langue.  Dans les pays anglophones ils dissent toujours "trail running shoes" car s'ils dissaient "chaussures de sentier" personne ne comprendrait rien. Dans "trail running", running est plus significatif que trail, mais ici on a coupé et on a gardé trail, allez savoir pourqoui: marketing, mode...
c'est comme maintenant  n'importe quelle randonné est un "trekking" .... alors que pour les anglophones une "simple" randonnée est  "hiking" et "trekking" est réservé pour des "voyages a pied" dans des regions lointaines avec une autre culture.

Dernière modification par yelmo (23-07-2010 13:34:56)

Hors ligne

#48 26-07-2010 08:55:35

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

J'ai enfin couru avec mes trabuco et peut donc donner un meilleur retour.
modèle 12 avec membrane gore tex

J'ai une foulée parfaitement neutre et si je n'hasiterai pas une seule seconde à les recommander pour ce type de pied, le control de pronation est inadapté aux supinateur. Il est beaucoup plus doux que dans mes kayano mais il est là donc j'insiste, aucun problème si on est parfaitement neutre, inadapté aux supinateurs, même léger.

l'amorti est sensationel meilleur que mes kayano qui sont pourtant conçue pour la route ! Je n'hésiterai pas à courir sur la route avec mais la semelle tendre n'aimerait pas si cela devait se généraliser (les asics 2150 sont le modèle le plus proche des trabuco dans la gamme route).

Le maintient du pied est bon mais ce n'est pas une chaussure pour pieds fins ou larges. Les fins seront trop au large, les larges n'arriveront pas à lacer les lacets qui sont très courts !
l'accroche semble bonne mais il faisait sec donc à voir quand la pluie arrivera.
A ma grande surprise et malgré des températures clémentes (17-18°C), je n'ai pas cuit dans le GTX. Elles sont donc bien respirantes.

Le seul problème que j'ai est une couture sur le pied gauche qui me blesse un peu au niveau de la pliure de la chaussure. La membrane GTX les rend assez rigides et je pense que ça va s'améliorer avec l'usure.

Je suis conquis et je pense que je vais maintenant faire tout en trabuco !

Hors ligne

#49 26-07-2010 10:29:47

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Chaussures] Recherche d'une paire de trail

yelmo a écrit :

(...)
Les chaussures que tu montres sont des chaussures de raid (multi sport). Plus rigides que les chaussures de course.
Je ne sais pas les modèles que tu cites, mais certains modeles de raid ont un amorti assez limité, pas mieux qu'une chaussure de rando.
Pour courrir/marcher sur terrain accidenté et raid multisport les chaussures de raid a priori sont mieux et en effet elles peuvent etre un bon compromis entre les chassures de trail (c'est a dire, de course) et les basses de rando.
(...)

C'est ce qui me plait justement dans les chaussures de raid pour la rando/ trek. La semelle un plus rigide que les chaussures faites pour courir m'apporte un peu plus de précisions dans les descentes quand j'ai ai marre et que je finis par courir. De même dans les ascensions raides un peu "techniques"/accidentées.
Pour l'amorti je trouve celui de mes DKT Diosaz raid 700 plutôt bon, meilleur que celui de bien des chaussures de rando que j'ai eu.
Je ne sais pas trop pour les nouveaux modèles.

Hors ligne

Pied de page des forums