Aller au contenu

Annonce

#76 29-12-2010 00:21:44

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [CAMP DE BASE 2010] Témoignages, réactions

Guybrush84 a écrit :

Gran Canaria ça doit être top, mais il me semble que le prix du billet d'avion est assez cher. Tu as des vols charters de Bruxelles ?
L'Irlande ça me plaisait sur le papier, mais si on peut pas rester dehors à discuter le soir, c'est pas terrible.
Et la Norvège, on serait obligé de prendre un caddie ?  tongue

Gran Canaria c'était 100€ A/R au départ de Bruxelles(mais pas en juillet)
L'Irlande c'était 22€ A/R TTC
La Norvège c(était 30€ A/R TTC.J'ai évité le supplément caddie lol


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#77 03-01-2011 00:09:00

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [CAMP DE BASE 2010] Témoignages, réactions

Kikoo à tous wink

Je déconseille fortement Gran Canaria pour un camp de base Mul... C'est probablement la moins intéressante des îles Canaries... et la plus surbétonnée. Teneriffe serait beaucoup plus intéressante si ce camp devait se passer aux Canaries (4 biotopes différents, point culminant à 3700m, de nombreuses possibilités de randos et beaucoup moins de bétonnage).

eraz

Hors ligne

#78 03-01-2011 00:15:43

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [CAMP DE BASE 2010] Témoignages, réactions

sad

J'ai détesté Ténérife à cause du béton omniprésent. On m'avait dit que Gran Canaria était plus sauvage. Avec ton témoignage Eraz, je pense ne plus retourner aux Canaries.

Hors ligne

#79 03-01-2011 01:29:17

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [CAMP DE BASE 2010] Témoignages, réactions

eraz a écrit :

Kikoo à tous wink

Je déconseille fortement Gran Canaria pour un camp de base Mul... C'est probablement la moins intéressante des îles Canaries... et la plus surbétonnée. Teneriffe serait beaucoup plus intéressante si ce camp devait se passer aux Canaries (4 biotopes différents, point culminant à 3700m, de nombreuses possibilités de randos et beaucoup moins de bétonnage).

eraz

Tiens,j'ai pas vu de béton au nord  et au centre de l'île parcourue à pied,en stop et en bus.
Dans le sud(les plages ensoleillées),hôtels en tous genres...alors du béton comme dans tous les complexes à gogols.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#80 03-01-2011 22:50:39

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [CAMP DE BASE 2010] Témoignages, réactions

Kikoo à tous wink

En fait les zones bétonnées sont les zones côtières...

Au centre des îles se trouvent les zones plus sauvages. Mais de toutes les îles des Canaries, c'est sans conteste Gran Canaria qui est la plus "développée" touristiquement : des barres d'hôtels à gogo pour y accueillir les touristes qui viennent juste pour les plages en fait. Pendant 20 jours de randonnées dans les Canaries, on a croisé quasi personne...

Quand à Tenerife, on a fait une première rando de 2 jours dans la pointe Nord Ouest, suivi par une deuxième de 2 jours également dans le parc du Teide. A part a l'endroit du téléphérique qui était blindé de touristes (qu'on a quitté très rapidement, pas de possibilité de randonner sans permis sur le Teide), on n'a pas croisé âme qui vive. Et la rando était superbe : traversée de la caldera pars le sud, descente dans les pinèdes d'altitude et paysage lunar.

eraz

Dernière modification par eraz (03-01-2011 23:00:30)

Hors ligne

#81 04-01-2011 11:10:01

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [CAMP DE BASE 2010] Témoignages, réactions

On avait pas dis que ce serait dans ch'nord? avec ascension du mont cassel? avec une choppe en haut à l'estaminet pour se remettre des émotions!!!

y'en a marre des montagnes: ça manque de plaines.  lol

Hors ligne

Pied de page des forums