Aller au contenu

Annonce

#26 18-03-2014 01:14:22

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Couchage] Choix entre WARM GT 600 et 750 ?

Raa oui c'est vrai qu'on répond pas vraiment.

Pour les sacs adultes : on dit de manière générale qu'un sac trop grand est un sac où l' on aura moins chaud que s' il était à la bonne taille. Alors là pour les enfants, ils seront peut être bien car 600 g de plumes c'est beaucoup, mais c' est surdimensionné, c' est pas optimisé (plus lourd et plus gros que un pti' sac qui leur irait bien).

Je suis d' accord avec toi, pour 5 jours de randos à cet âge, c'est bien trop cher les sacs yeti.

Cumulus est une marque qui cartonne. On peut dire que c' est une très bonne marque dans la rando légère, avec un très bon rapport qualité prix. Le sac que tu montre est peu cher car moins de duvet, pas de collerette, sans doute d' autres explications aussi liées à la marque.

Tu peux rassurer ta femme. Le duvet qu'il y a dans le dos d'un sac de couchage en duvet n' isole rien du tout si elle est écrasé sous ton dos. C'est le matelas qui isole. Donc il faudra bien te pencher sur la question du matelas. La couette est donc assez bien optimisé niveau poids.
Je te conseille de regarder sur le site de chronique sans carbone les dimensions des deux couettes ( M et L), et de tester à la maison avec une couette de même taille pour voir ce qu'il faudrait pour les enfants. Je pense plutot à une couette taille L dans le sens de la longueur pour les trois. Quand tes enfants grandiront, ils pourront toujours utiliser la couette pour un seul d' entre eux smile

Enfin bon, à ta place c' est ce que je ferai smile

Dernière modification par anthony50 (18-03-2014 01:24:04)

Hors ligne

#27 05-05-2014 10:00:11

Luc4s
Membre
Inscription : 28-04-2014

Re : [Couchage] Choix entre WARM GT 600 et 750 ?

Bonjour,

Pour info le GT II 600 est en promo à 154€ fdp inclus sur Expe.fr.

C'est ce qui m'a finalement convaincu. J'attends la livraison aujourd'hui ou demain pour vous faire un petit retour.

Je l'ai acheté pour faire le TMB cet été.

Lucas

Dernière modification par Luc4s (05-05-2014 10:07:51)

Hors ligne

#28 06-05-2014 12:30:51

Luc4s
Membre
Inscription : 28-04-2014

Re : [Couchage] Choix entre WARM GT 600 et 750 ?

Duvet bien reçu !

Livré dans son sac de compression pour ma part, avec en plus un sac de rangement.

Sur la balance il correspond au poids indiqué, environ 1050 gr avec sa housse.

Je n'ai pas mesuré la longueur su SDC, donnée à 225 cm par le fabriquant mais il y a une étiquette à l'intérieur qui  mentionne 195. Est ce que c'est la taille de l'utilisateur maximum? Je ne sais pas mais avec mes 186.5 cm et mes 82 kgs, je suis à l'aise dedans. Il y a de la place aux pieds, je pense que c'est mon drap de soie qui me gênera le plus.

Un reproche, il n'y a pas de "languette" de fermeture éclair à l'intérieur, mais si on est souple pas de problème pour le fermer.

Je le testerai à la fin du mois, mais dans le Tarn ou il ne devrait pas faire très froid...

Bonne journée
Lucas

Hors ligne

#29 06-05-2014 21:47:35

matograine
Membre
Inscription : 28-08-2013

Re : [Couchage] Choix entre WARM GT 600 et 750 ?

Bonjour,

J'avais lu que pour les enfants, on pouvait prendre des sacs de couchage adultes en utilisant une sangle ou une ficelle pour "raccourcir" le duvet . Comme ça, le volume d'air à chauffer est moindre.
Solution non MUL, non testée par mes soins.

Hors ligne

#30 10-05-2014 01:29:28

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Couchage] Choix entre WARM GT 600 et 750 ?

Luc4s a écrit :

Duvet bien reçu !

Livré dans son sac de compression pour ma part, avec en plus un sac de rangement.

Sur la balance il correspond au poids indiqué, environ 1050 gr avec sa housse.

Je n'ai pas mesuré la longueur su SDC, donnée à 225 cm par le fabriquant mais il y a une étiquette à l'intérieur qui  mentionne 195. Est ce que c'est la taille de l'utilisateur maximum? Je ne sais pas mais avec mes 186.5 cm et mes 82 kgs, je suis à l'aise dedans. Il y a de la place aux pieds, je pense que c'est mon drap de soie qui me gênera le plus.

Un reproche, il n'y a pas de "languette" de fermeture éclair à l'intérieur, mais si on est souple pas de problème pour le fermer.

Je le testerai à la fin du mois, mais dans le Tarn ou il ne devrait pas faire très froid...

Bonne journée
Lucas

Oui 195 est la taille max du bonhomme. Le sac existe aussi en taille S (180 cm), mais pas vendue par Expé.fr


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#31 22-05-2014 15:30:32

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Couchage] Choix entre WARM GT 600 et 750 ?

Commandé et reçu les deux par la promo Expé.

Mauvaise surprise sur les dimensions dans le sac de compression.

GT II 750 = cylindre de 36x23 cm (15L) au lieu de 30x21 cm (10L) annoncés. Pesé à 1250 g au lieu de 1185 g annoncés.
GT II 600 = 30x21 cm (10L) au lieu de 28x18 cm (7L) annoncés. Pesé à 1080 g au lieu de 1025 g annoncé.

Bon pour le poids c'est pas très grave mais le volume… C'est beaucoup trop gros. Le GT II 750 rentre à peine dans un gros sac à dos Quechua 60L.

C'est moi qui ait loupé un truc, il y a une autre housse de compression cachée quelque part ou c'est juste normal ?


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

Pied de page des forums